Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Atelier à petits frais

+15
Pegasus
zora
Vegan
Laftas Reda
Alqn
Papynano
moissanite1972
ooGSQoo
jj
néné
Eddy
Admin
Nanosaure
Uneperle
Tinou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papynano

Papynano

Atelier à petits frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 9:15

Bonjour
Le rhodiage en fait c'est de l'électrolyse ? on fait passer du courant entre le + et le - dans un bain avec un produit conducteur.
Pour décaper des pièces rouillées on utilise aussi ce principe et une solution pas chère et efficace c'est d'utiliser une ancienne alimentation de PC il faut faire une petite intervention qui consiste a relier deux fiches au niveau de la prise (celle qui se branche sur la carte mère) et on a plusieurs sorties en basse tension qui peuvent servir pour faire de l'électrolyse.
Revenir en haut Aller en bas
Alqn

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 20:32

Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir plus d'info sur le Rhodiage ? J'aimerais refaire le même système mais le lien vers l'alimentation ne fonctionne plus .. Merci !
Laftas Reda

Laftas Reda

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptySam 5 Oct - 1:16

bonsoir tinou Smile 

bravo tinou pour ce materiel fait maison cheers cheers 

pour le moteur a polir est ce que tu as mis un aspirateur pour aspirer la pousiere ou seulement une grille sans aspirateur:?: 

merci pour le partage j'aurai une tonne de question l'appareil de galvanisation

bonne soirée
reda
Tinou

Tinou

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptySam 5 Oct - 9:40

Bonjour laftas reda,

Pour le tour à polir, c'est l'hélice fixée sur la partie droite qui fait l'aspiration. L'air passe par les trous, dans les filtres et par le touret pour le refroidir:

Atelier à petits frais - Page 2 Tour_a10
Vegan

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptySam 5 Oct - 11:03

Salut!

Vraiment ingénieux ton système! Bon faut savoir bricoler un peu Laughing 
http://ame-methys.com
zora

MessageSujet: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptySam 5 Oct - 11:22

Bonjour Tinou,
Bravo pour ton installation. Peux-tu me dire quel genre de peau tu as acheté et quelle dimension?
Bonne journée
Zora
Tinou

Tinou

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptySam 5 Oct - 11:39

Bonjour,

Il me semble que c'est du mouton mais je n'en suis pas sur.
Voici les mails échanger avec decocuir.com, en espérant que cela pourra t'aider:

À : deco.cuir@sfr.fr
Objet : Peau bijoutier

Bonjour,

Faisant suite à notre conversation téléphonique, je vous transmet 2 photos
d'établi de bijoutier (trouvé sur internet). La peau que je recherche
idéalement couvrirait une surface de 120 cm sur 60 cm (la largeur de l'arc
de cercle de l'établi est de 90 cm). L'épaisseur doit être de 1,2 mm
minimum, car des pièces chaudes peuvent tomber dedans.

Cordialement

Réponse de boutique@decocuir44.com quelques heures plus tard:

bonjour,
j'ai trouvé une peau ép.1,5mm souple couleur gris dans laquelle vous
pourrez couper un morceau de 120x60 cm.
son prix est de 25 euros plus 7,5 euros de frais de port.
dans l'attente de votre réponse

bien cordialement

Béatrice de Déco cuir
zora

MessageSujet: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptySam 5 Oct - 15:10

Merci pour les renseignements. Je vais les contacter.
Bon week-end
Zora
Laftas Reda

Laftas Reda

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptySam 5 Oct - 23:39

bonsoir tinou Smile 

merci por l'explication mais comme meme d'apres ton schema il ya quelque chose qui m'échape si on suit les fleche sur ton schema on voit que la poussiere du polissage sort par les trous de l'helice donc je comprend que tu ne recupère rien affraid  tu n'a pas conçu une petite chambre ou la poussière sera emprisonné et c'est ça le but de l'aspiration c'est pour recuperer cette poussiere qui est vraiment cher

bonne soirée Wink 
reda

Pegasus

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 6:35

Bonsoir laftas reda il récupère sa poussière sur les filtres...
Tinou

Tinou

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 23:25

Bonsoir,

En effet, comme pegasus l'a dit, (et pardon si je me suis mal exprimé à travers mon schéma):

l'air chargée de poussière passe à travers des filtres avant de ressortir.

Bonne soirée,

Tinou
Laftas Reda

Laftas Reda

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 0:46

merci tinou et pegasus j'avais pas remarqué les filtres sur la photo mais ça reste comme meme un travail qui demande beaucoup de reflexion bravo tinou

firouza

firouza

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 13:15

Super ton installation!!! C'est un atout de taille de savoir se bricoler soit même ses outils de travail!!!

Tu tombe à pic, moi qui viens juste de déposer un sujet sur la fabrication d'un appareil à électrolyse.
Pourrais-tu nous faire un tuto sur sa fabrication. Je connais bien le mode de fonctionnement de la bête. Seulement, je ne sais pas comment le réaliser et ou trouver le matériel pour la réalisation.

Merci d'avance!!!
http://www.firouza.fr
Tinou

Tinou

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 13:19

Coucou Firouza,

Pour le tuto, je vais essayé de faire ça, je n'ai pas trop l'habitude. Que souhaiterais-tu savoir exactement? Comment j'ai fabriqué le caisson?
firouza

firouza

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 14:52

Merci tinou!!!

Je sais pas si un tuto est vraiment essentiel. Mais ce que je souhaiterai savoir, c'est le plan du système électrique et surtout ou je peut trouver ce "variateur, ampèremètre ou alimentation". Je ne sais pas comment tu appel cela.

Pour le caisson c'est pas un problème. Est-ce-que tu pense que des bocaux de confitures de grand mère en verre (tu sais avec les joints orange et le couvercle en verre) peuvent remplacer les pichets de laboratoire. Faut-il peut-être que ce soit du pyrex?

Je voulais te dire. J'ai déjà utilisé un petit chalumeau oxhydrique comme tu as. Je passé mon temps à rachetez des bouteilles que ne se recharge pas. C'est vrai que ça dépanne pour le début, mais ça vaut le coût d'en acheter un plus gros car les bouteille sont rechargeable. C'est un investissement mais ça fait des économies à court terme.

Tinou

Tinou

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 15:37

Merci pour ton conseil.

Voici un lien vers ebay pour la même alimentation.

http://www.ebay.fr/itm/ALIMENTATION-ALIM-DE-LABORATOIRE-CC-0-15V-0-3A-REGLABLE-AFFICHEUR-LCD-/121076068576?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item1c30b230e0

Elle n'est malheureusement plus au même prix... L'anode se branche sur le + et la pièce sur le -

Bonne journée
firouza

firouza

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 15:47

Ok merci!!!

Ça coûte tout de même moins chère qu'un appareil vendu chez les fournisseurs. Je vais en commander un. Merci pour le coup de pouce.

Et alors pour les bocaux de confiture, tu crois que ça ferra l'affaire???
Tinou

Tinou

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 15:55

Je ne sais pas pour les bocaux
firouza

firouza

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 15:58

Je ferai les essais et je vous tiendrai au courant.
Il vas me falloir patienter un peu, car tout est dans les cartons!!!!Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
chachou

chachou

MessageSujet: waow   Atelier à petits frais - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 16:05

Chapeau pour cette ingénieuse installation !

Je suis dans la même galère ! logement en location avec un joli parquet à ne pas abîmer ...

Pour le chalumeau, je me demandais, on peut l'utiliser en appartement ça ne pose pas de problème ??
patrick_mermoud

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 14:38

Bonjour je suis en train de me faire un établie et le laminoir de chez proops m'intéresse, j'aurais cependant voulue savoir si selon-toi il était de bonne qualité par rapports à son prix ?
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 16:25

Bonjour patrick_mermoud

Tinou il c'est connecté pour la dernière fois le: "Dernière visite : Jeu 23 Juil 2015 - 22:46"
Avec une chance qu'il puisse te répondre…
La question que tu poses trouve réponse dans ses commentaires: Laminoir 210€ chez Proops, Ebay. Là par contre, l'épaisseur du lingot ne doit pas dépasser 1 cm...
Et je pense qu'il est très optimiste…
1cm il me parait bcp pour ce laminoir, en fouillant bien sur les descriptions données par le vendeur c'est plutôt 4mm… No No No
Très faible…
Désolé

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier à petits frais   Atelier à petits frais - Page 2 Empty

Atelier à petits frais
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2