Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?

Aller en bas 
+4
Xaniss
Eddy
Jubilee
LionelClement
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 11:10

Citation :
Je pense que notre ami LJ3 a simplement voulu dire que l'on partait pas sur un bijou classique en bon et du terme , mais sur une bricole que Lionel va ou pas réussir, il y a tellement loin de la coupe aux lèvres !!

Les conseils à Lionel sont très clairs, déterminer d’abord le titre.

L’idée de faire un mélange avec un titre inconnu n’est pas bonne au départ pour toute une série de raisons.

J’ai des clients qui viennent avec des mauvaises idées et on essayer de les en dissuader avant de refuser de le faire car on sait que ça ne marche pas…

Après nous sommes dans une société de libertés et chacun fait ce qu’il veut.

Lionel fera ce qu’il veut

« les gars vous savez lire ou pas… » c’est notre troleur attitré qui écrit ça qui ne sait pas lire lui-même ou ne comprends
rien à l’affaire. ou les deux Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 11:28

BernardGuy a écrit:

Les conseils à Lionel sont très clairs, déterminer d’abord le titre.
Justement, Lionel a bien dit qu'il n'avait pas de nécessaire de touche. Quant à aller voir un bijoutier du coin pour faire essayer, j'y crois moyen scratch Déjà pour prendre une simple taille de doigt ça pose problème.

BernardGuy a écrit:

L’idée de faire un mélange avec un titre inconnu n’est pas bonne au départ pour toute une série de raisons.
Ce serait intéressant pour tout le monde de détailler pourquoi, mise à part la question de la soudure, réaliser un bijou dans un alliage sans titre précis en tant qu'amateur ça pose problème. La revente n'a pas l'air d'être une préoccupation de son amie.

BernardGuy a écrit:
Lionel fera ce qu’il veut
et bah ça j'espère bien!!

BernardGuy a écrit:
c’est notre troleur attitré qui écrit ça
On est tous le troll d'un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 11:58

Citation :
Justement, Lionel a bien dit qu'il n'avait pas de nécessaire de touche. Quant à aller voir un bijoutier du coin pour faire essayer, j'y crois moyen scratch Déjà pour prendre une simple taille de doigt ça pose problème.

Je n'ai pas parlé de bijoutier, j'ai parlé de "racheteur sympa". On peut faire une estimation sans être d'accord sur le prix proposé...Ici ça se fait tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 12:15

Citation :
Ce serait intéressant pour tout le monde de détailler pourquoi, mise à part la question de la soudure, réaliser un bijou dans un alliage sans titre précis en tant qu'amateur ça pose problème. La revente n'a pas l'air d'être une préoccupation de son amie.

Ce n’est pas difficile à comprendre, il y a plusieurs raisons qui se cumulent.

Comment souder un truc dont ne connait pas la composition ?  Laughing  

On aura un problème pour employer trois niveaux de soudure en 18K. Il devra faire des soudures pour du 14K, or le 14K ne s’emploie pas en artisanat normalement.

Il va fabriquer trois soudures 14K qu’il ne va plus jamais employer après.

La limaille qu’il va récupérer ?

Il va bien limer et découper pour faire les bijoux.  

Ça sera en pure perte puisque ça sera difficilement vendable, c’est un peu bête.

Le jour où la cliente voudra vendre le bijou (Si, si les gens changent d'avis !) ça va poser problème…Le racheteur va lui offrir un prix très faible sous prétexte que c’est « bidonné ». Titre pas clair = méfiance.

Perso je ne le ferais jamais un mix, ça risque de se retourner contre moi !

Je ne suis peut-être pas didactique (la cruauté des gens sur les forum...), mais je suis honnête dans mes analyses…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 12:32

Eddy a écrit:

après tout il en est de même dans beaucoup de situations ou un professionnel n'est pas demandé , a tort des fois ... moi je fais la vidange les plaquettes et des tas d'autres boulots qui demanderaient l'avis d'un corps de métier confirmé !!

je veux juste mettre un sparadrap sur le bobo !!  

Ecoutez Eddy, l'homme sage de ce forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 14:09

Eddy a écrit:

après tout il en est de même dans beaucoup de situations ou un professionnel n'est pas demandé , a tort des fois ... moi je fais la vidange les plaquettes et des tas d'autres boulots qui demanderaient l'avis d'un corps de métier confirmé !!

A tort, ça dépend. Des fois oui c'est certain. Mais j'ai vu un garagiste oublier de remettre de l'huile apres vidange. Et mon garagiste a oublié une fois de revisser correctement mon étrier de frein après changement de plaquettes ( et ça je ne suis pas le seul à l'avoir vécu). Un autre avait percé une durite quelque part en travaillant sur mon fap = plus de turbo. etc... Je connais un paquet de garagistes pas très fins. J'en connais quelques uns géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 14:29

Citation :
Je connais un paquet de garagistes pas très fins. J'en connais quelques uns géniaux.

C'est le cas dans tous les domaines. Quelques cadors, quelques imbéciles patentés, et l'immense majorité sans réelles saveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:00

Oh la la ça commence à partir en sucette les gars !!! ( je voulais écrire couilles, mais j'ai pas osé car un " homme sage " n'est jamais vulgaire !! ) ..

Bref , merci à Lionel d'avoir soulevé un lièvre, et engager, à son corps défendant, la polémique ... j'adorerais Paul et Mickey ! ..


Du coup je sais plus ce que je voulais dire ... ah ouais << Ksss Ksss vas-y mords lui l'œil !! >> .. comme disait ma maman, quant elle nous voyait nous battre mes sœurs et moi ! ..

J'avoue que des fois je ne suis pas sur que tout cela soit dit d'un ton badin ! je sens des tensions , non ! j'irais pas plus loin je crois que tout a été dit sur le sujet, je suis sur que Lionel est allé faire des offrandes aux dieux, pour s'excuser d'avoir semer la zizanie dans nos murs ... T'inquiètes Lionel ... nous n'avons besoin que d'une simple étincelle et le feu d'artifice est garanti !!


bonne soirée à tous !! si si même à toi Lionel !! ( le pauvre !) ..va plus oser revenir .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LionelClement




Messages : 687
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 9:53

Si si ce n'est pas un problème et il est bien naturel de discuter
quand on n'est pas d'accord sur tout.

J'ai surtout bien compris le message et les avertissements et
les points techniques que vous m'avez clairement exposé les uns et les autres.

Gratter les brisures pour lesquelles on a un doute de composition.
Virer les ressorts, récupérer les fermoirs utilisables.
Fondre séparément les brisures dont on ne connait pas exactement le titre.
Le gâchis futur d'un or dont le titre n'est pas rigoureux si l'on est amené à le vendre.
La composition de la brasure qui dépend du titre de l'or sinon on foire les soudures.

L'important est d'être informé pour ne pas faire n'importe quoi.

Par contre je n'ai pas l'habitude de déranger un professionnel si ce n'est pas lors d'un échange
normal commercial et donc je ne vais pas entrer dans une boutique avec l'idée de faire croire
à une vente, même modeste, juste pour tester mon or. Ce ne serait pas correct.

Bref, l'acquisition d'un petit kit pierre de touche avec deux ou trois fioles est une option que
j'étudie.

Bonne journée à le cheville
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 14:53

Une petite réflexion de fond sur le forum qui a bien changé par rapport à ce que j’ai connu il y a quelques années.

Ce forum ressemble par certains aspects à une foire ou on poste n’importe quoi dans n’importe quel sujet sans se préoccuper du sujet.

Un peu pour passer le temps et s’amuser, je vous passe les postes irréfléchis.

Quelqu’un fait une métaphore sur « les professionnels » pour faire passer un message.
On donne son avis sur les garagistes   Laughing  Laughing Franchement  Laughing

Vous oubliez le chat de la voisine ? Et votre cousin Gaston ? Et la mémé Huguette ?

C’est irrespectueux pour les gens qui créent les sujets et ceux qui veulent apprendre.

Ça ne donne ne pas envier de participer et ça fait baisser tout le niveau.  

Je vous le dis tout net !  Twisted Evil

Vous êtes des bijoutiers avec de l’expérience, ce n’est pas comme ça qu’on encourage les jeunes au métier !

On leur montre des créations intéressantes pour leur donner l’envie de se lancer.

On leur donne des trucs pour réaliser des choses difficiles.

On leur montre des pièces rares. On leur montre la beauté des bijoux. On fait découvrir des styles. On fait découvrir des gemmes… etc.

Le vrai bijoutier est celui qui suscite des passions tant chez les clients que chez les jeunes bijoutiers.

Ce n’est pas un poste pour lancer une polémique, ce n’est pas la peine de répondre. Personnellement je n’ai pas le temps pour ça…

C’est pour faire réfléchir chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 16:14

Citation :
C’est pour faire réfléchir chacun !

Merci Ô Grand Maître, nous avons failli tomber dans l'ignorance. Quelle chance pour nous que vous vous soyez réinscrit, le forum était au bord du trou.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 16:16

Bonjour
Bernard, vous n'êtes pas obligé de dire "quelqu'un" vous pouvez très bien citer des noms
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 16:19

TimTamTom a écrit:
Bonjour
Bernard, vous n'êtes pas obligé de dire "quelqu'un" vous pouvez très bien citer des noms
Cordialement

Je suis déjà assez condescendant comme ca Laughing Laughing

Je ne voulais pas vous stigmatiser personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 16:29

Rascar Capac a écrit:
Citation :
C’est pour faire réfléchir chacun !

Merci Ô Grand Maître, nous avons failli tomber dans l'ignorance.  Quelle chance pour nous que vous vous soyez réinscrit, le forum était au bord du trou.

J’ai trouvé complètement déplacés (stupides et déloyaux en réalité) vos commentaires dans l’autre poste, j’aurai du réagir !

Vous vous prenez pour qui pour me parler comme ça ??????????????

C’est vrai qu’on ne peut pas vous faire réfléchir vous êtes déjà à un tel niveau !

En tant que  moralisateur et inquisiteur vous tirez votre légitimité de quoi exactement ?

Votre ancienneté sur le forum ou votre expérience en tant que bijoutier ?


Dernière édition par BernardGuy le Jeu 6 Oct - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 16:42

Bonjour BernardGuy,

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le tout début, c'est à dire un peu plus de treize années maintenant, j'ai voulu que ce forum soit totalement ouvert à toute personne désirant apprendre et ou partager les techniques classiques de ce merveilleux métier.

Ayant vécu à Paris sept années et de plus, français d'origine, je connais bien cette difficulté des '' européens "  aux partages sans frontières aucune . Moins maintenant ( heureusement ) cette ( toute ) petite tendance à maintenir des distances entre diverses couches sociales persiste un chouia.

Pour ma part au contraire je trouve que le forum se porte à merveille ( * ). Tant de personnes ont ici à coeur de PARTAGER, avec une énergie et un respect qui ne peut que faire du bien dans ce monde par trop préoccupé de fric et de superficialité.

Bref.......Liberté et Partage sans jugement des uns et des autres, le tout en politesse comme je le constate à 99.99 % tous les jours.

Voilà cela résume assez bien ma philosophie.

Magnifique journée à toutes et à tous.

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny


(*) Il suffit de constater combien à tout instant, jour et nuit un nombre important d'internautes non inscrit consulte '' Bijoux à la cheville ''....il doit bien y avoir une raison.....même plusieurs.  cheers  cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 16:49

Citation :
Vous vous prenez pour qui pour me parler comme ça ??????????????

😴
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 18:06

BernardGuy a écrit:
En tant que  moralisateur et inquisiteur vous tirez votre légitimité de quoi exactement ?
Votre ancienneté sur le forum ou votre expérience en tant que bijoutier ?
Ah voilà, on y est enfin!
On devrait distribuer des grades de legitimité et des autorisations à participer.
Il faudrait d'ailleurs penser peut être à mettre en place des brigades de promotion de la vertu joaillièristique et de la répression du vice amateuralifiant. lol!
Allez on peut se détendre un peu quand même. Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 18:46

Citation :
Il faudrait d'ailleurs penser peut être à mettre en place des brigades de promotion de la vertu joaillièristique et de la répression du vice amateuralifiant.

Un précepte qui me rappelle des souvenirs... Laughing

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Bons_p11
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 18:54

LionelClement a écrit:
Si si ce n'est pas un problème et il est bien naturel de discuter
quand on n'est pas d'accord sur tout.

J'ai surtout bien compris le message et les avertissements et
les points techniques que vous m'avez clairement exposé les uns et les autres.

Gratter les brisures pour lesquelles on a un doute de composition.
Virer les ressorts, récupérer les fermoirs utilisables.
Fondre séparément les brisures dont on ne connait pas exactement le titre.
Le gâchis futur d'un or dont le titre n'est pas rigoureux si l'on est amené à le vendre.
La composition de la brasure qui dépend du titre de l'or sinon on foire les soudures.

L'important est d'être informé pour ne pas faire n'importe quoi.

Par contre je n'ai pas l'habitude de déranger un professionnel si ce n'est pas lors d'un échange
normal commercial et donc je ne vais pas entrer dans une boutique avec l'idée de faire croire
à une vente, même modeste, juste pour tester mon or. Ce ne serait pas correct.

Bref, l'acquisition d'un petit kit pierre de touche avec deux ou trois fioles est une option que
j'étudie.

Bonne journée à le cheville
Lionel
Bonjour,
Comme quoi malgré les digressions, les infos principales passent quand même.
Pour le nécessaire à essai, le plus cher ce sont souvent les fioles ( et celles que j'ai achetées sont de basse facture, mal usinées, l'étanchéité n'est pas bonne du tout (mais je les ai pas achetées chez Buko, bon allez j'arrête Arrow ). Je me demande si des fioles de compte goutte genre pharmacie c'est pas mieux dans le fond.

Si les titres sont différents, pour être le plus libre possible en tant qu'amateur, ça reste quand même de trouver un peu d'acide nitrique.
Comme ça tu repars sur un titre correct et c'est pas très compliqué à faire. C'est polluant, c'est dangereux mais si tu peux le faire dans de bonnes conditions ça simplifie la situation. Il y a un peu de perte, mais peu si on suit quelques consignes simples.

En tant qu'amateur je veux dire non soumis à un titre exact et sans la possibilité d'envoyer à un affineur.

L'autre possibilité c'est de revendre le tout et d'acheter une pièce d'or.

Ou de n'utiliser que l'or 18k parmi les brisures en question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 12:55

TimTamTom a écrit:
l'étanchéité n'est pas bonne du tout (mais je les ai pas achetées chez Buko, bon allez j'arrête Arrow

Vous avez fait tout un foin a propos des bocfils qui cassent suite a une photo de mes bocfils.

Vous avez acheté une copie d'un bocfil fabriquée en Chine (ou je ne sais où ?).  

Au lieu de vous en prendre à votre vendeur, vous vous êtes défoulé sur moi et mes bocfils.

Pas de chance pour vous, je me suis renseigné

Mes bocfils Made in Germany sont fabriqués par NIQUA, une firme allemande réputée pour sa qualité :

https://en.niqua-shop.de/

On aurait espéré des excuses puisque vous avez dénigré des outils sur base de fausses données.

C'est un peu comme si j'achetais une fausse Renault fabriquée en Chine et que j'affirme publiquement que ça ne vaut rien comme bagnole   Laughing  Laughing  Laughing

Au lieu de ça vous continuez…

Franchement  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 4:18

Bonjour
Je vois que vous avez laissé votre sens de l'humour au vestiaire
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 20:42

Bonjour LionelClement je me balader sur le bon coin pour outils bijoutier ( c'est un réflexe tt les jours) je suis tombé sur un kit j'ai repenser a ton post, je ne sais pas ce que sa vaut comme matos https://www.leboncoin.fr/collection/2236288444.htm
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 687
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 7:37

Bonjour

Merci pour le lien.
Avec deux ou trois ampoules d'usage unique et une petite pierre de touche économique,
je m'en sortirai pour moins cher Cookson.
Ça me suffira bien.
Une pierre de touche c'est une pierre de touche ou il faut absolument une pierre de
touche naturelle (bien plus chère) ?

Bonne journée à la cheville ou à la touche
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 687
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 12:14

Bon, on peut dire que je prends le temps!
Mais je fais ça en temps de loisir...

J'ai la pierre de touche et j'ai bien du 18k, et que du 18k, mais seulement 9gr.
J'ai maintenant encore deux questions

1) Est-ce que mon petit butane Brésilien suffit à fondre 9gr d'or dans un charbon ou dois-je absolument
investir dans un bi-gaz pour faire un lingot ?

2) Avec 9gr d'or sans aucune perte en limaille, quel bijou proposeriez-vous (mon amie n'a aucune idée et me fait confiance). Je pense à une simple chaine força avec du fil 8/10 ou 10/10 pour un bracelet
et je peux récupérer un fermoir en bon état des débris. D'autres idées pratiquement sans limage ?

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 20:31

Merci ! Lionel cela fait plaisir de voir un post ou il a eut de la bagarre !( presque du raisiné je m'étais coupé sur une touche de mon clavier !) ...

Oui si tu parles d'un Orca comme chalumeau, il peut fondre d'après les possesseurs, jusqu'à 25 gr !!! qu'ils disent !!

Moi je ferais une bague, ( une chaine forçat demande plus de travail, surtout si elle est limée !) mais une chaine en anneaux ronds étirés beaucoup moins ! pas de limage et puis une bague cela laisse libre court à des tas d'idées !!

Bref courage tu vas enfin y arriver ! et merci d'avoir rafraichis le post !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?   Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un bijoux à partir de brisures et autres bijoux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire un lingot à partir d'or alluvionnaire
» Croquis à partir d'un bijou réel
» Recuire......un gigot....non.......recuire du métal......
» Filières : que peut-on faire à partir d'un fil rond et comment ?
» Reporter un dessin sur métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: