Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The ultimate chaton!!

Aller en bas 
+12
gilaub
néné
danielle 200
Vegan
Admin
Metal sauvage
Macma
Gaetan
PascalV
Miek Brantovskii
Helvete underground
TimTamTom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

The ultimate chaton!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 1:02

Bon cette fois ci je l'ai vu cette fichue vidéo ..... je dvrais trouver un trou de souris pour tenter de m'y cacher ....car je ne suis pas allé jusqu'au bout ...pas forcément à cause des tas d'erreurs que j'y ai vu ,et je vous rappelle que moi je ne fais pas ce genre de sertis ...non c'est seulement car je la trouve roborative ,les vues en macro sont ou pourraient être intéressantes si il s’appliquait à montrer de bon exemple ...<< qui peut le plus peut le moins >> je vais pas critiquer alors que je ne fais même pas le dixième de ce qu'il montre ,je veux dire que je n'ai même pas commencer ...il est "évident que pour un "Pro" comme certain d'entre vous peuvent se targuer ;cette vidéo est une ""insanité"" maintenant voyons là du coté d'un néophyte ,il voit cela ,comme il est assez facile de débuter ,couper souder ....et de ce retrouver avec un pendentif de guingois ...mais SON PENDENTIF avec LA PIERRE QU'IL A TROUVE ,ensuite ,ben, ensuite il comprends que si il veut vraiment progresser ben il doit prendre des cours et faire comme les autres ,étudier et cent fois sur son ouvrage se remettre au travail ..

Sincèrement ..oui oui sincèrement je l'ai trouvé très explicative ,sur le fond ,bien sur que jamais je ne travaillerais comme cela ....au fait et ce que je fais ..;est ce bien fait ...un doute m'étreins !!!!!!


PS: quant je parlais d'insulte ,je ne faisais pas référence à des mots dit ,je faisait juste allusion ,au fait qu'il est relativement facile de prendre des tas de vidéo au hasard et de les brocarder ,sans voir plus loin que le bout de son nez ...

Si les gens qui n'ont rien a dire fermaient leur gueule ...on n'aurais plus besoin de la parole ...moi je préfère qu'une connerie soit dites ,pas forcément faites ,mais deux avis valant mieux qu'un seul et du choc des caractères naissent de nouvelles idées ...le sujet nous aura au moins servi à nous engueuler ! ...si je devais compter le nombre de bévues qui m'ont fait progresser ....oulah !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

The ultimate chaton!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 23:33

Bonsoir à tous.

J'ai eu la chance de commencer en vendant toujours dans la rue, au moins cher, avec en concurrence directe des revendeurs de bijoux fabriqués encore plus à l'arrache.
Des concours du minimum de matière et du top rapidité j'en ai fait quelqu'un. C'est très formateur.

Il y a différents parcours, le miens a pris la direction que ma première pièce soudée j'ai du aussi la vendre, je parle de celle sur laquelle j'ai appris à souder, à sertir et à finir (les finitions) -2 fois 2 heures-.
Pis la deuxième et toutes les autres.
Forcément rien de parfait. Pas le temps de cogiter, fallait se financer.

Si j'avais pris des vidéos elles auraient leur place dans ce poste.

Cette vidéo me fait bien marrer, surtout le soudé pièce et mains levés.

Le travail du fil, soudé ou en nœuds, est le travail répétitif et cadencé de la bijouterie.
On connait son modèle et on en a 30 à fabriquer.
Chacun fait comme il peut avec les clients qu'il a.

De mon coté je vends toujours des bijoux à 25 Euros fait main.
Mes modèles je les aiment et j'adore cette sensation de vitesse à la fabrication.
A la vente aussi ce sont de bonnes sensations, beaucoup de contacts clients, des gens qui reviennent, du cadeau coup de cœur, une belle clientèle.

Une dernière choses, tout le monde pleure les vieux métiers, les artisans d'autrefois, les gestes mille fois répétés.
On oublie souvent les cadences infernales, les horaires de dingues, l'usure du corps.
A une époque on devait tout faire à la mains.
Alors ils se magnaient le cul s'il voulaient trainer un peu plus longtemps au bistrot.
La bijouterie n'est pas qu'un métier d'artiste qui se vend place Vendôme, c'est en majorité un travail d'ouvrier.
C'est ce que nous rappelle cette vidéo, l'ouvrier à aussi une vie, si il peut gagner 20mm sur une pièce...

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

The ultimate chaton!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 14:56

Salut a tous eu comment dire......

En fait j'ai regarder l'objet du scandale poussé par la même curiosité empreinte de malice qui pousse a regarder par le trou de la serrure ce qui se passe derrière la porte.

En fait on dirait , heu comment dire , en joaillerie chacun son style : il y a le précieux, le déconneur, le grincheux un peut comme les 7 nains de blanche neige chacun sont tempérament.
mais quand je regarde la vidéo déjà la mise en forme on dirait un mec dans sa cabane entrain d’égorger et de dépecer une adolescente, ça fait psychopathe genre jack l’éventreur de chaton 4 griffe. en plus les technique hasardeuse qui vont avec...mois si j'ose faire ça je me retrouve au piquet chez les horloger (la plus grande honte pour un bijoutier à l’école et vice versa pour les horloger, vielle querelle , je vous raconterez)

Franchement l'ambiance met mal à l'aise ou ptet qu'il déclenchera des vocation chez les serial killer... trop zarb.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

The ultimate chaton!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! - Page 2 EmptyMer 25 Déc - 1:17

Bonjour Sam86,

...moi si j'ose faire ça je me retrouve au piquet chez les horloger ( la plus grande honte pour un bijoutier à l’école et vice versa pour les horlogers, vielle querelle , je vous raconterai)


 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Mon père ( MOF ) et un de mes frères sont horlogers...je connais bien cet opposition de manière de voir.... Wink 

Belle journée et joyeux Noël  santa santa santa santa santa 

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

The ultimate chaton!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 22:15

Ben fait avec nos amis les horloger au bahu on s'adore surtout pour s'envoyer des vannes dans la tronche ainsi :


les horloger sont : précieux, propret, trop sérieux limite chiant, ronchon, prise de tête, il n'ont aucun sens de l'humour et sont mortellement toujours à l'heure. Ils sont douillet (un bocfil dans le doigt et c'est la fin de monde ! il ne supportent pas la vue du sang mais pas par pour les même raison que les gens normaux, c'est qu'ils ont peur qu'une goute de sang vienne souiller leur précise mécanique). etc, bref horloger c'est un métier mortel..... en plus sans le joailler pour faire le boitier, comment qui va le porter le client le mécanisme de sa montre???

la pire honte pour nous c'est d'avoir a s’assoir sur leur établis de princesse avec des accoudoir en cuir pour refaire une pièce.

pour un horloger un bijoutier (joailler étant le stade terminal de l'horreur! ) est : crasseux, bordélique, jamais à l'heure, désorganisé, poussiéreux, sale, imprécis et manque cruellement de rigueur, cherche toujours la solution de la facilité par peur d"avoir a trop réfléchir, un joaillier est arrogant, imbus de sa personne tout ça parce qu'il plait plus aux femmes, crois tout savoir et à la fâcheuse manie de laisser plein de barbes sur ces pièces! comble de l'horreur leur perçage sont mal fait!

la pire honte pour eux c'est d'avoir a nous (bijoutier) de nous demander un service genre : t'as des lames de 8/0?

bref vous l'avez bien compris on s'aime à la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The ultimate chaton!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The ultimate chaton!!   The ultimate chaton!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The ultimate chaton!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Papa chaton, Maman chaton, .... :D
» Anniversaire de Ultimate
» Chaton en or pour un péridot de 8 mm
» Mon chaton ne tiens pas ????
» Outil à chaton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: