Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!

Aller en bas 
+3
Macma
Admin
gaelfaz
7 participants
AuteurMessage
gaelfaz

gaelfaz


Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 45
Localisation : Vence, Alpes Maritimes, France

Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! Empty
MessageSujet: Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!   Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! EmptyMer 14 Jan - 21:58

Bonjour à tous !!! Wink

Je m'appelle Gaël, j'ai 36 ans, je vis en France dans les Alpes Maritimes avec ma femme et ma fille de 2 ans et demi.
Je suis créateur de bijoux depuis 2002, et c'est suite à un voyage en Polynésie Française (Moorea) que j'ai découvert ce métier fascinant ! J'avais ramené des perles noires de Tahiti dans le but de les revendre une fois que je les aurais montées, et c'est à ce stade que je me suis intéressé à la fabrication (je n'y connaissais rien jusqu'alors, et ça n'avait rien à voir avec mes études !).
Je suis donc allé voir un bijoutier que je connaissais pour lui demander comment faire que je puisse monter mes fameuses perles, et c'est à ce moment là que je me suis découvert une passion qui ne m'a plus lâché depuis !!! J'ai d'abord sculpté la cire avec comme seul outil un couteau, puis après une première fonte en argent (dans une fonderie), j'ai commencé à acheter du matériel (limes, bocfil, papier émery ...). Puis j'ai acheté des plaques et du fil d'argent, un chalumeau oxhydrique et me suis fabriqué mon établi que j'avais placé dans ma cave... Après plusieurs mois de "galères" en solo mais aussi de réels plaisirs à travailler ce métal que j'aime tant (je passais la nuit complète des fois pour finir une nouvelle pièce !), j'ai eu la chance de rencontrer une créatrice de bijoux qui m'a appris à souder ,sertir, laminer, faire un lingot ... bref, toutes les bases pour commencer ! Il a donc fallu que je parcours 22 000 km (Tahiti) pour découvrir ce pour quoi j'étais fait !!!
J'ai, depuis 2006, ouvert mon atelier dans un petit village du sud-est de la France, et je vis de ma passion aux côté de ma femme qui est céramiste d'art.
J'ai découvert ce forum excellent par hasard il y a quelques années, et je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire !!!
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long !

A bientôt !
Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!   Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! EmptyMer 14 Jan - 22:06

Bonjour gaelfaz,

À que oui, il était temps que tu nous rejoignes.  bounce  bounce  bounce

Ton histoire est superbe, on sent cette passion du métal.

Ne pas dormir pour finir une pièce voilà une preuve que ce métier est formidable, de plus tu as la chance de le partager avec une compagne qui elle aussi travaille de ses mains....super...super tout cela...et encore mieux dans un petit village pas trop froid j'imagine.


N'hésites jamais à faire de nombreux commentaires et à poser milles questions tu auras des milliers de réponses, y compris de cette belle Polynésie ( hein Eddy  Wink ).

Je te souhaite une très belle fin de journée.

VIVE LE SUD-EST DE LA FRANCE  cheers  cheers  cheers  ( Pays basque ? Montagne ou littoral ? )

Michel Zim
sunny

P.S. Salutation à ta petite fille... Wink et à sa maman.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gaelfaz

gaelfaz


Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 45
Localisation : Vence, Alpes Maritimes, France

Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!   Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! EmptyMer 14 Jan - 22:59

Merci pour ton accueil Michel ! Wink
(J'habite derrière le littoral, dans les collines des Alpes Maritimes, à environ 15/20 minutes du bord de mer (Méditerrannée)... Mais il fait plutôt froid en ce moment !)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!   Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! EmptyJeu 15 Jan - 0:30

Bonsoir gaelfaz,

Bon voilà que je confond est et ouest....( oui j'ai honte )

Donc tu es tout près de l'Italie ( Rien à voir avec le pays basque Embarassed Embarassed )

Merci pour tes précisions.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!   Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! EmptyJeu 15 Jan - 1:43

Bonjour gaelfaz,

Bienvenu sur le forum !

Ta présentation fleure bon la belle et sincère motivation d'un passionné ! cheers

N'hésite pas à intervenir quand bon te semble, ou si jamais tu rencontres un problème : on adore ça, partager les problèmes des autres ! Laughing

Au plaisir de te lire souvent!

PPffffff!!! Le pays basque en Italie..... C'est le surmenage, ça ! Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! Empty
MessageSujet: Re:Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!   Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! EmptyJeu 15 Jan - 3:53

Oui surtout partager les problèmes des autres ..comme si on en avait pas assez avé les nôtres ..ben personnes ne veut les prendre ...tu parle de copains ..

Donc t'as été jusqu'en Polynésie pour trouver le début de ta passion .... ben moi aussi dans un sens ..;mais pas dans l'autre car je ne l'ai jamais quitté ,La Polynésie et les perles noires ...

Bon j'avoue qu'en lisant le début de ton post la moutarde m'est un peu monté au tarbouif mais vite redescendue en lisant la suite ...

Donc bienvenu ici chez toi pour les ceusses qui aiment le travail à la main rien qu'à la main ...levez la main droite et duites ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
gaelfaz

gaelfaz


Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 45
Localisation : Vence, Alpes Maritimes, France

Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!   Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! EmptyJeu 15 Jan - 11:06

Bonjour Macma, Bonjour Eddy ! Merci pour votre accueil ! Smile

Pour la petite histoire, je comptais bien y vivre en polynésie... Malheureusement, il s'est passé le 11 Septembre 2001 quelques semaines avant mon départ, du coup pour trouver du boulot là-bas c'était plutôt chaud ! Mais j'en ai trouvé sur Bora-Bora dans une petite échoppe qui vendait des "trucs" pour les touristes et les fameuses perles noires, j'y ai bossé quelques jours... Puis j'ai acheter quelques perles au prix de gros... Sur le coup je me suis simplement dis, d'une manière purement pécuniaire, que je me rembourserai le voyage en utilisant ces perles ... Et la suite vous la connaissez... Ce fut la passion !
J'ai commencé par la cire perdue, puis rapidement je me suis mis au métal directement ... Et là, quel pied ! Wink
Faire fondre de l'argent dans un creuset me fascine toujours autant que la première fois ! Il m'arrive parfois de faire certaines pièces en cire (selon ce que l'on me commande), mais c'est en travaillant l'argent (et l'or) que je m'éclate vraiment ! Donc, je ne parlerais ici que de la fabrication entièrement faite à la main !!! Et sans moulage !
Ce forum de puristes me plaît énormément !

Belle journée à vous tous !

Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!   Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! EmptyJeu 15 Jan - 19:04

Bonjour gaelfaz

Bienvenu au forum…!! cheers

Content qu'un autre mordu du métal vient raconter ses histoires.
Prends une chaise ou assieds toi sur un coussin, comme à la maison…
Sente toi à l'aise pour participer quand bien te semble. Wink


@ bientôt…
Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!   Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! EmptyJeu 15 Jan - 21:14

bonjour gaelfaz
bienvenu
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!   Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! EmptyVen 16 Jan - 0:38

Bienvenue Gaël ! Ton histoire est très belle sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!   Bonjour, heureux d'être parmis vous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, heureux d'être parmis vous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux d'être parmis vous.
» bonjour à tous, heureuse d'être parmis vous
» Marcin, heureux de vous trouver.
» Une nouvelle parmis vous !
» Ravi d'être parmis vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: