Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Calou

Aller en bas 
+6
Eddy
Doblezeta
Admin
Macma
Philippo
Calou
10 participants
AuteurMessage
Calou

Calou


Messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyJeu 5 Juin - 20:28

Bonjour à tous

Heureuse de me retrouver parmi vous.
(Je recommence ma présentation : la précédente s'est perdue je ne sais où suite à une mauvaise manip...)

Qui suis-je ?
Une bretonne de 54 ans, originaire de Bretagne Nord, qui a passé les 3/4 de sa vie professionnelle dans des bureaux faute d'avoir pu apprendre le métier dans sa jeunesse.
C'est suite à une reconversion (programmée) que je suis revenue vers mes premières amours : la bijouterie, et le filigrane en particulier.
J'ai donc passé le CAP, je termine actuellement une formation de créateur d'entreprise et, normalement, je me lance.
Je me donne juste le temps de fabriquer quelques pièces avant de m'installer officiellement (travail à la main bien-sûr puisqu'il s'agit de filigrane).
Installation qui se présente sous de mauvais auspices : merci les douanes !
J'ai découvert les obligations liées au local il y a 2 mois et depuis je tourne le problème dans tous les sens sans vraiment trouver de solution. Mais bon, ce n'est pas nouveau pour vous : j'ai lu vos messages sur le sujet. Enfin pour l'instant, l'atelier est installé à la maison : je n'ai plus de canapé ni de salon, mais un établi, un laminoir et un banc à étirer...

Que dire d'autre ?
Pas grand-chose si ce n'est que je fais un clin d'oeil particulier à Cédric et son épouse que je risque, ou plutôt que j'ai des chances, de rencontrer sur les marchés bretons. Je rêve de faire un travail aussi "propre" que lui.

Merci à vous tous pour les bons tuyaux et les conseils aux débutants.
PS : j'suis déçue, y'a pas de gwen ha du dans les smileys...
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyJeu 5 Juin - 20:45

bonjour calou

et bienvenue sur le forum
Le clan des bretons se démarque bien
bonne chance pour ton installation !
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyJeu 5 Juin - 20:45

Présentation Calou Gwen10

Bienvenue sur le forum !!! cheers cheers cheers 

Oui, il y a de sacrées lacunes par ici....
Faute à un Administrateur tyrannique et québecois de surcroît... Suspect 

Installe-toi, y doit y avoir un billig qui traîne dans un coin.
ZZ a fini la dernière bouteille de chouchenn, donc on est obligé de taper dans le tout-venant...

Au plaisir de te lire souvent !

Bonne soirée !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Calou

Calou


Messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyJeu 5 Juin - 20:59

Ah ben ça, c'est un gwen ha du alors !!!

J'ai pas de chouchenn, ni de bilig mais une petite gnôle maison qui se laisse faire...

Merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyJeu 5 Juin - 21:23

Bonjour Calou,

Bienvenue parmi nous

Hum...un drapeau breton en smiley....désolé...heureusement que Macma est là ( peut être qu'il pourrait ou aimerait prendre ma place...).

La cheville, c'est le bonheur

Vive la Bretagne Nord  cheers  cheers 

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyJeu 5 Juin - 23:02

Bonjour Calou

Bienvenue au forum…!!  cheers 

Pa'vrai…!! Le chouchenn c'été pô moi…!!  Laughing 

@ bientôt…

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re:Présentation Calou   Présentation Calou EmptyJeu 5 Juin - 23:08

Ben dites donc les p'tits Bretzels ..;z'êtes pas fortiches ,l'aurait fallus tomber dedans dès la naissance ....vot' pot' Obélix lui y aurait trouvé ...

Moi du fin fond de mon sable chaud entouré d'eau ..(.l'Chouchen ça pousse pas sur mon caillou,) Calou !

Donc moi k'ai tapé ...drapeau britanicus in situ su'k clavier et hop .....ah j'suis trop fort ou alors vous m'avez laisser croire ,(gentil ça !)


Bon pour les Flags c'est là et aussi ailleurs ..

https://www.google.com/search?q=smiley+drapeau+breton&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=4MeQU8LMFcfaoASQ9oGICQ&ved=0CCoQsAQ&biw=1280&bih=891



Mais bon trêve de bavardage Océano-îlien ...bienvenue sur no't coin d'cailloux à nous et à toi maintenant ....

Présentation Calou Breton10  Présentation Calou Bzh_gw10 Présentation Calou Cyfl10  Présentation Calou Haha_b10

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Calou

Calou


Messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyVen 6 Juin - 0:01

Désolée Michel, je ne voulais pas être désobligeante. Mais je ne m'attendais pas à un tel lever de boucliers, ... pardon, de drapeaux !

Même si j'ai l'impression de déjà tous vous connaître un peu, depuis le temps que je fréquente cet espace de liberté, ça me fait tout drôle d'être aussi bien reçue dans ce "clan" de bijoutiers.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyVen 6 Juin - 10:14

les bretzels, c'est alsacien....

 What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyVen 6 Juin - 10:18

Avec son grand âge, sa vue basse, ses 18h de décalage dans les naseaux, faut lui pardonner des confusions de ce genre....

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyVen 6 Juin - 10:19

Bonjour Calou,

Bienvenue dans ce forum de bijoutiers convaincus, tu vas maintenant faire parti de cette grande région mondiale ou le métal se plie, se soude, se découpe et j'en passe et des meilleurs.

La seule région au monde qui soit mondiale!
C'est pas bô ça? Cheese 

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyVen 6 Juin - 10:21

Vu Macma, ...faut respecter les vétérans...

J't repropose quelques bretzels avec ton chouchen, avant qu'on passe à la quiche lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyVen 6 Juin - 11:33

Ca roule !  Cheese Cheese Cheese 

Une part de quiche en dansant le tamuré, pagne lanières de palmier, punch coco avec l'ombrelle servi dans une chope à bière en grès...
Ambiance Koh-Lanta quoi !
Ça doit le faire, non ?
Ça va le ranimer le vieux débris ! Laughing 

Bonne journée !  sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyVen 6 Juin - 12:01

Bienvenue parmi nous !!
Myfie, c'était pas des bretzels qu'il voulait dire Eddy mais des Breizh'l peut-être (un mélange de breton et de bavarois ??  Very Happy Very Happy)

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyVen 6 Juin - 12:08

Bienvenue  sunny 
le banc à étirer dans le salon , ça doit susciter pas mal de questions des personnes qui te rendent visite!
Bonne journée en Bretagne et ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re:Présentation Calou   Présentation Calou EmptyVen 6 Juin - 12:15

Alors là ça ! c'est trop !.je range la mer dans son sac plastic replie le sable et suspends mon vol ....

Si je fais la somme de tout ce que je sais et que j'en ôte tout ce que j'ignore... ben il reste pas grand chose ...bon d'accord je pensais que les Bretzels étaient une des spécialités néo mérovingiennes concoctés dans un chaudron, les soirs de pleine lune dans un encerclement de dolmens séculaires dressants leur vielles pierres graniteuse vers les dieux celtes (c'est ce que je préfère ,les celtiques sans filtres ,et ah oui au fait ...les dolmens ,c'est toujours un trucs bretons ça ! hein ,voudrais pas dire deux conneries à la suite ..;ça ferais jaser...)

Donc ceci étant établi (et pas d'artisan l'établi !)non !que les dolmens fussent bretons ,et que les bretzels puissent retourner chez eux vivre entre leurs parents le reste de leur age ...ah Ulysse tu me manque ! quant reviendras-tu auprès de ta vielle Pénélope qui se langui de toi,quant révérais-je ,un jour ,de ta petite pipe fumer la cheminée )...euh s'cusez moi je digresse .. et à mon age quant on est,le cul entre sucrer les fraises ou bouffer des bretzels sur un dolmen ,faudrait pas s'étonner qu'a la longue je prenne des menhirs pour des dolmens et des bretzels pour du Quizz Bizz ou du Farz Buan le tout arrosé de Cervoise tiède ....(j'avions l'têtio tout bergougnot à c't'heure ...)...


Bon enfin bref que tout cela ne nous empêche pas d’accueillir les nouveaux ou nouvelles ,je sais toujours pas faire la différence avec les pseudos ....

Mes plates excuses si j'ai été un peu chagrin ..mais les gamins n’arrêtent pas de me chahuter sur mon petit age ,après tout y'en a des qui sont largement plus séniles ...je vise personnes ,et même ceux qui se cachent derrière une moustache de sapeur ....suivez mon regard !....

Bon c'est pas l'tout y'a vahiné Uno  qui m'a promis du Choten pour midi alors je fonce .......


PS ; ah ben en v'la une qu'est bien charmante ..la belle et souriante Vaness qui vient au secours des petits vieux grincheux ...je te remercie ,c'est ça que je voulais dire des trucs avec des B des Z et des S enfin au fait c'est quoi les Bret'zh ..;mais merci de tout coeur !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyVen 6 Juin - 12:56

Macma a écrit:


Une part de quiche en dansant le tamuré, pagne lanières de palmier, punch coco avec l'ombrelle servi dans une chope à bière en grès...

le tout en grignotant une assiette de tapas à base de choucroute-frite
Revenir en haut Aller en bas
Calou

Calou


Messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyVen 6 Juin - 14:03

Oh là là, bonjour l'indigestion !!!

Pour ma part je vais peut-être en rester au chouchenn et aux galettes. Ben oui, pas de ma faute : j'aime pas la bière.

Par contre, les tapas, je dis pas non...
J'ai failli oublier : les crêpes au sirop d'érable c'est pas mal non plus (faudrait pas oublier les Québecois dans l'histoire)

Bon appétit et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptyVen 6 Juin - 18:12

Allez un p'tit dernier pour le fun, l'est trop mignon.

Présentation Calou 91008210

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Calou

Calou


Messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2014

Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou EmptySam 7 Juin - 22:08

Bonjour tout le monde,

Ben... pas vraiment de questions : y'a plus de salon !
Plus de place : 12 m2 c'est vite plein ... surtout avec un établi double.

Donc personne n'entre dans cette pièce et donc, pas de questions !

Bonne soirée

Calou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Calou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Calou   Présentation Calou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Calou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: