Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Question pour faire des lingots

Aller en bas 
+6
Macma
Guy Audette
Nanosaure
Admin
stig
Irdonor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question pour faire des lingots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour faire des lingots   Question pour faire des lingots - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 0:17

Autre chose......

Ne t'en fais pas du métal qui gondole...va jusqu'au bout de l'épaisseur désiré sans te soucier de cela...tout à fait normal...cela est du au laminoir et éventuellement à des différences de résistance à l’intérieur même du lingot....même chose lorsque le fil sort un peu courbe du tréfiloir....on s,en fiche....on continue.

Une fois les bonnes cotes atteintes....tu recuis le tout et tu redresses.... soit sur un tas en acier avec un maillet ou même un marteau ou.... encore.... par d'autres trucs (*) ...( laminoir, planeur, travail patient à la pince, etc....)

Belle soirée Irdonor.

Michel Zim
 sunny 

(*) Dans mon futur site internet, sur lequel je travaille beaucoup en ce moment, je décrierai toutes ces astuces, en ordre alphabétique dans 6 chapitres consacré au techniques et méthodes...toutes dans une même section de ce site situé dans une ligne de navigation au bas de l'écran.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Question pour faire des lingots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour faire des lingots   Question pour faire des lingots - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 0:43

Un grand merci Michel pour tes encouragements et tes conseils  cheers 

Je prend note de tout ça , tu confirmes donc ce que j'avais pensé et tu coup ça me conforte sur cette voie .
J'ai hâte aussi de voir ce site Smile

(D'ailleurs mon métier c'est le dev web à la base donc si tu as des questions n'hésite pas )

Demain j'attaque la suite et je vous ferai part de mes avancées et rattages , d'où découle de questions suivient de réponses qui font progresser Wink

Bonne après-midi à toi et bonne nuit aux autres  Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour faire des lingots
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Stricte minimum pour faire des lingots
» Chalumeau pour petits lingots
» Question de débutant : Comment faire anneau de bague ?
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: