| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet | |
| | Auteur | Message |
---|
annamau
Messages : 8 Date d'inscription : 03/01/2013 Localisation : Toulouse
| Sujet: Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet Mer 5 Juin - 16:03 | |
| Bonjour! Je ne suis pas vraiment fan des bijoux coquillages oeil Sainte Lucie et fantaisies du genre mais j'aimerai avoir votre avis quant au serti d'un coquillage. Je me suis penchée plus particulièrement sur ce qu'on appelle boîte à chapelet: >> http://www.trefle.com/a-vendre/art-collection-bibelot/boite-a-chapelet_100305089-loc-france-poix-de-picardie_80630.html >> http://www.befr.ebay.be/itm/COQUILLAGE-BOITE-A-CHAPELET-SERTI-LAITON-FERMOIR-CLIP-/110692941448 Et comme je n'y connais encore rien en serti, j'aimerai avoir quelques termes techniques et examiner, avec le vocabulaire approprié, les étapes de fabrication de cette boîte. D'ailleurs comment appelle t-on ce serti? En faite, je désire faire un essai. Même si j'ai des idées et un peu de jugeotte je ne sais pas par quel bout commencer! Je voudrai faire les choses bien... Merci de vos réponses ! Anna |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet Mer 5 Juin - 17:29 | |
| Bonjour Annamau, En fait souvent avec ce type de monture ( de qualité moyenne ) , que ce soit coquillage ou porcelaine c'est la colle qui fait tenir le tout. Par contre il est possible de faire un serti clos. Pour faire cette boîte il faut donc que tu fasses deux sertissures parfaitement ajustée ( pas facile les coquillages ne sont que rarement plats ), un système de charnière et de fermeture........ Bref.....ajustage....ajustage....soudure.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | annamau
Messages : 8 Date d'inscription : 03/01/2013 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet Mer 5 Juin - 18:45 | |
| Je pensais que ce genre de serti était un peu authentique! J'essaierai d'éviter la colle, ajustage... ajustage... Merci pour votre commentaire Michel. Belle journée! Anna |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet | |
| |
| | | | Sertir un coquillage, réalisation d'une boîte à chapelet | |
|