Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles pièces

Aller en bas 
+7
Nanosaure
jj
Phil de fer
SydneyBri
PascalV
Admin
Maxime u
11 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces EmptyMer 13 Nov - 15:17

Bonjour,

il y a a longtemps que je n'ai rien montré alors je répare cela :

Quelques nouvelles pièces Img_1410

BO argent avec effet de matière à l'intérieur et noir au souffre à l'extérieur ...

Quelques nouvelles pièces Img_1411

Quelques nouvelles pièces Img_1412

BO argent effet sablé et bord poli

Quelques nouvelles pièces Img_1518

BO argent avec deux effet de surface et fond noirci

Quelques nouvelles pièces Img_1519

Pendentif argent

Quelques nouvelles pièces Img_1520

Pendentif argent et fond noirci

Quelques nouvelles pièces Img_1521

essai laborieux d'émaillage sur argent

Quelques nouvelles pièces Img_1522
Quelques nouvelles pièces Img_1523

BO argent martelé et cube de laiton

Voila un aperçu donc de ma production. Je pèche encore dans mes soudures qui restent souvent partielle et dans la finition de certaine petite zone et recoin... mais qu'est ce que j'aime ça !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces EmptyMer 13 Nov - 18:23

Bonjour Maxime U,

Merci pour toutes ces photos qui montre bien tous tes efforts.

J'aime énormément le style de ton pendentif carré cheers , je le trouve superbement réussi de simplicité et de belle dissymétrie. Il y a là une style à faire prospérer.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces EmptyMer 13 Nov - 21:15

Bonsoir Maxime U,
Ca fait plaisir de te lire à nouveau!
Merci pour ces photos. Comme Michel ma préférence va sur le pendentif rectangulaire.
J'aime bien aussi la sphère d'anneaux.
Merci d'avoir pris le temps de partager.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces EmptyMer 13 Nov - 21:36

Ton pendentif carré est wouhhh ! J'adore.

Pour les soudures et finitions, je n'ai rien à dire ... mais en même temps c'est le style qui est le plus important. Le reste, c'est de la technique qui peut s’acquérir. Est-ce qu'on peut acquérir le style ? Je n'en suis pas sûre ...
J'en veux bien encore des comme ça !bounce 
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces EmptyMer 13 Nov - 21:55

Bonjour SydneyBri,

Si il y a un style, il ne peut reposer que sur de la technique et uniquement grâce à la technique, car la technique est totalement au service de la création, de toutes les créations...toutes réellement toutes.

Car si tous nos sens perçoivent quelque chose, cette chose sera fatalement matérielle.

Étymologiquement, le mot « technique » est issu du mot grec τέχνη (« technè »), qui désigne une « production » ou « fabrication matérielle1. »

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces EmptyJeu 14 Nov - 1:06

Bravo Maxime. Tu es très talentueux, et tu mets ton talent en action. Continue, tu vas aller loin :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces EmptyJeu 14 Nov - 10:47

idem Maxime ! continue ! j envie ta perseverance Smile 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces EmptyJeu 14 Nov - 10:52

Un grand bravo....
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces EmptyJeu 14 Nov - 13:56

Super Maxime, les idées de création ne manque pas et ça c'est un don. Tu as une belle capacité à travailler les textures.

Pour mettre tes b.o. en valeur, je polirais les tiges d'oreilles ainsi que l'arrière et peut être même les tranches.

Les tiges doivent être parfaitement droites. Pour avoir un fil bien droit, serre le bien par une extrémité dans l'étau (utilise une bonne longueur...30 cm) et tire fort sur l'autre bout avec une pince...ensuite c'est sacré...plus le droit de le plier. Tu auras de tiges parfaitement droites.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces EmptyJeu 14 Nov - 18:26

Merci a vous tous pour vos encouragements qui m'aident toujours à avancer !

Guy, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de polir les tiges d'oreilles mais justement j'en ai plié plusieurs une fois soudé et maintenant je suis un peu frileux sur le sujet. J'arrive à les avoir bien droite avec deux pinces et une filières comme Michel l'a montré dans un(e) vidéo mais une fois soudé le métal recuit devient un peu plus souple et c'est vite la galère à polir ! mais bon j'y travaille... Sur certaine les tranches sont polie également car j'aime bien le contraste et la mise en valeur des textures que cela donne. Maintenant il me reste à faire porté mes créations pour estimer de la tenu dans le temps des différent effets. Mais je suis confiant car je n'en fait pas sur des zones de frottement ou de contact donc avec un minimum de soin il ne devrait pas y avoir de soucis !

Sinon comme disait Brassens: Sans techniques un don n'est rien qu'une sale manie !Laughing et même si je ne pense pas que cela soit toujours vrai, je l'approuve à 100% pour ce qui est de la bijouterie qui nécessite selon moi une parfaite connaissances et maitrise des matériaux, de leur assemblage et finition ! Rien de pire qu'un bijoux ayant du style mais qui à une soudure qui lâche une fois porté (ça m'est arrivé noël dernier pour un cadeau que j'avais fait heureusement ce n'était pas une de mes créations:) )

merci encore et au plaisir de voir vos réalisations ...





Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces EmptyJeu 14 Nov - 18:39

Bonjoiur maxime U,

Les tiges en argent pour boucle d'oreille, ne peuvent pas être suffisamment résistantes à la déformation ( IMPOSSIBLE ) , surtout que les tiennes ne font probablement pas plus que 8/10 mm de diamètre ( peut être moins ) ce qui est trop faible de toute façon.

Voilà pourquoi, je n'utilise, depuis très longtemps, uniquement que des tiges en or 18 K, mieux des tiges en or déja toute faite, soit des tiges or Alpa ( France ) , soit des tiges or Guardian ( USA ), car ces tiges sont faites avec des alliages particuliers et sont plus résistantes que nos alliages or 18 K classiques.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces EmptyVen 15 Nov - 23:17

Bonsoir michel,

effectivement mes tiges font bien 8/10eme. Plus gros, les attache standard ne rentre pas et il faut un peu forcer pour les passer à l'oreille.

Je comprend bien sur ton analyse et le pourquoi des tiges or, mais je n'ai actuellement absolument pas les moyen de me permettre de mettre des tiges alpa ou gardian à 10euros la paire en argent alors de l'or pale pale .

Mais j'espère y venir un jour car au moins plus de boucle perdu à force de la trifouiller et pas de client mécontent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces EmptyLun 27 Juil - 2:05

Tiens, j'avais pas vu ces pièces...

J'aime surtout la première paire de BO! Chocapiiiic! Laughing

Pour les tiges des BO, (on peut pas tous se permettre des Alpa ou même de l'or 18K), une façon d'écrouir une tige soudée en place, serait de la faire tourner/vriller sur elle-même, de la même façon qu'on fait une vrille sur un fil carré, sauf que là c'est rond et que ça ne se détecte pas visuellement.
C'est à maîtriser, trouver le bon dosage, j'ai déjà tellement écroui que ça se casse (c'était pour trouver la limite justement).
Je sais plus comment j'avais fait ça, à la pince petit à petit, mais pourquoi pas à la pièce à main.
Si on soude en place une tige un peu plus long que nécessaire (5-7mm), qu'on place dans la pièce à main le bout en trop, qu'on le fait tourner, juste ce qu'il faut en ayant la BO bloquée par je ne sais quoi de l'autre côté (suivant la forme de la BO et si elle le permet). Ensuite on coupe la partie qui était tenue dans la pièce à main (qui n'a pas vrillé et qui pourrait avoir des marques des mâchoires).
A essayer...

Bonne soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Sashka

Sashka


Messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2015

Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces EmptyJeu 30 Juil - 22:59

Bravo Maxime, j'adore tes pendentifs!!!! Petite question de novice très novice: tu as utilisé quoi pour faire les motifs sur ton pendentif rectangulaire?
En tout cas, j'aime beaucoup ces deux pièces, à la fois simples et modernes Wink
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces EmptyVen 31 Juil - 20:07

Bravo Maxime
J aime beaucoup tes finitions de surface et oxydation de l'argent
Tes colliers sont très équilibrés
Bonnes soirée
Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles pièces Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles pièces   Quelques nouvelles pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles de moi :)
» Quelques nouvelles.
» Quelques nouvelles tailles...
» Quelques pièces perso
» Quelques pièces de l'Atelier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: