Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

C'est si beau que j'en ai mal aux yeux !

+2
laurettetahiti
Eddy
6 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

C'est si beau que j'en ai mal aux yeux ! Empty
MessageSujet: C'est si beau que j'en ai mal aux yeux !   C'est si beau que j'en ai mal aux yeux ! EmptyVen 13 Sep - 4:28

Je ne peux résister au plaisir de vous faire partager ces photos ,ce matin en compagnie d'une amie ...du forum ,je suis allé acheter quelques perles ,pour une autre amie résident Bora Bora ( oui : je sais cela n'a aucun rapport mais j'adore emplir mes lignes de noms qui vont vous faire rêver ,je sais c'est sadique ..;mais j'ai jamais dit que j'étais parfait ...!)

Donc je visite quelques lots ,(à la pièce)dans un magasin ,je fais un premier choix ,pas satisfaisant au niveau du prix et de la qualité ,mais bon ...

Puis mon amie(L) et moi nous nous rendons sur les hauteurs de Papeete ,pour aller voir son négotian ,comme le monde est petit c'est un ami perdu de vue depuis plus de quinze ans ,il nous montre des perles ,qui sont magnifiques au point de vue de la couleur et en plus à des prix très abordable pour l'usage mon amie Boréènne va en faire ,je lui en achète une cinquantaine ,et ensuite notre ami nous demande si il nous plairais de voir quelques perles (le mot est bien trouvé de sa collection personnelle ... alors là je ne vous dis plus rien je vous laisse regarder les quelques perles que mon amie L à prit en photo ...cela se passe de commentaire ..;je ne vous en montre qu'une infime partie ... trop de beauté en même temps ,je ne veux pas vous faire du mal ...

Mettez vos lunettes ..ah autre chose ,les reflets que vous voyez sur les perles et qui pourraient passer pour des défauts ne sont que le reflets des arbres de son jardin ,nous étions dehors sous des arbres ....et les photos ont été prisent avec une tablette ,si j'avais su .....

C'est si beau que j'en ai mal aux yeux ! Perles10

Je n'ai pas souhaité réduire la photo j'ai laissé le forum le faire ...

C'est si beau que j'en ai mal aux yeux ! Perle_10

C'est si beau que j'en ai mal aux yeux ! Perles11

Toutes ces perles ,et là il n'y en a qu'une petite partie ,j'ai compté à peu près deux cent perles ,toutes de qualité sinon "Top Gem " au moins de qualité "A"  les plus belles ,même les baroques "drop" ou cerclées sont magnifiques ..

Ah ,là on ne parle pas de prix ,évidemment ,on admire c'est tout ..il a même deux perles de huit millimètre d'un noir extravagant ... des Gambier ,les perles de couleurs éclatante viennent des Tuamotus ,de Raroïa ...leurs greffeurs font des merveilles et l'eau doit y être des plus nourricière

Bon je vous laisse rêver ..; moi je n'arrête pas ... dès que je me lasse je replonge !

Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
laurettetahiti

laurettetahiti

MessageSujet: Re: C'est si beau que j'en ai mal aux yeux !   C'est si beau que j'en ai mal aux yeux ! EmptyVen 13 Sep - 7:18

Un émerveillement, un enchantement .... Je ne m'en suis pas remise !!!
laurettetahiti

laurettetahiti

MessageSujet: Re: C'est si beau que j'en ai mal aux yeux !   C'est si beau que j'en ai mal aux yeux ! EmptyVen 13 Sep - 7:31

Je recherche voir si je me suis présentée et ... Je ne me retrouve pas ;-( je continue de chercher ...
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:C'est si beau que j'en ai mal aux yeux !   C'est si beau que j'en ai mal aux yeux ! EmptyVen 13 Sep - 7:53

Oui ici c'est déjà fait !
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4870-je-suis-une-petite-nouvelle

On recommence dès qu'on à des sous !

Des tigres de papier !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'est si beau que j'en ai mal aux yeux !   C'est si beau que j'en ai mal aux yeux ! EmptyVen 13 Sep - 9:00

Bonjour Eddy,

Tu es un ami sadique....Wink 

Ces perles sont des merveilles...on admire pleinement...c'est vrai.

On voit bien ces feuillages, tous absolument identique pour toutes les perles...extra...cheers cheers 

Mille mercis de nous faire rêver.....

Re bienvenue laurettetahiti

Belle journée Eddy.. tu peux replonger.....en création

Cheese 

Michel Zim
sunny 

laurettetahiti

laurettetahiti

MessageSujet: Re: C'est si beau que j'en ai mal aux yeux !   C'est si beau que j'en ai mal aux yeux ! EmptyVen 13 Sep - 9:19

Oui oui on recommencera. C'était trop cooooool.
Merci Michel
simili

simili

MessageSujet: Re: C'est si beau que j'en ai mal aux yeux !   C'est si beau que j'en ai mal aux yeux ! EmptyVen 13 Sep - 10:12

En vrai ça doit être éblouissant, on doit en garder le souvenir dans la rétine, les photos nous laissent rêveur...
jj

jj

MessageSujet: Re: C'est si beau que j'en ai mal aux yeux !   C'est si beau que j'en ai mal aux yeux ! EmptyLun 16 Sep - 23:59

c est superbe Eddy ! merci pour ces merveilles .

en fait, je ne savais pas que les perles pouvaient avoir de telles couleurs  Embarassed Embarassed Embarassed 

bonne nuit Sleep Sleep
JoliJewellery

JoliJewellery

MessageSujet: Re: C'est si beau que j'en ai mal aux yeux !   C'est si beau que j'en ai mal aux yeux ! EmptyVen 20 Sep - 2:29

Salut Eddy,
Merci de partager ces merveilles.
La semaine dernière au salon du bijou de Hong Kong j'ai visité le stand de Jean-Luc BORDERIOUX, Poe-Here pearls.
Il était là avec sa vahiné. On a parlé de perles et Tahiti. Un homme bien sympa.
Il m'a dit que la plupart de ses clients qui sont très souvent des chinois de Chine Populaire, ont des comprtement très vulgaires quand ils marchandent avec lui. Il y avait aussi des stands affichant "perles de polynésie" tenus par des chinois. Jean-Luc m'a confirmé que des chinois vont s'installer en Polynésie pour ouvrir des fermes perlières.
Bonne journée,
Chris
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re;C'est si beau que j'en ai mal aux yeux !   C'est si beau que j'en ai mal aux yeux ! EmptyVen 20 Sep - 2:38

salut Chris ...je confirme ,j'ai eu affaire a eux à San-Francisco et aussi à Hong Kong en 2005/4 ..;il touche le matos comme si il leur appartenait regarde les perles avec une lampe super puissante ,te font un offre au plus bas et ensuite en voyant ta gueule remonte petit a petit ... pas le temps de discuter d'autre chose ...fric fric fric bon j'en ai rencontré aussi de sympa faut pas non plus généraliser .. je ne connais pas ton ami Jean-lus ,mais les négotians sont si nombreux ici et il n'est pas dit que'ils soient aussi perliculteurs ... au sujet des chinois qui viennent ici pour s'installer ...c'est faux en partie ,en fait ils viennent investir dans les ressources de la mer et je ne pense pas que la perle leur soit accessible ,milieu protégé par NOS chinois a nous locaux pour la plupart ... du moins je l'espère ,car les ""tiens "" ont mauvaises réputations ...encore le fric et la production ,ici tu le sais c'est beaucoup plus familial

Des tigres de papier !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est si beau que j'en ai mal aux yeux !   C'est si beau que j'en ai mal aux yeux ! Empty

C'est si beau que j'en ai mal aux yeux !
Page 1 sur 1