Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 The ultimate chaton!!

Aller en bas 
+12
gilaub
néné
danielle 200
Vegan
Admin
Metal sauvage
Macma
Gaetan
PascalV
Miek Brantovskii
Helvete underground
TimTamTom
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMar 17 Sep - 11:39

Bonjour à tous,

alors là je crois que j'ai trouvé la perle rare!!!

http://www.ganoksin.com/benchtube/video/451/Easy-Setting

ou comment faire un chaton... comment dire scratch , euh... vous trouverez l'expression qui correspond!

Pourquoi, on cherche à faire compliqué, alors que c'est si simple pour certains (easy setting!!!) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMar 17 Sep - 11:54

Pas eu les nerfs de regarder jusqu'au bout.
Trop effrayant.
Suis une âme sensible moi.
Mais peut-être ai-je eu tort(ue) le résultat est peut-être au delà de toute espérance.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMar 17 Sep - 12:27

J'avoue! je ne suis pas allé non plus au bout Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMar 17 Sep - 13:01

Oula ! Ça décomplexe !
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMar 17 Sep - 13:04

bonjour,

Vous êtes trop sensibles les gars...J'ai regardé jusqu'au bout et même pas pleuré...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Gaetan

Gaetan


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Longué-Jumelles

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMar 17 Sep - 13:10

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais la pierre est cassée No  en haut à droite on le voit à la fin de la vidéo...

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMar 17 Sep - 14:39

Bonjour à tous,

Bon je vais pas tirer sur l'ambulance !
C'est la vidéo gore de la semaine ! Laughing 
Ame sensible s'abstenir !!!
Ceci dit, bonne vidéo, qui a l'avantage de montrer sur un seul bijou un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire !

Et comme le dit Gaëtan, très beau pain sur la pierre que l'on voit bien en toute fin de vidéo... On a envie de dire qu'il y a quand même une justice ! Laughing 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Metal sauvage

Metal sauvage


Messages : 113
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 46
Localisation : Montpellier

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMar 17 Sep - 15:50

affraid affraid affraid affraid affraid 

waouawww, fallait faire une vidéo pour ca ! c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMar 17 Sep - 16:52

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 

Désolé pour lui...un chaton de merde...

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMar 17 Sep - 19:45

J'ai regardé la vidéo avant de lire vos commentaires...No 
C'est affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMar 17 Sep - 20:12

c'est pour en faire a la chaines,50 par jour.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMar 17 Sep - 21:52

fait main et sans moulage,
qu est ce vous avez a raler,
quand meme,merde!
bien sur il bosse a l arrache,mais c est comme ca qu il bosse,ne jugons pas,ca nous evitera d etre jugés nous meme.

néné,avocat du diable.

ps:il fait aussi d autres choses,

The ultimate chaton!! <a href=The ultimate chaton!! Lm110" />
The ultimate chaton!! <a href=The ultimate chaton!! Lm210" />The ultimate chaton!! <a href=The ultimate chaton!! Lm310" />
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMar 17 Sep - 22:55

tain j'arrive pas à lire la vidéo! moi qui galère toujours avec mon chaton et je filme toutes les étapes croyant que je finirai par y arriver pour illustrer mes déboires! j'ai l'angoisse de la poster par ici.
bon moi ça sera pour critiques et remarques Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMar 17 Sep - 23:33

Salut,

Merci Tim...pas mauvais ton idée de montrer aussi des contres-exemples. Ça permet de savoir ce qu'il ne faut pas faire.

C'est aussi une forme d'humour je crois...

Bon, passons vite aux belles choses.

La bijouterie se fait par plein de gens qui ont des connaissances et des objectifs plus ou moins valables à mes yeux....alors continuons à donner le bon exemple dans notre forum. Malgré la qualité de ce forum (Orchid de Ganoksin) il y a aussi plein de merde qui s'y glisse.

Bonne soirée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMer 18 Sep - 0:43

bonsoir a tous,
quand en 2009 j ai commencé a m interresser a la bijouterie,j ai fouillé dans tous les coins du net pour decouvrir et apprendre.c est comme cela que j ai decouvert ce forum mais egalement tout un tas d autres ainsi que de tres nombreuses videos.celles de Luis F Moreno en font parties.je les aies vues et revues.si j ai compris une chose en les regardant c est que peut etre bien je serais capable d en faire autant.il fait partie pour moi de ceux qui m ont donné le courage de me lancer dans cette aventure.
entre la metallerie que je pratiquais et la bijouterie comme il la pratique, lui,je me suis dit que,apres tout,ce n etait qu une histoire de dimensions.
ce n est qu ensuite,a votre contact que j ai appris les prises de mesures,le tracage,la precision a toutes les etapes etc etc.
tout ca pour dire que j accepte mal d entendre traiter de merde le travail d un autre.

pour ceux que ca interresse,il y a a prendre et a laisser :

https://www.youtube.com/watch?v=g8yXPkrFyEY

néné
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMer 18 Sep - 2:42

Bonjour Néné,

Je suis réellement désolé pour lui....

Plusieurs de ses techniques sont douteuses, leurs réalisations plus ou moins précises, plusieurs éléments sont de travers, les soudures pas très réussies non plus....le sertissage est toujours un peu brut....etc..etc...

Que ce monsieur soit remplie de bonnes volontés je veux bien, qu'il puisse même éventuellement déclencher de futurs vocations d'artisans, pourquoi pas....mais de là à ne pas avoir le droit de signaler qu'il n'y aucun avantage à suivre ses méthodes...je ne voie pas en quoi je n'aurai pas le droit de le signaler....

Car toute être humain confronté à un objet réagi immédiatement en jugeant cette chose, rien de plus normal...et dans son cas c'est plus que douteux....soit certain Néné que j'en suis désolé pour lui.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

P.S. J'ai regardé cette autre vidéo...affraid ...désolé...d'abord pour lui.




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMer 18 Sep - 4:15

Salut les gars (et les garces ,ben oui si y'a un féminin c'est celui-ci et ce n'est pas péjoratif ) bon ceci étant dit j'suis pas z"allé voir la vidéo et pour cause ,j'y arrive pas ..;donc je parle sans savoir ...mais en définitive je me fout royalement de ce qu'elle montre ,je sais que ceux qui l'a dénigre parle avec leurs années de pratiques et d'expérience ...moi en terme de sertis ,je n'en ai aucune ,j'ai même jamais commencé ,bon oui à part le clos et encore ....mais je vois tellement de belle façons de sertir que je me dis que je n'y arriverais jamais ,oui vous avez beau tenter de me convaincre du contraire ,me dire que je suis pas plus con qu'un autre (là c'est une insulte pour l'autre ) ben je suis sur d'une chose c'est que je ne veux même pas essayer ,si c'est pour faire des merdes et me dire <<ah ben tu vois t'aurais même pas dû commencer Smile >>c'est pas du défaitisme c'est comme cela que je fonctionne ,je sais pas pour vous ,mais chez moi les seules barrières que je tente de repousser sont celles du plaisir ;me faire plaisir et faire plaisir ,donc si c'est galérer ,me triture le tronc et ne pas y arriver car je baisse les bras aussi vite que je les ai levé ,alors pas question de commencer ....

Là ou je voulais en venir avec vos commentaires et l) je rejoins notre ami Néné c'est que même d'une mauvaise façon on apprend ,on apprend de ses erreurs comme celle des autres ,bon vous n'aimez pas sa façon de sertir ,je peux comprendre ,mais si vous voyez ma façon de faire les clos vous monteriez aux créneaux et voterez pour la peine du coupage des bras ....

Untel ne fait pas le truc idéal ,et alors ,sans y mettre le ton et l'agonir d'injures ou d'insultes ,y'a d'autres commentaires à faire je crois .....

Le forum est magnifique mais ces membres n'ont pas la science infuse ,dire et agir de façon péremptoire est aussi préjudiciable ..;

Je ne me fais pas l'avocat du diable ,je suis comme vous j'ai tendance à aimer ou pas et à le dire ,et puis je réfléchis et j'en arrive à la conclusion qu'il y a du bien et du mal à prendre partout ...

Et voila le chevalier blanc viens de lâcher une caisse et ça va pas plaire à tout le monde ...ben j'suis pas ici pour plaire ,mais puisque vous avez donné votre avis je donne le mien il vaut ce qu'il vaut ,j'espère avoir l'occasion de visionner cette vidéo ...pour peut être rejoindre vos rangs ..;mais j'espère que je réfléchirais avant de m'ériger en monsieur Propre ...

Encore une fois je ne veux pas mettre les membres mal à l'aise ,mais mais je trouve qu'on se doit de se foutre (je vois pas d’expression plus explicite ) de ce qui se passe sur le net ,c'est une poubelle magnifique ,on y trouve ce que l'on y veut ,évidemment si l'on cherche bien on y trouvera aussi des pépites ...


J'veux pas mourir idiot j'veux la voir cette fichue vidéo ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re:The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMer 18 Sep - 4:27

Bon alors j'ai pu voir la vidéo ,la deuxième sur Luis Moréno ....

Bien sur qu'il y a beaucoup a dire ,les anneaux la propreté ,le déroché les coupes ,tout est à revoir .....tout ,mais si ça vidéo donne l'envie de travailler avec ses mains et d'ouvrir un nouvel avenir à seulement dix personnes à travers la planète ...super ..y'a plus qu'à bosser !

OUI ben si j'avais vu cette vidéo y'a trente ans ou vingt cinq ,j'aurais osé faire du sertis .... avec le temps je me serais peaufiné ,j'aurais appris auprès de vous ,j'aurais corrigé les tas de défauts du monsieur ...<<mais bon sang de bois de nom d'une trompette bouchée !! >>>

Rien qu'en regardant le travail d'un bijoutier classique j'ai plus envie de toucher à mes outils ,tellement c'est tiré au cordeau ... c'est beau oui ! c'est froid ,et si ce n'était la beauté de certaine pierre ,je trouverais cela sans âme !

Désolé je le dis comme je le pense ,bon c'est vrai que je suis plutôt atypique ,mais si chaque fois que JE n'aime pas je devais le dire vous me haïriez tous ... en fait c'est pas que j'aime pas ...ça me laisse froid ! ça ne me parle pas ...je pensais  la technique  au service du rêve en lieu et place de l'alignement sempiternel de cailloux ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMer 18 Sep - 5:43

Bonjour Eddy,

Ha... presque dommage que tu n'aies pas vu le premier vidéo Embarassed Embarassed ....peu importe.

Sache que je comprends votre raisonnement à toi et à Néné, mais c'est plus fort que moi....des anneaux réellement de travers et des soudures où le métal ne se touche même pas du haut en bas....Je trouve qu'il y a de l'abus...mais bon en effet sur internet il y a de tout...la preuve mon caractère chiant.....oui chiant ( un peu.... pas trop Wink  )...j'en suis conscient.

Bonne journée Eddy, garde bien précieusement ton plaisir à monter perles de Polynésie et pierres uniques...cheers cheers cheers 

Michel Zim
sunny 









_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMer 18 Sep - 9:02

Salut les affreux lol! 

comme Eddy je peux voir que la deuxième vidéo, bein moi, ça me motive, je suis comme (pire que Laughing ) le monsieur, nul aux soudures, imprécis au possible, c'est vrai que c'est pas facile de faire des sertis griffes! Donc copain on y arrivera un jour!
vous verrez quand je vous montrerai le résultat d'un topic que j'ai ouvert il y a un mois, enfin si j'y arrive avant noël santa 

Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMer 18 Sep - 9:04

Après la vidéo est pas claire, on comprend pas tout, c'est un peu brouillon
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMer 18 Sep - 10:21

Bonjour à tous,

- Aplomb improbable
- Aucun encrânement
- Tout est soudé à la volée
- Soudure avec un fil de soudure, comme en plomberie
- Pierres égrisées, voire cassées
- Griffes qui ne touchent pas la pierre une fois sertie
- Épaisseur du plané utilisé (2 à 3/10 maxi)

Ajouter à cela un travail de lime sans cheville, à même le plateau, visiblement pas de peau ni d'établi digne de ce nom...
Pas de base aux châtons, donc pas de stabilité, des sertis mal finis, mais peut-on parler de finitions ici.. (le serti clos de la poire par exemple).

Néné, si t'achètes une table et qu'elle est bancale, si t'assieds sur une chaise et qu'au bout d'une semaine elle se casse, quelle va être ta réaction... ?
"C'est de la merde !"

Alors que ce gars puisse susciter des vocations, admettons, mais sa façon d'aborder la fabrication des bijoux est quand même fantaisiste, et aux antipodes de ce que l'on apprend normalement.
Il me semble que l'on peut quand même émettre des doutes certains sur le travail réalisé !

J'ai relu le sujet, et désolé mais je n'y ai pas relever de propos insultants.
Mis à part Michel, qui parle de "châton de merde" (que j'approuve).
On peut éventuellement considérer que ce terme est insultant pour le châton, mais pas pour le gars qui l'a fait ! Laughing 

Bonne journée, didier

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMer 18 Sep - 19:11

Bonjour,

je ne pensais pas que ce petit vidéo (pour parodier un certain auteur!!) puisse soulever autant de réactions!

dans le fond tant mieux! le principe étant d'échanger des idées.


Je trouve ça assez intéressant de voir que certains font les choses très différemment et ne s'en portent pas plus mal!
J'essaye régulièrement d'expliquer ça à ma conjointe à propos du ménage... mais ça ne prend pas!
Nous n'avons pas la même exigence sur ce sujet, et je vis très bien même avec un peu de poussière autour de moi...
ce qui n'est pas concevable pour d'autres...

comme quoi, la différence... c'est toujours un sujet délicat!!

C'était juste pour apporter une petite touche de légèreté...rendeer 

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyMer 18 Sep - 19:18

Bonjour à toutes et à tous,

Oui cette vidéo à l'avantage de déclencher une discussion très intéressante.

Macma tu as dis :

On peut éventuellement considérer que ce terme est insultant pour le chaton, mais pas pour le gars qui l'a fait !

C'est bien ce que je pense, c'est le chaton qui est de merde...pas le mec en question.

Belle et bonne soirée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! EmptyJeu 19 Sep - 7:36

Bonjour,

pour ceux qui n'ont pu voir la première video sur ganoskin,
vous pouvez la voir ici:

https://www.youtube.com/watch?v=bhHAu4GXlOQ

bonne journée zot' tout'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The ultimate chaton!! Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The ultimate chaton!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papa chaton, Maman chaton, .... :D
» Anniversaire de Ultimate
» Chaton en or pour un péridot de 8 mm
» Mon chaton ne tiens pas ????
» Outil à chaton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: