| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... | |
|
+12Sophie D. Ghisl Nanosaure Cadique anzaofparis Doblezeta néné Admin Myfie Prune Macma hakuma 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
LittleStone
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Mer 26 Nov - 15:15 | |
| Salut Hakuma,
Oui, en effet, le bricolage de four peut être une idée. Sinon, j'avais tout simplement pensé à faire fondre le cuivre dans une louche d'acier, en chauffant par en dessous. Vu que la temperature de fusion de l'acier est d'environ 1400° si je ne me trompe pas, ça devrait pas poser de pb. Mais bon, ce n'est que suppositions, vu que j'ai pas encore testé!
Mes essais précédents pour le bronze, j'ai pas encore réessayé depuis.
J'imagine que tu as un peu le même genre de croutes que ce que j'ai obtenu!
Bonne journée! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Mer 26 Nov - 15:31 | |
| Bonjour Littlestone, Vu que la température de fusion de l'acier est d'environ 1400° si je ne me trompe pas, ça devrait pas poser de pb. Mais bon, ce n'est que suppositions,Ouf ...bon courage .....à mon avis, impossible ....et surtout une quantité folle d'énergie de ton chalumeau dilapidée . Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Ven 23 Jan - 20:00 | |
| Bonsoir a tout le monde, voici quelques petits test partis en cadeau :p du truc machin, du prenom, pareil fini, pas hyper precis, j'ai encore des progrés a faire sur le lettrage et les repercés :p et un zanimaux,plutot content du dessin et de la decoupe, c'est apres que ça part en sucette lol la je taff sur un anneau sans soudure avec soudure mdr, je m'expliquerais en photos sir je ne le foire pas cette fois, la precedente tentative c'est soldée par des dechirures dans mon metal en cour de mise en anneau.... à vos plumes n'hesitez pas à balancer et tout et tout zou la sucette "ratrapée" |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 54 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Sam 24 Jan - 21:41 | |
| Bonjour Hakuma, Tu as réussi a faire fondre le laiton quand tu l'as soudé au cuivre? Il fait "attaqué par les requins" ton bestio maintenant. Tes votutes, si tu en accroches plusieurs cote à cote, tu peux les presenter comme un carillon. Ils doivent t'adorer tes copains. Bonne suite Myfie |
| | | hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... Dim 25 Jan - 20:47 | |
| Bonsoir Myfie, Pour le laiton oui et non, oui il a un peu fondu, mais pas autant que ça (trop a mon gout quand même), c’est surtout qu'avant de le braser j’ai fais une découpe dedans cest pas ce a quoi je m'attendais mais pas pire non plus, mitigé dirais je :p ça pèserais drôlement lourd autour du cou mais j'y penserais faudrais que je leur demande, quand je les verrais merci de ton passage et de tes encouragements |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... | |
| |
| | | | Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... | |
|