| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | MERCURE ROUGE 650g a vendre | |
| | Auteur | Message |
---|
ailier
| Sujet: MERCURE ROUGE 650g a vendre Mar 28 Jan - 13:31 | |
| Salut je suis ailier depuis le cameroun j'ai le CINABRE a vendre, les connaisseurs et les serieux écrivez moi vite! mais les filous et les blagueurs abstenez vous s'il vous plait |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: MERCURE ROUGE 650g a vendre Mar 28 Jan - 14:09 | |
| Bonjour ailier,
C'est quoi le cinabre et à quoi ça sert?
Merci Myfie |
| | | hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: MERCURE ROUGE 650g a vendre Mar 28 Jan - 14:36 | |
| Bonjour a vous deux,
Myfie le cinabre servait a une époque de pigment pour faire du vermillion (rouge de base), autrement, aucune idée de l'utilité de cette pierre, peut être en joaillerie. remarque sertis ça peut être sympa, ça ressemble au rubis, d’après photos. Je n'ai aucune connaissance en gemmologie, pardonnez mes raccourcis.
bonne aprem |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: MERCURE ROUGE 650g a vendre Mar 28 Jan - 14:48 | |
| Ailier, la présentation est ici obligatoire. Merci de te conformer à cette règle... |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: MERCURE ROUGE 650g a vendre Mar 28 Jan - 15:02 | |
| Bonjour ailier Je confirme… La présentation des nouveaux membres est OBLIGATOIRE avant de pouvoir ouvrir des sujets. Comme c'est indiqué dans ton mail de bienvenue… Merci de te présenter dans la rubrique idoine à cette effet. https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vousBonne journée. |
| | | stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MERCURE ROUGE 650g a vendre Mar 28 Jan - 21:08 | |
| Mouais, faut pas tout mélanger, le "mercure rouge" est une appellation imaginaire pour un truc qui n'existe pas (supposément un explosif surpuissant). Le cinabre est un sulfure de mercure qui n'a d'autre utilité qu'en tant que colorant (le vermillon). En tant que gemme, une dureté de 2.5 Mohs lui interdit quand même un paquet d'usage en bijouterie. A mon avis ça sent l'entourloupe. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: MERCURE ROUGE 650g a vendre Mar 28 Jan - 21:53 | |
| Bonjour ailier, Ton prochain message devra être celui de ta présentation obligatoire.Je ne blague pas Michel Zim Admin _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MERCURE ROUGE 650g a vendre | |
| |
| | | | MERCURE ROUGE 650g a vendre | |
|