Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Offre laminoir

Aller en bas 
+17
Maxime u
jj
Ghisl
Melusine
Forget Remi
cerfvolant
Caroduck
Myfie
Doblezeta
Macma
tranquille
Miek Brantovskii
l'atelier dufruit defendu
Cadique
Admin
Nanosaure
le bleu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Offre laminoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 0:22

Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses Papynano.
Les femmes s'habillent comme elles veulent, c'est à nous de maîtriser la bête qui sommeille.
La beauté, quel qu'elle soit doit être libre, c'est notre regard qui la met en valeur ou l'avilie.
Nous sommes responsables en tout point et avec un peu d'éducation on peut apprécier sans être vulgaire ou gênant.
L'exemple que je donnais est un quiproquo drolatique. Je comprends tout à fait la réaction de la femme dans le RER, je me suis oublié sur son pendentif. Michel à raison elle le portait trop bas, j'ai regardé depuis, des photos de pendentifs, et c'est vrai que porté plus haut, le bijoux est mieux en valeur.

Ceci dit j'ai parfois du mal à garder un regard dégagé, qui se voudrait professionnel. J'ai une amie qui me montrait une broche qui fermait son décolleté assez prononcé. Je la connais bien, donc pas de quiproquo, mais j'étais gêné, elle pas du tout.
Je pense que cela fait partie du métier de bijoutier de rester de marbre et de conseiller sur le port juste du bijoux. Une question d'habitude sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Offre laminoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 1:40

Bonjour Cadique,

Nous sommes responsables en tout point et avec un peu d'éducation on peut apprécier sans être vulgaire ou gênant.

 cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Totalement d'accord avec toi....et même de la totalité de ton message.

J'ajoute ceci:

Pour ma part, lorsque je vois une belle personne, en tout ou partie d'icelle, je m’abstiens systématiquement de porter mon regard trop longtemps sur l'objectif entier ou partiel. La mémoire visuelle de l'instant ( même si l'instant est très court ) me suffisant largement à profiter du spectacle momentanée ou persistant.

Me reste alors intelligemment à repasser en ma mémoire les diapositives se reportant à ce souvenir, ayant en plus la certitude et le désir de ne pas être jugé par la belle comme un ( bijoutier ) lubrique....excessif affraid  affraid  affraid

Belle soirée

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Offre laminoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 9:30

Bonjour
Je me suis peut être mal exprimé, je pense bien que tu n'a pas du te mettre à lorgner le bijoux en te penchant sur le problème lol! 
Dans le cas présent c'est la personne qui semble gênée qu'on la regarde un bijoux est quand même fait pour être regardé, dans ce cas si les regards la gêne elle n'a qu'à s'habiller autrement.
Sans tomber dans les extrêmes (comme on le voit parfois) une femme peut très bien se mettre en valeur
sans gêner son entourage  affraid  je sais qu'un rien les habillent et que se promener torse nu est de plus en plus à la mode  lol! en Amazonie dans la forêt ça ne pose aucuns problèmes c'est une question d'habitude. Bon je plaisante Cadique et je te comprend, je ne suis pas un vieux lubrique et je sais me tenir en public et je respecte certains principes , mais je considère que si une femme montre ses charmes par sa façon de se vêtir ce n'est pas aux autres d'être gênés, à ta place et selon sa réaction je lui aurait dit carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Offre laminoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 10:22

Ah ça il y avait sûrement quelque chose à dire Papynano, mais dans les situations délicates, je suis le roi de la bourde, bafouilleur en chef. J'ai préféré m'abstenir, je me connais trop bien...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

Offre laminoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 4 EmptyDim 13 Juil - 19:44

Bonjour,


puisque l'on parle des vieux que l'on met au rencard....... je profite de cette occasion pour dire à Michel  MERCI  cheers 


je lui dois (et à tous les participants généreux de ce forum ) d'avoir repris pied dans mon métier de bijoutière, de m'y sentir légitime ( et d'améliorer aussi mes connaissances  Wink )

Dopée par la belle énergie qui se dégage de ce forum, j'ai trouvé du travail comme bijoutière fin 2012. Comme quoi il ne faut jamais désespérer des vieux   sunny

( il était temps car l'activité de graphiste de mon mari ayant connu à ce moment là un brusque coup de frein, nous amorcions une lente glissade vers la précarité ! )

C'est la première fois que je travaille pour un patron dans ce métier Very Happy   (Pour info https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4733-et-hop-nouvelle-venue-pour-le-club-des-quinquas  )

et un bonheur ne venant jamais seul, je dirais aussi que c'est grâce à Michel que j'ai enfin la possibilité de gratter des fontes..... Twisted Evil 

heureusement ce n'est qu'une petite partie du travail......

L'inconvénient de ce travail est qu'il me tient éloignée de ce forum ... mais je vous lis dès que je le peux.

 sunny  sunny  sunny  sunny  pour Cadique et jj


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Offre laminoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 4 EmptyLun 14 Juil - 1:57

Bonjour murrhine,

Hourra que de belles nouvelles ( en excluant les fontes à gratter...mais bon...cela est en dehors du forum  Laughing )  cheers cheers cheers 

Ton message fera plaisir à beaucoup de nos membres....un peu partout sur cette planète.

Pas de vieux, pas de jeunes uniquement des humaine qui ont l'amour et le respect ( même chose finalement ) de la la matière et le désir de la transformer en toute liberté avec au bout du compte des clients heureux, ( clients ou patrons, ils méritent tous du beau travail ).

Mieux, ton message ( me ) donne de l'énergie....alors MERCI à TOI, viens nous lire souvent et nous causer souvent.

Salutation à ton mari.

Belle journée et heureux 14 juillet de congé....sur le Champs Élysée ou non  :http://www.emo :http://www.emo :http://www.emo 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Offre laminoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 4 EmptyLun 14 Juil - 8:19

Bonjour
Dans ma jeunesse j’entendais souvent les anciens dire "une main lave l'autre" ça illustre bien que dans la vie nous sommes tous solidaire pour nous soutenir mutuellement.
Ce genre de forum ou les membres sont respectueux les uns des autres est vraiment super.Mes amitiés à tous.
Bravo Michel pour ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Offre laminoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 4 EmptyLun 14 Juil - 8:30

Bonjour Papynano,


'' Une main lave l’autre ''

Ce proverbe propose une image de l’entraide entre semblables : c’est la main gauche qui lave la main droite ,et vice -versa. Cependant cette image évoque tout  autant la complicité  que la solidarité , dans la  mesure ou l’on se lave les mains en un seul geste .Ce proverbe est cité par Platon . En France , il est répertorié en tant que proverbe au 19 °s.

Réf: http://lewebpedagogique.com/profdoc67/2011/03/22/une-main-lave-l%E2%80%99autre/

Offre laminoir - Page 4 Hr_56612


Offre laminoir - Page 4 Hr_56611



C'est fou tout ce que l'on trouve sur internet.


 Cheese Cheese Cheese Cheese 

Belle journée Papynano


Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Offre laminoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 13:53

Bonjour tt le monde sunny 

Belle frayeur hier soir au moment de vous faire un petit coucou: impossible d acceder au forum! Service unavailable erreur n°..etc etc.....d autres sites fonctionnent mais pas BAJ  Embarassed BAC  Wink 
une attaque de cybercriminels sur le forum   Question  Question  Question  ( ça m a rappelé des trucs) et si le forum n etait plus jamais accessible?  affraid  affraid  affraid 
Mais non,ce matin  c est reparti!   cheers  cheers  cheers 

Donc c etait juste pour dire que j avais bien ri, messieurs , à vos histoires de pendentif trop long, pas assez court etc...et apprécié ta retenue, Cadique  geek 

Merci aussi à Marie pour le soutien  flower 
D ailleurs grace à toi j ai appris la signification de ton pseudo qui m intriguait .
Murrhin(e):
Terme d'antiquité. Vases murrhins, vases fort estimés des anciens, et dont la matière est encore pour les savants un objet de discussion.
• La matière des célèbres vases murrhins, dont parle Pline, était, suivant l'opinion de nos plus savants minéralogistes, de la fluorine [fluorure de calcium], qui présente l'aspect d'un beau verre cristallisé, de couleurs variées (LEGOARANT)

Quand au proverbe de la main qui lave l autre, j avais jamais entendu ça malgré mon grand age   lol! 

Ce forum est une mine de renseignements en tout genre décidemment   geek  geek  geek 

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Offre laminoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 4 EmptySam 3 Jan - 0:35

BONNE ANNE.
Revenir en haut Aller en bas
Typhus

Typhus


Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2018

Offre laminoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Recherche de stage ou job.   Offre laminoir - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 17:35

Bonjour tout le monde.
C'est dans un élan désespéré que je fais appel à vous. J'étudie maintenant depuis 5 ans à raison d'une dizaine d'heures par semaine à l'institut jeanne toussaint de Bruxelles. Je cherche à me forger une expérience concrète et apprendre d'avantage auprès d'un professionnel or je ne trouve rien. J'ai validé 2 ans en fonte, 2 ans en joaillerie et 1 année en sertissage.
Si quelqu'un a une idée de postulat ou tout autre conseil afin d'avancer dans mon cheminement je prend avec grand plaisir. 🙏

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Offre laminoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 17:34

Bonjour Typhus,

Si je comprends bien, tu habites Brucelles ou la région immédiate.

Cherches-tu un atelier en Belgique ou ailleurs éventuellement en France ?

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Offre laminoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offre laminoir   Offre laminoir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre laminoir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Offre d'emploi
» offre d'emploi
» Offre d'emploi
» Offre d'emploi
» Offre d'emploi - Doubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: