| Compréhension exercice sciage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pablo34110
Messages : 114 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 34 Localisation : Mireval (34 )
| Sujet: Compréhension exercice sciage Mer 6 Nov - 12:23 | |
| Bonjour à tous ! Je voudrais m'exercer au sciage, de ce fait, Macma m'a donner un lien de sujet pour m'entrainé, mais quelques petites chose me font vous poser des questions. Sur cette pièce par exemple La ou j'ai marquer en rouge, suis je obliger de percé un trou pour pouvoir faire rentré ma lame de scie et enfin scier ? |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Mer 6 Nov - 13:04 | |
| Bonjour Pablo,
Bien dit, tu perces un petit trou....juste assez pour passer la lame, il faut toujours penser à perdre le moins de métal possible.
Tu appuies le manche de la scie sur ton sternum et l'autre bout sur la cheville, la lame vers le haut. De cette manière la scie tient toute seule et tu as les deux mains libres. Tu détaches la lame côté poignée, tu enfiles la lame dans le trou et tu resseres la lame en poussant avec ton corps pour donner un peu de tension au cadre...et tu scies.
Bonne journée à a cheville. _________________ Guy |
|
| |
Pablo34110
Messages : 114 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 34 Localisation : Mireval (34 )
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Mer 6 Nov - 13:26 | |
| Les trous je les perces dans l'angle je suppose ? Ah oui j'ai oublier une autre question Comment je scie les parties entre les trait rouge pour ne pas scier ce que a en face ? Enfin, si c'est scier ou juste en profondeur Désolé si mes questions sont absurde |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Mer 6 Nov - 13:37 | |
| Les trous peuvent être percés n'importe où mais si possible près des lignes de découpe sans toutesfois toucher aux lignes.
Les lignes qui traversent les motifs sont faites avec la scie le plus penchée vers l'avant possible...cette façon ne donne pas une profondeur égales aux traits. Le mieux serait que tu puisses emboutir ta pièce légèrement en forme de dôme comme ça la scie aurait accès partout également.
À suivre.... _________________ Guy |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Mer 6 Nov - 13:40 | |
| Remarque aussi que ces lignes sont complètement sciées jusqu'à la moitié de la distance, et que le grand X central est tenu par le centre seulement...si je vois bien.... _________________ Guy |
|
| |
Pablo34110
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Mer 6 Nov - 14:14 | |
| Oui tu a raison, j'avais pas remarqué ! J'ai plus qu'a acheter mes outils et du plané ! |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Mer 6 Nov - 17:25 | |
| Bonjour, Ou tu n'es pas obligé de percer, comme l'explique le cours de François Allier. Tu commences par les T aux milieux des bords, puis les carrés dans les coins et de ces coins tu scies les diagonales jusqu'au L suivant. Attention à ne pas couper au centre |
|
| |
Pablo34110
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Mer 6 Nov - 17:39 | |
| Je ne vois pas mentionner ce conseil la :/ |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Mer 6 Nov - 19:32 | |
| |
|
| |
Pablo34110
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Mer 6 Nov - 19:37 | |
| Aaah tres bien merci, je n'avais pas ce lien ! Un grand merci !! |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Mer 6 Nov - 19:38 | |
| Mais je pense quand même que l'ordre de sciage est indiqué... ici: ... |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Mer 6 Nov - 23:49 | |
| bonsoir Pablo je confirme ce que dit Tim. j ai fait cet exercice et il n y a pas à percer de trous si l on suit ce que dit l énoncé " on decoupe d abord les angles puis les parties 2 puis 3 et 4 c est par sciage sur la diagonale que la scie penetre en 3 et 4 " bon courage ! et bonne nuit |
|
| |
Pablo34110
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Jeu 7 Nov - 0:56 | |
| Autant pour moi ... quel assisté ! |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Jeu 7 Nov - 1:21 | |
| Tim,
Oui...j'avais pas vu cette possibilité. Pas besoin de percer effectivement.
Bonne fin de journée. _________________ Guy |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Jeu 7 Nov - 8:16 | |
| Bonjour,
C'est un exercice que je fais faire aussi, Mais pas en tout début, c'est assez difficile d'avoir un résultat convenable quand on commence juste. Ici il n'y a pas droit à l'erreur, des qu'un trait n'est pas aligné ou qu'un angle n'est pas droit ça se voit!!
Et la finalité n'est pas de reprendre a la lime mais de tout faire à la scie. |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Jeu 7 Nov - 13:31 | |
| Bonjour Tim,
D'accord avec toi : cet exercice est un trop complexe pour débuter. Mieux vaut commencer par une mise à l'équerre, pour maîtriser la lime. Puis par des exercices de repercé plus simples que celui-ci. A vouloir aller trop vite, on risque de passer à côté des gestes de base qui sont primordiaux pour la bonne marche d'une progression constante et durable.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Pablo34110
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage Jeu 7 Nov - 13:55 | |
| Je n'allais pas faire cet exercice au début, mais j'avais penser a fairedes ligne droites, et angle droit et apres cette exercice |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compréhension exercice sciage | |
| |
|
| |
| Compréhension exercice sciage | |
|