Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 avis chalumeau pour fondre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

avis chalumeau pour fondre Empty
MessageSujet: avis chalumeau pour fondre   avis chalumeau pour fondre EmptyMar 17 Déc - 19:01

Bonsoir,
J'ai passé mon après midi à essayer de fondre de l'argent pour faire un petit lingot( une pièce 12 g + 14,5 g d' argent fin, donc 26,5 g) et pas moyen, je pense que j aurai vidé la bouteille de gaz et flingue mon chalumeau ( un chalumeau brésilien) que ce sera toujours pas fondu!
D' ou ma question : quelqu'un utilise t il un chalumeau type cv60 camping gaz, car je vais devoir changer de chalumeau et je penchait pour qqchose du genre ( si je trouve en occasion!) car pas trop les moyens d' investir en ce moment!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

avis chalumeau pour fondre Empty
MessageSujet: Re: avis chalumeau pour fondre   avis chalumeau pour fondre EmptyMar 17 Déc - 20:28

bonsoir prune
je ne comprend pas,avec un orca je fonds de l'argent jusqua 50 gr,quel creuser utilise tu? photo requise
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
mineralsbarka

mineralsbarka


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 46
Localisation : Haute savoie

avis chalumeau pour fondre Empty
MessageSujet: chalumeau oxigaz   avis chalumeau pour fondre EmptyMar 17 Déc - 22:22

bonsoir prune

je possède le CV 220, c'est le model au dessus du CV60 je te conseille le cv 220 ou plus gros pour évite d’être limité trop vite avec mon cv 220 jusqu’à 60g c ok!!!

Le CV 220 est bien , livré avec une lance standard avec plusieurs buses et un jeux de dard pour les soudures très petites ou mal placées. cheers  cheers 

le défaut le prix des recharges 30€ L’oxygéne 100L seulement. pale 

bonne soirée . flower 

Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

avis chalumeau pour fondre Empty
MessageSujet: Re: avis chalumeau pour fondre   avis chalumeau pour fondre EmptyMar 17 Déc - 22:39

Bonsoir Danielle,
Je pensait aussi pouvoir fondre de petites quantités ! Mais peut être que je m'y prend mal?
Ce sont des creusets carré ( 65*65mm mais j'ai trouvé trop grand, donc 48*48mm ensuite) commandés chez cookson clal , je ferai une photo demain.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

avis chalumeau pour fondre Empty
MessageSujet: Re: avis chalumeau pour fondre   avis chalumeau pour fondre EmptyMar 17 Déc - 22:44

Bonsoir mineralsbarka,
Après avoir posté mon message j ai vu mle prix des recharges, et c est vrai que c' est horriblement cher, 20 e pour le cv60 et 30 pour le cv220 (qui est y trop cher pour moi)  No 
Merci qd même !
Revenir en haut Aller en bas
mineralsbarka

mineralsbarka


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 46
Localisation : Haute savoie

avis chalumeau pour fondre Empty
MessageSujet: chalumeau oxigaz   avis chalumeau pour fondre EmptyMar 17 Déc - 22:54

j'ai payer le mien 50€ sur le bon coin attend une bonne affaire c possible de trouver

bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

avis chalumeau pour fondre Empty
MessageSujet: Re: avis chalumeau pour fondre   avis chalumeau pour fondre EmptyMar 17 Déc - 23:08

Oui je vais surveiller lbc
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

avis chalumeau pour fondre Empty
MessageSujet: Re: avis chalumeau pour fondre   avis chalumeau pour fondre EmptyMer 18 Déc - 14:04

bonjour danielle
j'ai mis une photo du creuset dans l'autre sujet, rubrique des fournisseurs
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

avis chalumeau pour fondre Empty
MessageSujet: Re: avis chalumeau pour fondre   avis chalumeau pour fondre EmptyMer 8 Jan - 19:47

Bonsoir à tous,
J'ai repris aujourd'hui mes essais de fonte d'argent, mais c'est pas concluant, le métal se fige avant d'arriver au fond de la lingotière, vraisemblablement cela manque de chaleur.....et pourtant je laisse la flamme dirigée vers celui ci, mais il se refroidit trop vite en qui tant le creuset. Même le petit chouia qui arrive au fond au début de la coulée n'est pas du tout homogène. Mon cher et tendre me propose donc de m'acheter un autre chalumeau  santa 
D'où ma question:
Que pensez-vous du r500? (Oxygène 500 litres rechargeable) ?
Et faut-il mieux que j'achète aussi une autre lingotière ( là j'en aie une comme celles utilisées dans vos bascules)plate et toute ouverte?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

avis chalumeau pour fondre Empty
MessageSujet: Re: avis chalumeau pour fondre   avis chalumeau pour fondre EmptyMer 8 Jan - 22:31

Bonsoir Prune

Pour le chalumeau, le sujet à était traité pas mal des fois…
Voici un ancien poste que Conchita m'à envoyé via son balai à moustache…  Laughing 

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6168-ce-qu-il-vous-faut-pour-monter-son-chalumeau-a-oxygene-propane#66036

Compare les prix, se monter son chalumeau n'est pas un mystère, il existent des forums de soudeurs, etc… c'est un peu plus lent pê mais t'achèteras vraiment ce que t'as besoin…
Petite remarque: l'acétylène mis à part que donne des suifs très grasses, il donne beaucoup plus de T° à la flamme (aucun intérêt), que parfois dévient difficile de maîtriser pour fondre…


Bonne soirée à toi…!
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

avis chalumeau pour fondre Empty
MessageSujet: Re: avis chalumeau pour fondre   avis chalumeau pour fondre EmptyJeu 9 Jan - 0:07

Re bonsoir,
Désolée j'ai posté ma question trop vite sans chercher sur le forum.
Donc en farfouillant je suis tombée sur un post de nella qui en avait l'air très satisfaite.
Pour mon utilisation personnelle je pense au cela est suffisant, je viens de regarder le prix des recharges : 32 euros pour 500l . pour moi c'est quand même plus simple que d'en bricoler un moi même.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis chalumeau pour fondre Empty
MessageSujet: Re: avis chalumeau pour fondre   avis chalumeau pour fondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis chalumeau pour fondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chalumeau pour fondre...
» Quel type de chalumeau pour fondre
» Chalumeau pour fondre des petites quantités
» Chalumeau économique pour fondre argent et or ?
» Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: