| Bi textures ??? Comment s'y prendre | |
|
+7Macma Nanosaure TimTamTom Doblezeta Mickel Admin deub 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TimTamTom
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 17:43 | |
| Bonjour, Dans le genre "mat profond" voici quelques essais vite faits sur le coin de la table bon, les brillances, c'est pas facile en macro sans éclairage correct A l'aiguille on peut imaginer bien des styles "d'écriture". Le brunissage montre comment ce sera après quelques semaines de porté. ça brille mais le relief reste. |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 17:49 | |
| Bonjour Tim, Super tes essais !!! On s'amuse bien par chez toi ! Bonne fin de journée ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 17:57 | |
| Mon pauv monsieur, on fait ce qu'on peut pour se distraire.... La vie sous les tropiques, c'est barbant (mais t'inquiète, je m'en resservirai bien à un moment ou un autre) au fait, petite devinette... Kess? Super beau, non? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 18:20 | |
| Bonjour Tim, Je ne connais pas ce fruit , ce qui est sûr est que la nature est étonnante Belle journée. Merci pour tes essais...belle démontration. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 18:21 | |
| Sisi, tout le monde connaît cette graine, c'est le plus surprenant! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 18:26 | |
| Du café ? _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 18:29 | |
| Le café, c'est une graine rouge à maturité mais sans bogue.
C'est la première fois que j'en vois fraiche, on en a tous mais seche, bien sûr!! |
|
| |
Pugio
Messages : 63 Date d'inscription : 07/04/2014 Localisation : Picardie - IdF
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 18:37 | |
| Bonjour Beaux essais. Celui qui se rapproche le plus d'un effet "brossé" est "mouche à corde à piano" mais les traits sont trop fins je pense. Il n'y a pas eu de brunissage ? C'est quoi cet insecte ? J'aime bien l'effet fait au bocfil après brunissage. |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 19:01 | |
| Ce serait bien que deub se manifeste pour nous dire ce qu'il en pense : c'est lui qui a ouvert le sujet.... mais on est tous au taquet sauf lui ! De la muscade...? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 19:24 | |
| Gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Magic-macma!! C'est bien une noix de muscade. Ça pourrait être tiré de Ridley Scott, mais non, c'est naturel Bonne soirée |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 19:42 | |
| Pour en revenir au sujet poli/brut, si je devais faire ce projet, j'aimerais que la matière brute soit vraiment comme arrachée, ou sortie de mine... un vrai côté brut, pas un aspect sculpté ou décoré comme ce que j'ai fait dans les essais. là on est plus dans l'ornement...
Alors comment donner cet aspect "arraché", je ne sais pas du tout. L'acide peut être pas mal, mais la surface finement satinée qui sera produite va très vite se re-polir par frottement. Les ciselets, gouges, fraises etc... ça fera travail d'outil, fac-similé. Fondre la surface, genre réticulation... Moi, j'aime pas du tout, je trouve ça mou et sans caractère.
Peut-être frapper dessus des minéraux, des cristaux, de la pyrite, de la rouille... Pour donner une empreinte.
A réfléchir.
Bonne soirée
Dernière édition par Tim le Jeu 10 Avr - 19:44, édité 1 fois |
|
| |
Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 19:43 | |
| Bonsoir, Une noix de muscade!!!!! |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 19:45 | |
| oups..... Y'a eu des réponses le temps que j'étais à la cuisine.... |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 19:48 | |
| Yesssss, Gagné bis!!
Y en a beaucoup en Bretagne?? |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 19:58 | |
| Euh...en Bretagne pas à ma connaissance! Mais j'ai des amis qui voyagent, alors j'ai les mêmes dans ma cuisine, avec la membrane autour, pareil ! Quand j'étais étudiante j'avais fait des grosses noix de muscade en résine, puis peintes dans des couleurs vives, elles doivent trainer chez mes parents, à un moment j'avais même pensé les transformer en lampe.... |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 20:09 | |
| Bonsoir Mr Calder… Arff… En retard moi aussi… : / En Bretagne elle pousse dans les supermarchés… C'est magique cette épice… Saviez vous que c'est un aphrodisiaque (naturel) le plus puissant…? En fait est aussi la base du MDMA… A utiliser avec modération… @ Prune Sacré délire des noix de muscade géantes… @+ |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 20:22 | |
| J'avais bien délire en y repensant ! J'avais d'abord fait une noix( avec la membrane bien sur!) en terre, ce qui m'avait permis de faire un moule en plâtre en deux parties, avec si je me souviens bien des languettes de canettes pour séparer les 2 parties, puis après la résine et fibre de verre ( mais pour la membrane j'avais du commencer par talc+ résine pour bien épouser les formes) puis après c'est les finitions... Coupet ce qui dépasse, poncer, assembler, reponcer, peindre....mais c'est le genre de truc sympa à faire! |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 20:24 | |
| Étonnante Tim cette muscade... Merci pour la découverte! Et les essais de texture très instructifs... |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Jeu 10 Avr - 20:57 | |
| Bonsoir tout le monde ! Y en a beaucoup en Bretagne??Tu connais pas le Muscadet !? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
deub
| Sujet: réponse Deub Mer 16 Avr - 12:56 | |
| oulàlà!!! Que de réponses... Désolé, j'étais parti en déplacement et du coup zapé mon post...enfin bon... Super les essais, je pense qu'au bocfil, c le plus réussi ( et de plus c cette texture qui restera dans le temps) mais comme le dit Tim, ça fait ornement! Trop régulier ? Oui, la matière ne fait pas arraché, les traits sont trop régulier rectiligne,...,trop maitrisés? Moi, j'aurais voulu une texture lisse et chrome (du coup maitrisé) et, une autre à l'opposée "toumanté", brossé, craqulé??? Voir ci dessous Enfin, jouer les contrastes!!! Les effets de "rayures" ne tiennent pas dans le temps...dommage...du coup, l'aspect brossé n'est pas envisagable sur l'argent? Du coup un aspect de texture tel que cett bague (fil de pher) va s'estompée dans le temps?? " /> et celle-ci [/url] Mais aussi, les aspects très texturés comme cet image, c'est fait avec de l'acide? ou en moulage? ,..., il n'existe pas d'outils spécifiques pour les textures,; c tout du système "D"? et aussi autre chose, pour répondre et faire suite à l'attente de Tim, oui, je suis deqsigner et la bijouterie est une passion, passe temps le week ou en soirée, du coup, je n'ai jamais réalisé de dessins en couleur finalisé...,je fais plutôt des croquisde conception, de style, rapide et qui permet de visualiser mes réflexions! Sinon j'ai fais 2 ou 3 p'tites 3D... Bonne journée. Deub |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Mer 16 Avr - 13:29 | |
| Bonjour deub, La bague qui t'intéresse beaucoup est une fonte issue d'un os de seiche. Si c'est ça qui t'intéresse... on ne peut plus rien pour toi ! Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Mer 16 Avr - 13:47 | |
| Bonjour deub,
Tu parles peut-être de réticulé ou réticulation.
http://lesjoailliersdudimanche.files.wordpress.com/2013/04/reticulation4.jpg
Bonne journée. _________________ Guy |
|
| |
deub
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Mer 16 Avr - 15:19 | |
| Ben oui un moulage?;;;; Sinon quel est cette technique réticulation??? |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Mer 16 Avr - 21:05 | |
| Bonsoir toutes et tous, J'interviens avec un peu de retard, mais je n'avais pas fais de photos avant. Voici le résultat de mon essai: Bague en laiton de 15/10 sans soudure, limée, émerisée puis polie. Une fois qu'elle a été finie j'ai attaqué un coté avec un disque diamanté. Je précise que je n'avais pas tracé de ligne de démarcation, mais une personne chevronnée doit facilement pouvoir avoir une sinusoïde plus belle. Il faut faire attention si comme moi on n'a pas d'étau à main : ça chauffe et on creuse facilement trop. Bonne fin de soirée Myfie |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre Mer 16 Avr - 21:20 | |
| Bonjour Myfie, Merci pour la photo. Si je devais faire un anneau semblable, je ferais avec la même méthode mais en prenant un plane d'au moins 20 dixièmes de mm... mais voila...je ne crois pas trop en ce genre de modèle qui donne l'impression d'avoir eu a subir un mauvais quart d'heure... pas mon genre ( désolé ) Belle soirée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bi textures ??? Comment s'y prendre | |
| |
|
| |
| Bi textures ??? Comment s'y prendre | |
|