Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bague or princesse 50/100 ct

Aller en bas 
+9
Patrick.Dubuc
Doblezeta
Guy Audette
Forget Remi
DanT
Macma
Irdonor
hakuma
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 10:58

Bonjour à toutes et à tous,

Enfin terminée cette bague...

Bague or princesse 50/100 ct Baob4111

De face...terminée

Bague or princesse 50/100 ct Baob4112

Plané pour gabarit

Bague or princesse 50/100 ct Baob4113


Dessin encre de Chine

Bague or princesse 50/100 ct Baob4114

Découpage du gabarit

Bague or princesse 50/100 ct Baob4115

Émeri pour régulariser le découpage du gabarit.

Bague or princesse 50/100 ct Baob4116

Tracé sur plané or de 21/10 mm

Bague or princesse 50/100 ct Baob4117

Ajustage des sertissures déjà serti de diamant de 1/100 ct.

Bague or princesse 50/100 ct Baob4118

Premier découpage terminé.

Bague or princesse 50/100 ct Baob4119

Sculpture des motifs sur bâton de sertisseur.

Bague or princesse 50/100 ct Baob4120

Soudure des sertissures

Bague or princesse 50/100 ct Baob4121

Sertissure à droite dans un plané de 42/10 mm

Bague or princesse 50/100 ct Baob4122

Ajustage de la sertissure au centre de la bague

Bague or princesse 50/100 ct Baob4123

Dessous soudé.

Bague or princesse 50/100 ct Baob4125

Corps de bague attaché avec du fil de fer.

Bague or princesse 50/100 ct Baob4126

À noter les deux bout d'aiguille acier, qui servent à éloigner le fil de fer qui ainsi ne touchera pas l'endroit où se fera la soudure.

Bague or princesse 50/100 ct Baob4127

Fraisage dans la sertissure du centre pour le diamant princesse.

Bague or princesse 50/100 ct Baob4128

Avant sertissage

Bague or princesse 50/100 ct Baob4129

De profil...terminée.

Bague or princesse 50/100 ct Baob4130

Poids totale or: 8,90 grammes.

Façon...hum...une bonne trentaine d'heures.

Belle et bonne journée.

Si question, les réponses seront pour demain...enfin plus tard ce coir...pour tout de suite je vais pioncer... Sleep Sleep Sleep Sleep 

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 11:58

Bonjoir,

ce qui titille le plus ma curiosité c'est comment tu t'y prend
pour que les deux parties à ajustées s'emboite si bien....

tu définis la courbure de l'ensemble d'un bloc que tu coupe en deux?(vu comment suis doué au bocfil c'est risqué pour moi lol)

tu prend deux plané auquel tu donne la même courbure et tu ajuste par découpe et limage?(j'aurais tendance à préféré ça)

tu as un autre moyen d'y arriver? :p

le plané du gabarit fais quel épaisseur? c'est du laiton ou maillechort?

Comment ça je pose plein de questions?

bonne nuit et ponce bien, ou pilate....voir pierre


EDIT
ps: j'ai juste oublier de dire, avant d'avoir cette foule de questions, j'ai été souffle coupé
pendant quelques grosses secondes devant ce "petits bijoux", mague ni fik, iou are ze  king
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 14:32

Bonjour Michel

Merci pour les photos et le pas a pas Wink
Je trouve ça très sympa bien que pour ma part ( je ne suis pas le client ) je trouve les deux déco extérieur dominant trop l'ensemble du Coup moins de mise en valeur du diamant .
Mais j'imagine que tu es arrivé au millième de micron près a ceux que voulait le client alors c'est bien la le principal  cheers 

Je reste encore et toujours admiratif de la précision de ton travail  Wink

Merci encore pour le partage et a très bientôt  Cheese 

Bonne journée  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 14:38

Bonjour Michel,

 cheers cheers cheers cheers 

Merci pour ces photos qui émerveillent les yeux !!!

Une trentaine d'heures.... je trouve pas que ce soit tant que ça pour le résultat obtenu.

Tu n'es pas prêt de revoir cette bague !
Tant au niveau serti que solidité de l'ensemble, tu as vu large! Au moins deux générations !  Laughing 

Merci pour le partage !

Bonne journée

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Mar 1 Avr - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 16:50

Bonjour Hakuma,

Les deux parties pricipales de cette bague, soit celle du haut et le corps de bague lui-même sont tout simplement mises en forme sur le triboulet, tous les deux au même numéro, ensuite il est facile de faire une petite marche sur les quatre extrémités pour que le tout s'emboîte ( presque ) parfaitement.

Ne reste alors qu'à souder.....mais avant je me concentre sur le découpage de la partie du haut....découpage que je fais toujours progressivement en fonction des divers éléments à y ajuster....Ici, les deux petites sertissures où les diamants sont sertis avant de faire la soudure, et en dernier l'ajustage de la sertissure du centre dans un trou correspondant à une pyramide inversée.

Le gabarit fait 8/10 mm d’épaisseur...plus fin ce serait un peu faible en résistance, plus épais je perdrais de la facilité à faire rapidement le découpage et le limage.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 16:55

Bonjour Irdonor,

...... je trouve les deux déco extérieur dominant trop l'ensemble du coup moins de mise en valeur du diamant.

Avec une photo je peux comprendre ta réflexion, mais en vrai, ce diamant brille merveilleusement bien....et fait un énorme contraste avec tous ces mouvements d'or ajouré.


Mais j'imagine que tu es arrivé au millième de micron près a ce que voulait le client alors c'est bien là le principal


Au dixième de millimètre me suffit largement..... Wink 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 17:00

Bonjour Michel

Bien sur tu le sais je dis ça en parlant uniquement de mon goût perso , ça n'enlève en rien qu'elle est magnifique
Mais c'est vrai que parfois et même souvent en photo on ne révèle qu'un seul aspect de la beauté d'un bijou , rien ne vaut que de le voir en vrai Smile

Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 17:03

Bonjour Michel,

Merci pour tes réponses, sans avoir jamais utiliser, ni même vu un triboulet en vrais, pour l'instant,
j'ai un peu de mal a imaginer de pouvoir donner la même courbure sur tout le plané, encore plus a deux
plané qui sont censés ne faire qu'un objet par la suite......et quel objet :p

bon tu me dira ya facile 40ans d’expérience derrière, ça doit aider un brin Wink

bon ben c'est pas avec mes plaques de laiton que je vais m'amuser à faire des gabarits, 5/10 c'est un ti peu short maybe.


Merci encore  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 17:24

Bonjour Macma,

Je sais que je vois large pour les épaisseurs et pour les quantités de matières en général.

Je pense à ce sujet que, justement, nous avons perdu depuis quelques décennies l'habitude de la générosité dans les matières qui composent tous les objets que l'on nous propose à la consommation.

Si le capitalisme le pouvait, il ne nous vendrait que des objets virtuels sans aucune quantité matériel, histoire d'augmenter au maximum les profits.

Le moyen âge est une période qui provoque chez presque tous les individus un immense intérêt esthétique.....Je me suis, jadis et souvent demandé pourquoi ?

J'ai fini par comprendre que c'est justement la générosité des masses pour tous les matériaux utilisés, ce qui ne peux que à la fois assuré une plus grande durabilité de ces œuvres mais aussi, le plus important, assurer dans l'esprit de celui qui en est le spectateur une plus grande confiance dans les relations à entretenir à long terme avec tous ces objets.

Comment aimer une entité qui ne serait que trop éphémère ?  Étrangement, dans notre monde actuel ( et ses artisssssss contemporains ), on veux justement nous donner à bouffer de plus en plus d’œuvres à courte durée de vie et à poids presque zéro .....il y a là une équation intéressante entre les variables de quantité et les valeurs réelles ou affirmées par les vendeurs.

Je crois donc que la générosité ( qui est pour moi lié à l'esthétique )  doit se retrouver dans le temps mis à construire une oeuvre, dans la générosité des matières qui entrent dans sa composition, mais aussi dans la générosité du dessin, des détails, des contrastes et des couleurs.,,,bref...du temps et encore du temps...la seule chose qui ait valeur commune entre nous les humains.

À quand la qualité pour tous.... Wink  Wink ( Je sais une loi n'y suffirait pas...)

Facile de comprendre alors, que de mon point de vue, je puisse détester ces histoires de CAO  affraid , où le seul but est de raccourcir tout ce qui pourra être diminué....de sorte à accélérer les bénéfices,  le plus drôle de l'affaire étant pour ces cacaoteurs ( ou leurs donneurs d'ordre ) de se faire ( encore ) passer pour des créateurs eux qui ne sont que des prolétaires du clavier. ( Je sais je suis sévère )

Ouffff...j'ai fait court.... Wink 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 17:47

cheers cheers cheers cheers 

Ma réflexion sur la durabilité de cette bague était un compliment.
C'est devenu tellement rare !

Merci pour toutes ces explications.

Bonne journée

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
DanT

DanT


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 73
Localisation : Niagara, Canada

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 20:05

Michel,

Mis à part la valeur éducative clairement de vous démontrer les techniques traditionnelles, c'est une bague merveilleuse - une œuvre d'art portable.

Merci pour la leçon.

Salutations à tous de Niagara, au Canada,

DanT
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: bague    Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 20:13

Bonjour
Une splendeur
rien a dire je ne suis pas sûr du tout de faire la même ,ou alors en 200 h
Bon je suis fan super travail
Merci de ces belles images  cheers cheers 
Portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 20:31

Bonjour DanT,

Je crois qu'il est important de toujours faire de nombreuses photos de tout ce que nous fabriquons à la main comme artisan, simples ou complexes, ces photos ne peuvent que motiver à se lancer dans ce métier.

Bref..du témoignage et du partage...qui ne peuvent que participer à plus de paix pour toutes et tous.

Belle salutation à toi et à la belle région du Niagara.....certainement plus chaude que la région de Québec.

 Cheese 

Michel Zim
 sunny 

P.S. Il faudrait que je passe te voir cet été....sortir de ma province, casser la croûte ensemble...serait une belle idée.  cheers 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 20:34

Bonjour Remi,

Tu réussirais certainement à faire une bague du même genre (*), je n'en doute pas.

Je te souhaite une très belle journée....avec de tonnes de commandes  Wink 

Michel Zim
 sunny 

(*) Il y a tellement de nuances possibles pour un seul et même projet qu'il serait dommage de refaire la même... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 20:35

L'autre didon, comment qui tape l'incruste chez les autres !  Laughing 

Excuse Michel !
J'essaie de semer la zizanie au sein de la "team" canadienne !  Laughing 

Bonne fin de journée à vous !  santa

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 20:41

Bonjour macma,

Hum...tu auras du mal...au Canada les gens sont toutes et tous COOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLL

34,88 millions d'habitant pour un pays faisant 8000 kilomètres de longueur, nous n'avons pas souvent l'occasion de nous marcher sur les pieds....cela aide beaucoup.

Belle journée...... La bise  I love you  à tout le Finistère.

 Cheese 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DanT

DanT


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 73
Localisation : Niagara, Canada

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 20:47

Admin a écrit:
Bonjour DanT,
P.S. Il faudrait que je passe te voir cet été....sortir de ma province, casser la croûte ensemble...serait une belle idée.  cheers 

Michel,

Je serais heureux de vous voir, mais je dois vous avertir que je préfère étés au Québec à Niagara!  Cheese 

DanT
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 21:51

Bonjour Michel,

Après avoir lu tous les commentaires il ne me reste qu'à te féliciter pour ce travail colossal. Bel exemple de différentes techniques.

Macma...c'est quoi cette phrase?

Comment qui tape l'incruste chez les autres.... scratch 

 lol! 

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 22:10

Bonjour Guy,

Merci pour tes félicitations...un boulot en effet mettant en oeuvre une tripotée de techniques.Wink 

Comment qui tape l'incruste chez les autres. ?????????

Probablement du breton traduit.... Wink 

Belle et bonne fin de journée.....il fera plus chaud cette semaine...ouf..

Cheese 

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMar 1 Avr - 23:26

Bonjour Michel

Belle pièce…!!  cheers 

Rien à dire… Je ne peux pas… J'ai la bave qui tombe…  Laughing 
Merci pour les belles photos…


Traduction:

"Comment qui tape l'incruste chez les autres."

Comment qu'il s'incruste… s'en mêle…
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.Dubuc

Patrick.Dubuc


Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 51
Localisation : Boischatel, Quebec

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMer 2 Avr - 2:05

Quelle bague, quelle merveille! Une beauté pour les yeux. Aujourd’hui, je suis passé à la boutique et j'ai pu admirer cette création.

Je tiens à te remercier Michel, de créer de si beaux bijoux, dans un esprit de perfection. Tes explications sur la manière dont tu t'y prends et les astuces pour arriver à une si belle symétrie m'ont fait énormément réfléchir et me donnent toutes sortes d'idées.

 cheers cheers cheers 
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubuccreationsgemmes.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMer 2 Avr - 2:37

Bonjour Patrick,

....et me donnent toutes sortes d'idées. ( C'est le but  Wink  )

Alors j'en suis très heureux, d'autant plus que tu pourras aussi témoigner de la brillance fantastique de ce diamant dominant en tout toute la bague.

Imagine ce que nous serions nous les joailliers  Embarassed  sans diamantaire  cheers  et sans lapidaire  cheers .

Très belle soirée.

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMer 2 Avr - 20:46

Bonjour,
Superbe cette bague Michel, tu ne nous fais pas l'honneur aussi souvent de nous montrer ce genre de réalisation...
Prendre le temps de réaliser un gabarit pour faire une symétrie parfaite, c'est un investissement très rentable !
Je impressionné par toutes les étapes mais la façon dont tu réussi à attacher avec le fil de fer me laisse rêveur...
Encore merci.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyMer 2 Avr - 21:10

Bonjour Pascal V,

Tout est problème de temps...celui qui ne peut que nous manquer, mortel que nous sommes...et je ne suis en rien pessimiste lorsque je dis cela  Wink 

..... attacher avec le fil de fer me laisse rêveur...


On m'a enseigné à la BJO en 1971-1973, l'immense importance de savoir attacher avec du fil de fer.....

Une fois un ajustage bien fait , le fait d'attacher les parties solidement avec du fil de fer ( souvent doublé voir quadruplé ) les soudures deviennent alors faciles, car la flamme peut entourer la pièce entièrement et nous permettre de darder au final juste là où il faut pour maîtriser les soudures avec grand succès et à chaque fois de manière étonnante. Une soudure réussi est toujours à ce moment précis un réel bonheur...j'oserai dire solitaire.

Ne pas vouloir attacher avec du fil de fer, de peur que cela ne prenne trop de temps, est un grave erreur....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct EmptyJeu 3 Avr - 8:37

Effectivement très très important et malheureusement c'est dans cette étape que j'ai parfois le plus de mal surtout sur des petites pièces
Mais comme tout a force d'arc garnement et de réflexion ça va se perfectionner ..... Expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague or princesse 50/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague or princesse 50/100 ct
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bague tourmaline et bague valise
» Bague Argent motif fleur
» Bague Grenat Tsavorite
» Bague or topaze bleue ovale serti griffes
» .....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: