| Croquis à partir d'un bijou réel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barradil
| Sujet: Croquis à partir d'un bijou réel Dim 5 Jan - 23:27 | |
| Bonjour les amis, Je cherche de l’aide, je veux faire un cadeau à ma future femme, un pendentif en Or, qu'elle la vue dans une série turque, j'ai besoin d'une aide pour dessiner un croquis de ce pendentif et pour cela je me dispose des images de ce bijou voici les images et merci d’avance |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Croquis à partir d'un bijou réel Dim 5 Jan - 23:42 | |
| Bonsoir barradil, Veux-tu refaire exactement le même pendentif ? Pourquoi vouloir faire un croquis quand tu as déjà de bonnes photos ? Excuse mes questions qui te paraîtront basiques, mais je ne comprends pas trop ton problème... Il te faut plutôt faire une cire (mettre sur de la pâte à modeler) les pierres en respectant le dessin du modèle. Faire une maquette à l'échelle qui te permettra d'estimer les volumes et la matière d’œuvre à utiliser. Sachant que ce pendentif sera bâté, qu'il sera composé de plusieurs parties, qu'il faudra monter les griffes une fois les festons terminés, que tu auras éventuellement les châtons poires à fabriquer. Bref, pas mal de boulot qui demande déjà un peu d'expérience. En quel métal veux-tu réaliser ce pendentif ? Rien d'insurmontable, mais quel est ton niveau d'expérience ? Ça nous aidera pour te guider. Beaucoup plus de questions que de réponses... Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Croquis à partir d'un bijou réel Lun 6 Jan - 1:38 | |
| Bonjour barradil, Comme Macma....même questions.... Car si tu as besoin d'aide pour faire le croquis d'un bijou en photo, j'imagine que, pour le réaliser, tu auras besoin d'encore beaucoup beaucoup beaucoup plus d'aide...... À bientôt Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Croquis à partir d'un bijou réel Lun 6 Jan - 11:45 | |
| Bonjour Barradil Je ne suis pas là cette semaine mais si ce genre de dessin te convient je pourrai t'expliquer comment faire ce WE j'ai mis un quart d'heure pour le faire sur excel 2003 A+ Mickel |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Croquis à partir d'un bijou réel Lun 6 Jan - 12:07 | |
| Bonjour Mickel, Pas mal sous Excel, mais je ne vois pas en quoi cela peut arranger les bidons de barradil... On peut passer par une feuille quadrillée (ou millimétrée) et reproduire le motif de la même manière... En 10mn. Et plus précis que ce que tu as fait. Je ne comprends pas le problème de barradil, ou en quoi on peut lui être utile pour faire un dessin. C'est à lui de prendre le crayon... ou la souris. Il a des super photos super précises, donc y'a "juste" à reproduire ce que l'on voit. Comme tu l'as fait via Excel. Bon ben barradil, on reste au taquet, mais essaie de nous en dire un peu plus. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Croquis à partir d'un bijou réel Lun 6 Jan - 13:18 | |
| Bonjour Macma et bonne année Je n'ai pas du tout cherché a être precis dans ce cas. J'ai simplement voulu lui montrer qu'avec un logiciel que nous avons tous sur nos ordis, on peut faire en peu de temps un dessin technique. Depuis vingt ans je travail comme cela et j'arrive à faire 3 vues face, côté et dessus qui me permet de bien envisager la manière dont je vais m'y prendre pour réaliser toutes sortes de pièces. Je ne suis pas bon en math et tout ce qui est tangenciels et autres me rebute, en ce moment j'essaye une vieille version de photoshop et je raaaaaaaaaaaaaame ! j'ai pas l'esprit conçu comme celà. Voilà pourquoi ayant trouvé cette petite barre de dessin dans excel je l'ai personnalisé (car il y a une miriel d'outils à disposition avec lesquels tu peux tout faire ou presque quand tu l'a maitrise bien) Je suis entrain de voir pour la construction d'une calèche et ça donne celà. A bientôt Mickel |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Croquis à partir d'un bijou réel Lun 6 Jan - 13:25 | |
| Re Mickel, Tu as déjà parlé de cette application sur Excel. Application dont j'ignorais l'existence d'ailleurs, donc merci au passage ! Bon courage pour la calèche ! On sort un peu du cadre de la bijouterie ! A plus tard. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| |
| |
Mickel
| Sujet: Croquis à partir d'un bijou réel Mar 28 Jan - 21:54 | |
| Bonsoir maxime u
Ce soir il est trop tard mais demain promis je t'explique
a+
Mickel |
|
| |
Mickel
| Sujet: Croquis à partir d'un bijoux réel Mer 29 Jan - 1:14 | |
| Bonsoir maxime u
Donc pour nourrir ta curiosité il faut savoir que nous sommes peu à utiliser Excel pour dessiner... Attention je ne fais pas de prosélytisme en parlant ainsi tu ne fera pas de cao avec ça mais depuis plus de quinze ans j'utilise la barre de dessin d'excel Aussi quand excel 2003 est sorti je me suis sérieusement penché sur les possibilitées de cet outil. Pour des besoins professionnels j'ai appris à m'en servir dans la bijouterie et depuis qq temps je dessine même des batiments avec ce logiciel.
Si tu vas sur youtube un mec a dessiné une fille et j'ai passé des heures à regarder cette vidéo... Du coup j'ai fais le portait de ma femme... C'est pas aussi bien mais j'ai compris plein d'astuces Sur les ombres et les camailleux
Tu as pu voir les croquis que je fais pour Le forum et pour anecdote j'ai réussi à enseigner par cette méthode et avec internet à une jeune fille le serti clou que J'avais oublié de lui enseigner pendant sa formation Pour le cap. Et ça à marché !!!
Donc en résumé si celà t'intéresse je veux bien te Faire un petit tuto pour te montrer comment je m'y prend C'est trés simple et ça peut rendre beaucoup de service Pour préparer des fabrications en bijouterie
Bon il est tard
A bientôt
Mickel
|
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Croquis à partir d'un bijou réel Mer 29 Jan - 21:41 | |
| bonsoir,
et bien ce serait avec plaisir pour un tuto.
Pour ce qui est du dessin je me débrouille avec un papier et un crayon mais l'ordi me rebute un peu et pour être franc hormis l'intérêt de la 3 D, si on en a le temps, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais dans un autre temps mon frère qui est designer fait des choses époustouflante avec son ordi donc pourquoi pas déjà apprendre un peu excel pour commencer ! |
|
| |
Mickel
| Sujet: Croquis à partir d'un bijou réel Jeu 30 Jan - 10:20 | |
| Bonjour maxime u
Ok pour un tuto, mais il faut me laisser un peu de temps pour mettre l'idée en place et qu'elle soit compréhensible par le plus grand nombre. j'ai une petite idée de la manière dont je devrai m'y prendre !!! mais j'hesite entre des dessins ou une vidéo d'écran ? D'ailleur si qq connait la manière et le programme pour faire une vidéo d'écran je suis open !!!
A bientôt
Mickel
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Croquis à partir d'un bijou réel Jeu 30 Jan - 11:12 | |
| Bonjour Mickel,
cela se fait assez bien, cela s'appelle du screencast
tu trouveras ci dessous un lien pour un comparatif des différents logiciels http://socialcompare.com/fr/comparison/compare-screencasting-tools
pour ma part, j'ai déjà utilisé camstudio.
bonne journée,
|
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Croquis à partir d'un bijou réel Jeu 30 Jan - 11:13 | |
| Bonjour mickel A l'époque j'utilisais "camstudio" ou "bb flashback" pour faire des vidéos d'écran .. C'était très bien et facile Chouette idée ce tuto |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Croquis à partir d'un bijou réel Jeu 30 Jan - 12:32 | |
| |
|
| |
Mickel
| Sujet: Croquis à partir d'un bijou réel Dim 2 Fév - 12:24 | |
| Bonjour Nanosaure
Fait gaffe au lien que tu as mis pour enregistrer l'écran, j'ai essayé de télécharger camstudio mais il y a "sweet page" qui m'a vérolé et je viens seulement de réussir à le virer avec "adwcleaner"
Je pense que tu devrais supprimer ce lien !!!
a + dès que j'ai pu trouver une solution sans me faire infester.
Mickel
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Croquis à partir d'un bijou réel Dim 2 Fév - 23:52 | |
| Bonjour Mickel,
J'ai pas trop compris, mon lien est un comparatif de différents logiciels, pas un lien de téléchargement? |
|
| |
Mickel
| Sujet: Croquis pour faire un dessin Lun 3 Fév - 0:18 | |
| Bonsoir nanosaure
Sur ce site de comparaison tu peux en cliquant aller directement sur un site de téléchargement mais ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas je signalais simplement ce petit problème À bientōt Mickel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquis à partir d'un bijou réel | |
| |
|
| |
| Croquis à partir d'un bijou réel | |
|