Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Solitaire topaze bleu

Aller en bas 
+11
jj
Macma
filigrane
Madelon
gilaub
PascalV
Eddy
Admin
Philippo
danielle 200
Doblezeta
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

bague topaze - Solitaire topaze bleu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire topaze bleu    bague topaze - Solitaire topaze bleu  - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 9:27

Bonjour ZZ

merci pour le partage, j'aime beaucoup le modèle, les griffes carrées, les palmettes un peu large, ça donne un résultat vraiment sympa.

J'ai bien le lien à la hauteur de la palmette, par contre je serais curieux de savoir comment c'est réalisé.
Vous parlez de différentes méthodes avec Didier, mais j'avoue n'en connaitre aucune des deux.

Encore merci pour le tuto en tous cas.

Bonne journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

bague topaze - Solitaire topaze bleu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire topaze bleu    bague topaze - Solitaire topaze bleu  - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 11:10

Bonjour Fildefer


Ce que Michel commente et que Macma et moi parlions c'est de l'ancrage de la sertissure dans le corps de la bague, comme dans ce post…

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1463-bague-entourage-diamants?highlight=bague+cabochon

Pour les palmettes, c'est une autre chanson…
Elles son faites dans un ruban de 10/10 x 5 mm et cintré au rayon de cercle entre le haut de la ceinture de la sertissure et le logement prévue dans le corps de la bague, puis un coup de traçage en forme de triangle isocèle trunqué, scier et ajuster…
J'en ai soudé les deux ensemble attachés par un fil de fer recuit, (autre des merveilles que m'à fait découvrir le forum) chaque fois qu'à des soudures symétriques ou d'un même côté, j'essaie de faire le plus de soudures possibles au même temps, les paillons bien coincés et rol ma yar… !!
Puis les décorations par dessus, deux tours de fil Ø 10/10 un peu écartés dans le bas pour pas que la soudure aille dans l'intérieur du corps de la bague.
Découper ce qui ne serve pas et finition… geek


Si questions… door is open… never sleep… ^^

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

bague topaze - Solitaire topaze bleu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire topaze bleu    bague topaze - Solitaire topaze bleu  - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 11:18

Salut ZZ

Merci pour ce complément d'information.

Je comprend un peu mieux les étapes pour en arriver à ce résultat...

Super pour les décorations, ça semble tellement simple à te lire... ne reste plus qu'a expérimenter Wink

encore merci

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




bague topaze - Solitaire topaze bleu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire topaze bleu    bague topaze - Solitaire topaze bleu  - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:27

Merci à toi pour le "pas à pas" photographique de ton travail. Merci d'ailleurs à tous ceux qui prennent le temps de mettre en images leur démarche d'artisan.
Quant au résultat, je vais plagier les messages précédents en te disant que c'est tout simplement beau et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

bague topaze - Solitaire topaze bleu  - Page 2 Empty
MessageSujet: superbe   bague topaze - Solitaire topaze bleu  - Page 2 EmptySam 18 Mai - 17:45

D'abord je trouve cette bague superbe, et j'ai apprécié les commentaires , coté technique de bijouterie, mais aussi sur la fabrication des outils en "acier". Grace à ces discussions, j'ai enfin trouvé des réponses claires et des conseils pour se faire des outils . La poignée de porte me plait à merveille, car j'ai de très grandes mains, et les petits "champignons" des fournisseurs me font des "trous" dans les mains!
Donc un gros merci pour ce tuto et encore bravo.
Abel
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

bague topaze - Solitaire topaze bleu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire topaze bleu    bague topaze - Solitaire topaze bleu  - Page 2 EmptySam 18 Mai - 22:40

Bonsoir à vous

Merci les gars…

Agoineau, content que ça aille éclairci des choses, c'est le but…
J'espère que bientôt y aura plus de poignées dans les portes… ^^

Fildefer, c'est simple… en fait… Faut pas se la faire compliqué… Wink

Merci Rickito…


Bonne soirée à vous


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bague topaze - Solitaire topaze bleu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire topaze bleu    bague topaze - Solitaire topaze bleu  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitaire topaze bleu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BAGUE SOLITAIRE TOPAZE BLEU
» Solitaire topaze
» La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts
» Topaze bleu en princesse
» Pendentif Topaze bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: