Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lapis cabochon et moule à Kougloff...

Aller en bas 
+19
Les Océanides
jeaneric
Fabien di Canaja
drokpascal
amstrong
tino
Forget Remi
Philippo
Guy Audette
cerfvolant
Doblezeta
PascalV
Caroduck
Irdonor
Nanosaure
Admin
danielle 200
Dragoon
Macma
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 16:11

Bonjour jeaneric

Le rond du doigt: la circonférence intérieure du corps de la bague… Le trou, quoi… Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeaneric

jeaneric


Messages : 310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 64
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 18:11

OK, merci ZZ !
je croyais que c'était une histoire de courbure différente du rond sur la circonférence, liée à l'anatomie du doigt...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/roseartstone
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 18:19

Re jeaneric

Je pense que Macma il parlait de la partie basse du panier, celle que fait partie du "rond du doigt" .
C'est là que je vois un truc pas réaliste dans le dessin…

@+
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptySam 7 Mar - 2:22

Bonsoir,
J'avais pas vu la suite du post...
Pour le rond de doigt... c'est juste que j'ai pas dessiné le bas du corps de bague... Razz
En ce sens la bague est pas très réaliste Laughing Laughing Laughing
Bref, on se charrie un peu quoi Wink
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptySam 7 Mar - 10:31

Bonjour Tino

Mmm…
Pour moi la partie non réaliste que je vois dans ton dessin c'est la sélection ovale de la photo.
Je ne sais pas si Macma il parlait de la même chose…
Parfois un croquis vaut mil mots… Laughing

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptySam 7 Mar - 13:09

Hello!!!
Un gewurtz ou un Muscadet avec le kougloff????? Un petit scnhaps ouiiiiiiiiii!!! Une bonne Quetsch!! Non mais!! Laughing Laughing Laughing
Cheese

Sinon pour la bague cheers et en plus pour avoir eu l'honneur d'avoir passé une semaine dans ton atelier je suis sure que tu as fait ça très vite!!! affraid
J'en oublie ma règle n°1... ne jamais me comparer à ceux qui ont commencé ado comme apprenti, nan jamais! lol!

A plus!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Modette




Messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 35
Localisation : Luxeuil-les-Bains

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptySam 27 Juin - 9:28

Bonjour!!

Depuis que j'ai vu ces articles, je garde cette bague dans un coin de ma tête!

Je la trouve superde. Visiblement, il s'agit d'une conception assez simple (en théorie en tout cas!!). Justement j'aimerais passer a la pratique!

Mais pensez vous qu'il soit possible de faire le même genre de bague, mais avec une pierre taillée, et donc serti griffes?
Pour cela, à la conception, il suffit de prévoir des griffes plus hautes. ??

Ou faut-il mieux adapté un serti clos, en y ajoutant une sertissure intérieure?

Je préfèrerais les griffes.

Qu'en pensez vous??!!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptySam 27 Juin - 10:27

Bonjour Modette

Les pierres facettées ont besoin d'avoir de la lumière par l'arrière pour mieux exploiter leur beauté, ce n'est pas le cas de cette modèle de bague…
Faudra faire un ajour plus grand à la base du chaton dans ce cas, mais ça commence à changer tout.

Autrement la pierre va être un peu noyé dans un décor pareil… Faut prendre en compte que la beauté de cette bague s'appuie dans les particularités d'un cabochon, où le plus joli de la pierre est situé du feuilleti vers le haut, le contraire dans les pierres à facettes…

Ceci dit rien ne t'empêche de la faire.
Ce sont juste des remarques à prendre en compte lors de la conception d'un bijou.

Ce qu'il faudra modifier ce ne sont pas les griffes, sinon l'assise de la pierre, vu que les pierres facettées ont un profil triangulaire dans la culasse.
Sinon, prendre une autre option comme celle de Tino, rehausser la pierre sur un plateau…


Espérant t'avoir éclairé ton chemin…
@+

Revenir en haut Aller en bas
DERAOUER




Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2015

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 7:36

Bonjour,
Doblezeta a écrit : "Les pierres facettées ont besoin d'avoir de la lumière par l'arrière, ce qui n'est pas le cas de cette bague."
Alors, pourquoi ce trou qui traverse non seulement le moule à kougloff mais aussi l'anneau ? ( Ma réflexion est idiote, une fois sur le doigt, la lumière ne passerait pas par là.) Mais la question demeure. Est-ce une contrainte technique pour assurer l'assemblage des deux parties ? Ou un moyen de rendre cet assemblage plus facile?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 8:38

Bonjour DERAOUER

Ce trou là est pour nettoyer.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 16:35

Et... pour pouvoir comprendre (identifier dessous) la pierre dans son entier.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 16:36

De toute façon, ainsi les bagues sont moins lourdes et plus belles.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Modette




Messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 35
Localisation : Luxeuil-les-Bains

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 11:18

Bonjour !

Désolé, je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt, week end bien chargé! Dont la foire aux minéraux de Sainte Marie aux Mines (je posterai quelques photos un peu plus tard!)

Alors donc, déjà un grand merci à tous pour vos réponses.

Je n'avais effectivement pas pensé au manque de lumière pour la pierre, ce qui serait vraiment dommage. Vous avez entièrement raison!
Je ne vais donc pas le faire, en tout cas pas comme ceci !

Du coup je reviens sur l'idée du cabochon. Je ne suis pas contre le cabochon, ça peut être très beau aussi. Simplement, j'aimerais vraiment le sertir. Ici, je suppose qu'il est collé, et je n'aime pas ce procédé de collage pour de telles pièces. Je trouve cela vraiment dommage d'avoir tant de savoir faire, d'amour à la réalisation d'une telle bague, et de finir par un point de Colle. Je trouve que ça dénature tout le reste du travail ! De plus, si la personne qui la porte a le malheur de se laver les mains avec, elle risque de perdre la pierre.

Et donc si je serti le cabochon : Je lime les motifs un peu plus bas ce qui naturellement me fera des griffes plus grandes??? Et je rabaisse aussi peut être un peu l'assise de la pierre cabochon??

Merci pour les détails doblezeta. J'ai bien fait de ne pas me lancer tête baissée !!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 12:22

Bonjour Modette,

Voici un exemple de bague basée sur le même principe, mais avec quelques variantes adaptées à la pierre (surtout à la hauteur de la culasse) :

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Photo210   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Photo211 Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Photo212

Le manque de lumière..... la culasse est là surtout pour créer un jeu de miroirs pour la lumière qui entre par la table.
Bien sûr, il est toujours préférable de laisser du jour passé au niveau d'une sertissure, mais ta pierre ne sera pas éteinte à ce point si tu choisis de la monter ainsi.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 15:22

encore une belle bague
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 17:19

Bonjour Macma,

Très jolie bague. un sacré travail de découpage quand même.

Belle et bonne journée.

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 17:30

Bonjour Modette

euh   quand tu dis
Citation :
Ici, je suppose qu'il est collé, et je n'aime pas ce procédé de collage pour de telles pièces.

tu parles du cabochon lapis de la bague de Macma ( objet de ce post) ??  scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 17:59

Re Modette,

En te relisant mieux (grâce à l'intervention de jj Cheese ), je te cite :

Du coup je reviens sur l'idée du cabochon. Je ne suis pas contre le cabochon, ça peut être très beau aussi. Simplement, j'aimerais vraiment le sertir. Ici, je suppose qu'il est collé, et je n'aime pas ce procédé de collage pour de telles pièces. Je trouve cela vraiment dommage d'avoir tant de savoir faire, d'amour à la réalisation d'une telle bague, et de finir par un point de Colle. Je trouve que ça dénature tout le reste du travail ! De plus, si la personne qui la porte a le malheur de se laver les mains avec, elle risque de perdre la pierre.

Avant de supposer, tu pourrais déjà commencer par te renseigner !
Faut réfléchir et être sûr de ce que l'on écrit avant de commencer à démonter et dénigrer un travail dont on ne sait rien, a priori.....

En l’occurrence, la pierre est bel et bien sertie sans aucune aide de la colle !
C'est d'ailleurs le principe du sertissage, qui s'oppose au bricolage !!!

Donc je te remercie de bien vouloir tourner 7 fois autour de ton clavier avant de taper n'importe quelle ânerie !
Merci par avance !

Et merci jj, j'avais lu le post en diagonale... Embarassed
Ambiance stanbouliote sur notre coin de côte en ce moment.... malheureusement, pas de mezzes, mydie et autres....
Porte-toi bien ! Cheese Cheese Cheese Cheese

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 18:08

Coucou Macma

et bien figures toi qu ici il fait frais !!!
jamais vu ça avant ,pour un presque debut de mois de juillet ,et le baron encore moins scratch Wink

il y a eu 48h d orages mais ça va mieux aujourd hui , un peu de soleil et une temperature du coup tout à fait supportable (pour ceusses qui font ramadan c est top ...)

pas de fruits de mer non plus ici , trop dans les terres Wink , mais les mezze & co pas de soucis cheerscheers cheers en plus les repas de rupture de jeune sont abondamments garnis (mais sans raki) j en salive déjà Smile

santé à toi ! Cheese Cheese Cheese




Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 19:10

ben, surtout que ca se voit bien dans le step by step quand même, que c'est pas collé...

et puis en plus, si on a lu deux ou trois posts de Macma, on se doute bien que ce n'est pas son style de travail...

J'en profite d'ailleurs au passage pour un petit témoignage:

jJai envoyé des amis à Didier (alias Macma) pour la réalisation d'un pendentif.
Les amis en questions étaient plutôt difficiles, dans la mesure ou je les avais déjà envoyé auparavant auprès d'un autre membre, qui avait complètement foiré le boulot, et surtout le SAV qui allait derrière. Du coup Didier a essuyé un peu les plâtres pour quelqu'un d'autre et récupéré le dossier avec des clients plus que sur la réserve.

Bref, tout s'est EXTRÊMEMENT bien passé, il a été au top ! Vraiment au top !
Il te les a bichonnés, a pris leurs intérêts très à cœur, leur a mitonné un travail admirable, tout ça en plus à distance...

En résumé, il a été absolument plus que PARFAIT, dans tous les domaines!

Pour faire valoir ce que de droit,
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 23:12

Hello,
Je dirais "betement" que je trouve cette bague tout simplement belle.
Ensuite pour cette histoire de colle, je ne comprends même pas comment on peut imaginer ici l'usage de la colle !
Même moi qui ne sais ni sertir clos, ni souder proprement, je n'envisage pas l'usage de la colle dans mes bricolages, alors pour un vrai bijoutier ... .C'est comme demander à un cuisinier étoilé s'il se fournit chez Picard!

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 9:30

Merci Syd ! Cheese

C'est vrai que le sujet principal ici, c'est le travail du métal laminé, martelé, forgé, etc.... sans aucun moulage.
Après... comment les pierres sont fixées, on s'en fout un peu ! Laughing
Au niveau du SAV, ça permet de revendre des pierres pour remplacer celles qui se sont desserties.... pardon décollées !!! Laughing

Comme tu le dis Nano, c'est ce qu'a très bien compris cette ancienne membre du forum, au verbe haut pour ceux qui s'en souviennent, qui était prête à facturer 2 fois un diamant 0.35ct..... pierre perdue en très peu de temps et montée sur un pendentif... scratch
Les nuits torrides du jeune couple étant certainement la cause du dessertissage/décollage du diamant....Laughing

En tout cas, Modette, n'hésite pas à passer par mon atelier si tu en as l'occasion, ça fait longtemps que j'ai vu une blonde de prêt.... Laughing Cheese

Sans rancune.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Mer 1 Juil - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 11:32

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Modette




Messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 35
Localisation : Luxeuil-les-Bains

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 13:48

Bonjour !!

Au temps pour moi. Je suis désolée Macma, je ne voulais blesser personne.
J'étais persuadée que le lapis lazuli était collé.
Vous avez tous raison, j'aurais dû demander avant.

La prochaine fois que j'ai le moindre doute, même s'il me paraît idiot, je poserai la question. Plutôt que de faire du tort à certaines personnes. Excusez moi.

Du coup ça change effectivement la donne.
Ce modèle de bague attire mon attention depuis un moment Macma. C'est d'une grande beauté, avec une monture facilement praticable (je pense, techniquement) et peu de soudures, et surtout un très beau résultat.
Sans vouloir me rattraper par rapport à ce que j'ai dit auparavant, je vous tire mon chapeau pour cette conception de bague, Macma.

Donc mes projets de "tenter" d'en concevoir une à mon tour peuvent reprendre car je ne voulais vraiment pas coller. Vu que ce n'est pas le cas (ouf!), ça va être super intéressant.

Merci pour les photographies des autres bagues aussi !

Nanosaure, merci pour le témoignage.
Je ne doute pas de votre savoir faire à tous. C'est pour cela que je m'adresse à vous !
J'ai fait une erreur, j'ai dit des choses que je n'aurais pas dû, j'ai porté atteinte à votre travail, je le reconnais, je m'en excuse, sincèrement.

Sans rancune?!

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 14:03

SANS RANCUNE !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese  

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapis cabochon et moule à Kougloff...   Lapis cabochon et moule à Kougloff... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapis cabochon et moule à Kougloff...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serti 5 griffes - cabochon lapis
» Oeufs au lait...recette si simple
» Quel matériau pour un moule?
» Faire une copie de bague sans moule
» Percer du lapis lazuli?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: