Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Travaux fait avec deux petites filles

+2
tranquille
Myfie
6 participants
AuteurMessage
Myfie

Myfie

Travaux fait avec deux petites filles Empty
MessageSujet: Travaux fait avec deux petites filles   Travaux fait avec deux petites filles EmptyMer 17 Sep - 15:46

Bonjour à toutes et à tous,

Les enfants regardent du coté de mon établi...Les filles du coup m'ont demandée de leur réaliser des boucles d'oreilles.

Pourquoi pas, mais elles participent.

Elles ont donc mis en forme avec dé et bouterolles, un peu découper (sous haute surveillance et avec plusieurs lames cassées pale ), passer le papier d'émeri et poli un petit peu. La plus grande a aussi martelé.

Voici le modèle de mon "ado" de 7 ans

Travaux fait avec deux petites filles 43_le_11
qui a tapé un peu fort pour marquer l’œil...

Voici le modèle de mon "ado" de 9 ans
Travaux fait avec deux petites filles Img_4811

Pour le petit garçon je suis en pourparlers...à 5 ans des boucles d'oreilles est-ce vraiment raisonnable... What a Face

C'étaient des ateliers sympa mais à surveiller comme le lait sur le feu, je le referai certainement, mais pas tout de suite. Wink

Bonne journée à tout le monde
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille

MessageSujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles   Travaux fait avec deux petites filles EmptyMer 17 Sep - 17:34

Bravo pour cette initiative
Il m'arrive de faire pareil à la forge
La lueur dans leurs yeux en dit long !
http://yvespuech.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles   Travaux fait avec deux petites filles EmptyMer 17 Sep - 18:30

Bonjour Myfie,

cheers cheers cheers

On devrait toujours donner aux enfants de vrais outils....de vrais ciseaux, du beau papier, de beaux cartons...et non pas des outils en plastique. C'est non seulement se moquer d'eux mais retarder, voir empêcher, qu'ils comprennent bien que l'outil est le prolongement de la main au service de leurs rêves créateurs.

Une responsabilité qui revient en tout premier aux parents.

Recommence...tu les rendras habiles de leurs mains.

Belle journée, merci pour ces photos.

Michel Zim
sunny

La lueur dans leurs yeux en dit long ! Exact Tranquille..l’émerveillement doit stimulé au tout début de l'enfance tant envers la nature que pour les créations ( humaines ).

Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles   Travaux fait avec deux petites filles EmptyMer 17 Sep - 20:39

Super Myfie !!!!

J'adore faire ça avec mes neveux et nièces ;-))) Me tarde que Camille soit un tout petit peu plus grande et surtout dans la maison :-))))

Tip top !!! Il faut entretenir l'imaginaire le plus longtemps possible, je trouve que les enfants sont de plus en plus tôt mis dans la réalité d'une vie d'adulte qui n'est pas la leur ;-))))

bonne soirée a tous

Caroduck flower
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles   Travaux fait avec deux petites filles EmptyMer 17 Sep - 22:44

Merci pour vos réactions, elles me font chaud au cœur.
De vrais outils mais aussi de vrais dangers et le bocfil est loin d'être un outil facile, j'avais franchement peur pour les petits doigts... pale

heden13

MessageSujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles   Travaux fait avec deux petites filles EmptyJeu 18 Sep - 1:23

C'est trop mignon,
Les miennes, pourtant bien plus grandes, n'ont que des pouces dans leurs mains.
Ça n'est pas péjoratif ,hein! Elles savent les manier de façon virtuose juste sur leur tel pour les sms,lol
Jubilee

Jubilee

MessageSujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles   Travaux fait avec deux petites filles EmptyMer 7 Déc - 14:10

Travaux fait avec deux petites filles Img_2064
Travaux fait avec deux petites filles Img_2063
Jubilee

Jubilee

MessageSujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles   Travaux fait avec deux petites filles EmptyMer 7 Déc - 14:12

J'ai adoré bosser pour restituer ce dessin au plus près de sa conception.. et la petite Sonia est une petite fille géniale !
Jubilee

Jubilee

MessageSujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles   Travaux fait avec deux petites filles EmptyMer 7 Déc - 14:15

C'est génial, tu leur a laissé l'accrs aux matériaux et techniques ! Par contre je ne comprends pas lorsque tu parles d'ado de 9 ans Laissons leur le temps de grandir et s'amuser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travaux fait avec deux petites filles   Travaux fait avec deux petites filles Empty

Travaux fait avec deux petites filles
Page 1 sur 1