Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Coût et perte du traitement des métaux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 1:51

Maxime a écrit:
Ps: sur le katana de se monsieur il manque un élément primordial.... le habaki! qui est un des élément qui se rapproche du bijoux (avec les monture (fuchi et gashira)) de par sa nature non ferreuse. C'est tellement beau un katana realisé dans les regle de l'art.... Si tu veut en parlé je suis a ta disposition par Mp Smile

Salut Maxime ,

Tu parles de quoi là ? Ce message ne semble pas être à la place adéquate ... ?
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 9:43

Fred a écrit:
RRRRrrrrroooo Michel, tu n'es pas drôle quand même.
Ça met de la vie dans le forum!

Tu ne comprends pas Michel, il s'aime et aime ceux qui l'aime.
Une solide contrainte dans la vie. Smile

Pour le reste il est évident que c'est quelqu'un de bien.
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftNrN.html

Un peu d'histoire pour distraire la vie.

La poule aux écus d’or et le renard d’argent.

Cela se passe il y a très longtemps.
Jadis, à l’époque où tard le soir,
L’on se racontait encore des histoires.
Aliénor et son fils Tancrède
vivaient pauvres mais honnêtes.
Le papa par la foudre était mort,
Sous l’arbre faisant contrefort
Vivant ainsi sans lendemain,
seul par l’effort des mains.
Tancrède âgé alors de 7 ans,
Alla aux œufs comme tout matin
Fichtre… ce jour là la poule lui parla
Et à l’oreille lui confia ceci tout bas,
Petit si tu me protèges du renard,
Chaque jour un œuf se changera,
En écus d’or pour vos repas.
Souriant Tancrède lui promis tout cela,
Et rentra déjà des écus plein la pogne.
Sa mère de colère dévoila une rogne
Mais devant les écus renfrogna sa grogne.
Depuis lors, au village, les jours brillent,
Aux fêtes les villageois danses en vrilles,
Et si quelqu’un demande d’où viennent les écus qui brillent
Tous vous répondent : Au loup ! Au loup !
Pour que loin partent ce renard qui les épies.

Moralité : Que l’on croit ou non à la poule aux œufs d’or, aux crocs du loup, au renard d'argent ou à sa queue, la prospérité d'un village dépendra toujours de la discrétion des écus qui y circulent.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 9:53

danielle a écrit:
Maxime a écrit:
Ps: sur le katana de se monsieur il manque un élément primordial.... le habaki! qui est un des élément qui se rapproche du bijoux (avec les monture (fuchi et gashira)) de par sa nature non ferreuse. C'est tellement beau un katana realisé dans les regle de l'art.... Si tu veut en parlé je suis a ta disposition par Mp Smile

Salut Maxime ,

Tu parles de quoi là ? Ce message ne semble pas être à la place adéquate ... ?

tintin-reporter a écrit:
un métier qui se rapproche de la bijouterie
https://www.youtube.com/watch?v=OabMtgsCtFs

après avoir réalisé son petit bijou, voilà ce que l'on peu en faire avec...
https://www.youtube.com/watch?v=VtcNe9JbFrM&feature=related


Du même post. ???
Danielle, tintin voulait faire une comparaison avec la loge des magiciens...
Comme tournesol je ne pense pas qu'il a compris mon message. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 10:34

Salut Quartation, tu es très drôle mais je me demande si tu n'es pas un peu autiste, tes textes ne veulent souvent rien dire... Peux tu faire un lien sur un forum ou tu pourrais mettre tes textes et tes poésies, j'ai parlé de toi à un psychiatre qui pourra t'aider. Bonne guérison à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 10:54

Salut à tous ,

Merci à toi Quartation pour la réponse ... Je n'avais pas visionné les deux videos ...
Je remarque souvent que les sujets trop généraux dévient assez facilement ; ce n'est guère étonnant !
Ceux qui évoluent dans des sphères "réuniomanes" l'ont sans doute expérimenté Wink
Le sujet annoncé dans ce fil de discussion est pourtant on ne peut plus concret !

Tintin , tu exagères un peu ! Je dirais que l'esprit de Quartation tourne un peu plus vite que la normale et que ses raccourcis sont un peu raides pour des intelligences et des cultures moyennes .
En outre , avec un pinte d'ésotérisme de temps à autre , il y a de quoi être largué ...

* Robert , il me semble parfois voir baisser le niveau de la carafe de ton avatar Very Happy


Tintin reporter , un autiste n'aurait même pas l'idée de s'inscrire sur un forum et d'y poster Wink

... Coût et perte du traitement de la pensée ... Question Parfois des joies , souvent des interrogations , toujours de la Connaissance et hélas quelquefois des blessures ...

Arrow Soyons vigilants dans nos paroles , elles peuvent faire la guerre plus efficacement que des armes ; elles y contribuent très souvent pour une bonne part

** Je ne suis pas extérieure au phénomène , loin de là ...
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 10:56

tintin-reporter a écrit:
Salut Quartation, tu es très drôle mais je me demande si tu n'es pas un peu autiste, tes textes ne veulent souvent rien dire... Peux tu faire un lien sur un forum ou tu pourrais mettre tes textes et tes poésies, j'ai parlé de toi à un psychiatre qui pourra t'aider. Bonne guérison à toi

Salut tintin,

Malgré tout mes avatars merci de me trouver drôle.
Tu concertes uniquement ton psychiatre pour les autres ?
Vu la distance, tient-il consultation gratuite par forum ?

Je te tiens au courant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 11:17

Danielle,

Que tu le veuilles où non on ne peut suivre que les sujets et personnes qui nous intéressent, plaisent où intriguent.
Seulement en fonction de ça trouve-t-on l'ordre naturel du plaisir. Very Happy
Tout autre ordre n'est qu'espoir vain... en carafe Very Happy

Je me méfie plus des armes de guerres, la parole transperce l'esprit virtuel, non la peau physique jusqu'au sang !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 16:43

Bonjour Danielle,

Tu as raison, mais le problème est que Quartation s'amuse à ces divergences....là est TOUT son plaisir et cela ne contribue en rien à garder le cap sur un sujet de discussion donné.

Je suis pour laliberté.......mais..........Alors que faire...se taire................. ne pas répondre.....

J'en suis désolé, car je ne vois pas ce qu'il apporte aux objectifs du forum...pourtant très clairs.

Au secours..... Laughing Laughing Laughing Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 16:52

oui, j'arrive à soigner mon psychiatre également, je le ferais pour toi par correspondance. Ce n'est pas pour être méchant mais je trouve que de tout tourner à la dérision noie certaine discussion. Danielle à certainement raison, mon esprit n'est pas encore assez évolué pour tout comprendre, ai la gentillesse de te rabaisser, au moins à mon niveau, même si tu te casses la gueule parce que c'est trop bas pour toi... ( A lire sans agressivité, évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 19:02

Reprenons alors depuis le début...

tintin-reporter a écrit:
Bonjour à tous...

Sujet peut-être délicat mais le traitement des métaux, balayures et poussière...

Pourquoi penses-tu que ce sujet soit délicat ?

tintin-reporter a écrit:
Je suis étonné de constater après avoir envoyé à une société Française, traitant les métaux, d'un retour de métal extrêmement faible.

Comment peux-tu juger puisse qu'à ce stade tu n'as aucun élément fiable de contrôle... Very Happy Very Happy

tintin-reporter a écrit:
Après avoir appelé cette société pour demander si il n'y avait pas une erreur de poids, sans rien discuter, cette dernière m'a fait un envoi de métal beaucoup plus important en expliquant une erreur de leur part... .

C'est bien ce que je sous entends ! Ca cafouille ! Very Happy Very Happy

tintin-reporter a écrit:
Quelques années après, plus méfiant, j'ai mélangé toutes les poussières que je devait à nouveau traiter et prélevé un échantillon de 100 grammes..

Si c'était de la vrai poussière tu aurais mieux fait de prendre au moins 1kg

tintin-reporter a écrit:
Ces 100 Grs, je les ai brûlés, aimantés, traités à l'acide et ensuite envoyé chez un ami qui à fait un traitement au mercure (avec retorte pour récupérer le mercure)
nous avons retrouvé 3,6 grs pour 100 Grs, pas mal. Donc, par calcul nous devrions retrouver avec une meilleur méthode de traitement un meilleur rendement ?

1 Brûlé ? A quelle température ?
2 Aimanté ! Pourquoi pas ? Bof 100g ça va mais 11kg ??? Smile
3 Traité à l'acide. Question DIRECTEMENT A L'ACIDE NITRIQUE ?
4 Ensuite traitement au mercure ???? Quoi ? La solution ???
Tu sais comment se fabrique le fulminate de mercure utilisé comme amorce dans les cartouches et obus ??? Le fulminate de mercure fut découvert au 17ième siècle par hasard par un baron. Toute sa grange explosa Very Happy
Fait quand même aussi gaffe aux vapeurs...

tintin-reporter a écrit:
Nous envoyons donc 11 kg de poussière à traiter dans une société Française en s'attendant à récupérer au minimum 396 Grs d'or.
Résultats, 213 grs après retraitement, quelles conclusions pouvons nous apporter à ces sociétés? Sont elles fiables? nous faisons nous voler?

Je suppose donc que ce ne sont que les balayures du sol... Smile

tintin-reporter a écrit:
J'ai entendu beaucoup de bijoutiers ayant ce même problème, ce même doute est assez récurant dans le milieu des fabricants,

Imagine qu'il y ait 1kg (32.000€) d'or dans tes 11kg mais que ton acheteur sait que tu ne peux que l'ignorer...
Bin voyons ! hi hi

tintin-reporter a écrit:

que connaissez vous des méthodes appliquées pour le retraitement...

Comme vous n'avez pas le temps d'étudier la question il ne vous reste qu'à chercher quelqu'un d'honnête qui ne sera jamais tenté... mais cela ne se lit pas sur le visage... de là aussi l'histoire d'Archimède

à suivre... car il y a aussi le platine, le palladium, l'argent... tu en fais quoi ? Poubelle où le fabricant t'a dit que c'était irrécupérable Very Happy Very Happy Very Happy

Si je te fais gagner 10kg d'or, 1kg de platine, 2kg de palladium 4kg d'argent en 10ans est-ce que je te décevrai encore Very Happy Very Happy Very Happy ?
Et qu'elle sera ma part pour que moi je ne sois pas tourné en dérision et déçu... de mes efforts ? Very Happy Very Happy Very Happy

Signé ! Pigeon ?


Dernière édition par quartation le Jeu 4 Nov - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 19:14

Admin a écrit:
Bonjour Tinitin,

Tu touches là un réel problème.

Plus d'une fois j'ai été déçu de la quantité d'or pur contenue dans mes limailles que je sais très proche de 18K......et entre deux sociétés, l'une de Montréal et l'autre de Toronto ( cela aurait pu être l'inverse...)....la dernière me semble nettement plus généreuse.....

Malheureusement on ne peut que se rendre compte de ce type de différence, qu'en étant victime des entreprises les moins '' sérieuses '' ( pour rester respectueuses et sans les accuser de nous voler ).......car bien entendu on nous facture des frais de raffinement en plus de ces résultats décevants quant au pourcentage de métaux pur récupéré.

Pour ce qui est de mon statut d'artisan au Canada, je recommande la société ''Impérial Smelting '' qui jusqu'ici me donne le meilleur service pour le raffinage.......et je ne dirais rien des autres expériences avec d'autres compagnies....ne voulant pas être poursuivi pour diffamation.

Sujet important et intéressant, merci Tintin-Reporter de nous avoir parlé des tests et des précautions prises avant de faire parvenir un lot important à une entreprise.

Peut-être faudrait-il avertir les entreprises que nous parlerons ici de leurs rentabilités...pour comparer entre elles leurs résultats....? Et même ouvrir un chapitre uniquement consacré à ce problème dans ce forum......?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Le prix élevé de l'or attire les rapaces......méfions-nous........surtout des nouvelles propositions non solicitées.


IDEM ! On est dans le divinatoire Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 19:19

Ahhhh, bien voilà, un texte plus explicite. Merci Quartation, j'abandonne ce post qui n'a plus aucun intérêt puisque pas assez d'intervenants fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 19:26

tintin-reporter a écrit:
Danielle à certainement raison, mon esprit n'est pas encore assez évolué pour tout comprendre

Tintin ,

Je ne tiens pas plus que ça avoir raison ... chacun a SES raisons .
J'aurais dû attacher mes doigts ce matin : je fus d'une inconséquence monstrueuse affraid ... qui je l'espère , ne va pas susciter 300 constats d'auto-dépréciation Wink

Mais que l'on se rassure , le lièvre arrive toujours après la tortue Wink

Quartation ,

Quartation a écrit:
"Je me méfie plus des armes de guerres, la parole transperce l'esprit virtuel, non la peau physique jusqu'au sang !"
La parole est la première arme : trop souvent missile de la pensée Sad

Michel ,

Tu as écrit :
Citation :
"J'en suis désolé, car je ne vois pas ce qu'il apporte aux objectifs du forum...pourtant très clairs."
Ce constat m'interpelle , il est assez pessimiste , me fait réfléchir à ce que chaque élément est censé apporter dans cet ensemble aux objectifs clairs .

Il est fréquent de constater que dans tout groupe , le nombre des consommateurs est toujours plus élevé que celui des contributeurs ...

Le forum est tel un jardin : on peut y entrer pour en admirer la Beauté , sans aucune arrière-pensée ; s'y asseoir pour rêver , et oublier les tracas d'une existence trépidante .
On peut également n'avoir comme objectif que d'y photographier ou cueillir les fleurs ... sans prêter grande attention au jardin lui-même
On peut aussi y entrer pour en récolter les fruits et emporter son butin sans aucune reconnaissance ...

Enfin , certains y passent de longues heures afin de l'entretenir et de prendre soin des plantes qu'il abrite ...

Mais le jardin , lui , est vivant de tout ce monde qui passe et l'habite

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 101104061647281999

* Mon message était resté en suspens .. je constate que l'eau est passée sous les ponts depuis . Je poste quand même ...

Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 19:31

tintin-reporter a écrit:
Ahhhh, bien voilà, un texte plus explicite. Merci Quartation, j'abandonne ce post qui n'a plus aucun intérêt puisque pas assez d'intervenants fabricants.

Je t'en refais une petite.
Toute ressemblance sera fort truite...

Le fanfaron

Un jour sur ses grands pieds il allait je ne sais où
Le Fanfaron au franc bec emmanché d’un long cou.
Il côtoyait une rivière.
L’onde était transparente ainsi qu’aux plus beaux jours ;
Sa commère, la garce, en faisait le détour
Avec Trochet son compère.
Le fanfaron en eût fait aisément son défit :
Tous approchaient, le fier oiseau n’avait qu’à faire ;
Mais il crut mieux faire d’attendre
Qu’il eût courage quelque peu acquit.
Il vivait de régime, et dormait à ses heures.
Après quelques moments il revint ; au bord de l’eau
S’approchant de plus près il vit ses rivaux
Des arsouilles qui sortaient du fond des demeures.
Le combat ne lui plut pas ; il s’attendait à mieux,
Et montrait une grimace dédaigneuse
Comme le Roi, le bon Horace.
Moi de telles poisses ? dit-il, moi Fanfaron que je fasse
De si pauvre ! Ma chère ! Et pour qui me prend-on ?
Trochet rebuté, s’en trouva tout rougeau.
Du grognons ? C’est bien là le fin nez du Fanfaron !
J’ouvrirais pour si peu ma veste ! aux Dieux ne plaise !
Il l’ouvrit pour bien moins : tout alla de façon
Qu’il ne reçu plus aucune attention.
Le dédain le surprit ; il fut tout heureux et tout aise
De rencontrer un grimaçons.
Ne soyons pas si difficiles :
Les plus accommodants, ce sont les plus habiles :
On hasarde de perdre en voulant trop gagner.
Gardez-vous de ne personne dédaigner ;
Surtout quand vous avez à peu près votre compte.
Bien des gens y sont pris ; ce n’est pas aux Fanfarons ni poltrons
Que je parle ; écoutez, bourgeois, un autre conte ;
Vous verrez que chez vous j’ai puisé ces leçons.
Pour que vous l’enseigniez à vos jeunes et beaux bourgeons
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 19:32

Bonjour Danielle,

Merci pour ta réponse et cette belle rose à ajouter à notre jardin......Elle fera certainement envie.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 19:40

danielle a écrit:
Quartation ,

Quartation a écrit:
"Je me méfie plus des armes de guerres, la parole transperce l'esprit virtuel, non la peau physique jusqu'au sang !"
La parole est la première arme : trop souvent missile de la pensée Sad

Je n'ai jamais vu un missile déclamer son amour, une mitraillette un poème, un obus une chanson,... ta comparaison est partisane et prouve une fragilité.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 19:43

Admin a écrit:
Bonjour Danielle,

Merci pour ta réponse et cette belle rose à ajouter à notre jardin......Elle fera certainement envie.
Très belle journée.
Michel Zim
sunny

Dixit Michel
"" Plutôt que de faire de la poésie et de la prose en dehors du sujet, il serait mille fois plus constructif pour le forum de nous donner, via votre science.... des procédures exactes et praticables dans nos ateliers.....et sans vous lancer dans des formules chimiques dont plus personnes ne saurait comment s'en sortir........""

Vous voilà resservi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 19:48

Bonjour Quartation,

Vous aimez ne rien comprendre et toujours tout inverser...... Sad

Vous n'êtes là que pour vous amuser de votre intelligence, à nos dépends. Sad

Vous êtes dans notre jardin, une chenille qui ne donnera jamais de papillon. Sad

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 20:23

quartation a écrit:
danielle a écrit:
Quartation ,

Quartation a écrit:
"Je me méfie plus des armes de guerres, la parole transperce l'esprit virtuel, non la peau physique jusqu'au sang !"
La parole est la première arme : trop souvent missile de la pensée Sad

Je n'ai jamais vu un missile déclamer son amour, une mitraillette un poème, un obus une chanson,... ta comparaison est partisane et prouve une fragilité.

Q , tu n'hésites pas à déformer ma réponse pour parvenir à tes fins . Comme tu le montres dans la filière des mots , elle fait suite à ta phrase . Et je maintiens mon opinion
Ce qui n'empêche pas d'écrire des poèmes ...

* Je revendique la fragilité de l'être humain , c'est une preuve de Vie ! Il n'y avait rien à prouver Wink

Michel a écrit:
"Vous êtes dans notre jardin, une chenille qui ne donnera jamais de papillon"

Celle d'Alice au Pays des Merveilles , qui écrit des lettres avec la fumée de son narguilé ... ?

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 101104071802863709

Like a Star @ heaven Je précise que la rose de la photo n'est pas cueillie sur le Web : elle était en fleur , toute fière , toute seule , ourlée de givre dans le jardin de ma maman , sous la neige de décembre ... il y a deux ans .
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 20:42

danielle a écrit:
quartation a écrit:
danielle a écrit:
Quartation ,

Quartation a écrit:
"Je me méfie plus des armes de guerres, la parole transperce l'esprit virtuel, non la peau physique jusqu'au sang !"
La parole est la première arme : trop souvent missile de la pensée Sad

Je n'ai jamais vu un missile déclamer son amour, une mitraillette un poème, un obus une chanson,... ta comparaison est partisane et prouve une fragilité.

Q , tu n'hésites pas à déformer ma réponse pour parvenir à tes fins . Comme tu le montres dans la filière des mots , elle fait suite à ta phrase . Et je maintiens mon opinion
Ce qui n'empêche pas d'écrire des poèmes ...

* Je revendique la fragilité de l'être humain , c'est une preuve de Vie ! Il n'y avait rien à prouver Wink

Michel a écrit:
"Vous êtes dans notre jardin, une chenille qui ne donnera jamais de papillon"

Celle d'Alice au Pays des Merveilles , qui écrit des lettres avec la fumée de son narguilé ... ?

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 101104071802863709

Like a Star @ heaven Je précise que la rose de la photo n'est pas cueillie sur le Web : elle était en fleur , toute fière , toute seule , ourlée de givre dans le jardin de ma maman , sous la neige de décembre ... il y a deux ans .

Danielle,

J'adore et respecte la fragilité mais celle à laquelle je faisais allusion est celle du raisonnement. Smile

Lorsque la parole transperce l'esprit celle-ci pourfend un certain ordre sensitif... parfois en bien parfois en mal, en rires où en pleurs... salvateurs, les armes toujours en mal... malgré certaine victoire.

Pour ce qui est de la chenille sans papillon il n'est pas impossible que je voltige en acres plus fertiles...

Si on parlait de nos enfants...


Pour ta maman où comme pour la mienne... les années passent et la terre se tasse...


Dernière édition par quartation le Ven 5 Nov - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 23:23


Le sens biblique de la parole semble t'échapper Quartation ... Je persiste à dire qu'elle mène le monde
Nous ne fonctionnons pas avec le même navigateur

Si je dis que la parole est la première arme , je pèse bien mes mots . Je n'ai pas énoncé cependant qu'elle n'était que ça
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:03

Ballade en ré Majeur pour Quartation...

Une gouttelette glissa de son pétale, elle tomba au pied de sa belle. Le soleil ouvrit la bouche pour saluer son satellite, la gouttelette s'évapora et monta au ciel. 
Elle se gonfla d'orgueil en arrivant en haut.
Du blanc elle passa au gris, puis, devint un nuage noir d'orage.
Que la terre est ronde, moi je n'ai pas de forme,
Que l'océan est beau, moi je suis gazeuse,
Une dépression passa et la goutelette tomba, juste au même endroit, enfin pas tout à fait, au pied de la dame, une autre autre ayant pris sa place...

Morale de cette histoire, ce n’est pas en changant d’état constament que l’on garde la meilleur place au sein de ce forum, on fini par la perdre, un jour ou l’autre... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 8:43

danielle a écrit:

Le sens biblique de la parole semble t'échapper Quartation ... Je persiste à dire qu'elle mène le monde
Nous ne fonctionnons pas avec le même navigateur

Si je dis que la parole est la première arme , je pèse bien mes mots . Je n'ai pas énoncé cependant qu'elle n'était que ça

Si la parole tuait aussi facilement que les armes on ne les aurait jamais inventées et pour dominer le monde elles imposent la volonté des conquérants belliqueux.
Les armes ne sont que ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 8:47

tintin-reporter a écrit:
Ballade en ré Majeur pour Quartation...

Une gouttelette glissa de son pétale, elle tomba au pied de sa belle. Le soleil ouvrit la bouche pour saluer son satellite, la gouttelette s'évapora et monta au ciel. 
Elle se gonfla d'orgueil en arrivant en haut.
Du blanc elle passa au gris, puis, devint un nuage noir d'orage.
Que la terre est ronde, moi je n'ai pas de forme,
Que l'océan est beau, moi je suis gazeuse,
Une dépression passa et la goutelette tomba, juste au même endroit, enfin pas tout à fait, au pied de la dame, une autre autre ayant pris sa place...

Morale de cette histoire, ce n’est pas en changant d’état constament que l’on garde la meilleur place au sein de ce forum, on fini par la perdre, un jour ou l’autre... lol

Joli mais n'as-tu jamais entendu parler de « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Question

Un grêlon.
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 10:50

Pas mal, mais je n'ai pas parlé de Cu mulo nimbus...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Contenu sponsorisé





Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût et perte du traitement des métaux   Coût et perte du traitement des métaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût et perte du traitement des métaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le cout d'une vérification diamant,combien
» Touret à polir à moindre coût
» Fabrication d'une pompe de chalumeau de bijoutier a moindre coût .
» "promotion"argent apprêtés - coût réels des frais de façon ?
» fendage de l'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: