| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Chevalière quartz fumé | |
| | Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Chevalière quartz fumé Mar 16 Juil - 20:33 | |
| Bonjour, les publications d'Eddy m'ont donné envie... Plané de départ : 50/10 ème, quartz fumé 12mm, 6 carats Laminage en conservant au centre 34/10ème puis traçage. Mise en forme, et soudure en V...Utilisation du dé à cambrer (si je ne dis pas de bétise...) et du triboulet. Perçage de la chevalière pour la pierre afin de connaître la hauteur de la sertissure à réaliser Réalisation de la sertissure (sans soudure) cylindrique puis conique (chatonière 17°) et soudure. Ajustage de la pierre... Bon là il manque des étapes mais j'étais dans mon trip, oublié de prendre des photos... Limage, utilisation des fraises pour la réalisation des 2 'décrochement', sertissage et finition. Pour la finition j'ai hésité entre un poli miroir et un martelage... Poids final : 13.8 gr; taille 53. Maintenant je vais aller lire le livre de Mr Verleye...merci Michel ! Bonne fin de journée à tous ! Pascal. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chevalière quartz fumé Mar 16 Juil - 21:48 | |
| Bonsoir PascalV, Un nouveau style est en train de naître.... Merci qui ? Merci Eddy. Belle soirée...bonne lecture. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Chevalière quartz fumé Mar 16 Juil - 23:20 | |
| Salut Pascal Toujours sympa de voir très réalisations D'autres points de vue seraient intéressants.... Merci et bonne soirée |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Chevalière quartz fumé Mer 17 Juil - 7:30 | |
| Pas question d'endosser la responsabilité tout seul ... en aucune façon ....
Ben encore une fois j'aurais pas osé ....moi ...un énorme quartz fumé ,j'en ai un encore plus gros genre 2.5 carré magnifique ,ah si j'osais .... mais pas assez courageux ...;
Mais j'aurais bien vu un coté martelé et l'autre brillant ,je sais pas comment ,je sens que ces vacances vont être profitables a tout le monde ,aussi bien pour les créations que pour les yeux ...;Bravo Pat ,il suffit de se lancer . _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Chevalière quartz fumé Mer 17 Juil - 16:12 | |
| Bonjour, A la demande de Gilaub d'autres vues Pascal. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalière quartz fumé | |
| |
| | | | Chevalière quartz fumé | |
|