| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Attendre une année ou des maintenant ? | |
|
+3Atelier du Bambou Uneperle Pablo34110 7 participants | Auteur | Message |
---|
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Attendre une année ou des maintenant ? Lun 4 Nov - 23:44 | |
| Salut Pablo :-))
Tout d'abord bienvenu a toi !!!
Au niveau de la création, ne prends pas peur il existe des méthodes qui sont enseignées pour permettre même aux personnes soit disant non créatives d'y arriver ;-))
Je te souhaite de trouver un maitre de stage...
Bonne soirée
Caroduck |
| | | kastorfou
Messages : 37 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 36 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Attendre une année ou des maintenant ? Mar 5 Nov - 13:08 | |
| salut Pablo je suis exactement dans la même configuration que toi je suis soudeur et j'ai toujours été attiré par la bijouterie. j'ai pas pu entrer en CAP (il y a 6 ans) et j'ai sauté le pas il y a trois mois: j'ai fabriqué mon établi j'ai acheté des outils et je me suis mis a faire des bijoux en argent le week end dans ma piaule. j'en ai pas fait beaucoup, j'essaye de travailler les techniques de base, mais j'avance peu a peu. j'ai démissionné de mon taf la semaine dernière pour avoir plus de temps a y consacrer et pour pouvoir suivre des stages (160 euros pour trois jours sur saint Etienne avec un prof meilleur ouvrier de France, si ça t’intéresse). On a la chance de pouvoir facilement trouver du boulot dans notre branche donc on peut alterner périodes de CDD et d’intérim avec des périodes à la cheville. Si tu trouves pas de maître cette année et que t'as vraiment envie, attends pas achète du matos, fais les exercices de ton bouquin, et squatte ce forum: l'année prochaine tu trouveras un maître parce que tu auras des pièces a présenter aux artisans que tu iras voir, et ta motivation ne sera plus a prouver. (et oui, savoir travailler l'acier ça aide beaucoup pour débuter même si les outils n'ont rien a voir ) |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Attendre une année ou des maintenant ? Mar 5 Nov - 20:21 | |
| Bonjour Pablo
Dans les petites rues de Montpellier il y a plusieurs artisans qui ont des ateliers boutiques, sur Nimes aussi. Il y en a un qui a son atelier juste derrière une vitre...
Sinon fouille sur le net , tu trouveras des salons , des expos.. et tu pourras rencontrer des artisans et peut etre plus... Par exemple Nimagine sur Nimes et c'est en ce moment!! http://www.expo-nimes.com/?idtf=223
J'y suis déjà allée et c'est sympa. C'est vrai que tu verras aussi des artistes peintre , des céramiste , vetements...
Bonne journée |
| | | Pablo34110
Messages : 114 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 34 Localisation : Mireval (34 )
| Sujet: Re: Attendre une année ou des maintenant ? Mar 5 Nov - 20:49 | |
| Kastorfou: La formation que tu parle me plais bien, saint etienne reste plus pres que la bretagne:oops: et surtout moins chère ! Le métier de chaudronnier m'a beaucoup plus car je suis quelqu'un de très manuel, j'adore la soudure, la mise en forme de matériaux et je pense qu inconsciemment j'ai fait cet apprentissage pour me rapprocher de la bijouterie. Et vu que j' ai déménager sur montpellier, je suis au chomage, et je pense profiter de ce chomage ( oui c'est pas bien, mais pourquoi pas profiter de ce sistème ! )pendant un an pour tenter ma chance plus tard, ou si vraiment j'ai de la chance je trouverais un maitre avant la fin du mois...
Uneperle : Demain je part me balader en famille sur montpellier et j'avais pour projet d'aller voir les fameux artisans, rue de l'aiguillerie il y en a pas mal apparement. Pour l'expo, j'avais vu une affiche dans une rue et je me suis dis pourquoi pas. Par contre j'ai fait des recherche sur le net mais j'avais pas vu le domaine de la bijouterie dedans, mais si tu me le certifie oh que oui j'irais !! |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Attendre une année ou des maintenant ? Ven 8 Nov - 0:14 | |
| Bonsoir Pablo Je ne certifie rien , je ne suis pas devin Par contre je te certifie que si tu y vas tu sauras . L'année dernière il y a avait des artisans bijoutiers parmi d'autres exposants. Bonne expo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attendre une année ou des maintenant ? | |
| |
| | | | Attendre une année ou des maintenant ? | |
|