| Passage à l'heure d'été | |
|
+6Admin Ghisl hervez22 Prune Macma Doblezeta 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Passage à l'heure d'été Dim 30 Mar - 11:12 | |
| Bonjour à tous… Pour ceux qui baragouinent un peu… Comment reconnaît-on une bigoudenne de dos le jour du changement à l'heure d'été… ?? Bonne journée… ! |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Dim 30 Mar - 12:36 | |
| Bonjour ZZ, Ah, je la connais pas celle-là !..... Hâte de lire la réponse ! Bon dimanche ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Dim 30 Mar - 12:52 | |
| Bonjour, Moi non plus, du coup ça va me trotter dans la tête jusqu'à ce que j'ai la réponse.... |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Dim 30 Mar - 12:53 | |
| Macma, Je viens de voir que Michel t'a converti à pinterest! |
|
| |
hervez22
Messages : 152 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 66 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Dim 30 Mar - 12:55 | |
| |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Dim 30 Mar - 13:03 | |
| Bonjour Prune, Oui, je ne savais pas qu'on pouvait créer son propre Pinterest. C'est une façon de plus de se faire voir. Bon dimanche ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Dim 30 Mar - 13:21 | |
| Bonjour à vous On fa faire dorer un peu plus le poisson… (piètre jeu de mots pour le mois d'Avril) Recette de gateau… Une de kuign-amand du nett ça ira…? @+ |
|
| |
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Dim 30 Mar - 15:00 | |
| Bonjour ZZ, Le seul gâteau au monde où il y a plus de beurre que de farine !!! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Lun 31 Mar - 7:34 | |
| Bonjour Macma, Super bonne idée ton tableau Pinterest sur les étapes d'atelier ......un outil pédagogique de plus pour tes clients. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Prune
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Lun 31 Mar - 9:37 | |
| Bonjour , Macma je trouve très belle la torque en argent !! Elle est creuse? Accepterait tu de donner quelques infos sur sa fabrication ? Bonne journée ! |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Lun 31 Mar - 9:59 | |
| D'abord on dit UN torque ! Bonjour Prune Il y a une forte tendance à féminiser tout ce qui est masculin ces derniers temps, sur le forum... Ce torque pèse 285g d'Argent. Sur la vignette, je crois avoir spécifié que c'était de l'Argent massif. C'est juste un gros fil rond forgé en fuite puis mis en forme et limé. Ensuite, une torsade godronnée exécutée à la lime carrée. Un contraste poli mat et brillant et voilà. Le plus dur étant de tourner cette section. Me faudra-t-il rappeler que c'est un plutôt un métier d'homme...? Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Lun 31 Mar - 10:47, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Lun 31 Mar - 10:41 | |
| Bonjour Macma, juste un gros fil rond forgé en fuite puis mis en forme et liméJuste un gros fil forgé Juste forgé en fuite Juste mis en forme Et juste limé.... Bref...facile Moi ce qui m'impressionne c'est justement la régularité présente partout dans ce torque...un collier d'homme pour femme . Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Lun 31 Mar - 11:03 | |
| Bonjour Michel, Ma réponse était un peu provocatrice, mais le principe est là, malgré tout. De mémoire, j'avais commandé un fil rond d'Argent de 2cm de diamètre... Je ne voyais pas vraiment comment j'allais m'en sortir, mais fallait qu'il y ait quelque chose qui sorte... J'ai tapé dessus avec un marteau, que j'ai retrouvé juste au bon moment. Quand j'ai pu passer une partie du fil au tréfiloir, je l'ai terminé comme ça. Le tourner n'a vraiment pas été facile, je ne sais même plus comment je me suis débrouillé. J'ai dû me servir d'un bras de levier quelconque... Ce torque était un cadeau de Noël, donc pas moyen de faire faux bond à la commande. C'est souvent comme ça : je sais que je pourrai le faire, mais je ne sais pas comment.. Comme dit le vieil adage : "C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur..." Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Lun 31 Mar - 11:05 | |
| Ben c'est bizarre ça ! Les 2 derniers messages apparaissent tout groupés sans paragraphe ou saut à la ligne ! Je n'ai pas l'impression d'avoir touché à un truc pourtant... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Prune
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Lun 31 Mar - 14:12 | |
| Je rectifie, LE torque est très beau! J'avais lu la vignette mais j'avais du mal à évaluer le poids..... C'est sur que c'est pas sur mon petit tas avec mon marteau que je pourrai essayer! Un jour peut être, si je trouve une enclume sur le bord de la route....on peut rêver.... Pour ce qui est du métier d'homme, y'a des femmes qu'ont de la poigne aussi!( y'en a même qui ont de la barbe.....) Bon après midi ! |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Lun 31 Mar - 20:12 | |
| Bonjour Bon… vu que ça ne se bascule pas au portillon et le sujet vient d'être squatté par des différences sexistes, voici le réponse avec un peu d'explication… Comment reconnait-on une bigoudenne de dos le jour de passage à l'heure d'été…? On la reconnais par son décalage au revr… revr du breton: l'arrière, le derrière, cul, culasse Prononcer (avec l'accent): "rer" Le pays bigouden dans le passé, ayant resté en vas clos une grande période, donna place à relations consanguines que parfois provoquent des malformations physiques tels des problèmes aux anches, l'arrière train, quoi… Bonne journée… |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Lun 31 Mar - 20:15 | |
| - Macma a écrit:
- Il y a une forte tendance à féminiser tout ce qui est masculin ces derniers temps, sur le forum...
Je soutiens le mouvement! Sans doute mon côté américain qui n'arrive pas à placer les il/elle comme il faut... Bonne soirée, |
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Lun 31 Mar - 20:19 | |
| - Doblezeta a écrit:
...
Comment reconnait-on une bigoudenne de dos le jour de passage à l'heure d'été…? On la reconnais par son décalage au revr…
revr du breton: l'arrière, le derrière, cul, culasse Prononcer (avec l'accent): "rer"
Le pays bigouden dans le passé, ayant resté en vas clos une grande période, donna place à relations consanguines que parfois provoquent des malformations physiques tels des problèmes aux anches, l'arrière train, quoi…
...
Merci pour ce mot "d'humour culturel" que je ne connaissais pas |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Lun 31 Mar - 20:30 | |
| Bonjour Macma, Bonjour à toutes et à tous ( merci pour l'humour....) Tu as dit: ......je ne sais même plus comment je me suis débrouillé. J'ai dû me servir d'un bras de levier quelconque...
Ce torque était un cadeau de Noël, donc pas moyen de faire faux bond à la commande. C'est souvent comme ça : je sais que je pourrai le faire, mais je ne sais pas comment.. Comme dit le vieil adage : "C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur..."Il m'est arrivé de prendre des commandes sans savoir exactement comment j'y arriverais....mais sachant qu'en étant persévérant je serais bien obligé de trouver...surtout avec une date à respecter. Du fil à 200/10 mm ça aussi je ne l'ai jamais fait.... Belle soirée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Mar 1 Avr - 22:14 | |
| Oh la la...pas facile à suivre..je relis plusieurs fois et je vais sur wiki pour pas avoir l'air trop inculte...merci pour l'explication mais...c'est pas assez. La bigouden c'est pas c'tespèce de dentelle en tube portée par les femmes. Pas grave j'vous aime quand même.. _________________ Guy |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Mar 1 Avr - 22:22 | |
| Bonjour Guy, La bigouden c'est pas c'tespèce de dentelle en tube portée par les femmes.Oui, mais c'est aussi le nom donné à ces femmes. Belle fin de journée. Ha...ces français et leur baratin.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Mar 1 Avr - 23:19 | |
| Bonsoir Guy Le Pays Bigouden c'était dans le passé un VRAI pays breton, géographiquement écarté (Pointe de Penmarc'h pour vous situer) développa sa propre culture… Voici un peu d'info's… http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_Bigouden Pour Guy Entre les bigoudens il y à eu (apparemment) pas mal de consanguinité, donnant à des malformations flagrantes, la plus caricaturale c'est un problème de anches que faisait boiter… = décalage à "l'arrière train" = revr (rer) en breton… Décalage au rer… = Décalage horaire (due au changement d'heure) |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Mer 2 Avr - 14:28 | |
| Doblezeta, Merci pour les précisions. Tout s'éclaire enfin. J'espère que toute cette cosanguinité a eu lieu avant le 18 ieme sciècle parce que j'ai des ancètres bretons moi.... Attend...c'est peut -être pour ça que j'ai les fesses bombées...ça doit pas être drôle pour Macma. Comme vous dites je À bientôt _________________ Guy |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été Jeu 5 Fév - 10:40 | |
| Faut pas se moquer des décalages au revr... a cause de ça on force des bébés à faire le grand écart à la naissance pour creuser les hanches... Depuis je me refuse à faire le grand écart Et oui! On ne gagne rien à être des cons... c'est sans gains... Kenavo Tino (un rien bigoudène dans les gènes) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage à l'heure d'été | |
| |
|
| |
| Passage à l'heure d'été | |
|