| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bracelet en bois cassé ! | |
| | Auteur | Message |
---|
ooGSQoo
Messages : 133 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 58 Localisation : Auvergne
| Sujet: Bracelet en bois cassé ! Lun 24 Mar - 22:16 | |
| Bonjour à tous. Voici une pièce de commande, un bracelet en bois cassé...le bois qui est cassé, hein, pas le bracelet ! J'avais quelques morceaux d'ébène avec pas mal de fentes et j'ai voulu, comme ça pour voir, utiliser ces cassures. J'ai donc allègrement fracturé ces pauvres bouts de bois à coups de burins, j'ai choisi les meilleurs chutes, j'ai enlevé les esquilles, les échardes. Après polissage, ça ressemble beaucoup à du charbon, et comme tout bon auvergnat, le charbon....et le vin, c'est ma grande passion! L'argent est texturé au burin (un autre burin). Bonne soirée Greg. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bracelet en bois cassé ! Lun 24 Mar - 22:21 | |
| Bonjour ooGSQoo, Deux mots: Étonnant et très Original . Fermoir très intéressant, inspiré des fermoirs baïonnettes ??? Merci pour les photos Vive le charbon.... et le vin Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | ooGSQoo
| Sujet: Re: Bracelet en bois cassé ! Lun 24 Mar - 22:25 | |
| Bonsoir Michel et merci à toi.
Tout fait, le fermoir est inspiré des baïonnettes. Le truc, le pêne est poussé par un ressort fait en corde à piano de 4/10ème.
Greg. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bracelet en bois cassé ! Lun 24 Mar - 22:39 | |
| Bonsoir ooGSQoo, Donc un fermoir très ferme et efficace. Merci pour le diamètre du fil d'acier. Belle soirée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Bracelet en bois cassé ! Lun 24 Mar - 23:33 | |
| Original et très beau. Belle utilisation de l'ébène. Ce bois est étonnant, pas besoin de vernis ou d'huile, ce bois, bien poli, bien travaillé, se suffit à lui même.
|
| | | ooGSQoo
| Sujet: Re: Bracelet en bois cassé ! Jeu 27 Mar - 14:35 | |
| Merci Cadique. en effet, ce bois est relativement résistant. Mais, quand-même, pour "préserver" un peu le poli, j'ai utilisé non pas du vernis, je n'aime pas trop le résultat que ça donne, mais de la cire "renaissance", http://en.wikipedia.org/wiki/Renaissance_Wax. Une excellente marque de cire multi usage ! |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bracelet en bois cassé ! Jeu 27 Mar - 15:04 | |
| Bonjour ooGSQoo, Très belle réalisation ! J'aime beaucoup le traitement réservé aux parties Argent. Merci pour les photos ! Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | ooGSQoo
| Sujet: Re: Bracelet en bois cassé ! Jeu 27 Mar - 15:10 | |
| Merci Macma. Pour les parties en argent, j'ai collé une longue plaque d'argent d'épaisseur 8 ou 9 /10ème sur du ciment de ciseleur et je l'ai travaillée avec ce burin : |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bracelet en bois cassé ! Jeu 27 Mar - 22:31 | |
| Bonsoir ooGSQoo,
Il est génial ce bracelet ! Ça c'est un bijou qui à de la présence, un style qui me plait énormément. Félicitations
Myfie |
| | | ooGSQoo
| Sujet: Re: Bracelet en bois cassé ! Jeu 27 Mar - 23:14 | |
| Merci Myfie, ça fait plaisir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet en bois cassé ! | |
| |
| | | | Bracelet en bois cassé ! | |
|