| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Travaux fait avec deux petites filles | |
| | Auteur | Message |
---|
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Travaux fait avec deux petites filles Mer 17 Sep - 15:46 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Les enfants regardent du coté de mon établi...Les filles du coup m'ont demandée de leur réaliser des boucles d'oreilles. Pourquoi pas, mais elles participent. Elles ont donc mis en forme avec dé et bouterolles, un peu découper (sous haute surveillance et avec plusieurs lames cassées ), passer le papier d'émeri et poli un petit peu. La plus grande a aussi martelé. Voici le modèle de mon "ado" de 7 ans qui a tapé un peu fort pour marquer l’œil... Voici le modèle de mon "ado" de 9 ans Pour le petit garçon je suis en pourparlers...à 5 ans des boucles d'oreilles est-ce vraiment raisonnable... C'étaient des ateliers sympa mais à surveiller comme le lait sur le feu, je le referai certainement, mais pas tout de suite. Bonne journée à tout le monde Myfie |
| | | tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles Mer 17 Sep - 17:34 | |
| Bravo pour cette initiative Il m'arrive de faire pareil à la forge La lueur dans leurs yeux en dit long ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles Mer 17 Sep - 18:30 | |
| Bonjour Myfie, On devrait toujours donner aux enfants de vrais outils....de vrais ciseaux, du beau papier, de beaux cartons...et non pas des outils en plastique. C'est non seulement se moquer d'eux mais retarder, voir empêcher, qu'ils comprennent bien que l'outil est le prolongement de la main au service de leurs rêves créateurs. Une responsabilité qui revient en tout premier aux parents. Recommence...tu les rendras habiles de leurs mains. Belle journée, merci pour ces photos. Michel Zim La lueur dans leurs yeux en dit long ! Exact Tranquille..l’émerveillement doit stimulé au tout début de l'enfance tant envers la nature que pour les créations ( humaines ). _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles Mer 17 Sep - 20:39 | |
| Super Myfie !!!! J'adore faire ça avec mes neveux et nièces ;-))) Me tarde que Camille soit un tout petit peu plus grande et surtout dans la maison :-)))) Tip top !!! Il faut entretenir l'imaginaire le plus longtemps possible, je trouve que les enfants sont de plus en plus tôt mis dans la réalité d'une vie d'adulte qui n'est pas la leur ;-)))) bonne soirée a tous Caroduck |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles Mer 17 Sep - 22:44 | |
| Merci pour vos réactions, elles me font chaud au cœur. De vrais outils mais aussi de vrais dangers et le bocfil est loin d'être un outil facile, j'avais franchement peur pour les petits doigts... |
| | | heden13
| Sujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles Jeu 18 Sep - 1:23 | |
| C'est trop mignon, Les miennes, pourtant bien plus grandes, n'ont que des pouces dans leurs mains. Ça n'est pas péjoratif ,hein! Elles savent les manier de façon virtuose juste sur leur tel pour les sms,lol |
| | | Jubilee
Messages : 295 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 55 Localisation : France Drôme
| Sujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles Mer 7 Déc - 14:10 | |
| |
| | | Jubilee
Messages : 295 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 55 Localisation : France Drôme
| Sujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles Mer 7 Déc - 14:12 | |
| J'ai adoré bosser pour restituer ce dessin au plus près de sa conception.. et la petite Sonia est une petite fille géniale ! |
| | | Jubilee
| Sujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles Mer 7 Déc - 14:15 | |
| C'est génial, tu leur a laissé l'accrs aux matériaux et techniques ! Par contre je ne comprends pas lorsque tu parles d'ado de 9 ans Laissons leur le temps de grandir et s'amuser. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles | |
| |
| | | | Travaux fait avec deux petites filles | |
|