| Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) | |
|
+278Les Ronds de LolA Notq Luca Stefdebar Steven96 guilhemB Tojo mick Tsukiya elfaluciole Chaton de l’est lisa89 Jean-Claude rebecca14 Pisces jungle bij Coralinega Adam ABAYEV Aidan Z Wyrold chachou Gwendoline Laetitia Fafa_Bzh *Clara* JeanF Alix Ferdi.P vorax Solo Benoît Virginie 44 LaetitiaCharrueau ddcreas Marlène N_R Asraham Moncef Oubahi kulbank Christophe le Bourguignon Pouich Glaedromis Louis Joseph lll Bethmalours Frlef Rosolen Eli Sisambre AurelieK Alan Çabrille Snorak LettyTia Philibert86 Mehdi3412 Waypi Jubery Jean-Christophe Viirgini Lychee Patrizia B. carole81 gaia.meyer Ilou Toutoon kim -Lucile- Nacre natie Nacres Meb Lutcha letug Jubilee ismow Davidh l'orange Titfine Mazz julie299 EmiCop Azulcinha MarieH Syl Adc64 Alain Laspeyres cristallier Patrick59 hasik59 shaigan Goldsmith estel Véro76 LionelClement Chris34 d'aymont wladimir Ancolie Maxime Denis OlivierS Gabrielle511 Paula Bapu Arnaud arwen35 Rascar Capac Lou Pablo-manuel shtayim j'aime_la_joaillerie Patafiole davidmylene laurion alain taiwan Totor44 agoineau Mandyy37 fredbul73 Mikey popeye Sigil (Miyou) mathiasbell Hélène...2...3 nini85 Soso Thaeris BrigitteBang Camille C cryptoshadow Jeannettte fargul Batnatt stefdub Sophichon Belette wille margueritta Taladjin YvesP xulop tcharf Aur Fernazka onpeutrêver bijout souslesmotslalune AMC Night yami AYDAT 41 Elma971 pitchnono benoit dantan Violaine F Bender Superflux bambi Loujine Ectoplasma flaviotiego kemar audeladureve Nini_M gamaal melibu loblique meijin abdalajis Meg johan keygnaert Noute Bijouterie Mu Totof Nej alec8921 Michel@13 biebie Mademoiselle kablo777 lineda awix33 Lunelle odile zazon oyater alchemist Poe NathalieD laurence67 BurleyJewellery yorick DianeB PierreL djiempreinte Macma Cel l'atelier dufruit defendu mineralsbarka Bruno65 yves-dominique celtfil bernard_maurin hakuma tom marcello Pec hildegarde 35 Lucie.R Myfie 3mile Léo037 TimTamTom lavalheureuze Ghisl monica Cadique saphir laurent M tranquille Irdonor Hot Sam Neby Sam35 Helix Pablo34110 Doblezeta sebb Uneperle Badnath MarcoGentile Melusine LOREGA IZota Xilef Bell'Or Stella laurettetahiti Brun Elodie luxfere kateyle Johan Aly Baba Redbeard ooGSQoo bihann Forget Remi Yakeru Raquel Mihaela anzaofparis moeanui Laftas Reda murrhine kastorfou Guy Audette zora Daniel1979 DanT patt Frank76610 filigrane Noura Fildefer gilaub jihell JoliJewellery Camille.L Madelon Tzinga Tinou cerfvolant PascalV Philippo jj néné krystel simili Admin 282 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Ven 2 Aoû - 20:02 | |
| Bonjour Brun, Je m'en occupe dans quelques instants. Dans mon futur nouveau site internet...Je puis t'assurer que tu trouveras d’énorme quantités de renseignements sur le métier, le tout classé par ordre alphabétique dans six chapitres couvrant tous les aspects du métier. Je te souhaite une superbe journée....oui il fait encore très chaud au Québec ( Il faut en profiter le hiver sont ici ...sérieux... ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Ven 2 Aoû - 20:06 | |
| Re bonjour Brun, C'est fait.......je viens de te faire parvenir en MP les liens en question. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Brun
Messages : 247 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 73 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Sam 3 Aoû - 4:59 | |
| Bonsoir Michel, Rapide comme l'éclair ! Merci beaucoup, je suis sûr que je vais me régaler... Excuse-moi, je ne me suis pas bien exprimé ! Je disais : "Dans tous les domaines qui m'intérèssent (ébénisterie, forge, usinage des métaux, serrurerie... et bien d'autres) c'est toujours dans les vieux bouquins que j'ai appris le plus."Si je ne parlais pas de la bijouterie, c'est que je n'avais jamais trouvé de livres techniques sur ce sujet, d'où mon coup de gueule contre les éditeurs. Les seuls que j'avais vus ne parlaient que des pacotilles bricolées à la pince, que les hippies vendaient aux puces dans les année 70. Ce que je connais maintenant en bijouterie (encore très, très peu, mais ça va venir... j'espère), c'est bien grâce au forum et à ton site que je l'ai appris. Ils sont des mines d'or (sans jeu de mots !) et d'informations bien précieuse pour un débutant autodidacte comme moi. Merci pour cela aussi. Quant à un livre, je suis certain que quelqu'un comme toi qui aime les gens et passionné par son métier, qui le pratique avec maestria et qui, en plus, aime partager les connaissances pour qu'elles ne se perdent pas, serait l'auteur parfait d'un Nouveau Manuel de Bijouterie ! Mais... Si j'ai bien compris, tu vas faire un nouveau site ? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Sam 3 Aoû - 6:31 | |
| Bonjour Brun, Oui, un nouveau site internet qui remplacera celui que j'ai actuellement pour ma boutique. Il sera super bien organisé...plus vaste, bilingue, de meilleures photos enfin je l'espère....plus de catégories super pratiques, pour que les clients et amis y trouvent rapidement tout ce qu'ils cherchent. J'ai vu, il y a deux jours, la première maquette presque terminée.....j'en suis fortement satisfait...d'ici quelques semaines j'aurai un travail monstre pour remettre en bonne place des centaines d'informations, des textes et des photos...mais ce sera avec un immense bonheur.( Et une dose de fierté à la Eddy ) Dès que le tout sera en fonction je me ferai un immense plaisir de vous le présenter. Merci pour ta réponse.....que ta journée soit superbe....et douce comme dit Jacques ( il a mille fois raison ...un monde sans douceur ne vaudrait pas ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Brun
Messages : 247 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 73 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 19 Aoû - 15:31 | |
| Bonjour Michel, Après un petit travail d'impression, de découpe et de reliure, voici le nouveau venu dans ma bibliothèque ! Reste à faire la même chose pour le second. Merci pour cette belle initiative ! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 19 Aoû - 16:10 | |
| Bonjour Brun, Super ...mieux que moi, qui ait fait simplement trois trous ( ici c'est trois trous en France c'est quatre ) sans recarder le tout. Merci pour les photos. Belle journée...bon travail. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
laurettetahiti
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Ven 25 Oct - 8:16 | |
| bonjour, j'arrive bien tard pour le sujet mais est-il encore possible de recevoir le lien pour les deux livres, s'il te plait ? que ce soit oui ou non ... bonne journée à tous |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Ven 25 Oct - 8:46 | |
| Bonjour laurettetahiti, Voilà c'est fait, normalement tu auras déjà reçu un MP avec les deux liens pour consulter ces deux PDF. Profites-en bien.. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
laurettetahiti
| Sujet: merci Ven 25 Oct - 9:02 | |
| Quelle rapidité. Je suis ravie. Super-méga-ravie. Merci et bonne journée |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Ven 25 Oct - 9:48 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Stella
Messages : 164 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 52 Localisation : NANTES
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Ven 25 Oct - 11:15 | |
| heu, moi aussi j'arrive un peu sur le tard :-) Merci de cette belle proposition Michel, et je suis également très intéressée de pouvoir enfin découvrir ce livre. s'il te plait Stella |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Ven 25 Oct - 16:52 | |
| Bonjour Stella, C'est fait, toi aussi tu pourras consulter ces deux PDF. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Stella
Messages : 164 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 52 Localisation : NANTES
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Ven 25 Oct - 17:44 | |
| merci ! |
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 28 Oct - 16:21 | |
| Bonjour à tous, Je m’apprête a numériser, le bijoutier "Maitre et apprenti" de Albert Weber, Genève. Je vous ferai signe lorsque j'aurai terminé. Bonne journée. |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 28 Oct - 17:02 | |
| Bonjour Johan Ferré en voila une bonne idée ! un grand merci d avance bien evidemment en tant que debutante je suis super interessée! donc j attends ton signe impatiemment pour bonne soirée |
|
| |
Bell'Or
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 28 Oct - 19:25 | |
| Bonjour je recherche le livre de Alfred Boitet, qui est un livre très rare. Si vous pouvez m'aidé dans cet démarche, je vois aussi que vous proposez de le partager au format PDF. Serait-il possible dans bénéficier?
Artisanalement Bell'Or |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 28 Oct - 20:06 | |
| Bonjour Bell'Or, C'est fait, tu as reçu un MP pour la marche à suivre. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Xilef
Messages : 217 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 38 Localisation : Paris... pour le moment
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 28 Oct - 21:37 | |
| Bonjour Michel Je suis également intéressé par ce livre, merci pour ce travail de numérisation Vive le partage. |
|
| |
IZota
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 28 Oct - 21:53 | |
| Bonsoir Michel,
Et je suis intéressé par ces livres même si mon français n'est pas à un niveau élevé.
Merci d'avance Ilie |
|
| |
LOREGA
Messages : 13 Date d'inscription : 03/10/2013 Age : 52 Localisation : VAR-FRANCE
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 28 Oct - 22:03 | |
| Merci Michel pour ce généreux partage que j’espère pouvoir consulter moi aussi. |
|
| |
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 28 Oct - 22:22 | |
| Bonsoir,
Merci Michel d'avoir pris le temps de numériser ce livre, je serai moi aussi heureuse de pouvoir le consulter. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 28 Oct - 23:38 | |
| Bonjour Melusine, C'est fait, tu as reçu un MP pour la marche à suivre. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
MarcoGentile
Messages : 76 Date d'inscription : 27/06/2013 Age : 51 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Mar 29 Oct - 0:45 | |
| Bonsoir Michel. Je serais heureux également de pouvoir disposer de ce livre. Tu as un travail de fou vu le nombre de demandes . Je te remercie à mon tour pour tes partages et pour ce forum en général. Belle soirée à toi. Merci encore. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Mar 29 Oct - 0:58 | |
| Bonjour MarcoGentile, C'est fait ..tu auras reçu un MP pour la marche à suivre. Belle journée....................au suivant Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
MarcoGentile
Messages : 76 Date d'inscription : 27/06/2013 Age : 51 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Mar 29 Oct - 1:14 | |
| Merci Michel ! J'ai bien reçu les pdf. Je regarderai tout ça demain car là, dodo. Ici il est 00h07 et je suis encore sur ce forum alors que je me lève à 5h50 pour aller au Luxembourg pour une petite journée de travail de 11h. Et toi tu travailles à la chaîne pour envoyer tes pdf? Pour un artisan, pas très sérieux ça . Bien que la chaîne, dans ce cas-ci, ça se tient. Bon allez, Et encore MERCI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) | |
| |
|
| |
| Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) | |
|