Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une nouvelle parmis vous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marine-pg

Marine-pg


Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 29
Localisation : Cher (18)

Une nouvelle parmis vous ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle parmis vous !   Une nouvelle parmis vous ! EmptyLun 2 Déc - 20:15

Bonjour,

Je m'appelle Marine, je vais sur mes 19 ans et j'habite à Saint Amand Montrond, dans le centre de la France, depuis peu.

Je suis attirée par les pierres précieuses et ornementales depuis très jeune et par les bijoux, ce qui m'a poussé à faire un CAP Art et Techniques de la Bijouterie Joaillerie en deux ans, que j'ai d'ailleurs obtenu.

Lors de ma deuxième année de CAP, j'ai participer à plusieurs concours comme celui du MAF pour lequel j'ai obtenu la médaille d'argent à l'échelon départemental et celui du Rotary Club, pour lequel j'ai obtenu le troisième prix.

C'était une vraie révélation pour moi ce métier, et j'ai donc décider de poursuivre mes études dans un BMA Art du Joyau, option sertissage, afin de pouvoir créer un bijou de A à Z.
Je suis donc, depuis septembre 2013, en première année de BMA.
Lors de mon dernier stage, mon maître de stage m'a bien fait comprendre que c'était dur de nos jours pour trouver du travail et surtout dans ce métier. Mais moi je suis bien déterminée à réaliser mon rêve et faire de ma passion, mon métier.

Depuis l'an dernier, j'ai un petit faible pour le sertissage, et j'ai envie de faire accroître mes connaissances et de progresser dans ce milieu.
J'ai pu acquérir de nouvelles techniques grâce à mon maître de stage, et j'ai bien pris en compte ses conseils.

J'ai un nouvel objectif en tête, c'est de terminer et de faire valider cette première année de BMA et de faire ma seconde année de BMA en apprentissage en sertissage.

Je suis capable de me déplacer pour apprendre et progresser dans ce métier que ce soit sur Lyon, ou même en Suisse s'il le faut.
Je compte d'ailleurs, si je peux, faire un stage en mai 2014 dans l'entreprise Patek Philippe, à Genève.

Voilà, désolée pour le "blabla", j'espère que ma présentation vous semble correcte et assez précise !

Je suis contente d'avoir intégrer ce forum sur lequel je suis tombée il y a peu en faisant des recherches pour mon apprentissage en sertissage l'an prochain.

Merci à l'administrateur de ce forum d'avoir validé mon inscription !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une nouvelle parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous !   Une nouvelle parmis vous ! EmptyLun 2 Déc - 21:03

Bonjour Marine-pg,

Bienvenue parmi nous.

Passionnée...tu as mille fois raison...pour vivre heureux c'est la meilleure des voies.

Merci pour cette longue présentation ( Elle va plaire à Eddy )

Ce métier comme tous les autres est une activité formidable, création et liberté.

Sois certaine qu'il est possible de vivre de ce métier, l'idéal est de devenir artisane (indépendante ) dès que tu auras suffisamment d'expérience ( quelques années peuvent suffire ).

Au plaisir de discuter de cette passion avec toi,

VIVE Saint Amand Montrond cheers cheers cheers 

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Une nouvelle parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous !   Une nouvelle parmis vous ! EmptyLun 2 Déc - 22:02

Bienvenue a toi jeune fille flower 

Je te souhaite de réussir et de continuer a t’éclater dans ce que tu fais...

bonne soirée

Caroduck rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Marine-pg

Marine-pg


Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 29
Localisation : Cher (18)

Une nouvelle parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous !   Une nouvelle parmis vous ! EmptyLun 2 Déc - 22:22

Merci beaucoup !
Bonne soirée à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Une nouvelle parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous !   Une nouvelle parmis vous ! EmptyLun 2 Déc - 22:38

Bonjour Marine-pg

Bienvenue au forum… !! cheers 

J'ai des sérieuses doutes à propos de ta présentation…
Elle me semble pas très précise… Par ex, tu chausses du combien, t'es plutôt thé ou café… ? Very Happy 

Hors moquerie, sente toi à l'aise…
Prends cette forum comme le tien, cherche et questionne si tu ne trouves pas, et de que t'as envie, partage… !!

@ bientôt…


Bonne soirée à toi…!
Revenir en haut Aller en bas
Marine-pg

Marine-pg


Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 29
Localisation : Cher (18)

Une nouvelle parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous !   Une nouvelle parmis vous ! EmptyLun 2 Déc - 22:47

Oui je compte bien faire des recherches jusqu'à obtenir des réponses satisfaisantes !
Pas de soucis pour le petit message humoristique !
Revenir en haut Aller en bas
diamondman




Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 43
Localisation : Montreal,quebec,canada

Une nouvelle parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous !   Une nouvelle parmis vous ! EmptyMar 3 Déc - 10:31

Bienvenue a toi !!!

Au plaisir ;-))

ouff que des passionner ici Smile super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous !   Une nouvelle parmis vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle parmis vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous, heureuse d'être parmis vous
» Ravi d'être parmis vous!
» Heureux d'être parmis vous.
» Heureuse d'être parmis vous...
» Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: