Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Casque loupe

+10
Miek Brantovskii
Melusine
murrhine
filigrane
danielle 200
Admin
néné
Doblezeta
gilaub
Uneperle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle

Casque loupe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque loupe    Casque loupe  - Page 2 EmptySam 15 Juin - 19:15

Bonsoir

Voilà l'engin est  chez moi.  Ca va changer ma vie ce truc , pas lourd , je vois bien net  bouncebounce ... trop net je vais voir tous les défauts

jusque là je travaillais avec un " pas cher , à moitié cassé, acheté pour essayer de faire des économies"

Merci pour vos conseils ils sont excellents comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné

MessageSujet: Re: Casque loupe    Casque loupe  - Page 2 EmptySam 15 Juin - 19:24

salut uneperle,
alors c est quel grossissement que t as pris,et a quelle distance de l objet te tiens tu pour travailler?
néné
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Casque loupe    Casque loupe  - Page 2 EmptySam 15 Juin - 20:00

coucou néné

Comme j'en fait toujours à ma tête.... j'ai pris du 2.5... désolée pour votre 2.75. Je vais peut être le regretter Embarassed

J'ai eu peur de la distance de travail avec le 2.75..

Déjà que j'ai une belle meche de cheveux brulée..... j'ai oublié que j'avais un casque  et j'ai utilisé le chalumeau  .. j'etais trop prêt de la flamme
gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Casque loupe    Casque loupe  - Page 2 EmptySam 15 Juin - 20:04

Salut
 J'ai reçu mon mien aussi. Le x2.75, ça grossit beaucoup et je dois m'habituer à la distance. Pour l'instant je n'ai pas encore travaillé avec, je vais voir à l'usage. Moi qui suis sensible des yeux, j'espère que je vais pas avoir mal à la tête.
Chusssss
Gilles
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Casque loupe    Casque loupe  - Page 2 EmptySam 15 Juin - 20:15

Ca sert vraiment ? Je me pose la question depuis un moment à savoir si j'en aurais vraiment l'utilité ...
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Casque loupe    Casque loupe  - Page 2 EmptySam 15 Juin - 20:29

miek

Oui cela sert vraiment!!  c'est le jour et la nuit. Ces derniers temps j'avais trop mal aux yeux et le travail avançait moins vite.  La pièce est vraiment très nette et même quand tu la bouges pas de probleme d'adaptation

Gilaub

Pas de mal de tête en vue , pourtant comme toi je suis sensible des yeux.

On s'y habitue très très vite. C'est sûr qu'il ne fait pas trop bouger le tête, genre vouloir chopper la pince qui est au fond de l'etabli, sinon tu renverses tout sur ton passage. Au bout d'un moment je pense que l'on s'habitue ;-) 

Le casque tient très bien sur la tête , il ne bouge pas comme certains. Je ne vois qu'un  seul bémol et il est de taille . Il n'est pas aisé de changer les loupes il faut utiliser un tournevis etc.... il est difficilement envisageable de jongler plusieurs fois  pour un même travail entre deux grossissements si on a un seul casque.

Dernière édition par Uneperle le Sam 15 Juin - 20:47, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Casque loupe    Casque loupe  - Page 2 EmptySam 15 Juin - 20:44

cheerscheerscheers

Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Casque loupe    Casque loupe  - Page 2 EmptySam 15 Juin - 23:18

Bonjour,
J'ai commencé à porter les no. 3 Optivisor il y a 18 ans et j'ai ensuite augmenté avec les 5 et finalement les 7. J'ai travaillé jusqu'à l'âge de 42 ans sans loupes, je voyais très bien de près et pendant cette année ma vue s'est mise à baisser rapidement. À ce moment j'ai essayé plusieurs forces mais j'étais incapable de tolérer plus fort que les 3. Ça m'arrachait les yeux.

Je peux constater la même chose avec les jeunes élèves qui ont une bonne vue de près...ils n'ont pas besoin de loupe. Et lorsque je leur fait essayer des loupes ils disent qu'ils n'en ont pas besoin pour bien voir et qu'ils ne se sentent pas à l'aise.

Tout ça pour dire que je crois que la force dont nous avons besoin correspond à notre faiblesse focale personnelle. Si vos bras ne sont pas assez long pour lire votre journal, il y de bonnes chances que vous ayez besoin des loupes no.5 et 7

Je ne suis pas certain de ce que je dis, c'est juste une constatation.?..à réfléchir.

Bonne soirée

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Casque loupe    Casque loupe  - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 0:41

Bonsoir Guy,

Même chose pour moi....avec la numéro 7 je suis mille fois plus efficace que sans......et même si je dois porter des lunettes ( très faible d'ailleurs ) pour lire....tout va bien.

Michel Zim

sunny

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Casque loupe    Casque loupe  - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 0:43

Bonsoir 

Oui ça sert vraiment, pas que pour les vieux… ^^

Je trouve qu'il est un complement indispensable pour le serti (entre autres)

@+
Sarahfeet

Sarahfeet

MessageSujet: Re: Casque loupe    Casque loupe  - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 10:10

je ne conaissais pas l'existence de ce genre de casque, là on est entre télé-shopping et mission impossible.

Blague à part , celà pourrait être utile à mon grand-pére.
Manor

Manor

MessageSujet: Re: Casque loupe    Casque loupe  - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 10:32

Bonjour,
Le sujet date un peut mais rentrant de vacances j'ai cassé la loupe de mon casque Embarassed  que j'utilise occasionnellement. Donc j'ai racheté une loupe a peine plus forte et demandé a mon opticien ce qu'il me faudrait pour voir mieux, surtout pour les petites chaines car la ça commence a être critique de ne souder qu'une maille et non les 2 ensembles. Mon opticien m'as donc prêté une paire de lunette en essai qui ne me convenait pas niveau distance puis celle-ci qui ma conviennent parfaitement. Ma distance est d'environ 20 cm et cheers  j'arrive a remmaillé une petite chaine tranquil.
Bon elle m'ont quand même couté la modique somme de 260 € environ Crying or Very sad 
Casque loupe  - Page 2 Img_7311
a+
http://maisondelor.fr
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Casque loupe   Casque loupe  - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 11:07

Si j'osais je dirais que ton opticien doit rouler en Ferrari ...vue le prix ou il vend ce truc ....

Et c'est drôle que tu montre ces ....Jumelles car je viens de ressortir les miennes hie dimanche et recoller le rond qui s'appuie sur l'oeil ...

Dans ce machin moi je n'y ai vue qu'une paire de jumelle enfin c'est pour cela que je les ai acheté .....20 euro dans une puce ....

C'est tout en plastique pas solide ,dur à régler ...et plus la gueule d'un jouet que d'un instrument de vision .....

NE FAIS OU NE PORTE PAS N'IMPORTE QUOI  ta vue est l'un de tes biens les plus précieux ...

Un casque OPTIVISOR  avec ses lentilles carrées interchangeables est de loin le plus efficace ..mais un bon contrôle chez un OCULISTE et  un passage avant chez son OPHTALMOLOGUE  est une garanti de ne pas faire n'importe quoi ...

Rappelles vous qu'un Opticien est un commerçant et un technicien de l’accessoire ""lunette" et non un docteur ...

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Manor

Manor

MessageSujet: Re: Casque loupe    Casque loupe  - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 20:42

Salut
Suis d'accord, mon opticien est un commerçant comme moi Razz 
Ces loupes par contre sont de bonne facture, monture en acier, simple a régler mais par contre pour 1 seule personne et je m'en sert vraiment occasionnellement.
Le système ressemble beaucoup aux loupes de mon puc. Je connait pas grand chose dans les loupes Embarassed 
"ton opticien doit rouler en Ferrari" Laughing non non je le connait depuis pas mal d'années hihi
a+
http://maisondelor.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque loupe    Casque loupe  - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 21:38

Dutch qualitat ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque loupe    Casque loupe  - Page 2 Empty

Casque loupe
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2