| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Décimales dans les tailles de police | |
| | Auteur | Message |
---|
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Décimales dans les tailles de police Jeu 6 Mar - 4:26 | |
| Je fais deux pierres d'un coup: le souci de Michel étant que ses messages délirent avec les tailles de police... on voit des [ size=18.399999618530273 ] et des [ size=10.399999618530273 ]
Se pourrait-il que tu affiches le forum en zoomant (110%, 125%)? Apparemment ça pourrait en être la cause. Un petit test, j'ai moi-même grossi la page pour envoyer ce message...
taille 24 Vive le forum!! taille 18 [size=18.399999618530273]Vive le grossissement 125%[/size] taille 16 Vive le Québec taille 13 [size=12.800000190734863]Vive le serti clos sur les pierres facettées[/size] taille 10 [size=10.399999618530273]Vive internet[/size] taille 9 [size=8.800000190734863]Vive les bugs[/size] taille 8 Vive les lunettes
Et ça délire bien, mais pas pour toutes les tailles.
Voilà voilà Bonne soirée Anza
Dernière édition par anzaofparis le Jeu 6 Mar - 16:57, édité 2 fois |
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Décimales dans les tailles de police Jeu 6 Mar - 8:53 | |
| test test test test test
Cela à l'air de fonctionner avec les tailles proposées, c'est à dire 10 13 16 18 24. Tailles rentrées à la main 6 7 8 9 30
test test test test [size=30]test[/size]
30 il en veut pas. Comment vous faites pour avoir des décimales? |
| | | Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Décimales dans les tailles de police Jeu 6 Mar - 14:17 | |
| Bonjour Anza
concernant les tailles de police, celles-ci ne supportent pas les décimales. Il suffit juste de vérifier dans "size=x", que x soit un nombre entier.
Pour simplifier, faire une prévisu et vérifier les valeurs de size pour les corriger manuellement si nécessaire.
Cadique, pour avoir des décimales, je pense que c'est juste une question de zoom de l'explorateur internet. Les arcanes de windows l'informatique...
Ghislain |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Décimales dans les tailles de polilce Jeu 6 Mar - 14:32 | |
| Bonjour Ghislain, Ça je sais bien et le problème n'était pas si simple. Le souci étant que lors de l'envoi du message, un nombre entier au moment d'écrire le message se fait convertir en un nombre complexe. Et le souci était de savoir d'où ça pouvait provenir. C'est en augmentant le zoom que ce bug se produit. Comme tu as vu dans mes lignes d'essai, au début de ligne j'ai écris la taille que j'avais sélectionnée pour chaque ligne et ensuite le résultat juste à droite. Pour certaines lignes, la taille a été prise en compte (grande ou petite police), pour d'autre, la taille de la police a été modifiée et n'a pas été reconnu (décimales). Anza |
| | | Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Décimales dans les tailles de police Jeu 6 Mar - 14:57 | |
| Anza, as-tu essayé la prévisu avant d'envoyer ? Si elle était correcte, je ne vois pas d'autre solution que de rester en zoom à 100% ou de remonter le bug à phpBB...
Lorsque j'essaie avec différents facteurs de zoom, la prévisu est bonne avec différentes tailles de police. Je ne veux pas polluer le forum en envoyant les essais, mais il y a tant de paramètres possibles... (l'OS, le navigateur, les pilotes video, le code de phpBB...) Je fais un essai à 125% pour voir si ça déraille... (j'utilise firefox) et la prévisu est correcte.
Ghislain |
| | | Ghisl
| Sujet: Re: Décimales dans les tailles de police Jeu 6 Mar - 15:06 | |
| L'essai en zoom 125% du message précédent est passé correctement, ainsi que la prévisu.
Concernant le lien, l'url est "pétée". Je vois l'url, pas la cible. J'avais aussi déjà remarqué des caractères parasites qui trainent derrière l'url, comme ceux-ci : />" /> dans un de mes messages (je ne sais plus lequel). Pas trop normal.
Je ne vois pas beaucoup d'autre solution que de faire remonter le bug...
Ghislain |
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Décimales dans les tailles de polilce Jeu 6 Mar - 15:12 | |
| - Citation :
- Cadique, pour avoir des décimales, je pense que c'est juste une question de zoom de l'explorateur internet. Les arcanes de windows l'informatique...
En ouvrant la console on peut voir. La ligne textarea style= change en zoom, ce qui est normal. element.style est bien rafraîchît suivant la taille désirée. La police elle ne varie pas. En texte normal, 13px. En tout cas pas chez moi. J'ai essayé de reproduire ce que décrit Anza, rien à faire, tout est normal. S'il y avait une erreur de script, ça le ferait chez tous les utilisateurs. J'arrive pas à faire planter le bazar. |
| | | Ghisl
| Sujet: Décimales dans les tailles de police Jeu 6 Mar - 15:23 | |
| Cadique, pareil chez moi, je ne peux pas reproduire... Il faudrait chercher dans l'environnement (OS, drivers, explorateur). Pas simple |
| | | anzaofparis
| Sujet: Re: Décimales dans les tailles de police Jeu 6 Mar - 15:27 | |
| Pour la taille de police, ils sont au courant du souci, c'est là que j'ai trouvé l'info. On peut rectifier autant de fois qu'on veut le message après prévisualisation, au moment de l'envoi, ça déraille. Tout ça c'est un peu un détail sinon... (mais j'ai séparé les deux sujets puisque les messages s'accumulent pour les deux et ça fait fouilli) c'est pas comme si c'était un bug fréquent. Zoom à 100% et voilà. Anza |
| | | Ghisl
| Sujet: Re: Décimales dans les tailles de police Jeu 6 Mar - 16:53 | |
| Il n'y a plus qu'à les laisser trouver le bug C'est assez rigolo d'ailleurs, le premier message du post qui a été déplacé et qui délirait à bloc (si je me souviens bien...) est redevenu normal... Donc, tu as raison, la seule solution immédiate est le zoom à 100% lors de l'envoi. Ghislain |
| | | anzaofparis
| Sujet: Re: Décimales dans les tailles de police Jeu 6 Mar - 16:55 | |
| Ah oui, tiens. Mais j'ai fait les déplacements (création nouveau sujet à partir de ce message) avec le zoom à 100% je peux éditer avec zoom sinon... |
| | | Ghisl
| Sujet: Re: Décimales dans les tailles de police Jeu 6 Mar - 16:59 | |
| Oui, essaie
Ok, ça délire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décimales dans les tailles de police | |
| |
| | | | Décimales dans les tailles de police | |
|