Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Décimales dans les tailles de police

3 participants
AuteurMessage
anzaofparis

Décimales dans les tailles de police Empty
MessageSujet: Décimales dans les tailles de police   Décimales dans les tailles de police EmptyJeu 6 Mar - 4:26

Je fais deux pierres d'un coup: le souci de Michel étant que ses messages délirent avec les tailles de police... on voit des [ size=18.399999618530273 ] et des [ size=10.399999618530273 ]

Se pourrait-il que tu affiches le forum en zoomant (110%, 125%)?
Apparemment ça pourrait en être la cause.
Un petit test, j'ai moi-même grossi la page pour envoyer ce message...

taille 24 Vive le forum!!
taille 18 [size=18.399999618530273]Vive le grossissement 125%[/size]
taille 16 Vive le Québec
taille 13 [size=12.800000190734863]Vive le serti clos sur les pierres facettées[/size]
taille 10 [size=10.399999618530273]Vive internet[/size]
taille 9 [size=8.800000190734863]Vive les bugs[/size]
taille 8 Vive les lunettes

Et ça délire bien, mais pas pour toutes les tailles.

Voilà voilà
Bonne soirée
Anza

Dernière édition par anzaofparis le Jeu 6 Mar - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Cadique

MessageSujet: Re: Décimales dans les tailles de police   Décimales dans les tailles de police EmptyJeu 6 Mar - 8:53

test
test
test
test
test

Cela à l'air de fonctionner avec les tailles proposées, c'est à dire 10 13 16 18 24.
Tailles rentrées à la main 6 7 8 9 30

test
test
test
test
[size=30]test[/size]

30 il en veut pas. Comment vous faites pour avoir des décimales?
Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: Décimales dans les tailles de police   Décimales dans les tailles de police EmptyJeu 6 Mar - 14:17

Bonjour Anza

concernant les tailles de police, celles-ci ne supportent pas les décimales.
Il suffit juste de vérifier dans "size=x", que x soit un nombre entier.

Pour simplifier, faire une prévisu et vérifier les valeurs de size pour les corriger manuellement si nécessaire.

Cadique, pour avoir des décimales, je pense que c'est juste une question de zoom de l'explorateur internet. Les arcanes de windows l'informatique...

Ghislain
anzaofparis

MessageSujet: Décimales dans les tailles de polilce   Décimales dans les tailles de police EmptyJeu 6 Mar - 14:32

Bonjour Ghislain,

Ça je sais bien Very Happy et le problème n'était pas si simple.

Le souci étant que lors de l'envoi du message, un nombre entier au moment d'écrire le message se fait convertir en un nombre complexe. Et le souci était de savoir d'où ça pouvait provenir.

C'est en augmentant le zoom que ce bug se produit.

Comme tu as vu dans mes lignes d'essai, au début de ligne j'ai écris la taille que j'avais sélectionnée pour chaque ligne et ensuite le résultat juste à droite. Pour certaines lignes, la taille a été prise en compte (grande ou petite police), pour d'autre, la taille de la police a été modifiée et n'a pas été reconnu (décimales).

Anza
Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: Décimales dans les tailles de police   Décimales dans les tailles de police EmptyJeu 6 Mar - 14:57

Anza, as-tu essayé la prévisu avant d'envoyer ?
Si elle était correcte, je ne vois pas d'autre solution que de rester en zoom à 100% ou de remonter le bug à phpBB...

Lorsque j'essaie avec différents facteurs de zoom, la prévisu est bonne avec différentes tailles de police. Je ne veux pas polluer le forum en envoyant les essais, mais il y a tant de paramètres possibles... (l'OS, le navigateur, les pilotes video, le code de phpBB...)
Je fais un essai à 125% pour voir si ça déraille... (j'utilise firefox) et la prévisu est correcte.

Ghislain
Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: Décimales dans les tailles de police   Décimales dans les tailles de police EmptyJeu 6 Mar - 15:06

L'essai en zoom 125% du message précédent est passé correctement, ainsi que la prévisu.

Concernant le lien, l'url est "pétée". Je vois l'url, pas la cible.
J'avais aussi déjà remarqué des caractères parasites qui trainent derrière l'url, comme ceux-ci : />" /> dans un de mes messages (je ne sais plus lequel). Pas trop normal.

Je ne vois pas beaucoup d'autre solution que de faire remonter le bug...

Ghislain
Cadique

MessageSujet: Décimales dans les tailles de polilce   Décimales dans les tailles de police EmptyJeu 6 Mar - 15:12

Citation :
Cadique, pour avoir des décimales, je pense que c'est juste une question de zoom de l'explorateur internet. Les arcanes de windows l'informatique...

En ouvrant la console on peut voir.
La ligne textarea style= change en zoom, ce qui est normal. element.style est bien rafraîchît suivant la taille désirée. La police elle ne varie pas. En texte normal, 13px.
En tout cas pas chez moi. J'ai essayé de reproduire ce que décrit Anza, rien à faire, tout est normal.
S'il y avait une erreur de script, ça le ferait chez tous les utilisateurs.
J'arrive pas à faire planter le bazar.  Laughing
Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Décimales dans les tailles de police   Décimales dans les tailles de police EmptyJeu 6 Mar - 15:23

Cadique,

pareil chez moi, je ne peux pas reproduire...
Il faudrait chercher dans l'environnement (OS, drivers, explorateur).
Pas simple  scratch 
anzaofparis

MessageSujet: Re: Décimales dans les tailles de police   Décimales dans les tailles de police EmptyJeu 6 Mar - 15:27

Pour la taille de police, ils sont au courant du souci, c'est là que j'ai trouvé l'info.
On peut rectifier autant de fois qu'on veut le message après prévisualisation, au moment de l'envoi, ça déraille.
Tout ça c'est un peu un détail sinon... (mais j'ai séparé les deux sujets puisque les messages s'accumulent pour les deux et ça fait fouilli) c'est pas comme si c'était un bug fréquent. Zoom à 100% et voilà.
Anza
Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: Décimales dans les tailles de police   Décimales dans les tailles de police EmptyJeu 6 Mar - 16:53

Il n'y a plus qu'à les laisser trouver le bug  Wink 
C'est assez rigolo d'ailleurs, le premier message du post qui a été déplacé et qui délirait à bloc (si je me souviens bien...) est redevenu normal...
Donc, tu as raison, la seule solution immédiate est le zoom à 100% lors de l'envoi.  Very Happy 
Ghislain
anzaofparis

MessageSujet: Re: Décimales dans les tailles de police   Décimales dans les tailles de police EmptyJeu 6 Mar - 16:55

Ah oui, tiens. Mais j'ai fait les déplacements (création nouveau sujet à partir de ce message) avec le zoom à 100%
je peux éditer avec zoom sinon...
Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: Décimales dans les tailles de police   Décimales dans les tailles de police EmptyJeu 6 Mar - 16:59

Oui, essaie

Ok, ça délire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décimales dans les tailles de police   Décimales dans les tailles de police Empty

Décimales dans les tailles de police
Page 1 sur 1