Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct

Aller en bas 
+14
Eddy
Nini_M
Ghisl
Laftas Reda
DanT
Maxime u
PascalV
mineralsbarka
Doblezeta
anzaofparis
Guy Audette
klaus
Irdonor
Admin
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyLun 12 Mai - 20:25

Bonjour à toutes et à tous,

Une bague en commande que je fais normalement en or, en palladium ou en platine.

Pour ne pas avoir de soudure sur le corps de bague j'ai décidé de découper le corps dans un plané de 20/10 mm.

La seule attention particulière est à apporter envers l'ajustage des diamants pour ensuite pouvoir fraiser des creux réguliers qui recevront les brides.

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Baab6010

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Baab6011

L'ajustage des pierres nécessite une fraise du même diamètre que les diamants ( 17,5/10 mm ) surtout pour les deux pierres du début et de la fin de la ligne.

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Baab6012

Ici les diamants ne tiennent que grâce à un peu de salive...cela me permet de voir de profil si tous les diamants sont au bon niveau. Chaque diamant ayant sa propre place.

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Baab6013

Creusures faite avec des fraises fissures de 6 à 7/10 mm de diamètre.

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Baab6014

Bride en fil de 6,4 /10 mm soudé d'un côté avec les diamants en place.....pour ensuite être pressées à la pince ( parallèles )  pour faire dans un deuxième temps les six autres soudures de l'autre côté de la bague.

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Baab6015

Vue de l'intérieur avant la deuxième étapes de soudures.

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Baab6016

Les brides sont ensuite dégagées avec une lime carré douce.

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Baab6017

Gros plan de cette étape avec lime carrée.

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Baab6019

Résultat final.

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Baab6020

Gros plan sur le serti bride....le fil étant limé en forme d'ogive uniquement sur le dessus.

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Baab6021

De profil...l'épaisseur du plané sous les diamants fait 25/10 mm soit 2/10 mm de plus que la version tout or.....question de solidité pour la version argent.

Façon: plus ou moins une dizaine d'heures.

Poids argent: 2,40 grammes

Brillance: exceptionnelle et non réellement visible sur les photos....désolé.



Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyLun 12 Mai - 20:56

Bonsoir Michel

Je crois que je ne dirais pas de bétise en disant que c'est du très très beau travail  sunny 

Toujours aussi précis et d'une finition parfaite

Merci pour le partage , les photos et sûrement encore une femme comblée  cheers 

Bonne soirée  Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyLun 12 Mai - 21:11

Bonjour Irdonor,

Une femme de l'extrême ouest canadien ( Vancouver ), connaissant mon travail, qui a profité de son voyage à Québec pour me placer deux commandes pour son mariage.

Une confiance qui fait grandement plaisir et justifie les efforts passés, présents et à venir.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyLun 12 Mai - 22:01

Ah ça doit être une des plus belle récompense ça , et bien méritée  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyLun 12 Mai - 22:23

Superbe Michel
Ta maitrise me laisse réveur
Bonne soirée a tous
Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyLun 12 Mai - 22:44

Bonjour Klaus,

La maitrise des techniques permet tous les styles...c'est en cela qu'elle est merveilleuse.... Wink 

Tes bijoux eux aussi le prouvent cheers .

Belle soirée

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 0:18

Merci Michel pour les images. Je n'avais encore jamais vu ce modèle. C'est tout simplement superbe...j'aime beaucoup la forme des griffes si on peux le appeler ainsi.

Bonne soirée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 0:24

Bonsoir Guy,

Je les appelle '' bride ''...un serti inventé à Paris rue Rossini (9 ième ) par monsieur Chirol dans les années 60 si je ne me trompe.

Un serti pratiquement indestructible.....car même en limant tout ce qui dépasse les diamants tiendront encore très bien.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 1:17

Bonsoir,

Et bien voici un mystère de résolu.

Je me demandais justement comment le serti bride était réalisé.

J'avais pas osé considérer la soudure avec les diamants en place.

Je pensais plutôt que quelque chose m'échappait et qu'il devait y avoir une technique pour insérer les diamants sous les brides qui seraient rabattues par dessus ou quelque chose du style.
Tout s'éclairci maintenant.

Merci pour les explications

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 2:42

Bonjour Anzaofparis,

Je pensais plutôt que quelque chose m'échappait et qu'il devait y avoir une technique pour insérer les diamants sous les brides qui seraient rabattues par dessus ou quelque chose du style.

Hum.. tu n'as pas tout à fait tord, il est possible de sertir avec des brides déjà en place, comme le font les sertisseurs pour le même modèle de bague mais avec des saphirs, des rubis ou des émeraudes. Chaque bride étant poussée de côté pour ensuite être remise en place et massée vers le bas. Car il existe, tu t'en doutes des fontes  affraid  de ce type de bague...mais qui ne seront jamais aussi précises que fabriquées avec des diamants qui eux résistent à la chaleur du chalumeau.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 17:14

Bonjour Michel

Très joli bague…!!
J'aime bcp les brides limés en ogive… Une super touche !!

Je voudrais savoir…
Comment tu t'a assuré que le haut des brides plaque bien contre les pierres ?
C'est le simple pressement avec les pinces parallèles que tu parles ou tu les as poussé par le haut pour bien les mettre en contacte après première soudure… ?

Merci pour le tuto, les photos certainement ne donnent pas l'éclat mais sont superbes !!
Le gros plan sur le serti finale est magnifique…  Wink 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 17:29

Bonjour Doblezeta,

C'est le simple pressement avec les pinces parallèles que tu parles ou tu les as poussé par le haut pour bien les mettre en contacte après première soudure… ?

Oui, je presse, avant soudure, à la fois sur le dessus des fils et sur les côtés de sorte à ce que le fil plaque partout le plus parfaitement possible.

Une fois toutes les soudures faites, je presse encore mais cette fois uniquement sur le dessus de la bague avec une pince parallèle qui prends aussi appui en dessous. Ainsi je suis sûr que plus aucun diamant ne bougera du tout.

Ensuite je lime, ogive sur le dessus et en fil demi-rond sur les côtés de la bague.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mineralsbarka

mineralsbarka


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 46
Localisation : Haute savoie

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: SERTI bride   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 18:59

Bonsoir,

Merci pour ce super tuto , je suis toujours rêveur quand je vois la qualité d’exécution et de construction de tes bijoux merci pour le partage, long continuation à la cheville  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 19:07

Bonsoir mineralsbarka,

Normalement encore 40 ans à la cheville...après j'irai me promener.... Wink  très loin  Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 20:42

Bonsoir Michel,
Une fois de plus tu nous gâtes, avec des explications claires (les photos)
Seul reproche, tout à l'air si simple....
Encore merci.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 20:58

cheers cheers cheers 

tes démonstrations étapes par étapes sont presque aussi simple et magnifique que tes créations !!!!!!!!

effectivement cela à l'air si simple que je pense connaitre mes futurs exercices  Very Happy Very Happy Very Happy (bon avec zirconium mais il faut un début et maintenant que je sais qu'il supporte une petite soudure !)

40 ans à la chevilles ! génial tu vas encore nous régaler de création et d'explication  Very Happy 

 Cheese 




Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 21:18

Bonjour PascalV,

Seul reproche, tout à l'air si simple....

Plus le temps passe, plus je travaille à la cheville, et peu importe le bijou à fabriquer, plus je pense que cette phrase est pleine de vérité.

En effet peu importe le style d'un bijou, il sera de toute évidence fabriqué dans un monde à trois dimensions.

Il suffit donc de trouver le bon chemin pour contrôler à la perfection étape par étape une seule de ces dimensions à la fois ( je veux dire par là en conformité avec l'objectif lui-même et, j'insiste,  peu importe le style )...ainsi oui tous les métiers sont en réalité faciles.

Ce qui demande toutefois d'accepter 1)  de prendre le temps à la fois de découvrir et apprendre les bonnes techniques, par l'enseignement ou des réflexions personnelles...et 2) à la fois d'investir tout le temps qu'il faut pour que chaque étape soit réalisée comme elle le demande.

Donc, le rôle des plus anciens dans un métier est de mettre carte sur table et de tout expliquer...libre ensuite aux apprentis et ou aux autodidactes de se nourrir de ces conseils disponibles à titre gracieux.

J'ai la certitude que cette état d'esprit ( ou cette philosophie ) permet à l'humanité de progresser plus et mieux que la majorité des discours de nos politiciens et de nos financiers, tricheurs pour l'immense majorité de ceux-ci.

Voilà ce qui me motive à envisager encore 40 ans de boulot....bien que j'accepterais volontiers 50 ans de plus.... Laughing  Laughing 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Vive internet...qui facilite tout.... cheers  cheers  cheers  cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 21:22

Bonsoir Maxime u,

Depuis l'explosion de ton premier lingot Wink ...tu as beaucoup progressé cheers ......ajoute de nombreuses années et un amour constant du boulot fait à la main et tu réaliseras de plus en plus de merveilles. En te retournant sur le chemin parcouru, ta fierté et ton utilité pour autrui par ce métier ne cesseront de progresser elles aussi.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DanT

DanT


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 73
Localisation : Niagara, Canada

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 21:26

Michel,

N'avez-vous pas fatigué de faire de beaux bijoux?  Laughing  Laughing 

Une première classe - comme d'habitude.

DanT
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 21:46

Bonjour Dan T,

N'avez-vous pas fatigué de faire de beaux bijoux ?

NON  Wink ...bien que je cherche à explorer le plus largement possible ce métier et que ce n'est pas les idées qui manquent, mais bien le temps  Embarassed  Embarassed  et que je doive aussi répondre à de nombreuses commandes.

Belle journée à Niagara  cheers 

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 23:06

Bonsoir tout le monde,

Merci Michel pour ce magnifique partage  comme le dit tout le monde ça a l'air d'une simplicité mais en réalité face à la cheville cette réalisation nécessite des années et des années d'expérience.

encore merci

reda
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 23:39

Bonjour Michel
Admin a écrit:

Donc, le rôle des plus anciens dans un métier est de mettre carte sur table et de tout expliquer...libre ensuite aux apprentis et ou aux autodidactes de se nourrir de ces conseils disponibles à titre gracieux.

Si tous nous agissions comme tu le fais, encore plus en remplaçant "dans un métier" par "dans la connaissance", nous vivrions dans un monde idéal !  sunny 

Merci Michel pour tous ces partages que tu nous offres !
 cheers  cheers  cheers 
Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMar 13 Mai - 23:43

Bonsoir Ghisl,

un monde idéal !

Pourquoi pas.......essayer  Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nini_M

Nini_M


Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 52
Localisation : Troyes

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMer 14 Mai - 13:10

Dans un monde idéal cette bague serait à mon doigt!!!! cyclops 

Magnifique bague Michel et merci pour tes Tutos ainsi qu'au temps que tu nous consacres.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re:Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct EmptyMer 14 Mai - 20:40

ah Michel je reconnais bien là ton sens du "bien fait et de la recherche de la perfection "...ne crois pas que je me gausse ,pour cela il faudrait que je t'arrive à la cheville (non ! pas celle là ..! l'autre ,plus bas ,<<t'a marché dans quoi ?? la poutine de midi ?>> !)....et j'en suis très loin ...

Mais tes photos et tes explications relativement simple me font quant même rêver ...rêver au jour (alors là j'ai pas de date en tête !) au jour ou moi aussi je pourrais "m'amuser " (rien que de dire le mot cela m'amuse !) m'amuser donc à tenter de faire aussi bien que toi ....pourquoi pas ...;tout est possible et il suffit de suivre tes conseils pour y arriver ...si si si j'en connais qui l'on fait ...

Bref ,c'est bien fait et en plus c'est "classe ",non c'est vrai ,on pourrait se demander pourquoi la cliente à voulu monter ses diamants sur de l'argent et non sur du platine ...mais en ces temps de récession on arrive vite à la réponse .....

Juste un avertissement à Maxime U ,n'oublie pas (j'aurais cru que Michel aurait relevé !shame on you !)que les Zircon ne supporte pas le borax et que pour que la soudure coule bien sur les brides il te faudra en mettre un peu ..;que si tu chauffe des zircons avec de la soudure et du collobore en contact tu vas te retrouver avec des blanc ..beurk ! opacité garantie .....donc le diam's oui le sircon...Non !

cela fait rêver un peu .....c'est quant même beau ,merde !

PS j'suis toujours au pays du fromage et du jambon ,n'en déplaise a certain je me gave et ne grossi point ...Na ! ...mais quant même ..eddy maison ...eddy maison !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bague serti bride sur taille baguette
» Bague alliance serti de diamants
» Bague or deux diamants en serti clos
» Bague argent tourmaline et deux diamants
» Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: