Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 projet remorque marché /établi

Aller en bas 
+5
Alain Laspeyres
LeRochelais
Admin
mamboella
benoit dantan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  EmptySam 5 Déc - 21:39

bonjour a tous longue vie a ce forum
voila j'ai longtemps hésiter, mais je me suis lancé dans la construction d'une remorque de marché qui fasse aussi établi. L'idée est de faire un bel objet esthétique et de prendre le temps de faire les choses pratique et joli.
je part de loin j'ai trouvé une remorque sur le bon coin lundi a 20 euros cool mais elle était trop large  du coup j'ai tout découpé meme l'essieu et tout resoudé au dimension que je voulais.
il pleut il mouille  et sa caille c'est la fête  du coup je me suis rapatrié dans mon atelier mais y a pas beaucoup de place et ya beaucoup de monde.
Elle un peu lourde et pas trop équilibré mais je m'en accommoderais j'avance a vu comme en escalade (et aussi la plupart des bijoux que je fais) je sais pas trop ou je vais mais j'y vais voila les premières photos l'idée est d'avoir un coté stand et un coté atelier pour pouvoir bricoler partout au bord d'un lac, dans la montagne, a la mer, chez les copains, mettre un matelas et dormir dedans a la roots comme dirais certain... mais aussi de me permettre de travailler en vendant je pense que cela va plaire que les gens se rende compte du travail que cela représente .
Je me suis mis au sac en cuir donc j'aimerais faire un stand argent cuir et j'ai d'autre idées aussi, d'autres photos des prochaines étapes viendrons pour finir.
si certains on des idées je suis preneur
projet remorque marché /établi  110
projet remorque marché /établi  210
projet remorque marché /établi  Img_6017
projet remorque marché /établi  Img_6018
projet remorque marché /établi  Img_6019
projet remorque marché /établi  Img_6020
projet remorque marché /établi  Img_6021
projet remorque marché /établi  Img_6022
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  EmptySam 5 Déc - 22:21

Bonjour Benoit , je vais suivre ton projet avec assiduité .....je constate que tu es courageux et toujours plein de projets ! Bravo Very Happy

"En 1907, Jean-Baptiste Charcot lance une nouvelle expédition antarctique et commence la construction d'un nouveau Pourquoi Pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: réponse    projet remorque marché /établi  EmptySam 5 Déc - 22:29

sa veut dire quoi cela
"En 1907, Jean-Baptiste Charcot lance une nouvelle expédition antarctique et commence la construction d'un nouveau Pourquoi Pas" ?

Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  EmptySam 5 Déc - 22:35

Que tu as du cran et que tu oses !  (Ici, le mot est à prendre dans son sens figuré d'"assurance", de "confiance en soi". "Avoir du cran" signifie donc "oser, avoir du courage".=

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  EmptySam 5 Déc - 23:11

Bonjour benoit dantan,

Même avis que mamboella, tu as du cran, du courage, de la ténacité.  cheers  cheers

Hâte de voir la suite. Nul doute que tu va séduire des tas de clients quand il verront ton installation.

Pour info, voici le Pourquoi Pas de Charcot::

projet remorque marché /établi  Pp_rou10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Charcot

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: réponse    projet remorque marché /établi  EmptySam 5 Déc - 23:44

et bais sacré bonhomme ce monsieur charcot le coup de la mouette qu'il libère de sa cage le jour de sa mort quand son bateau coule grande classe, la il y a du style.
J'adore c'est personnage au parcours aventurier qui n'ont pas hésiter a croquer la vie et découvrir la planète. j'écoute beaucoup de podcast sur ce sujet si vous aimé les histoires incroyable faut écouter "incredibilis" bon c'est 2 gars qui raconte des histoires de personnage surprenantes... en picolant des bierres faut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  EmptySam 5 Déc - 23:47

Bonjour benoit dantan,
je trouve cette idée et cette initiative formidable et c'est vrai qu'a chaque fois que je me ballade sur un marché ou une foire et que je vois un artisan travailler devant mes yeux je ne peux m'empêcher de m'arrêter et de regarder.

Mais parce qu'il y a un mais !!
Même si ta remorque sera belle et faite avec soins il n'en demeure que, en France pour qu'un véhicule puisse circuler sur route il doit être homologué pour pouvoir être assuré. C'est là ou le bas blesse.
Je suis bien évidement persuadé que ta remorque ne posera pas de problème car tu auras pris soin de tout bien faire c'est sûr. Je ne dis surtout pas ça pour te décourager bien au contraire mais un forum sert aussi à ça, que l'expérience ou la connaissance soit partagée.

Pour exemple malheureux, il est arrivé près de chez moi il y a quelques semaines un tragique accident ou une remorque chargée de quelques poutres de bois est venue fauchée trois cyclistes. Nul ne sait pourquoi et le pauvre conducteur se voit coupable car la remorque est artisanale et non homologuée. Pas de faute ni d'un coté ni de l'autre, pas d'alcool, pas de vitesse mais deux morts.

C'est bien évidement un cas extrême mais qui qui ne peut être ignoré.

Je le répète, je ne veux en aucun cas te dissuadé bien au contraire je trouve ça génial mais je veux juste apporter une information. Je sais que ce post ne vas pas te faire plaisir à la première lecture et j'en suis désolé mais je ne peux pas ne pas te donner cette information.

Autre solution, partir sur un châssis de remorque déjà homologué en France et même si cela représente un investissement plus important il représente une sécurité légal.

Ne vois surtout pas dans ma réponse une quelconque idée moralisatrice (tient je sais pas si ça se dit ça) mais juste une remarque.

N'abandonnes surtout pas mais ajuste.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: réponse    projet remorque marché /établi  EmptyDim 6 Déc - 0:19

en fait je travaille dans le cirque, je conduis un 19 tonnes avec derrière une remorque de 10 m c'est vrais ce que tu dis ya de tout et n'importe quoi qui roule pirat
j'ai bricolé une quinzaine de remorque ces dernières années et je roule avec souvent, du coup je ne me lance pas dans mon premier projet et suis sur de mes soudures et de la solidité de ce que je fais.
Pour la législation en dessous 500 kilos il n'y a pas besoins de carte grise, après le châssis de la remorque est meme trop lourd pour ses dimensions mais bon c'est comme ça.
mais je comprend le fond de ton discours, la route c'est dangereux et des fois le danger ne vient pas que de soi.


Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: suite    projet remorque marché /établi  EmptyMer 9 Déc - 21:14

bon voila je bosse beaucoup dessus je me dis qu'une fois qu"elle sera faite ce sera fini et je serais content du résultat. je sens le fer et mouche noir lol!
encore au taquet de taf dessus demain je m'attaque au toit et peut etre au bois.
on se rend peut etre pas trop compte avec les photos quand il y aura le bois ce sera plus clair j'ai fais des sortes de tiroir sous les présentoir pour faire des extensions ... et le boxon derrière j'ai fais un plan de travail un peu tourné vers le public bon j'espère qu'il y a pas trop de photos.
projet remorque marché /établi  Img_6023
projet remorque marché /établi  Img_6024
projet remorque marché /établi  Img_6025
projet remorque marché /établi  Img_6026
projet remorque marché /établi  Img_6027
projet remorque marché /établi  Img_6028
projet remorque marché /établi  Img_6026
projet remorque marché /établi  Img_6027
projet remorque marché /établi  Img_6028
projet remorque marché /établi  Img_6030
projet remorque marché /établi  Img_6029
projet remorque marché /établi  Img_6031
projet remorque marché /établi  Img_6033
projet remorque marché /établi  Img_6032
projet remorque marché /établi  Img_6034
projet remorque marché /établi  Img_6036
projet remorque marché /établi  Img_6035
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  EmptyMer 9 Déc - 21:21

Wow voilà un beau projet qui va avoir de la gueule !!
Hâte de suivre son évolution et pourquoi pas le voir en place si tu circules avec dans la région.

Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: réponse    projet remorque marché /établi  EmptyMer 9 Déc - 21:43

bais oui pourquoi pas tu est dans quel région ?
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  EmptyMer 9 Déc - 22:17

cheers cheers cheers

Aucun doute ta remorque-atelier va faire tourner les têtes.

Hâte de voir la suite.

Bon travail

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi   projet remorque marché /établi  EmptyMer 9 Déc - 23:58

Bravo Benoit , mes voeux de réussite t'accompagne !

J'ai déjà eu la chance de voir des réalisations de bus roulottes et camions aménagé par notre ami Benoit et je sais que tout est solide et bien fait !

Là je m'aperçois au vu des fers tournés en volutes que le toit de cette roulote/remorque sera en demi cercle comme une roulotte d'antan (d'antan tiens cela me dis quelque chose ! ) ..

J'imagine les volets rabattant qui servirons de plateaux et d'abris ,et des tas d'autres astuces qui feront de cet atelier une chose plaisante à voir car très colorées elle sera ! on la verra venir de loin !


Bon courage à toi ! ainsi qu'à ta famille !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: réponse    projet remorque marché /établi  EmptyJeu 10 Déc - 10:23

et oui le toit arrondi elle aura mon cher yoda alien heu.. eddy et bâche couleur ivoire elle portera je manque de place, mais fini la semaine prochaine elle sera.
j'enverrais une photo de la ceintreuse a volute que j'avais bricolé pour un autre projet je centre a froid car c'est galère de faire partir la forge mais du coup c'est sport pour les fer rond en 10mm j'espère que tu te porte bien dans ton ile et bien de la chance tu a d'être perché là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: suite    projet remorque marché /établi  EmptyDim 13 Déc - 10:38

voila d'autre photos sa ma mis plus longtemps que prévu je me suis caché sur la déco sa fait un peu art déco d'ailleur la suite a etre de mettre le bois et la bâche il y a d'autres élément de déco qui viendront en plus une fois le bois fixé j'ai reçu la bâche bref encore une bonne semaine de taf.
voila la ceintreuse a volute que j'avais bricolé qui m'aide beaucoupprojet remorque marché /établi  Img_6037
projet remorque marché /établi  Img_6039
projet remorque marché /établi  Img_6038
projet remorque marché /établi  Img_6040
projet remorque marché /établi  Img_6041
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  EmptyDim 13 Déc - 11:22

.
Salut,

Art Nouveau, pas Art Déco. Mais c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: réponse   projet remorque marché /établi  EmptyDim 13 Déc - 11:59

oui ta raison art déco sa doit etre a la télé
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  EmptyDim 13 Déc - 17:08

.
T'inquiète, on confond souvent les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi   projet remorque marché /établi  EmptyDim 13 Déc - 21:00

L'Art nouveau, c'est le mobilier exubérant, floral, souvent en bois clair, qualifié parfois « d'art nouille » en raison des nombreuses courbes qui le caractérisent. L'Art déco, c'est le retour aux formes géométriques et à la symétrie. Découvrez l'un des chef-d'œuvres du style : Le très mythique train Orient-Express !

Bon ben comme je ne savais pas me voila fixé ...c'est quand même fabuleux ..un truc que tu ignore hop tu demande a Google et lui te trouve des réponses !

Donc une roulotte avec encorbellement et volutes de toutes sortes ...un truc de ouf à la vieille romaine quoi ! manque plus que des colonnes et des pilastres (ah mais c'est quoi un pilastres ?? )

Un pilastre est un support rectangulaire terminé par une base et par un chapiteau. Le pilastre est encastré dans un mur, tandis que la colonne est un élément ...

bon on va pas y passer tout le dicco !


Ah et Benoit oui j'ai beaucoup de chance d'être ici ,bon des fois c'est un peu chiant ..tu sais ce que c'est le caviar à la louche tout les jours je peux plus voir les poissons en peinture mais je ne regrette pas finalement ! (pis je suis loin de votre président !) ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  EmptyDim 13 Déc - 21:08

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Absolument formidable,

Bon courage pour la suite benoit dantan   bounce bounce bounce bounce

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: suite    projet remorque marché /établi  EmptyJeu 17 Déc - 0:45

work in progress
c'est long mais a force j'élimine les plus gros probleme c'est rigolo car j'improvise tout au fur et a mesure et sa marche. la découpe de la bâche m'a rappeler quelque exercice d'atelier manuel fait a l'école ca pas été facile car il y a un arondi  et faut que sa tombe droit après... tout est long et prend du temps souder la bâche faire les oeuillet.  pour rester dans le thème de cette page j'ai quand même mis le futur plan de travail surement je fais rajouter de éléments par dessus on verra.
peut etre je poste trop de photos . Question
projet remorque marché /établi  Img_6042
projet remorque marché /établi  Img_6043
projet remorque marché /établi  Img_6044
projet remorque marché /établi  Img_6048
projet remorque marché /établi  Img_6050
projet remorque marché /établi  Img_6049
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  EmptyJeu 17 Déc - 0:52

cheers cheers cheers

Salut Benoit ,

On ne peut que constater que ton projet progresse à pas de géant !
Bravo
santa

Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  EmptyJeu 17 Déc - 1:01

Benoit ,sur une photo je vois que tu as un ''Leister " je veux bien un conseil de ta part ,tu arrives à souder la bâche avec ? ça tient aussi bien que du soudage haute fréquence ?
Je suis preneur de ton process pour ce type d'assemblage ...merci
amis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  EmptyJeu 17 Déc - 7:15

Bonjour benoit dantan,

Trop de photos ??? Ha.....non.

Que c'est agréable de voir tous tes efforts, nul doute que cet établi mobile sera unique au monde. BRAVO cheers cheers

Merci beaucoup pour toutes ces photos.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: réponse   projet remorque marché /établi  EmptyJeu 17 Déc - 10:46

merci pour vos retours et encouragement pour le leister c'est pas facile d'expliquer comment on s'en sert de manière simple :
il faut régler le leister assez chaud entre 7 et 8.
bien placer les deux piece a collé, voir les fixer avec du scotch qu'on enlève au fur et a mesure
placer le leister entre les deux morceaux et passer la roulette de pressage. Ce geste est le plus important il doit etre rapide car autrement si on laisse trop longtemps cela chauffe et brule la bache. mais pas non plus trop rapide car autrement cela ne colle pas vraiment.
le mieux est de souder en plusieurs passes je fais tout une longueur pour acrocher les deux parties et après je reprend une deuxieme fois et une troisieme. pour finir je met le leister vertical et appuie avec la roulette sur la jonction car souvent si c'est mal souder c'est la ou sa commence a s'enlever avec le temps.
le leister thermo/colle c'est a dire qu'il fond la bâche et la roulette presse les deux parties pour un assemblage parfait. c'est bien de vérifier de temp en temp en tirant sur les deux morceaux pour voir si tout est bien fusionner desous.
je soude sur des largeur de 5 cm comme cela c'est sur que si il y a des défauts ils sont rattraper par la largeur.
l'axe du leister et de la roulette est important main gauche le leister et main droite la roulette. si tu presse trop dans le mauvais sens la bâche par un peu de travers (du coup avec du scotch sa permet de voir si tu par droit ou pas
c'est pas trop clair mais c'est pas facile d'expliquer des geste
certain n'ont pas de leister mais utilise un décapeur thermique il faut avoir une buse place a mettre pour que cela foncitonne bien
il y a une vidéo ici pour mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=E_Kw3JrQdlU
et d'autres après...

Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Contenu sponsorisé





projet remorque marché /établi  Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet remorque marché /établi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etabli en projet
» Projet aménagement atelier et établi
» Projet d’établi sur mesure besoin de conseil
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
» 1 er marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: