Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rencontre du Forum dans l'Est

Aller en bas 
+19
Madelon
Admin
Macma
yanga
zora
Laftas Reda
Smaug
Anais
krystel
Miek Brantovskii
Nanosaure
Les Océanides
sly jeviah
anzaofparis
jj
SydneyBri
gilaub
PascalV
Phil de fer
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyDim 5 Mai - 15:32

Salut!

Nous voici avec Nella et moi-même très heureux de vous convier à une mythique rencontre.
Ses objectifs sont simples et authentiques:

- se donner l'occasion de se rencontrer "en vrai", avoir désormais un visage sur un pseudo, une voix! Il m'est d'avis que cela ne peut être que positif en tous points.

- venir avec tous les outils (petis ou gros), pierres, matières, que nous serions prêt à échanger, vendre, donner.
En fait, créer une sorte de bourse d'échange et de vente, à l'amiable, en toute liberté.

- passer du bon temps, fêter un peu cette première rencontre officielle!

Donc, nous avons prévu d'entente avec Nella le dernier week-end de septembre, les 28 et 29 septembre, sur Pontarlier.
C'est dans un bon moment, mais cela donne à chacun(e) le temps de s'organiser, de récolter moults outils et autres merveilles.

Le programme se compose pour l'instant comme suit:

samedi 28:
11h00: apéro dînatoire de bienvenue, constitué par ce que chaucun aura amené de merveilleusement bon de chez lui, solide ou liquide...
14h00 : début de notre bourse d'échange, dans une salle prévue à cet effet

17h00 ou 18h00 : apéro!
20h00: repas et soirée festive à définir suivant le nombre d'inscrits

Nuitée

Dimanche 29: là c'est plus "freeride", suivant qui doit repartir quand, en train, en voiture, en autostop... mais dans l'idée on profite de passer encore un peu de temps ensemble, selon l'humeur et les disponibilités.

L'épicentre de tout cela risque d'être l'Auberge de Jeunesse de Pontarlier, qui peut nous mettre une salle à disposition pour nos diverses activités. On y aura l'avantage de pouvoir y dormir, sans avoir à reprendre la voiture.

Mais les places ne sont pas extensibles. Et nous avons besoin de savoir RAPIDEMENT qui se sent d'attaque pour une telle aventure. En effet, le nombre de participants va définir certaines choses en terme de repas, nuitées, déplacements possibles sur place ou pas...

Donc, chers forumeuses et forumeurs, merci de répondre d'ici 5 jours (vendredi soir) si vous pensez être présents. Cela nous donnera une certaine idée de l'ampleur du truc... Viendra ensuite, rapidement aussi, une inscription définitive.

Question budget, vous connaissez tous les tarifs d'une auberge de Jeunesse, et question mangeaille on va s'arranger pour pas cher. A vous de voir pour les déplacements possibles en commun, faites péter les MP!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles, et à votre service pour de multiples questions. Les idées ou suggestions seront entendues avec intérêt, sans la promesse qu'elles seront suivies au pied de la lettre :-)

A+++!
Philippe


Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyDim 5 Mai - 18:10

Bonjour,
Je serais présent.
Je viendrai en voiture qui peut accueillir sans problème 3 passagers avec bagages.
Mon itinéraire passera par : Abbeville, Amiens, Reims,Chalon en Champage, Troyes, Dijon.
Contactez moi en MP s'il passe pres de chez vous.
Au plaisir,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyDim 5 Mai - 19:23

Merci Phil, extra !!!

Pascal j'ai hâte de te connaitre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyDim 5 Mai - 19:37

Ah oui, pour celles et ceux qui viendraient en train en arrivant à Besançon, quelqu'un viendrait vous chercher à la gare, évidemment. J'ai une 8 places, y'a de la marge :-)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyDim 5 Mai - 19:39

Même chose, j'ai 3 place ou une camionette Wink

Gare TGV ou besançon viotte !!
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyDim 5 Mai - 21:12

Ça fait loin la ballade!
Faut remplir un bus de Bordeaux (chacun comprendra ce qu'il voudra) et ramasser tous(tes) les chevilleux(ses) qui traineront sur le bas côté.
Plus sérieusement qui en serait sur le trajet départ du sud ouest à la conquête de l'est?
800km, si tu prends l'autocroute, c'est la journée de tutures à 150 balles
Sans PV et sans boire lol!

Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyDim 5 Mai - 21:24

cheers belle organisation, beau programme ...
Je pense pouvoir venir, quoiqu'il en soit, cela fait peu de temps que je traine sur ce forum et j'avoue que j'ai vraiment très envie de vous rencontrer.

Je viens de Colmar : soit en voiture si co-voitureur/reuse (j'ai une voiture mais je suis très dangereuse au volant, même à jeun lol! ) ou en train jusqu'à Besançon (il y a plusieurs trains possible).

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyDim 5 Mai - 21:33

bonsoir Phil et Nella


j aimerais vraiment venir ! cheers cheers cheers c est une tres chouette idée!


mais , j ai déjà mon billet de retour en Turquie pour le 18 septembre

je peux peut etre le changer et repousser mon retour là bas au 30 septembre ...faut que je verifie avec la compagnie dans un premier temps ( billets pas chers donc je crains)

et il faut aussi que j en parle à mon cher et tendre en Turquie ...il ne va pas etre ravi je pense ...
et pour ça je dois lui en parler en direct , donc pas avant la semaine prochaine ( dans 10 jours)


pouvez vous me compter quand même? geek

josette

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyDim 5 Mai - 21:38

Je peux d'ors et déjà dire que je ne pourrais pas venir. En Septembre je serai de retour en Amérique Latine (et oui, déjà). Du coup, c'est trop tard pour moi.
Bonne rencontre.
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyLun 6 Mai - 0:25

et bien étant donné que je ne suis pas loin sa devrait être bon pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyLun 6 Mai - 8:41

Bonjour les montagnards!
C'est bon pour moi ! cheers

Si les bretons ne passent pas me chercher, les parisiens qui seront là, on réserve un wagon du train? Very Happy C'est juste 3h en TGV! cheers Et si on s'y prend 3 mois à l'avance on aura des billets de train pas cher! Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyLun 6 Mai - 11:47

A priori, sauf contre-indication, je pense aussi participer.... et je ne serais pas le dernier à l'apéro !
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyLun 6 Mai - 12:39

Salut tous!

Merci pour vos réponses, ça sent déjà très bon...

Pas de soucis JJ, regarde avec ton avion, redis-nous quand tu peux.

Bonne après-midi,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyLun 6 Mai - 12:52

Moi aussi je participerais bien !! Faut que je vois avec ma chère et tendre ... D'ailleurs, on peut venir accompagné ?
Sinon, y a du monde qui compte partir de, ou passer par Paris ? Normalement les gens de l'Ouest devraient passer pas loin de chez moi en prenant l'A4, l'Autoroute de l'Est !
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyLun 6 Mai - 14:26

Merci Phil!!!

je regarde tout ça la semaine prochaine :-)

et je vous dis cheers cheers cheers cheers

jj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyLun 6 Mai - 20:40

CouCou Miek, pour ta chère et tendre, on voit après vendredi suivant le nombre de place et on te redis tout cela bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyMar 7 Mai - 13:37

Moi moi moi msieurs dames... bounce bounce bounce
Je veux bien venir !!!!
dates notées !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Anais

Anais


Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : lyon

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyMer 8 Mai - 16:54

hello

Je ne pourrais pas venir, je ne serais plus sur Lyon l'année prochaine...une autre fois peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyJeu 9 Mai - 8:29

Anaïs: no soucis, à la prochaine, c'est sûr :-)

Pour les autres, voici le cadeau de bienvenue à se partager en septembre Very Happy Very Happy Very Happy :
Une trentaine de limes neuves Vallorbe, de toutes formes. Limes aux aiguilles et aux échappements.
J'ai un ami qui bosse là-bas, et les employés ont le droit à 20 limes par année, limes neuves en fait. Les limes même légèrement défecteuses sont détruites.

Rencontre du Forum dans l'Est Limes10

A+++!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyJeu 9 Mai - 19:33

Raaaaa c'est beau !!!

Bon demain c'est le dernier jour pour les inscriptions, comme cela on pourra appeler pour connaitre les tarifs de groupe et entamé les réservations !!

Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyJeu 9 Mai - 20:17

bonjour moi je recherche de vieilles limes user carrée valhorbe ci des foies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyJeu 9 Mai - 22:33

carrée de quelle section environ? Pourquoi usée, pour quel usage (pour savoir si c'est vraiment dommage de t'en envoyer une neuve :-) )

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyJeu 9 Mai - 22:36

Salut
Je n'en serai pas, dommage, mais trop loin pour moi
Amusez vous bien Wink
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyJeu 9 Mai - 22:38

oui c'est dommage pour une neuve!
car je veu en fair des burin de graveur Wink
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est EmptyJeu 9 Mai - 22:39

Sad Sad Sad
Bon, les gars de l'ouest, faites-nous un truc l'an prochain, nous on fera un bus!
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Contenu sponsorisé





Rencontre du Forum dans l'Est Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du Forum dans l'Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une photo dans ce forum
» Nouvelle dans le forum
» Une petite scission dans le forum
» La CAO a-t-elle sa place dans ce forum ?
» Enchantée d'entrer dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: