| Donne quelque pierres | |
|
+18jj TimTamTom Miek Brantovskii monica Prune Ombre56 Noura simili Admin Maxime u lapindesiles38 Doblezeta Macma néné Cadique Irdonor Myfie danielle 200 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Ven 18 Juil - 15:45 | |
| Merci |
|
| |
monica
Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Sam 19 Juil - 0:11 | |
| Bonsoir danielle 200 J'adore les tourmalines depuis tout petit....j'aimerais bien tenter ma chance. Merci pour cette belle idée de partage Bonne soiree Monica |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Sam 19 Juil - 7:31 | |
| bonjour monica c'est noté. danielle 200 |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Sam 19 Juil - 20:53 | |
| Si tout le monde s'y mets, alors je m'inscris aussi ... Bon, 4/5 pierres me suffiraient,mais j'ai cru comprendre que les lots étaient indissociables ...
Merci Danielle 200 ! |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Dim 20 Juil - 9:05 | |
| bonjour à tous. voici le résultat,du tirage au sort. 1 prune 2 myfie 3 maxime u 4 cadique 4 5 ombre 56 désolé pour les autre membres,j'ai acheté cette semaine un carton avec des minéraux,et dans ce carton il y avait des fausse pierres,si cela peut intéresser ceux qui ne sont pas sortis,au tirage,pour se faire la main,voici une photo,qui' il me le fasse savoir, (bien sur elle seront donné)merci. danielle 200 " />[img] [/img] |
|
| |
Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Dim 20 Juil - 10:03 | |
| Bonjour Danielle ,Bonjour à tous, Quelle bonne surprise en prenant mon thé ce matin et faisant un petit tour du forum! Merci Danielle ! |
|
| |
Ombre56
Messages : 197 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 33 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Dim 20 Juil - 13:50 | |
| belle surprise aussi pour moi =D
Merci beaucoup pour le cadeau. Je mesure bien ma chance =) |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Dim 20 Juil - 19:05 | |
| Oh ! Merci, merci Danielle200,
Quelle super surprise ! Je suis ravie.
J’espère être digne de ton cadeau, voila qui va me pousser à avancer sur le chemin vers le sertissage. En tout cas ces pierres auront une lumière particulière pour moi, sois en sure.
Encore merci.
Myfie |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Dim 20 Juil - 20:59 | |
| Oui, cela va me donner envie de faire quelque chose à la hauteur du geste. |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Dim 20 Juil - 21:14 | |
| Bonjour Danielle, Pour les fausses pierres, je suis toujours preneur pour alimenter les exercices de mes élèves. Le souci étant qu'il en faut un minimum de 15 pour ne léser personne Bonne soirée |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Dim 20 Juil - 22:07 | |
| bonjour tim pas de probléme, pour les fausse pierres j'en ai pas mal,envoi moi ton adresse par mp,tes éléves en aurons tous. danielle 200 |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Dim 20 Juil - 22:32 | |
| |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Dim 20 Juil - 22:38 | |
| Bonsoir Danielle c etait bien sympa de ta part tout ça ! vivent les heureux gagnants mais evidemment j avais pas vu passer ton post me suis encore reveillée trop tard ... du coup je serais pas contre qq fausses pierres pour m exercer au sertissage si c est possible merci et bonne soirée jj |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Dim 20 Juil - 23:17 | |
| bonsoir jj renvoi moi ton adresse,je vais t'en envoyer. danielle 200 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Lun 21 Juil - 1:09 | |
| Bonsoir Danielle, je n'ai pas participé au tirage au sort mais je l'ai suivi d'un œil (et le bon) et je tenais à te remercier pour cette belle initiative ! Comme dit le proverbe: 100% des gagnants ont tentés leur chance Bonne soirée |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Lun 21 Juil - 11:00 | |
| Bonjour Super tout ça Vive les gagnants et aussi ceux qui auront droit à des fausses pierres Tim tes élèves seront ravis j'imagine Encore un grand merci à Danielle 200 pour cette générosité Bonne journée à tous et bon sertissage |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Lun 21 Juil - 13:26 | |
| Bonjour Danielle500, bonjour toutes et tous,
Voila, j'ai envoyé mes coordonnées en Mp.
Je me demandais: quand tu te retrouves avec des fausses pierres y a-t-il des distinctions très évidentes à voir? Peux-tu nous donner quelques "trucs" pour apprendre à les reconnaitre?
Merci par avance Myfie |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Lun 21 Juil - 14:37 | |
| Bonjour myfie,
alors ça se vois, en premier à l’œil, en seconde au poids, si on a un appareil qui coûte assez cher, on peut vérifier avec, il y à aussi la différences du spectre, entre les pierres si on est équipé d'un spectromètre, si on a pas d'outil et qu'on a pas mal de pierre on en sacrifie une ou deux,en les chauffant au chalumeau, si du plastique ça fond bien évidemment, si du verre ou cristal, ça se comporte comme du verre, les vrais pierre casse ou change de couleur et elle donne des nombreuses inclusions.
danielle 200 |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Lun 21 Juil - 21:16 | |
| Bonsoir Danielle200,
Merci pour la réponse. Vu que je n'ai pas de matériel je crois que je tenterais de vérifier la qualité de certaines de mes perles en "pierre" à la flamme.
Bonne soirée Myfie |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Lun 21 Juil - 23:25 | |
| Bonjour Myfie, La première action à poser devant des pierres dont on ignore la nature exacte est de les examiner ATTENTIVEMENT à la loupe 10X aplanétique ( aplanétique qui ne déforme pas les lignes parallèles ). En ayant un minimum de connaissances des pierres et de leurs imitations ( ce qui inclus les synthétiques ) , on pourra ainsi départager: 1) Les verres ( bulles, traces de fusion, œil de verre, cassures conchoïdales..etc..) , 2) les plastiques ( bulles. traces de moulage, traces de fusion... etc...), 3) Les matières naturelles colorées imitant une autre pierre naturelle 4) Les doublets et triplets ( pierres composées de deux ou trois pièces superposées ) '' Grenat-verre '' Spinelle synt-spinelle synt '' '' Pierre naturelle-Pierre de synt '' '' Opale-Onyx '' ...etc...y compris diamant-diamant.. hé oui... ) 5) Les synthétiques Verneuil ( zones de croissance courbes, inclusion typiques...etc...) 6) Les synthétiques récents 7) et.......Les pierres naturelles ...enfin...toujours avec prudence. Je me dois de rappeler que la gemmologie ne préconise pas d'analyse par la destruction d'une pierre en particulier, en tout ou partie, pour en connaitre sa nature. Une fois la loupe utilisée vient le binoculaire, le réfractomètre, le polariscope, le dicroscope, le spectroscope, le filtre Chelsea, les liquides d'indices....et pour une certitude absolue les laboratoires reconnus. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Mar 22 Juil - 8:52 | |
| bonjour michel merci d'avoir mieux expliquer,que moi. danielle 200 |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Mar 22 Juil - 14:50 | |
| Bonjour Michel, Merci pour les précisions. N'étant pas du genre violente je ne comptais pas tout passer à la flamme, tu sais. En fait j'ai trouvé une autre solution, j'ai rencontré un peu par hasard un gemmologue...et je vais prendre rendez-vous avec lui pour faire le tri. C'est un peu basique comme méthode, mais dans mon cas je pense que j'éviterais les bêtises, et vis à vis de mes client(e)s, c'est mieux. Bonne journée Myfie |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Mar 22 Juil - 16:46 | |
| bonjour à tous étant donner que le stock des pierres que j'avais à donner,est finie,je rajoute 2 autre lots,donc un lots de cabochon ovale turquoise 9.10 x 6+ ,pour les autres pierres je ne l'ai à pas mesuré,photo " /> " /> " /> danielle 200 |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Mar 22 Juil - 17:26 | |
| waouh! on dirait les trésors de pirates dont on a tous révés enfants!
Très chouette... |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Donne quelque pierres Mar 22 Juil - 17:40 | |
| @nanosaure c'est vrais on dirais ce qui mette dans les grand coffre remplie,dans les film. danielle 200 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donne quelque pierres | |
| |
|
| |
| Donne quelque pierres | |
|