| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Question pour faire des lingots | |
|
+6Macma Guy Audette Nanosaure Admin stig Irdonor 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Question pour faire des lingots Jeu 30 Jan - 0:17 | |
| Autre chose...... Ne t'en fais pas du métal qui gondole...va jusqu'au bout de l'épaisseur désiré sans te soucier de cela...tout à fait normal...cela est du au laminoir et éventuellement à des différences de résistance à l’intérieur même du lingot....même chose lorsque le fil sort un peu courbe du tréfiloir....on s,en fiche....on continue. Une fois les bonnes cotes atteintes....tu recuis le tout et tu redresses.... soit sur un tas en acier avec un maillet ou même un marteau ou.... encore.... par d'autres trucs (*) ...( laminoir, planeur, travail patient à la pince, etc....) Belle soirée Irdonor. Michel Zim (*) Dans mon futur site internet, sur lequel je travaille beaucoup en ce moment, je décrierai toutes ces astuces, en ordre alphabétique dans 6 chapitres consacré au techniques et méthodes...toutes dans une même section de ce site situé dans une ligne de navigation au bas de l'écran. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Question pour faire des lingots Jeu 30 Jan - 0:43 | |
| Un grand merci Michel pour tes encouragements et tes conseils Je prend note de tout ça , tu confirmes donc ce que j'avais pensé et tu coup ça me conforte sur cette voie . J'ai hâte aussi de voir ce site (D'ailleurs mon métier c'est le dev web à la base donc si tu as des questions n'hésite pas ) Demain j'attaque la suite et je vous ferai part de mes avancées et rattages , d'où découle de questions suivient de réponses qui font progresser Bonne après-midi à toi et bonne nuit aux autres |
| | | | Question pour faire des lingots | |
|