| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague Or Blanc et saphir jaune | |
| | Auteur | Message |
---|
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Bague Or Blanc et saphir jaune Sam 25 Oct - 21:07 | |
| Bonjour à tous, je vous donne quelques photos de cette bague, fabriquée la semaine dernière. J'ai procédé en partant d'un lingotin carré 8x8 que j'ai passé au tréfiloir jusqu’à obtenir un fil de la largeur de la pierre. Ensuite je l'ai laminé à plat en laissant une partie au milieu du lingot plus epaisse de façon à amorcer la chute du corps de bague et ainsi m’épargner beaucoup de limage! |
| | | jeaneric
Messages : 310 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 64 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
| Sujet: Re: Bague Or Blanc et saphir jaune Sam 1 Nov - 20:06 | |
| Très beau travail, très sobre et parfaitement fini ! Un petit zoom sur la pierre et son sertissage pour ma curiosité ? Merci, |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague Or Blanc et saphir jaune Sam 1 Nov - 22:16 | |
| Bonjour Johan, Certainement une commande...avec un client très satisfait...ou très satisfaite. Du beau travail, qui ne peut cacher de défaut...BRAVO, Une question, quelle est la forme de la Msie à jour...ovale ou rectangle ?? Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Bague Or Blanc et saphir jaune Sam 1 Nov - 22:40 | |
| J'ai fait un carré Michel en guise de mise a jour. Merci pour vos commentaires Bonne journée |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague Or Blanc et saphir jaune Dim 2 Nov - 11:57 | |
| Bonjour Johan Très joli modèle… ! D'un rendu impeccable… @+ |
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Bague Or Blanc et saphir jaune Dim 2 Nov - 12:50 | |
| Salut Johan
Superbe ! j'adore le coté épuré et massif de cette bague ! Simple et sobre. J'aime beaucoup ce serti.
Merci pour ce partage _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Bague Or Blanc et saphir jaune Dim 2 Nov - 15:15 | |
| simple et efficace, sobre et jolis, c'est inspirant tout ça, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague Or Blanc et saphir jaune | |
| |
| | | | Bague Or Blanc et saphir jaune | |
|