| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Sam 22 Mai - 0:09 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voici une bague faite de seulement deux planés d'argent: un de 40/10 mm pour le corps découpé à plat et un autre de 16/10 mm pour la sertissure emboutie, mise en forme cônique et ajustée par dessus le corps de bague. La coche en bas, sur les côtés, permet à la cliente de porter une alliance de 6 mm qui touche alors tout autour de sa bague sans qu'il n'y ait d'espace entre les deux. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | arcane sans nom
Messages : 289 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 38 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Sam 22 Mai - 21:39 | |
| Waw Ca c'est une grosse pierre! Superbe travail! Peux-tu nous dire la taille de la pierre? |
| | | arcane sans nom
Messages : 289 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 38 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Sam 22 Mai - 21:42 | |
| Je voulais dire la hauteur de la pierre désolé pour la confusion!
Car elle est vachement haute! |
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Sam 22 Mai - 22:18 | |
| Le serti clos étouffe un peu la pierre je trouve. Un montage sur griffes n'aurait-il pas été plus judicieux ? Il aurait permis de laisser passer plus de lumière. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Sam 22 Mai - 22:38 | |
| Bonjour Arcane, Bonjour Seb, Oui, mais c'est le client qui a décidé pour le serti et pour des questions de budget, il n'a pas été question de faire un panier ajouré..... Et de plus cette bague sera portée en permanence avec un anneau d'argent de 6 mm à côté, très massif lui aussi. Le diamètre de la pierre est de 16 mm et il y a un millimètre de plus de chaque côté, ce qui fait 18 mm de diamètre en tout, en tenant compte que la pierre est plus haute, pour pouvoir laisser passer l'anneau en dessous sur les côtés, je dirais ( je n'ai pas pris de note sur la hauteur de la pierre ) qu'elle doit facilement faire de 14 à 15 mm de haut entre sa culasse et la table. Promis...SEB.......dès que j'ai l'occasion de monter une grosse pierre pour la boutique, je la ferai à griffes, et avec un panier ajouré pour tenir ces griffes, et j'en ferai photos................cela m'est déjà arrivé d'en faire, mais............étant né à l'époque des appareils photos avec des ampoules qui explosaient dans un entonoir d'aluminium.......et que l'on jetait ensuite..... Belle journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Dim 23 Mai - 8:46 | |
| - Admin a écrit:
Promis...SEB.......dès que j'ai l'occasion de monter une grosse pierre pour la boutique, je la ferai à griffes, et avec un panier ajouré pour tenir ces griffes, et j'en ferai photos................cela m'est déjà arrivé d'en faire, mais............étant né à l'époque des appareils photos avec des ampoules qui explosaient dans un entonoir d'aluminium.......et que l'on jetait ensuite.....
Belle journée à toutes et à tous.
Michel Zim Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd J'attends avec impatience de voir le résultat final. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Dim 23 Mai - 21:33 | |
| Bonjour Seb, Qu'est que tu dis.....???? Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre | |
| |
| | | | Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre | |
|