Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....

Aller en bas 
+12
Sophie D.
Ghisl
Nanosaure
Cadique
anzaofparis
Doblezeta
néné
Admin
Myfie
Prune
Macma
hakuma
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 12:41

bonjour Michel,

et une petite  Cheese du matin

 bounce


Prune,

Merci pour tes conseils, pour l'instant je tourne à la cire de bougie,
à l'occasion j'essaierais la cire d'abeille (m'en faudrais un peu pour faire des baumes :p)

Pour la lumière, j'essaie de suivre vos conseils, Michel fais la même chose il me semble,
mais je ne maitrise pas encore le processus, mais ça vas viendre Wink

J'ai encore tellement de choses à apprendre et sur lesquelles me faire la mains,
que j'en ai un peu la tête qui tourne  Embarassed 

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 13:03

bonjour hakuma,
juste pour te dire deux ou trois trucs,
1 jamais de cire sur ta lame si tu coupes de l alu,la lame se charge et ne coupes pus rien.
2 laisses tomber l alu
3 tu vas chez le bricotruc du coin,tu achetes un metre de tube cuivre,tu peux ensuite le couper en troncons de la longueur que tu veux,un coup de scie dans le sens de la longueur,un recuit sur ta gaziniere avec ta pince a feu,et mise a plat.
tu sentiras vite que ton travail au bocfil en sera tout changé et en mieux.
achetes toi du babybel et garde la cire rouge pour graisser tes lames.
bon sciage,
néné
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 13:34

Bonjour Néné,

j'adore la transition du petit un au petit deux Very Happy
Je vais avoir quelques questions:

1- pourquoi laisser tomber l'alu? (j'y connais rien, je cherche a comprendre)
2- faut il impérativement de la flammes pour faire un recuit?
3- comment savoir quand arrêter le recuit pour la mise à plat?
4-marteau et planche de bois pour mettre à plat, pour ou contre?

Arg zut, j'aime po le babybel, mais jvais bien trouver quelqu'un qui
en consomme Wink désolé pour ces questions qui peuvent sembler
stupides, mais jy connais rien de chez rien.

Merci Néné, si ten a d'autre, je prend Wink

Ps: je retourne sur le forum chercher des infos sur le recuit cuit cuit.....
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 15:55

re hakuma,
pourquoi laisser tomber l alu ?
parce qu il ne se recuit pas,qu il ne se soude que tres difficillement,meme si c est possible,
parce qu il est tres loin au niveau texture du cuivre,laiton,argent et or que tu seras amené a travailler bientot,(si tu veux faire des bijoux tu seras obligé d y venir,alors autant commencer de suite)et que eux se recuisent se decoupent se deforment et se soudent sans trop de difficultés.juste un peu d huile de coude,et beaucoup de lecture du forum.
pour le recuit,oui flamme et porter au rouge,laisser refroidir et avec deux pinces ecarter et finir avec marteau (maillet c est mieux pour pas marquer le metal)et planche ou mieux bout de feraille bien plat.
question fromage je crois bien que tous ceux entourés de cire alimentaire (a base de cire d abeilles)doivent faire l affaire.
courage,
néné.
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 18:32

Re Néné,

Merci pour tout ces éclaircissement rapide, je reviens d'un petit
tour chez legros merlin avec un tube de 2m 20x22 de cuivre.
N'ayant pas de gaziniere j'essaierais avec mon petit "chalumeau"
stylo campinggaz, sinon je choperais un model au dessus.

Pour mes début je me contenterais de planche pour commencer,
pis j'irais faire un tour dans une casse, trouver un tas en feraille Very Happy

niveau pince, j'en ai des petites à dent (idéalement elle devraient etre plates),
soit je limerais les dents, ou y souderait un peu de cuivre....

Après l'entrainement de ce soir, ça vas être la nuit du cuivre yahoooooooooo.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 21:46

hakuma,
tiens nous au jus,on est plein a suivre de pres tes progrés !
néné,suiveur de prés.
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 14:11

Bonjour Hakuma,

Voici mon délire de ce matin. Razz 

Je voulais tester quelque chose au bocfil sur du cuivre, et puis des fois, on se laisse un peu déborder par ses gestes. drunken 

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 06_le_10
 Wink 
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 06_le_11
(1 heure, 2 lames et demi de cassées...)

Si tu as besoin d'explications je peux t'en donner.  geek 

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 0:48

Bonsoir néné,
le coup du tuyau a transformer en plané
m'amuse comme un petit fou, par contre
c'est pas super simple à couper.
avoue c'est un exercice pour apprendre
la patience ;)merci beaucoup
j'ai l'impression d'être un gamin
qui déballe un paquet cadeau.
je posterai des photos plus tard
je suis en goguette Wink
zetes plein à suivre mes bêtises,
d'un coup j'ai la pression lol

myfi bonsoir,
sympa ton délire cuivre laiton,
tes découpe ont l'air nickel,
tu as limer pour l'assemblage?

bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 9:25

Bonjour Hakuma,

Non je n'ai pas limer. Mais j'ai triché... Razz 

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 06_le_14

J'avais scotché les deux plaques ensembles. (Je voulais juste découper la plaque de cuivre, mais elle était trop molle toute seule. Doublée d'une parque de laiton, elle se déformée beaucoup moins) drunken 

Comme c'est un peu toi qui m'a donné cette idée, je voulais te faire ce petit clin d'oeil et te donner l'astuce. Wink 

Va doucement avec la cuivre, c'est dèja très mou, alors après l'alu, tu risques vite de passer à travers.  geek 

Bonne journée
Myfie

Quelqu'un peut me dire pourquoi je ne peux mettre qu'une photo? L’icône "héberger une image" n'est par toujours réinitialisée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 10:59

Bonjour Myfie


Pour poster plusieurs photos tu dois vider le champ "adresse de l'image"
Soit en sélectionnant le texte et "back space"
Soit en changeant de fonction, par ex… Tu postes ta première photo, tu fais "prévisualiser" et quand tu reviens le champ est vierge à nouveau…

Oeuvre du Saint Esprit…  Laughing 


Bonne journée…
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 12:04

Merci Doblezeta, et bonjour à toi, Very Happy 

Excuse ce petit aparté hakuma, continue à raconter tes expériences, c'est trop top! bounce 

Myfie

Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 17:23

Bonjour bonjour,

voila quelques photos du tuyau que Néné m'a refiler....

découpe d'un bout au bocfil, couper droit c'est pas simple hihihi

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Sam_0910

Le matos de cuisine pour recuire le cuivre sans assaisonement...
j'avais test avec mon chalustylo mais chat marche po top

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Sam_0911

Et voici mon super laminoir à pieds, épaisseur unique et tout et tout....

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Sam_0912

ça prend un temps fou, mais jme suis tellement amuser que

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Sam_0913

Et c'est la que tout le monde se marre, tentative de soudure
cuivre sur cuivre avec de l’étain, juste réussi un coude tout moche,
quand a vouloir y ajouter un autre bout, pas moyen la première soudure
fond aussi sec lol le tout avec des pièces sales, sans borax et avec un étain pour
soudure électronique hihihihi tout pour plaire Wink

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Sam_0914
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Sam_0915


Myfi, le coup du scoth sympa, il a pas l'air très épais, ça bouge pas un peu
pendant la coupe?essaie du gaffeur ou du gros chatterton, à moins
que tu soit fana de glu ;)hihihihi

merci pour l'astuce en tout, moi je me sera galérer a en découper
une et me servir du résultat comme gabarit pour l'autre :p

Il vaut mieux un petit aparté qu'une grande ruine ;)hihhihihi

bonne aprem a toutes et tous, et merci de votre enthousiasme   cheers


Ps: le coup du tuyau, ça prend un temps dingue pour des petite plaques
j'vais voir si je vais pas trouver un coupe tuyau pour raccourcir un peu le temps
de travail, même si couper du tube ça fais méga travailler au bocfil :p
je vais finir mon mètre comme je l'ai commencer et j'aviserais pour le second
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 17:47

Wink  Le scotch classique,si tu sers bien, ça suffit.
Mais si tu veux en reproduire encore une unité il te faut tout de même utiliser une coupe déjà faite comme gabarit.  Razz 

Ou alors tu en coupes trois à la fois et si tu te trompes,  affraid tu en perds trois.  Very Happy 

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 18:46

salut hakuma,
une bonne vieille scie a metaux (1,35 eu chez leroy)et quelques lames te ferait gagner un temps fou pour couper et ouvrir tes bouts de tube.une fois recuit et aplati le bocfil rentre dans la danse.
néné.
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 19:13

Myfie,

gourmande trois d'un coup hihihihi ça risque de faire un sacrée patchwork Wink

Merci bonne continuation de meme Wink

Néné,

J'ai du laisser mes neuronnes chez leroy, juste a coté de la scie a metaux
qu'il mon preter pour couper le tuyau, la lame etait tellement sympa, que jai mis
autant de temps avec mon bocfil hihihihi

Je sais qui yen a une qui traine dans un coin, jvais aller voir si la lame tiens le coup Wink
Des fois, suis tellement focaliser sur quelque chose que j'en oubli le reste Wink

Merci encore

ps: je sent que je vais economiser un sacrer paquet de lame 3/0 jen ai claquer
facile 2 pour mes test :p
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 11:02

Roooohhh!!....

J'avais pas vu!  Embarassed 

(Cela dit, si tu savais tout ce qu'on peut faire avec un tuyau...) Wink 

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 11:11

pas vu quoi donc Myfie?

Un metre de tuyau de cuivre, c'est pas mal comme arme de meler :p

En sarbacanne c'est un peu lourd hihihihi

Apres je n'ose pas imaginer tout ce que tu peux faire d'un tuyau  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 11:51

Ben...un porte manteau! Wink 

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 1:01

Bonsoir du jour et hop la boum,

aller une petite devinette en trois photos, avec réponse au bout.
What titiZe?

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Dsc05125
Any idea?

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Dsc05126

Alors?alors?on chauffe?

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Dsc05127

Et la réponse est.......

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Dsc05128

Désolé c'est un peu utilitaire, mais jme suis bien marrer,
coupe presque droite, presque hein...ptit coup de limage et tout et tout,
A peu près une heure trente pour changer une braguette de veste :p

Question: un tube de cuivre recuit deviens fatalement plus mou,
une fois mis en forme, si on le trempe, il deviens plus rigide?
comment on sait que la bonne température est là pour une trempe?

A suivre, en un bloque d'image, UN TRUC.....

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Camera10

à vote bon coeur msieur, dame  Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 3:24

Bonjour Hakuma,

Extra cette réparation....je n'ai compris qu'à la dernière photo... WAtt datte wase Embarassed 

comment on sait que la bonne température est là pour une trempe ?

Le cuivre ne se trempe pas...pas du tout.

La seule manière d'obtenir cette pièce la plus rigide possible est de la découper dans un plané laminé et non recuit...de préférence en laiton ou en bronze...le cuivre même non-recuit, avec des cotes si fines, ne sera pas si résistant à la déformation que de l'acier ou même de l'or 18 K.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 23:47

Bonsoir Michel et merci pour ces précisions, après plusieurs tentatives de trempe du cuivre je me suis bien rendu compte que c'était inutile. Alors j'ai opter pour une autre alternative dont je posterai les images plus tard. Ça me donne de plus en plus envie d'avoir une flamme suffisante pour aller un peu plus loin... Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 0:02

Bonsoir,

j'avais précédemment parler de photos alors zou.

Remplacement tactique de la réparation précédente, toujours du cuivre,
mais plier, deux fois plus épais, plus solide, les coups de marteau aide un peu :p
et petite gravure avec une fraise ronde....
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 B51fa310

ensuite un test de bague sans soudure et plein de découpe,
ça manque encore de précision, mais y'a un petit truc....
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 3edd6d10

a suivre une plaque pleine de trous V2, y'aura un truc pour accrocher un machin pour mettre
le chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 0:18

Bonjour hakuma,

Haaaa.. tu es sur le bon chemin... cheers cheers 

Merci pour les photos....

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 0:39

Bonsoir Michel,

Mercià toi, pour la bague, j'ai tricher, j'ai rien pour emboutir ni de triboulet,
suis parti d'un tuyau hihihihi en tout cas je m'amuse bien Smile

bonne soirée et  cheers  le canabec
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 1:07

Bonsoir Hakuma,

Bon mais quand même ...tu progresses.  Wink 

Imagine quand en plus tu auras la fierté de dire '' Je suis parti d'une rondelle pour en arriver à un anneau ajouré ''.....en platine... Wink 

Belle fin de soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour reconnaître un bijou en fonte d'un bijou fait main ?
» Comment faire pour mon projet
» Que choisir et comment faire pour débuter ?
» Comment faire un chaton pour une navette
» comment faire un chaton pendentif pour pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: