| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Offre laminoir | |
|
+17Maxime u jj Ghisl Melusine Forget Remi cerfvolant Caroduck Myfie Doblezeta Macma tranquille Miek Brantovskii l'atelier dufruit defendu Cadique Admin Nanosaure le bleu 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Offre laminoir Sam 5 Juil - 21:48 | |
| salut Cadique
à mon avis ils vont faire trainer tout l été... en tant que contractuelle de le fonction publique j ai tres peu de droits. l indemnité risque d etre ridicule et ya pas de chomage derriere. je vais essayer de faire jouer mes 3O ans d ancienneté ,meme à temps partiel.on verra bien
merci à toi aussi pour le soutien !
vraiment chouette ce forum, ya pas à dire ! |
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Offre laminoir Sam 5 Juil - 22:04 | |
| Tiens, ma femme est contractuelle de la fonction publique aussi. Ça bouge beaucoup avec apparemment peu de protection, elle n'est pas loin des 25 ans. On lui a proposé dernièrement de devenir fonctionnaire , pourquoi, on ne sait pas. Piège ou pas piège, sachant que les fonctionnaires sont dans le collimateur et paradoxalement plus faciles à virer, suivant les politiques des ministères. C'est incroyable l'énergie que l'on dépense pour comprendre comment s'assurer un avenir. Alors que l'on devrait dépenser de l'énergie pour travailler. Cela fait des années que je dis à ma femme que l'on se barre ailleurs. On va finir par y arriver, malheureusement. |
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Offre laminoir Sam 5 Juil - 23:16 | |
| On me l avait proposé il y a longtemps . ça voulait dire une diminution de salaire plus que conséquente pour s aligner sur la grille des fonctionnaires.C était du moins 40 %. J ai préféré rester vacataire en CDI ! (comme si c etait legal!) Mais les maires font ce qu ils veulent. Il y a aussi 3 postes aupres des enfants (creches) qui sautent sur la commune . et pareil ce sont les contractuelles qui sont virées. 1 des autres medecins est comme moi pas installée et plus jeune . les 2 autres sont installés ils feront plus de clientele en ville c est un peu moins grave pour eux . Ta femme devrait demander le calcul de sa paye si elle etait fonctionnarisée. On sait jamais . et à mon avis ce sera plus sûr par les temps qui courent.Le fait que l état refile encore de nouvelles competences aux collectivites territoriales les obligent à des choix drastiques. La loi qui devait resorber l emploi precaire dans les collectivites territoriales n a jamais été appliquée correctement par certains (cad en conservant le salaire jusqu à rattraper la fameuse grille ) ...et je crois qu elle a plus de 10 ans! quand à mon autre employeur , toujours une mairie, il me fait des CDD renouveles tous les ans depuis ...10 ans ! en plus au dela de 55 ans je crois que ça doit etre requalifié en CDI ... voila, donc mefiance ! voila |
| | | Papynano
Messages : 125 Date d'inscription : 18/12/2012 Localisation : 73
| Sujet: Re: Offre laminoir Dim 6 Juil - 8:52 | |
| Bonjour Les choses ont l'air d'avoir bien changées depuis que je suis en retraite, j'ai été assimilé fonctionnaire pendant les 25 dernières années de ma carrière professionnelle. J'ai travaillé dans le privé de 1958 à 1977 et ensuite à la Mairie de ma ville jusqu' à la fin 2001. J'étais titularisé et nous avions à cette époque la sécurité de l'emploi, si notre service était supprimé nous étions reclassés dans un autre service tout en gardant notre grade et notre ancienneté. La seule chose dont il fallait se méfier c'est les primes qui n'entrent pas dans le calcul de la retraite, certains agents ce sont fait "avoir" il avait un bon salaire en tant qu'actif et une misère à la retraite vu qu'il n'avaient plus de primes.
|
| | | jj
| Sujet: Re: Offre laminoir Dim 6 Juil - 11:42 | |
| Salut Papynano c est effectivement l interet d une titularisation même sur le tard : ne pas pouvoir etre viré! sinon on voit ce qui m arrive . j ai une trouille de plus, c est que mon autre mairie qui tire carrément le diable par la queue coté finances, n apprenne ce que fait sa voisine pour s en sortir et que je ne subisse le meme sort là aussi... et pour le coup , me restera rien ! quand aux primes qu on veut bien te donner pour gonfler ton salaire de fonctionnaire , c est effectivement le piege à c.... car comme tu le dis, ça ne compte pas pour le calcul de la retraite toute façon ,les mairies (en particulier de droite) sont tres fortes à tous ces petits jeux là. Elles utilisent les lois à leur profit , par exemple pour les medecins à employeurs multiple comme moi , elles nous declarent au mini ou ne proratisent pas nos salaires avec nos autres employeurs et on se rend compte tout d un coup qu on a perdu 2 à 300 points de retraite complementaire ircantec par an, grâce à un employeur plus généreux (un conseil général de gauche , comme c est bizarre ) qui nous alerte et nous dit de demander sans relache au récalcitrant. sans aucun succés dans mon cas ... Et même l Ircantec n a pas le pouvoir de les obliger malgré le texte légal!! Bon je me rends compte que tout ça c est du chinois pour beaucoup donc j arrete là mais merci à vous , ça m a fait du bien de me décharger de tout ça bonne journée jj |
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Offre laminoir Dim 6 Juil - 15:37 | |
| Bonjour JJ Je ne pourrais pas t'en dire plus, ma femme est en rando dans les Alpes. La seule chose que je sais, c'est qu'elle a refusé sa titularisation juste avant les vacances. Elle m'a juste dit que ce n'était pas intéressant et qu'elle était mieux protégée en tant que contractuelle. J'en sais pas plus. Là où ma femme travaille il y a beaucoup de CDD renouvelés sur des périodes extrêmement longues. Pour faire cesser ce scandale, l'état oblige maintenant à embaucher en CDI ces CDD. Mais les ministères font de la résistances. Entre autre ils virent à tout va les vieux CDD pour ne pas avoir à les embaucher. C'est très difficile de savoir exactement ce qui se passe, ma femme a appris qu'elle allait être augmentée très fortement cette année. Pourquoi? Je sais pas, mais on va pas dire non... Papynano, le statut de fonctionnaire a beaucoup évolué depuis la RGPP (Révision générale des politiques publiques). Je sais que ma femme m'a dit que dans son domaine (elle dépend du ministère de la culture), les fonctionnaires se fauchaient comme les blés. Apparemment les syndicats déconseillent aussi de se faire titulariser. Moi j'ai donné un seul conseil à mon fils. Fait ce que tu veux, mais soit ton propre patron. Quelques années d'apprentissage et mets-toi à ton compte. Parce que salarié ou autre, c'est du précaire et du jetable. Etre patron, c'est beaucoup de travail, mais au moins on sait où on en est. |
| | | jj
| Sujet: Re: Offre laminoir Dim 6 Juil - 16:38 | |
| Re Cadique ! je ne suis pas sûre qu on soit mieux protégés quand on est contractuel, à moins qu elle ait un contrat en beton. En meme temps tu me parles d un ministere , c est plus costaud qu une mairie donc elle a peut etre bien eu raison . C est ce que j avais fait aussi , refuser de travailler autant pour 2 fois moins! Au dela de ça , ce qui me met hors de moi c est le peu d interet que l on accorde à la petite enfance alors que ces enfants que l on accueille seront les adultes de demain et qu ils passent le plus clair de leur temps éveillé à la crèche , souvent 10h par jour voire plus en region parisienne, et ce dès l age de 2mois 1/2 pour certains ! En 1980 on s est rendu compte que le bb était une personne. Avec toutes les évolutions dans la prise en charge et les conseils donnés aux parents qui s en sont suivis . Ils n etaient plus les petits animaux du 19è siecle qu il fallait dresser des le plus jeune âge . Et voila qu on est en train de repartir dans le mauvais sens pour des raisons budgetaires. J ai connu au debut de ma "carriere" il y a 32 ans des creches où les enfants etaient mis en uniforme creche par les "pros" à leur arrivée(même pas par les parents !) Dans les sections une barriere les séparait de ces mêmes pros qui elles , etaient assises en rang d oignon , papotaient et les surveillaient de loin tout en tricotant... elles etaient d ailleurs aussi en uniforme... ça braillait de partout, ça se bagarrait , le repas des bb etait à heure fixe, tout comme la sieste et les changes à la file , etc etc Si on reduit le nombre de personnes aupres des enfants on va petit à petit revenir à ça , je le vois deja dans certaines creches privees qui pour gagner un max reduisent le personnel. Recemment encore on avait des cuisinieres qui faisaient de super repas aux enfants , bien présentés, equilibres, (le medecin verifiait la dietetique des menus), maintenant on a des prestataires de services qui amenent des repas en barquette, generalement tres mauvais , sauf si les gestionnaires decident d y mettre le prix ( et c est rarement le cas) . On avait aussi du personnel de menage mairie , les creches etait nickel, maintenant c est une societe qui vient le soir , resultat, c est crade parceque par economie on leur donne tres peu d heures pour faire toute la creche et qu il n y a pas toujours quelqu un pour redonner un petit coup dans la journee apres les repas ! Il faut que ce soit les auxiliaires qui s y collent ; comme si elles n etait pas plus utile aupres des enfants ! ah ! la mutualisation des tâches ! le grand mot du jour ... Bon de toute maniere y aura bientot plus de medecin de creche non plus , ça sert à pas gd chose ... les enfants sont bien suivis en ville maintenant ! ça m a pas empeché de depister des cancers, des maladies neuro, des troubles du comportement , des autistes, un nanisme ,et j en passe ...et tiens c est "marrant" les medecins de ville n avaient rien vu ... Donc je suis sure que le prochain decret sur les creches entérinera la mort du medecin de creche.Ouf , je serais à la retraite Quand au conseil donné à ton fils Cadique , t as pas tort sans doute ,bien que ce soit perilleux, c est plus confortable aussi. Moi j ai donné le conseil inverse à une de mes filles qui est aussi au ministere de la culture comme archi.et comme fonctionnaire. moi ça me rassure A+ |
| | | Cadique
| Sujet: Re: Offre laminoir Lun 7 Juil - 15:54 | |
| Salut à tous,
Pour info, le laminoir n'est plus dispo. Il a été donné à la première personne qui a répondu à l'annonce. Longue vie au laminoir, je vais commander le Vietnamien en Allemagne. |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Offre laminoir Mar 8 Juil - 13:29 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Offre laminoir Mar 8 Juil - 16:17 | |
| Bonjour Cadique, Ne soyons pas triste.... Tu verras, nous le reverrons ce laminoir, un jour celui qui l'a reçu en cadeau s’inscrira à notre forum..... Le laminoir vietnamien est un bon choix en attendant un bon gros et vieux Dujardin Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Offre laminoir Mar 8 Juil - 16:23 | |
| - Admin a écrit:
Le laminoir vietnamien est un bon choix en attendant un bon gros et vieux Dujardin
Bonjour à tous, effectivement, en attendant le bon vieux Dujardin, le laminoir vietnamien fera l'affaire. C'est dommage car il passe régulièrement de bonnes annonces de ces laminoirs, et je pense qu'un laminoir double roue de ce type aurait été très bien entre tes mains, Cadique. Ou en es-tu de tes travaux? Stand-by à cause du scaphoïde, j'espère? tu t'es arrêté ou? |
| | | Cadique
| Sujet: Re: Offre laminoir Mar 8 Juil - 19:33 | |
| Oui, pour le laminoir, le vietnamien fera l'affaire. Pour la main ça va mieux. J'ai vu l'ostéo aujourd'hui qui, après une remise en place de vertèbre, musclée (rien à voir avec la main), me conseil de patienter encore. Ce que je vais faire, je n'ai pas envie de refaire comme il y a 15 jours, ça allait mieux mais il fallait encore patienter. Je vous conseille d'aller voir de temps en temps un ostéo, c'est fou le bien que cela fait. Je me suis arrêté dans les travaux au moment le plus sympa. L'enduit des murs et du plafond, c'est là que l'on commence à voir un début de résultat. Je travail sur le matériel qui va me permettre de tourner des bouterolles, des triboulets, de petits marteaux, des plateaux tournants. Je fais tous les plans à la main pour m'améliorer en dessin. J'ai 2 guitares à finir. Pas le temps de m’ennuyer. J'arrête pas de penser à des designs de bagues, pendentifs et autre, c'est un début d'addiction il me semble. Cela a déjà du vous arriver, mais depuis que je m'intéresse aux bijoux je regarde beaucoup les filles. Dans le RER il n'y a pas longtemps une jeune femme s'assoie devant moi. Superbe décolleté, mais surtout très beau pendentif. Je me mets à inspecter le pendentif sous toutes les coutures. Quand j'ai relevé la tête, j'ai croisé un regard furibard. Je savais pas quoi dire et je crois qu'il fallait mieux que je ne dise rien, je me serais enfoncé... Il faut que j'apprenne à être plus discret. Merci de prendre des nouvelles. |
| | | Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Offre laminoir Mar 8 Juil - 19:59 | |
| Je me mets à inspecter le pendentif sous toutes les coutures.Seulement avec les yeux, Cadique !!! Mais si elle porte un pendentif, c'est quand même pour qu'on puisse le regarder... Bonne soirée Ghislain |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Offre laminoir Mar 8 Juil - 20:41 | |
| Bonjour Cadique, Si tu recroises la même jeune fille conseille-lui de porter le même pendentif sur une chaîne un peu plus courte. L'effet de parure sera le même et elle aura moins à subir l'impression que les regards qu'elle suscite lui semble trop bas. Une erreur que font beaucoup de femmes en choisissant la longueur de la chaine de leur pendentif...mieux vaut plus court que plus long . Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cadique
| Sujet: Re: Offre laminoir Mar 8 Juil - 23:42 | |
| Ah oui, la hauteur. C'est vrai qu'il était trop bas, maintenant que j'y pense. Je saurai quoi dire la prochaine fois. |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 9 Juil - 10:32 | |
| Bonjour Cadique, bonjour toutes et tous, En même temps si tu la recroises et que tu lui dis que tu la regardais pour son pendentif....tu risques de te prendre un djet. Ah la, la, la ...jamais contentes En regardant le bon côté des choses, tu peux te dire que ta dalle aura le temps de bien sécher... Bon dessin Cadique, et bon rétablissement. Myfie |
| | | SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Offre laminoir Jeu 10 Juil - 10:31 | |
| Vaut-il mieux passer pour un jeune lubrique ou un vieux lubrique ? Syd |
| | | tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Offre laminoir Jeu 10 Juil - 10:34 | |
| Laisse donc l'ami noir (à non, Cadique est blanc)
C'est un pro de la minet'
Non, l'ami net ne regardait que le pendentif
|
| | | Cadique
| Sujet: Re: Offre laminoir Jeu 10 Juil - 11:47 | |
| Vous êtes en forme, cela fait plaisir. |
| | | tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| | | | Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Offre laminoir Jeu 10 Juil - 13:07 | |
| En forme de plané, et le plané, ça vaut l'eau. Avec l'ami noir, ça plane, donc ça vole haut ! |
| | | Cadique
| Sujet: Re: Offre laminoir Jeu 10 Juil - 13:25 | |
| Ce topic part à vau-l'eau. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Offre laminoir Jeu 10 Juil - 18:45 | |
| Bonjour Sydney, Lubrique: Qui a un penchant excessif pour les plaisirs charnels, la luxure. ( Larousse ) Hum....si une personne portant un bijou se sent objet de lubricité, il faudrait pouvoir mesurer l'excès du penchant nommé ci haut....car si je comprends bien il serait naturel de ( se ) pencher...mais pas trop..... Resterait aussi à comprendre le sens du mot parure et l'intention réelle qui se cache derrière le fait de porter certains bijoux. Désolé...pas de mots de jeu Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cadique
| Sujet: Re: Offre laminoir Jeu 10 Juil - 19:09 | |
| Victor Hugo disait à une actrice, "Vous n'êtes pas jolie, vous êtes pire". Claude Debussy considérait la beauté comme une insulte.
La beauté selon Albert Samain peut nous mener à la "luxure, fruit de mort à l'arbre de vie. Fruit défendu qui fait claquer les dents d'envie".
Quand à moi, je suis sûr que je ne claquais pas des dents, il faisait trop chaud... |
| | | Papynano
Messages : 125 Date d'inscription : 18/12/2012 Localisation : 73
| Sujet: Re: Offre laminoir Jeu 10 Juil - 23:36 | |
| Bonsoir Je pense que si une femme porte des bijoux c'est pour se mettre en valeur et qu'on la regarde.C'est à elle de faire attention à sa façon de s'habiller . Si elle ne veut pas que les gens voient son décolleté elle met des vêtements ras le cou et son collier par dessus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Offre laminoir | |
| |
| | | | Offre laminoir | |
|