Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Bague en cuivre

Aller en bas 
+4
Admin
Eddy
Imelinor
Macma
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurettetahiti

laurettetahiti


Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2012

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptySam 8 Nov - 6:21

Bonjour à tous,
J'avais envie de faire des bagues en cuivre. Je suis allée acheter du cuivre au rayon plomberie d'un magasin de bricolage. Crying or Very sad
J'avoue que j'ai aimé faire mes petites bagues, le seul hic, c'est mon angoisse face à la composition du cuivre. Je ne sais absolument pas ce qu'il contient.
J'ai parcouru le forum.... Et ma question, sans réponse, est : il y a-t-il un danger quelconque face à la composition de ce cuivre ? Mis à part, l'oxydation normal pour le cuivre. Peut-il contenir du nickel ou un truc de ce genre ?
Merci d'avance pour vos réponses. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptySam 8 Nov - 11:23

Bonjour laurettetahiti,

Pas de contrindication à porter du cuivre.
Pas de nickel ou autres métaux indésirables.
Le cuivre est même préconisé pour soulager les rhumatismes.

Pas d'inquiétudes donc, tu ne vas mettre en péril la population polynésienne par ta production bijoutière ! Laughing

Bonne journée sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
laurettetahiti

laurettetahiti


Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2012

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Merci Macma   Bague en cuivre EmptySam 8 Nov - 14:41

Pour ta réponse.
C'est un gros Ouf !!!
Mais avec l'humidité ambiante, je crains le vert sur la peau. Il y a-t-il un vernis ou autre pour protéger mes bagues ? Quelque chose qui dure . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Imelinor

Imelinor


Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 31
Localisation : Saumur

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptySam 8 Nov - 15:03

Bonjour laurettetahiti,  Smile

J'ai peut-être trouvé un truc qui pourras t'aider: c'est un lien vers un forum qui s'appelle Metal Connexion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptySam 8 Nov - 15:47

Bonjour Imelinor

Sans vouloir être rabat-joie, l'article que tu fais passer parle de la finition d'un objet statique, sans usure provoqué par le fait d'être porté au quotidien et tout que cela ça représente…

Un vernis ne résiste pas à l'usure, ça n'a aucune dureté, t'as qu'a voir simplement sur les ongles, si t'en portes parfois, ne dure pas longtemps…
Les autres vernis sont semblables.

Il n'y à pas a ce jour un traitement efficace pour protéger le Cu ou le laiton de l'oxydation provoqué par l'Oxygène tout en gardant les propriétés du métal poli…

Les patines, noircissement par souffre et autres décoctions, ça marche, mais ça ne donne pas un rendu du métal net, avec sa couleur et sa brillance.

Désolé…


@+
Revenir en haut Aller en bas
laurettetahiti

laurettetahiti


Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2012

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptySam 8 Nov - 16:05

J'étais justement sur métal connexion. Il est vrai que l'idée du vernis ne m'attire pas plus que ça. De plus, visiblement, ça ne tient pas dans le temps.
En plus , l'idée que le bijou vire avec le temps ne me dérange pas... Il vit.
C'est juste si la peau vire au vert qui m'embête. Ça, c'est carrément pas top.
J'ai déjà prévenu que ça allait changer de couleur avec le temps ( mais très humide ici). C'est assez casse-tête. Je n'ai aucun recul et c'est embarrassant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptySam 8 Nov - 16:42

Bonjour laurettetahiti

Une solution que ça me vient à la tête, si c'est pour protéger la peau, ça peux être l'étamage…
Utilisé autrefois pour protéger la vaisselle en fer blanc de l'oxydation.
Mais je ne sais pas où tu pourrais en trouver ça…
Je ne sais pas non plus de quel façon tu pourrais protéger les parties que ne seront pas étamées…
Bref… Ça peux être une piste à approfondir…

@+
Revenir en haut Aller en bas
laurettetahiti

laurettetahiti


Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2012

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Doblezeta, yes....   Bague en cuivre EmptySam 8 Nov - 21:15

Une piste.... Je fouille et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re:Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptySam 8 Nov - 21:37

C'est amusant de  ""s'amuser" avec du cuivre ! ou du laiton ..;tonton !

Non en fait il n'y a qu'un seul moyen qui dure dans le temps (et quant je dis temps je parle de six mois a deux ans )..

C'est la Galvanoplastie ,autrement dit le "Rhodiage ) ou le placage ou l'electro-placage ...

Deux solutions ...celle empirique de fabriquer soit même sa machine et ses bains de placage (c'est pas très très compliqué ),pour cela voir You Tube et le net ..;l'autre beaucoup plus chère qui met ces bijoux de cuivre à un prix et un coût trop élevé à mon sens ..

Et aussi beaucoup de vernis pour protéger (épargner ou préserver ? ..) le dessus de la bague ,faire seulement l’intérieur ,par exemple ...;j'ai déjà fait une fois ...bon j'ai pas vu dans le temps ,mais cela fonctionne ...mais cela en vaut-il la peine ... autre question !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Dim 9 Nov - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyDim 9 Nov - 0:48

Bonsoir,

Ça n'en vaut pas forcément la peine... je porte au pouce 24/7 un anneau sans soudure cuivre, large de 4-5mm.

Je n'ai toujours pas le pouce vert (snif) // si seulement ça pouvait m'aider à garder vivants mes plants de basilic!

Mes enfants se font des petits anneaux de fils de cuivre et par contre eux ils ont les doigts verts (va savoir pourquoi... et les fraises de leur potager poussent super bien! y'a des injustices dans ce monde...)

Bonne soirée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
laurettetahiti

laurettetahiti


Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2012

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyDim 9 Nov - 3:01

Coucou,
Pour ce qui est du rhodiage, ça va enlever la couleur du cuivre, non ? Ce serait dommage.
Je vais tenter le vernis, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re:Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyDim 9 Nov - 7:27

Eh ! on pourrais ce téléphoner ,ou alors tu passe à la maison ...ah ben non t'habite trop loin ...lol (j'suis taquin des fois Smile

Cela ne va pas enlever la couleur du cuivre cela va le recouvrir juste Alain Terrieur ,à l'endroit ou le doigt fait contact avec le cuivre ,Alex Terrieur (ouais c'est de frères !) ce sera toujours cuivré ...tu piges ! re lol et dix de Der !

Ou alors tu passe et je te montre ,ou encore j'en fais une dimanche et tu la vois lundi je descends en ville ......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyDim 9 Nov - 7:50

Bonjour aurettetahiti,

Pourquoi ne pas te fabriquer un anneau tout simple tout en cuivre que tu porteras sans cesse...tu verras alors si vraiment il faut chercher une solution...peut être que toi aussi, comme Anza...tu ne feras pas de vert de gris Wink .

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Salut Eddy Cheese Cheese Cheese Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurettetahiti

laurettetahiti


Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2012

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyDim 9 Nov - 8:59

Bon, alors Eddy, ça roule pour lundi en ville. ;-) je t'amene celles que j'ai faites.
Aujourd'hui, je les ai toutes re nettoyées et j'ai passé du vernis.
Je vais voir comment elles tournent. Je pourrai en porter une, oui, ce serait une bonne idée mais voilà, je suis une femme qui n'en porte pas !!!
J'ai essayé de faire une brasure avec une bague en cuivre et y associer de l'argent mais je n'y suis pas arrivée Sad ça marchera peut-être demain.
Eddy, si tu en fais une demain ;-) on se Skype demain ???
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyDim 9 Nov - 9:07

Bonjour laurettetahiti,

ce serait une bonne idée mais voilà, je suis une femme qui n'en porte pas !!!

Hum...tu pourrais te sacrifier pour la bonne cause Wink ...Tu en aurais le cœur net....quelques semaines...à peine un mois !!!!

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re:Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyDim 9 Nov - 9:47

J'viens d'avoir une mauvaise pensée en te lisant ,Michel .... et pourquoi pas un masque de cuivre ,à la "masque de fer" ...avec rivet mentonnière ,qui s'ouvrirait en deux façon huis de ....je sais pas ..;tu le porte une semaine et ensuite tu nous montre ta jolie couleur verte ...oui je sais c'est pas gentil ,mais si on disait que ce qui est gentil ou serait le plaisir de dire des méchancetés ....

PS ok pour la bague demain dès que j'ai fini d’abattre mes arbres ,et à la scie svp !y me font trop d'ombre ...et l'humidité attire les moustiques ...et la Chikunggunya ...Olé !(ah ça ce danse pas ...je croyais !)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyDim 9 Nov - 10:34

Bonjour Eddy,

De mauvaises pensées...ou la..la... affraid

Une masque de cuivre ?...pourvu que je puisses continuer à bosser à la cheville.. Mais pourquoi pas... Laughing Laughing Laughing

Je te tiendrai au courant..... Wink

Belle journée, bon bucheronnage OLÉ cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurettetahiti

laurettetahiti


Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2012

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyDim 9 Nov - 11:11

Tu as raison Michel ( je peux t'appeler Michel ???) scratch je devrais sacrifier un de mes doigts... Eddy est témoin, je ne porte pas de bijoux.

Eddy, l'idée du masque hahaha, je me demandais où tu voulais en venir et l'image du visage vert m'a fait éclater de rire. Merci mon ami.
Super, pour la bague. Rv lundi Very Happy

Bonne journée pour les uns et bonne nuit pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyDim 9 Nov - 12:50

Oui tu peux m'appeler Michel , c'est mon prénom depuis un bon moment. Wink

Si il fallait qu'un jour nous soyons toutes et tous ensemble dans ce forum autour d'une bonne et trèèèèèèès grande table...ce serait une sacré fête et la rigolade serait permanente....

Cheese Cheese Cheese

Bon dimanche ....heu Laurette!!! Wink

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurettetahiti

laurettetahiti


Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2012

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyDim 9 Nov - 21:41

Merci,
Et Pour le repas, je suis partante ... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re; Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyLun 10 Nov - 2:34

Bon tout d'abord ,le masque de cuivre c'était pour Laurette ,pas pour toi Michel ...juste pour lui apprendre à se décider à venir jusque chez moi ...mais comme je le disait j'habite de l'autre coté de .....non pas de l'île ! mais de la ville ,et il faut savoir que les gens ici qui habitent la côte Est ne vont que rarement sur la côte Ouest et vice et versa ...on est très grégaire nous les îliens !

Bref comme prévu voici les avancées de mes travaux ..j'ai laissé tombé (non pas les arbres ) l"abattage  trop dur et j'ai les mains qui me font mal !!! bref (encore )

Donc moi j'ai pris du cuivre que j'avais fondu ,de fils électrique ,et dont j'avais fais une plaque ,j'y ai ajouté deux ou trois bricoles ,car je n'aime pas bosser dans le vide et sans but ,j'ai soudé le tout a la forte argent ,j'ai taillé un peu pour que cela ressemble a une chevalière plate et là j'en suis a attendre que mon vernis (carmen ! assez vieux ) seiche pour reprendre les cotés et rhodier tout cela ...

Voici en images ...cherchez pas les défauts y'en a des masses mais bon pour un truc qui ne va pas servir ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

ça ce sont des anneaux de chaîne que je garde car je peux les réutiliser sur des créations ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir aplati les éléments et les avoir positionnés sur le corps de bague à plat je soude ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite mettre en forme y rajouter quelques estampes de mon cru reformer polir et vernissage !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila ou j'en suis a l'heure actuelle ,il est 14.20 et mon truc seiche au soleil (ouais car nous on a du soleil ,et pas en boite ,façon halogène ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore un peu de patience et dans disons une heure je poste la suite ...je sais bien que vous dormez bande de flemmards ...mais ici c'est encore dimanche ...(euh ! ah bon ," flemmards" ,j'aurais pas du ,hein !!! pardon !!


Dernière édition par Eddy le Lun 10 Nov - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyLun 10 Nov - 2:52

Mais non, je ne dors pas No ......la France oui Sleep , mais pas ici.

Hâte de voir la suite....

Merci pour toutes ces photos Eddy....tu arrives à des transformations, étape par étape, qui m'étonnent vraiment.

Belle journée, bon travail...fait attention à tes mains surtout en coupant des arbres.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyLun 10 Nov - 3:38

Merci du conseil Michel ,mais depuis ma chute l'année dernière au même endroit ,je me méfie et je suis super prudent ..;mais le mieux est quant même de le faire faire par quelque'un d'autre plus jeune ...hélas mon fils est occupé ,avec sa dulcinée qui rentre du Canada ..;d'ailleurs ,

Bon trêve de bavardage de billevesée z"é de fariboles ..;voici la fin de mon périple ...et je pue l'acétone dont j'ai une sainte horreur (cela se paiera Laurette !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma station de rhodiage ,bon mes produits datent un peu ,puissance de 3.5 et ampérage de 1.5

Le résultat me parait tr-ès correct ,bon j'ai pas trop insisté sur le poli miroir a l'intérieur car cela ne se verra pas ... et puis moi et le poli ... mais en fait pour obtenir un bon rhodiage le poli se doit d'être parfait ainsi que le dégraissage ...moi j'y suis un peu allé comme un gros pacoulin ..relou !tout moi ça ..

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi rhodié les tranches de la bague car je me suis dit que cela aussi pouvait marquer le doigt ..
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*
Une dernière pour me faire plaisir ..(quel cabotin ce mec !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS: Maintenant y me manque plus qu'à trouver une personne assez bizarre pour porter ce truc ,et pour voir combien de temps va durer le rhodiage ..

Re,PS : PACOULIN  mot invariable du sud de la France des années 70 qui signifie : paysan ,lourd ,bourrin ...je m'excuse auprès des nobles gens de la terre qui seraient devenus bijoutiers et qui liraient cette prose ,étant issu moi même d'agriculteur (,plus viticulteurs !) je ne voulais pas les insulter ...j'aime trop la terre et surtout le vin issu d'icelle !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
laurettetahiti

laurettetahiti


Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2012

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyLun 10 Nov - 4:10

Haaaa,
J'adore... Vivement demain.
Qu'est ce que tu as mis sur la surface de la bague pour protéger du rhodiage. C'est bien ça, hein ????
Bon, je n'ai malheureusement pas le nécessaire pour rhodier. Encore une étape à franchir pour moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre EmptyLun 10 Nov - 4:53

cheers cheers cheers cheers

Super démonstration Eddy.. tu vas faire une heureuse...de plus.

Merci pour ces photos avec ta fantaisie et te verve inimitable.

Belle journée.

CheeseCheese

Michel Zim
sunny

Je retourne à mes petites boucles d'oreille créoles Wink

P.S. Icelle, quel beau mot.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bague en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Bague en cuivre   Bague en cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague en cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diminuer ou empecher l'oxydation du cuivre ( collier cuivre argent )
» Du cuivre rien que du cuivre
» " Chemiser " une bague en cuivre avec de la brasure argent
» BAGUE FAITE DANS UNE PIECE DE 50 FRANCS 1951 CUIVRE ALU
» Comment "Chemiser" en argent un corps de bague en laiton ,en cuivre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: