Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Empty
MessageSujet: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre   Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre EmptySam 22 Mai - 0:09

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une bague faite de seulement deux planés d'argent: un de 40/10 mm pour le corps découpé à plat et un autre de 16/10 mm pour la sertissure emboutie, mise en forme cônique et ajustée par dessus le corps de bague.

La coche en bas, sur les côtés, permet à la cliente de porter une alliance de 6 mm qui touche alors tout autour de sa bague sans qu'il n'y ait d'espace entre les deux.

Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Baaf0410


Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Baaf0412

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre   Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre EmptySam 22 Mai - 21:39

Waw Shocked

Ca c'est une grosse pierre! Superbe travail!

Peux-tu nous dire la taille de la pierre?
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre   Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre EmptySam 22 Mai - 21:42

Je voulais dire la hauteur de la pierre désolé pour la confusion!

Car elle est vachement haute!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre   Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre EmptySam 22 Mai - 22:18

Le serti clos étouffe un peu la pierre je trouve. Un montage sur griffes n'aurait-il pas été plus judicieux ? Il aurait permis de laisser passer plus de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre   Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre EmptySam 22 Mai - 22:38

Bonjour Arcane,

Bonjour Seb,

Oui, mais c'est le client qui a décidé pour le serti et pour des questions de budget, il n'a pas été question de faire un panier ajouré.....

Et de plus cette bague sera portée en permanence avec un anneau d'argent de 6 mm à côté, très massif lui aussi.

Le diamètre de la pierre est de 16 mm et il y a un millimètre de plus de chaque côté, ce qui fait 18 mm de diamètre en tout, en tenant compte que la pierre est plus haute, pour pouvoir laisser passer l'anneau en dessous sur les côtés, je dirais ( je n'ai pas pris de note sur la hauteur de la pierre ) qu'elle doit facilement faire de 14 à 15 mm de haut entre sa culasse et la table.

Promis...SEB.......dès que j'ai l'occasion de monter une grosse pierre pour la boutique, je la ferai à griffes, et avec un panier ajouré pour tenir ces griffes, et j'en ferai photos................cela m'est déjà arrivé d'en faire, mais............étant né à l'époque des appareils photos avec des ampoules qui explosaient dans un entonoir d'aluminium.......et que l'on jetait ensuite.....

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre   Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre EmptyDim 23 Mai - 8:46

Admin a écrit:


Promis...SEB.......dès que j'ai l'occasion de monter une grosse pierre pour la boutique, je la ferai à griffes, et avec un panier ajouré pour tenir ces griffes, et j'en ferai photos................cela m'est déjà arrivé d'en faire, mais............étant né à l'époque des appareils photos avec des ampoules qui explosaient dans un entonoir d'aluminium.......et que l'on jetait ensuite.....

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy
J'attends avec impatience de voir le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre   Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre EmptyDim 23 Mai - 21:33

Bonjour Seb,

Qu'est que tu dis.....????

Laughing Laughing Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre   Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague avec gros quartz fumé de 10mm
» première bague argent avec quartz rose étoilé
» 1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé
» 2d pendentif argent, serti 5 griffes, Quartz fumé
» Quartz fumé poire cabochon sur griffes argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: