Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet remorque marché /établi

Aller en bas 
+5
Alain Laspeyres
LeRochelais
Admin
mamboella
benoit dantan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laruche

Laruche


Messages : 175
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

projet remorque marché /établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 12:34

Bonjour Benoit  
Bien délirant ce choix ! Du filigrane en grand modèle finalement.
Il est vrai que tu excelles aussi dans le filigrane. Bravo !
Merci pour ce photo-reportage super fourni qui me (nous) tiens en haleine et me (nous) presse de voir la suite… Je suis accroc ! cyclops
J'aurais peut être rêvé cette réalisation, mais toi, tu l'as fait et c'est là toute la différence. cheers   Je suis vraiment bluffé par ton travail de précision, avec beaucoup d’idées et de gout. Continue, j' (on) attend la suite ...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

projet remorque marché /établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 13:07

Merci Benoit pour ta réponse et cette vidéo ,

J'ai utilisé maintes fois  mon Leaster pour des opérations de soudure sur des cuves Pvc ,polycarbonate, polyéthylène mais je ne connaissais pas la soudure des bâches que je pensais réserver aux soudeuses hautes fréquence que j'avais vu chez Bénac à Saverdun (09) fabricant de bâches (que tu connais peut être?) .
Merci pour ces conseils ils me rendront service dans l'avenir et dans mes buses j'ai la chance d'avoir une buse identique à celle de la vidéo . Ce Leaster reste un outillage de haute précision au niveau de la t° de chauffe ,et on peut comparer à une soudure Tig , quand on maitrise les baguettes de plastiques d'apport la température de fusion ,et la vitesse d'avancement ...  Mais pour la bâche  je n'ai jamais essayé et cela va me rendre service dans l'avenir mais je dois me procurer un rouleau  !

Excellente journée à toi et merci pour cette réponse  bien utile .

amis
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

projet remorque marché /établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 14:43

bonjour Benoit,

aucun doute, tu peux largement nous inonder de photo, nous en serons ravi.
Ton projet est très audacieux, et c'est un plaisir de pouvoir assister à sa réalisation par écran interposé.

Chapeau bas pour tout ce travail, cette imagination, et le savoir faire pour la fabrication de tout cela.
J'ai hâte également de voir le projet fini.



Je découvre au passage que l'on peut artisanalement souder ses propres bâches. Je rajouterai cela dans un coin de ma mémoire, cela pourra peut être me servir un jour pour un futur projet... C'est quoi le matériau de départ: de la bache en pvc ? ou plutot du nylon enduit de pvc j'imagine?
Cela s'achète où? et sous quelle forme, rouleau ? Et il faut une épaisseur minimum j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

projet remorque marché /établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 14:56

Bonjour Nanosaure ,

C'est de la bâche pvc armé (très résistante pour poids lourds  et autres ...) la dernière que j'ai acheté il y a deux trois ans pas très loin de chez toi en Savoie si cela t'intéresse je chercherais les coordonnés  d'une espèce de caverne d'Alibaba où tu risques de faire des affaires dans pas mal de domaines en toute légalité (je précise ) !
amis
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

projet remorque marché /établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 19:16

bonjour mamboella,

merci pour ces précisions. Je suis preneur -si cela ne te demande pas trop de travail bien sur - des coordonnées de ta caverne d'Alibaba.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet remorque marché /établi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet remorque marché /établi    projet remorque marché /établi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet remorque marché /établi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etabli en projet
» Projet aménagement atelier et établi
» Projet d’établi sur mesure besoin de conseil
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
» 1 er marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: