Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 infos techniques pour tuto phil de fer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deub




Messages : 68
Date d'inscription : 16/03/2013

infos techniques pour tuto phil de fer Empty
MessageSujet: infos techniques pour tuto phil de fer   infos techniques pour tuto phil de fer EmptyJeu 30 Mai - 20:23

Bonjour tous le monde,
lors voilà je me suis mis au tuto de phil de fer, une bague que je trouve magnifique...
Donc j'ai fait un anneau puis coupé les "rondelle" pour mettre autour.
Mais voilà comme d'ab je ne sait plus comment mis prendre pour la suite!!!
Faut il pour une bonne finition final tout limer et poncer avant de souder les anneaux (mais bon quand je vais souder il y aura de nouveau de l'oxydation) ou; faut il tout souder et faire les finition mais je ne vois pas comment je pourrais aller dans les intertises (ex: quand les anneaux se touche)???
Alors voilà mon problème...
Je trouve que à chaque fois mon déroché ne fait pas effet !! Doit il nettoyer c fameux intertisse ou y aller avec une licro lime ... mais bon la finition!!????
Ci joint les photos du projet.
Merci pour vos retours!
Tchao et fancks d'avance!
Deub cheers infos techniques pour tuto phil de fer 100_9810
infos techniques pour tuto phil de fer 100_9812
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

infos techniques pour tuto phil de fer Empty
MessageSujet: Re: infos techniques pour tuto phil de fer   infos techniques pour tuto phil de fer EmptyVen 31 Mai - 23:27

Salut Deub,

Je suis flatté qu'une de mes bagues t'aie inspiré :-)

1. L'anneau de base serait encore mieux s'il était sans soudure (cherche sur le forum les infos là-dessus, c'est béton)
2. je lime l'intérieur des rondelles au mieux, puis les plies (pour donner les courbes)
3. J'en soude une première, puis déroché, 2ème, puis déroché, et la dernière.
4. Là où les anneaux se toucheront, il faudra reprendre avec une lime fine ou un burin, pour recréer le trait .

A+++!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

infos techniques pour tuto phil de fer Empty
MessageSujet: Re: infos techniques pour tuto phil de fer   infos techniques pour tuto phil de fer EmptyVen 31 Mai - 23:38

Bonsoir deub

Il se voit très noir ton Ag… scratch

T'es sûr que c'est du .925 ?

Tu veux pas nous raconter qu'est qui se passe avec ton dérocher… ?
Semble avoir qq chose… Suspect

Une autre astuce pour marquer les traits que s'ont soudé c'est la scie… Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

infos techniques pour tuto phil de fer Empty
MessageSujet: Re: infos techniques pour tuto phil de fer   infos techniques pour tuto phil de fer EmptyVen 31 Mai - 23:46

Suis d'accord avec ZZ, ton déroché a l'air bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




infos techniques pour tuto phil de fer Empty
MessageSujet: Re: infos techniques pour tuto phil de fer   infos techniques pour tuto phil de fer EmptySam 1 Juin - 0:00

Comme phill et doublezeta !
Quel est ta recette et a quel température ?
Revenir en haut Aller en bas
deub




Messages : 68
Date d'inscription : 16/03/2013

infos techniques pour tuto phil de fer Empty
MessageSujet: Re: infos techniques pour tuto phil de fer   infos techniques pour tuto phil de fer EmptySam 1 Juin - 17:25

merci pour vos retours!
Alors je ne travail encore pas l'argent, je suis sur du maillechort ... c que mes débuts et ça coute moins chère!!!
Sinon mon déroché c 1 demi litre d'eau dans un gros bocal de confiture en verre et au moins 5 grosses cuillière de poudre d'alun achetée en pharmacie... sinon pour la température de chauffe??? un ptit coup au micro onde avant mes essais et hop ... et je ne le réchauffe plus! j'ai vu sur le forum que mëme froid ça marcher!
C dommage car j'ai déjà réalisé 4 bagues et à chaque fois je laisse tomber pour passer à autre chose car elle sont toutes oxydées avec des nuances de rouge cuivre!!! affraid et il faudrait des heures avec un résultat pas fini et pas terrible avec une lime...
Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos techniques pour tuto phil de fer Empty
MessageSujet: Re: infos techniques pour tuto phil de fer   infos techniques pour tuto phil de fer EmptySam 1 Juin - 17:51

Raaaaaaaaaaaa à un euros le gramme...!!!!!

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos techniques pour tuto phil de fer Empty
MessageSujet: Re: infos techniques pour tuto phil de fer   infos techniques pour tuto phil de fer EmptySam 1 Juin - 17:54

Sérieusement :

Pour le décrocher il faut le chauffer en continue surtout avec l'alun... pose le sur une plaque électrique, un socle de cafetière..

et pour la nuance rouge saumon:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5914-l-art-de-l-oubli

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

infos techniques pour tuto phil de fer Empty
MessageSujet: Re: infos techniques pour tuto phil de fer   infos techniques pour tuto phil de fer EmptySam 1 Juin - 18:10

Attention quand même, le pot de confiture c'est pas top avec la chaleur ! Mieux vaut un récipient en Pyrex, ça se trouve facile à Carrefour, Auchan ou Super U (Faut citer 3 marques pour pas avoir de problème avec le CSA !!) ... Et ça coute pas grand chose ...

Il me semble que le déroché avec le Maillechort, ça donne toujours ce genre de résultat, oxydation maximale ... Je rejoins Nella pour l'argent ... C'est plus si cher que ça, 0.72 € HT il y a deux semaines ... C'est bien plus facile et évident de travailler l'argent que le Maillechort ...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

infos techniques pour tuto phil de fer Empty
MessageSujet: Re: infos techniques pour tuto phil de fer   infos techniques pour tuto phil de fer EmptySam 1 Juin - 19:08

Bonsoir deub

Ahà… !!
C'est que je me disais…
Tu peux pas appliquer le même déroché pour le maillechort… C'est la contrainte de payer moins cher le materiel… Plus de galère à travailler, à nettoyer, et par conséquence à souder… car l'alliage du maillechort ne réagi pas de la même façon qu'un métal noble…

Bon courage avec tes expérimentations…



@+
Revenir en haut Aller en bas
deub




Messages : 68
Date d'inscription : 16/03/2013

infos techniques pour tuto phil de fer Empty
MessageSujet: Re: infos techniques pour tuto phil de fer   infos techniques pour tuto phil de fer EmptySam 1 Juin - 19:46

Merci a tous! Génial le forum pour avancer!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos techniques pour tuto phil de fer Empty
MessageSujet: Re: infos techniques pour tuto phil de fer   infos techniques pour tuto phil de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos techniques pour tuto phil de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...
» Ma présentation...!
» pour infos sur l'email
» petit tuto pour une reconstitution de fibule ancienne
» Un tuto pour bien laminer ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: