Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct

Aller en bas 
+14
Eddy
Nini_M
Ghisl
Laftas Reda
DanT
Maxime u
PascalV
mineralsbarka
Doblezeta
anzaofparis
Guy Audette
klaus
Irdonor
Admin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 20:55

Bonjour Eddy,

Heureux de te lire....même si je me doute que tu dois effectivement passer du bon temps à table dans le pays de la gastronomie ( en plus du Japon bien sûr ).

Je ne pense pas que ma cliente ait choisi une monture argent pour des questions de coût...je crois qu'elle voulait simplement le même métal que pour l’alliance de son conjoint. D'ailleurs le résultat diamant et argent est tellement superbement brillant, que je vais certainement faire quelques bagues argent avec trois et cinq diamants en stock...avec la certitude de les vendre

Pour la question des '' zircon '' Maxime U fait allusion plutôt à des oxydes de zirconium....car bien sûr, tu as raison, je lui aurais dit que les '' vrais zircons '' ne supporte pas le borax.

Je te souhaite une très belle journée...et surtout '' gave toi bien '' ( en tout respect ) en pensant à toutes ceux et celles qui sont hors de France.... cheers  cheers ( Japon inclus  Wink )

 Cheese 

Michel Zim
 sunny 

P.S. Le jour où tu essayeras de faire des bagues diamants avec brides ou griffes je suis certain que tu y arriveras  cheers  cheers  cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 0:00

Bonsoir,

Eddy merci de l'information mais effectivement je parlai de l'oxyde de zirconium comme le mentionne Michel, désolé du manque de précision dans les termes. Macma m'avait d’ailleurs déjà mis en garde contre le borax dans cette procédure sur un autre post et a t'il aussi mal interprété mon propos ?

d’ailleurs peut on boraxer un OXYDE de zirconium ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 6:45

Merci à vous .....on apprend tout les jours ,et ce forum est là justement pour cela ..apprendre...

Je 'avais jamais fait attention aux différences entre Zircon et oxyde de Zirconium ...pour moi c'était deux appellations différentes pour la seule et unique pierre ,juste un raccourci quoi !

Et comme je n'utilise ni l'un ni l'autre (en fait non ! c'est faux ,j'ai des pierres que l'on m'a vendu sous le nom de "Zircon" avec des rondistes plats ,mais je ne m'en sers que rarement justement à cause du fait qu'ils s'opacifient au contact du borax )
.
Bien!je vais étudier cela d'un peu plus près ,juste pour mon éducation ..

Merci de m'avoir repris ..<<.l'est pas beau ce forum...;?>>

PS : Michel ... je ne me "gave" pas ...je déguste !(mais alors là je déguste ,fais pas chaud icite !..)la preuve j'ai perdu des kilos ...oui oui ,ne riez pas ,j'ai même du racheter des pantalons !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 7:10

Bonjour Eddy,

Je t'envie...moi aussi  Embarassed  j'aimerais acheter de nouveau pantalon......mais en Amérique c'est le royaume du XL.

À propos des zircons...les vrais sont des pierres superbes, très souvent chauffés. On peut les reconnaitre au très fort doublage ( avec une loupe 10 X ) présent dans les variétés, bleues et blanches, toutes deux chauffées, mais aussi dans les variétés brunes, qui en principe ne sont pas chauffées.

J'aime les zircons, mais je ne les monte jamais en bague...car trop fragiles à moyen terme.

Il fût un temps où les bijoutiers se servaient de ces zircons pour vendre des solitaires aux clients qui n'avaient pas le moyen d'acheter de véritables diamants.

Les oxydes de zirconium, ont eux l'avantage de permettre de créer des bijoux fantaisies à prix très abordables. J'avoue en acheter de temps à autre pour augmenter ma collection de pierre de synthèse, souvenir des mes cours de gemmologie.

VIVE LA DÉGUSTATION  cheers  cheers 

Belle matinée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 13:25

Bonjour les garçons (Michel & Eddy  Wink )

Bonjour Maxime,

Je réitère : pas de borax sur les OXYDES DE ZIRCONIUM et chauffer avec modération !!!

Pour ce qui est du Zircon, comme l'a bien décrit Michel, c'est une pierre fine naturelle.
Pas question de chauffer cette pierre !

Tu seras plus que déçu si tu envisages de fabriquer une alliance O.Z. (OXYDE DE ZIRCONIUM  Wink ) telle que le montre Michel.
Cette technique n'est valable que pour le diamant (jusqu'à un certain diamètre...).

Bonne journée  sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
DanT

DanT


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 73
Localisation : Niagara, Canada

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 15:20

Admin a écrit:
Une bague en commande que je fais normalement en or, en palladium ou en platine.

Façon: plus ou moins une dizaine d'heures.

Poids argent: 2,40 grammes
 sunny

Michel,

Avez-vous fait cela avec argentium ou argent sterling? Je suppose que c'est argentium.

C'est un matin brumeux frais à Niagara, plus tard 23C et ensoleillé.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 16:11

Donc si j'ai bien tout compris dans ma petite caboche d'ancien gros qui s'ignore et de nouveau maigre(là faut quant même pas rêver !).

Bref si j'ai bien tout compris ...pas de bague sertis brides pour l'oxyde de Zirconium et encore moins pour le Zircon ....bon ben cela résolve le dilemme .

Et puis moi ça m'&arrange ...j'vois pas trop l'intérêt de faire une bague aussi belle avec des pierres de piètre qualité ...Hugh j'ai dit ....!

Moi je voulais et je vais m'en servir pour des saphir et des rubis ,pierres qui supporte le chalumeau ...n'est il pas vrai .;oui je sais attention au borax quant même et a la chauffe ...bon ben si on peut plus s'amuser ! je sors !

PS:j'suis dans une gare et mon TGV n'est que dans deux heures alors je flâne sur le net et sur le forum ...c'est vrai que cela a du bon la france ...;en plus ce qui gatte rien ..;vos femmes sont élégantes et belles ..;en pantalon collant slim jeans ...truc machin ..;j'en prends plein les mirettes ...honte a moi ..même pas vrai !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 16:46

Bonjour Dan T,

Avez-vous fait cela avec argentium ou argent sterling ? Je suppose que c'est argentium.

Non...tout simplement en argent sterling, nettement plus résistant à la déformation que l'argentium, surtout pour une dimension de bague si fine.


Belle Journée.

 sunny 


Bonjour Eddy,

Si tu tentes cette bague bride avec des saphirs ou des rubis, il sera extrêmement difficile que le borax nécessaire pour les soudures ne touche pas ces saphirs ou ces rubis.

Donc.....mieux vaut souder les bride sans les pierres et ensuite sertir...mais voilà ce n'est pas facile...car il faut pousser les brides ( un peu courte mais pas trop ) dans uns sens et dans l'autre pour ensuite les masser sur les pierres.

Hé oui, en France on en prends plein les mirettes...... Wink 

Belle fin de journée....

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DanT

DanT


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 73
Localisation : Niagara, Canada

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 17:10

Admin a écrit:
Non...tout simplement en argent sterling, nettement plus résistant à la déformation que l'argentium, surtout pour une dimension de bague si fine.

Merci Michel.


je vais devoir essayer un dans argentium moi-même. Si elle est satisfaisante, je vous ferai savoir.

Cordialement,

Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 17:14

Bonjour Dan T,

Merci, ce sera intéressant de faire la comparaison.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 23:19

Bonsoir,

juste une petite photo pour bien illustrer le : PAS DE BORAX SUR LES OXYDES DE ZYRCONIUM !!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Zircon10

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

bonne soirée

edit: le point blanc au centre de "l'échec" de bague, était un zirconium de 3mm comme celui à côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 9:50

Bonjour Maxime U,

Il est impossible de ne pas mettre de borax sur un CZ tout en mettant du borax là où se fera la soudure.

Pour info tes brides sont beaucoup, beaucoup trop grosse.  Le reste de ta monture est bien compris  cheers 

D'ici quelques temps je fais faire une bague argent avec trois diamants serti bride, je ferai un tuto très complet sur cette bague, cela pourra certainement t'aider.

Merci pour cette photo.

Très belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 12:22

Bonjour Maxime,

Oui, fil beaucoup beaucoup trop gros.
J'ajoute que tes encrânements ne sont pas en face de part et d'autre de l'anneau.
Une fois terminée, cette alliance ne serait absolument pas d'aplomb, très gênant pour l’œil !  Laughing 

Merci pour les photos et pour le partage !
Tu as raison, c'est ainsi que tu pourras progresser : en montrant tout, ce qui est bien et ce qui est moins réussi (mais en devenir !  cheers ).

Bonne journée !  sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 21:56

Citation :
Oui, fil beaucoup beaucoup trop gros.

Vous croyez  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

je n'ai pas l'ordi dans l'atelier alors j'ai fait de tête et je croyais à un 20/10eme... impossible à installer une galère, j'ai compris en relisant le post original...

Citation :
Le reste de ta monture est bien compris cheers
Sur le principe oui mais j'ai surtout compris qu'il allai encore me falloir un temps fou pour arriver à une maitrise correcte des outils (la fraise qui dérape ou mord trop le métal affraid ).

Sinon effectivement un gros manque de précisons (un euphémisme!) aggraver par des essai pour aplanir les "griffes" à la pince parallèle ce qui à vriller le corps de bague... une boucherie https://www.youtube.com/watch?v=4s99lM82FxM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 22:52

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Merci pour cette piqûre de rappel !
"La Cité de la Peur" : un must !!!

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
camille25

camille25


Messages : 219
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 42

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: essai brides   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 16:32

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Dsc01911serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Dsc01912

Voici mon essai brides.
Alors en toute franchise j'en ai un peu bavé...
Il a fallu que je recommence la première était trop moche.
Encore des défauts sur ce modèle j'espère la troisième sera parfaite!
les points noirs ..un diamant était beaucoup moins haut que les autres du coup j'étais partie comme les autres dans ma mise en pierre et ..oups ..crotte de biquette trop bas ! donc pas parfaitement alignés .
Ensuite mon fil or gris 1.2mm de diamètre costaud a appuyer sur les diams (3.3 de diamètre),résultat il a fallu que je mette un p'tit coup de marteau mécanique à la fin parce que les pierres bougeaient ...
Après j'ai mal négociée les bouts qui sont pas beaux sur le côté comme le modèle de Michel..
Enfin je suis contente de l'avoir finie et j'espère la prochaine sera top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:03

Bonjour camille25,

Tu progresses cheers cheers cheers

Le fil pour tes brides est trop grand en diamètre, certainement que du fil à 9/10 mm eut suffit. Ainsi il aurait été plus facile de le plier, de le serrer correctement et faire les soudures.

Le haut de tes brides sont en ligne droite. il est plus joli et plus naturel que les brides ressemblent à un pont légèrement arqué.

Tu aurais pu aussi limer un peu plus bas les deux extrémités, et limer aussi un peu plus en creux entre la dernière bride et le corps de bague, de sorte à ce que de profil on imagine ce que j'appelle une fausse palmette ( toujours non ajourée ) .


serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Baob0410

La prochaine sera parfaite Wink Wink cheers

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
camille25

camille25


Messages : 219
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 42

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:08

Bonjour Michel,

Super merci pour les conseils je pourrai m'améliorer pour la prochaine !
Bonne journée.
Au plaisir.
Camille
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
cendre

cendre


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 22:39

J'aurais jamais imaginé une telle méthode. Merci, très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.france-artisanat.fr
saintboness

saintboness


Messages : 114
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39
Localisation : Abidjan

serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 16:59

Salut mr zimmermann
Je suis épater vous êtes extraordinaire vous venez de me donner une leçon qui me servira dans ma formation merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct   serti bride - Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague argent serti bride de sept diamants de 2/100 ct
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bague serti bride sur taille baguette
» Bague alliance serti de diamants
» Bague or deux diamants en serti clos
» Bague argent tourmaline et deux diamants
» Bague argent et or, grenat 7 mm et deux diamants 2/100ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: