Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)

Aller en bas 
+11
Noura
François Allier
cerfvolant
gilaub
Guy Audette
Admin
néné
SydneyBri
Doblezeta
Macma
jj
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 18:03

Yop ZZ

Le code de commande OPT7, ou quelque chose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 18:12

Bonjour Doblezeta,

La liste est ici...la meilleure à mon avis est la no: 7 ( OPT7 )

http://www.atelierlatrouvaille.com/106-casque-loupe-optivisor

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 18:36

Bravo Nella tu gagne une dinde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 18:37

Dit moi Nella ces moi ou il comprenne rien aujourd'hui ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 20:27

Bonsoir à vous


Merci Nella, Michel, je ne voyais pas la référence magasin… Embarassed




Bonne soirée à vous…
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 1:02

Bonsoir tout le monde!

j ai au moins resolu mon probleme de lampe Laughing , c est carrément mieux avec ( mais c est pas pour ça que je scie beaucoup plus droit ,comme vous allez le voir Embarassed lol! )

voila donc le 5è exercice , de repercé , spécialement dédicacé à SydneyBri geek geek

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 P1010606

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 P1010609

sur ce , il se fait tres tard, dodo! Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 1:52

Bonjour JJ,

Merci de nous faire partager....

Pas si mal....bon.... quelques erreurs en ligne droite Wink ...au centre...

Par contre dans les coins tu peux faire mieux......tu le sais déjà... Wink j'en suis sûr.

Ces exercices sont extras...et tu fais bien de les faire cheers ...ils t'aideront énormément lorsqu'il te faudra suivre des tracés de vrais bijoux et de prendre la décision de suivre soit à droite du trait, soit sur le trait ou encore à gauche du trait...on peut même nuancer encore plus.

Cela te permettra aussi ( et de comprendre l'immense importance ) de ne jamais perdre des points ou des lignes de repères, soit des tracés ou des arrêtes produites après le passage d'un outil bien maîtrisé. ( Compas, limes, fraises, échoppes..etc...etc...)

Bravo encore...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 2:03

Félicitation cheers

Beau résultat .
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 11:06

Coucou Michel

oui les coins...j ai pris un trop gros foret pr percer et en plus je me suis mis trop a l exterieur du coin... ( ou pas assez à l interieur ,sans prendre en compte la taille du foret )

quand aux lignes droites..mes lames de scie sont melangées, du 2/0 et du 3/0, et certaines sont de mauvaise qualite .Du coup j ai parfois l impression qu elles decident seules où aller(...) et aussi ça se met à accrocher au bout de peu de temps Crying or Very sad et la piece se souleve ... bom
en bref, deboires habituels du debutant Wink

à vrai dire ,j en viens même à les casser expres quand j en ai assez Embarassed

En tout cas merci du soutien , c est pas tres excitant à faire ces exos mais j essaie de m y tenir, je pense que c est important geek

bonne journée sunny

PS: merci aussi Ben Wink
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 13:40

cheers
Bravo ! Toujours aussi admirative de ta persévérance.
Pour les lames qui "grattent", j'utilise une sorte de lubrifiant que je passe sur le dos de la lame (la partie qui n'a pas de dents) et sur le dos de la pièce à scier.
J'utilise du "Cut Lube" mais j'ai vu que ça pouvait se remplacer par de la cire d'abeille.
Bon, je dis ça, mais je suis beaucoup moins avancée que toi ...

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 14:24

coucou Syd

oui je passe de la cire d abeille à l arriere de la lame aussi

c est vraiment un pb de qualité je crois... je les achevent toutes, apres j ai des vallorbes et des sierra swiss made

je voulais essayer plusieurs et me rendre compte par moi même, c est tt vu!

bonne apres midi!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 15:15

Bonjour jj,

Bravo ! cheers

Y'a des trucs à redire bien sur, mais y'a des sacrés progrès !!!!

C'est vraiment courageux que tu continues sur ces exercices, un peu rébarbatifs certes (l'essence même des exos), mais qui te font progresser et prendre confiance en toi.

Tu gagnes en autonomie, en justesse et en précision.
Y'a juste à continuer sur cette voie, en analysant bien le résultat, pour continuer à t'améliorer.

Vraiment content de voir l'avancée de ton parcours !
(D'autant que c'était vraiment pas gagné, rappelle-toi ! Laughing )
Mais tu vois, arrêter la boisson, c'est payant.

Bonne journée.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 15:32

salut Didier ,

c est toujours un plaisir de te lire geek geek geek
Citation :
D'autant que c'était vraiment pas gagné, rappelle-toi ! Laughing


comme tu l as dit précédemment , heureusement qu on se connait un peu Laughing Laughing Laughing

mais bon , c est sûr que je pars de loin ............ cyclops


au risque de te decevoir , en fait, euh, Embarassed j ai pas completement arrêté, Embarassed m en veux pas st'plait ,c est durrrrrrrrrr Cheese

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 16:12

Je sais !
Je suis dans le même cas ! Laughing Laughing

didier Cheese Cheese , bon allez, une dernière pour la route Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 16:29

tu me rassures Laughing

Yessssssssssssss une derniere ( Embarassed ) Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 16:49

Arrèter s'il vous plait de pousser au vice vous deux !

Depravé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 16:51

Pour il est trop tard drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 17:02

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Uup

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 1champ

ok Nella Arrow

mais Ben a raison
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 18:00

Bonjour JJ, Sydney

Tous ces petits erreurs, genre percer trop au bord, sont nécéssaires pour avancer…
Sûrement resteront gravés pour ne pas les reproduire, on avance à force d'encaisser les coups, tout comme les babys apprennent à marcher…

Persévérez les filles, il faut garder le bût en tête… !! cheers



@+
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyJeu 30 Mai - 19:03

On gardera le cap, ZZ !
Promis, je penserai plus à tes conseils qu'à certains qui essayent de me détourner de ce but par des moyens douteux ...

Bon, avant l’abstinence et la coupe droite : Cheese (juste un dernier pour la route)
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyJeu 30 Mai - 19:32

Coucou ZZ

oui oui pas de pb je me decourage pas du tout , je suis sure que ça finira par le faire ...
faut juste que je sois pas pressée Laughing Wink tongue bounce

allez santé àtous Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 6:01

J'ai tout lu....alors.... je trinque avec vous Cheese

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 12:09

A la tienne Michel ,ça fait plaisir de te revoir avec nous . cheers cheers

mais doucement hein? Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Rocking2

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 12:25

Bjr, et voila l exercice n °6.

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 OlCUP2c6EbiZLU8YX8_AtI1nQS4qdwJsQOtvXwhY520=w789-h524-no

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Reperc%25C3%25A9+n%25C2%25B06+%25286%2529
avec une seconde d inattention à droite ...qui m a fait aller plus loin que le trait Embarassed Embarassed
toujours les coins , la symetrie etc...
bref on continue Wink

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 12:46

Re jj

Ça c'est une photo de ta cheville… ?
Enfin… celle de ton établi… Laughing

Je comprends mieux, mtn… Rolling Eyes

La creusure n'est pas assez profonde… !
Au debut on doit commencer basique… L'ouvrage doit poser bien à plat partout…
Ça te permettrait de mieux maitriser déjà la ténue de ta pièce et par conséquence ton sciage…
Une fois acquis la dextérité, tu pourras faire de l'équilibre…

Comme ils vont les choses par là bas… ?
J'ai vu le journal télé hier soir…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercice de sciage et limage et pliage
» Ecole MVD 1ere année - exercice 1 (rectangle)
» Ecole MVD 1ere année - exercice 2 (peigne)
» Ecole MVD 1ere année - exercice 3 (rosace)
» Ecole MVD 1ere année - exercice 4 (découpe celte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: