Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La perte ! Comment la limiter au maximum?

Aller en bas 
+2
Admin
Aly Baba
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 13:16

Floch. a écrit:
Quartation,

Très sincèrement, si j'ai décroché de ce débat, ce n'est pas que ca ne m'intéresse pas, c'est simplement que, comme dans quasi chaque post ou vous débarquez, cela devient un ramassis de science déballée sans finalement apporté grand chose, a part des pages de lecture.

Personnellement, si je veux lire, je préfère un livre...

Dans le langage internet, on appelle ca "Polluer" un post... Alors même si le terme est plutôt a la mode en se moment, pourquoi ne pas se mettre au vert et écrire des choses intéressantes, concise et dénuée de tout sarcasmes...

Ne m'expliquez rien, faites juste un effort en écrivant et a ce moment la, je me donnerais la peine de lire...

sur ce, merci d'avance...

Floch

Floch,

Donc si vous avez décroché c'est à cause de moi ?

Qu'Aly veuille bien m'excuser.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 13:22

Bonjour Quartation,

mais non voyons!!

c'est juste un forum d'échange! on ne peux plaire à tout le monde.

En tout cas ca ne m'agasse point.

Alors revenons à nos moutons


alors dis moi,comment peux tu te prendre avec ma poussiere de polissage pour recuperer de l'or.?

cordialement,
Aly
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 13:30

Aly Baba a écrit:
Bonjour Quartation,

mais non voyons!!

c'est juste un forum d'échange! on ne peux plaire à tout le monde.

En tout cas ca ne m'agasse point.

Alors revenons à nos moutons


alors dis moi,comment peux tu te prendre avec ma poussiere de polissage pour recuperer de l'or.?

cordialement,
Aly

Bonjour Aly,

Je pense que tu as compris que plaire n'est pas mon seul but Very Happy Very Happy

Serais-tu le seul à faire des poussières ?

Et si je répondais ""Pas envie et je préfère occuper mon temps à autre chose. "" que deviendrait ton sujet ? Very Happy

Ceci dit, on pourrait aussi (dans un nouveau post) aborder des sujets socio-économiques. Very Happy Very Happy

Cordialement

Robert


Dernière édition par quartation le Dim 18 Avr - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 13:42

danielle a écrit:
Seb a écrit:
"Ceux qui me connaissent un minimum, à commencer par Michel, vous diront que je ne suis pas comme ça.

Bonjour Seb ,

J'atteste que tu n'es pas tel que te renvoient les hypothèses fantasmagoriques de Robert .

Dans les relations humaines on prend toujours le risque d'être incompris , blessé , voire même agressé !
C'est encore plus fréquent dans les partages virtuels où les freins sont très peu entretenus par certains Wink , qui n'hésitent pas à utiliser les MP pour donner libre cours à des insultes ou des mises en garde ... oui ça existe !

Je remercie Michel qui a toujours veillé à ce que les partages de son forum soient respectueux et n'a jamais hésité à agiter le tocsin lorsque les contenus devenaient trop "polluants " pour reprendre l'expression de Floch .

Longue vie à ce forum d'hommes et de femmes de bonne volonté
king queen cat albino rendeer

Bonjour Danielle,

Citation de M.SEB ""Sympa les saloperies que vous émettez dans l'air... j'espère que vous évitez de respirer les gaz rejetés si vous tenez à vos poumons !""

Remarque généreuse faite dans le souci de notre santé ?


VOUDRIEZ-BIEN CONFIRMER QUE JE NE VOUS AI JAMAIS ENVOYE DE M.P. INSULTANT ?

Merci d'avance

Robert
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 13:48

Admin a écrit:

Selon mon expérience, les secrets divulgués sur forums sont souvent des secrets de polichinelles qui poussent à vous endetter où à casser du caillou pendant des heures.

Pour ma part je suis certain que la présence du père d'Aly sur ce forum aurait été largement plus intéressante que la vôtre.


Je n'en doute pas une seconde ! Surtout en expérience humaine... à lire son fils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 14:27

quartation a écrit:

Citation de M.SEB ""Sympa les saloperies que vous émettez dans l'air... j'espère que vous évitez de respirer les gaz rejetés si vous tenez à vos poumons !""
Remarque généreuse faite dans le souci de notre santé ?

Effectivement.
Vous manipulez des produits toxiques et des vapeurs, toxiques elles aussi, sont émises lorsque vous faites votre tambouille. A moins que vous ne travailliez sous hotte aspirante avec un système de filtres ou avec un masque (un vrai), vous inhalez des composés chimiques qui vous empoisonnent à petit feu.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 14:53

Bonjour Seb

Nous faisons très attention à cela.

ce sont les risques du métier hélas.

J'ai entendu parlé du depot cathodique d'or fin où on placerait notre metal à affiner à l'anode, le tout placé dans un electolyte bien approprié.

peut etre cela nous fera moins mal.mais j'usqu'ici je suis dans les recherches.surement vous en savez un peu plus?

Au plaisir de te lire

cordialement,

Aly
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 16:06

Seb a écrit:
quartation a écrit:

Citation de M.SEB ""Sympa les saloperies que vous émettez dans l'air... j'espère que vous évitez de respirer les gaz rejetés si vous tenez à vos poumons !""
Remarque généreuse faite dans le souci de notre santé ?

Effectivement.
Vous manipulez des produits toxiques et des vapeurs, toxiques elles aussi, sont émises lorsque vous faites votre tambouille. A moins que vous ne travailliez sous hotte aspirante avec un système de filtres ou avec un masque (un vrai), vous inhalez des composés chimiques qui vous empoisonnent à petit feu.

Bien cordialement.

Au hasard, si vous avez le temps...

http://base.afrique-gouvernance.net/fr/corpus_dph/fiche-dph-903.html

Les conséquences de l’exploitation minière

Par Mohamed DARABA Ingénieur Géologue (Conakry Guinée, mai 2008)

....
Banankoro est une zone située dans la préfecture de Kérouané en Haute Guinée où existent d’importantes réserves de diamant de bonne qualité avec plus de 80% de pierres de joaillerie.

Il faut remarquer que si ces activités ont procuré des revenus à l’Etat et à certains individus, elles ont par contre engendré des conséquences néfastes sur l’environnement,avec la destruction massive de la végétation,la pollution et l’assèchement de nombreux cours d’eau, des espaces de terre exploités peu ou non restaurés et n’ont pas eu d’impact conséquent sur les conditions de vie des populations locales qui, manifestent d’ailleurs souvent des oppositions suivies de répressions violentes ....


Chacun sa tambouille... sur petit feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 16:14

Bonjour Quartation,

tu parles de la guinée et en république democratique du congo? et en Angola? où le diamant fait

le bonheur des uns et le malheur des autres à petit feu comme tu le dis


hum
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 17:35

Aly Baba a écrit:
Bonjour Quartation,

tu parles de la guinée et en république democratique du congo? et en Angola? où le diamant fait

le bonheur des uns et le malheur des autres à petit feu comme tu le dis


hum

Salut Aly,

C'est vrai... ! Un commerce mondial malheureusement souvent plein de saloperies...

Pour ta famille, garde secrètement ton savoir.
Méfie toi des rapaces et requins si tu ne veux pas te faire dépouiller Smile

A ton niveau l'affinage par électrolyse c'est pas nécessaire.
Humble avis.
D'autres ?

Cordialement

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 18:54

Quartation a écrit:
"VOUDRIEZ-BIEN CONFIRMER QUE JE NE VOUS AI JAMAIS ENVOYE DE M.P. INSULTANT ?

Merci d'avance"

Salut à tous , bonsoir Quartation ,

Crois-tu que je te visais dans mes paroles ?
Sois rassuré , tu ne m'as jamais écrit de MP du tout : donc pas de désobligeance ni d'insulte
Je suis en outre portée à penser que tu n'as jamais eu ces pratiques : ce ne semble pas du tout être ton genre !

D'ailleurs , que Michel soit rassuré aussi : ça ne s'est jamais produit sur son forum en ce qui me concerne .
En général , de telles réactions ont tendance à fleurir dans des contextes hypercensurés .

Il n'est pas inévitable de déraper en cas de provocation , c'est même humain !
Il est parfois nécessaire de clarifier certaines réactions , surtout quand elles font osciller une harmonie toujours en équilibre : l'harmonie est équilibre ; l'équilibre toujours en mouvement flirte souvent avec la chute !
Il est inévitable de supprimer certaines surcharges , comme on réduit le lest afin de prendre le large ou de la hauteur ...

La perte s'inscrit mentalement et affectivement , dans nos coeurs et nos corps .
La pire , celle qui provoque le plus de remous étant la perte de l'ego ... quand on n'a aucun autre appui !

* Je ne suis pas d'accord avec le conseil que tu donnes à Aly , Quartation , à savoir de garder secrètement son savoir .
Le partage est tellement plus gratifiant et réjouissant pour l'une et l'autre partie .

à bientôt , portez-vous bien !


Dernière édition par danielle le Lun 19 Avr - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 9:08

danielle a écrit:
Quartation a écrit:
"VOUDRIEZ-BIEN CONFIRMER QUE JE NE VOUS AI JAMAIS ENVOYE DE M.P. INSULTANT ?

Merci d'avance"

Salut à tous , bonsoir Quartation ,

Crois-tu que je te visais dans mes paroles ?
Sois rassuré , tu ne m'as jamais écrit de MP du tout : donc pas de désobligeance ni d'insulte
Je suis en outre portée à penser que tu n'as jamais eu ces pratiques : ce ne semble pas du tout être ton genre !

D'ailleurs , que Michel soit rassuré aussi : ça ne s'est jamais produit sur son forum en ce qui me concerne .
En général , de telles réactions ont tendance à fleurur dans des contextes hypercensurés .

Il n'est pas inévitable de déraper en cas de provocation , c'est même humain !
Il est parfois nécessaire de clarifier certaines réactions , surtout quand elles font osciller une harmonie toujours en équilibre : l'harmonie est équilibre ; l'équilibre toujours en mouvement flirte souvent avec la chute !
Il est inévitable de supprimer certaines surcharges , comme on réduit le lest afin de prendre le large ou de la hauteur ...

La perte s'inscrit mentalement et affectivement , dans nos coeurs et nos corps .
La pire , celle qui provoque le plus de remous étant la perte de l'ego ... quand on n'a aucun autre appui !

* Je ne suis pas d'accord avec le conseil que tu donnes à Aly , Quartation , à savoir de garder secrètement son savoir .
Le partage est tellement plus gratifiant et réjouissant pour l'une et l'autre partie .

à bientôt , portez-vous bien !

Bonjour Danielle,

Merci d'avoir éclairci une confusion qui eut été possible.

"l'équilibre toujours en mouvement flirte souvent avec la chute !" Belle maxime.
""Il est inévitable de supprimer certaines surcharges , comme on réduit le lest afin de prendre le large ou de la hauteur ! "

Le bonheur du matelot est d'avoir vaincu en arrivant à bon port.

""* Je ne suis pas d'accord avec le conseil que tu donnes à Aly , Quartation , à savoir de garder secrètement son savoir .
Le partage est tellement plus gratifiant et réjouissant pour l'une et l'autre partie .""

Voudrais-tu suivre mon raisonnement,

1) Je te donne gratuitement un bon conseil qui te coûtera 20 ans de ta vie à réaliser.
2) Je t'offre le croquis d'un bijou qui te prendra 30h à réaliser.
3) Je t'offre gratuitement une information concernant une machine qui te coûtera 50.000€
4) Je t'offre gratuitement un procédé qui te coûte rien et te rapporte 290.000€ (+/-10kg Au) Very Happy

Conclusion: tu fabriques des bijoux et selon ton raisonnement me les offriras-tu ?: dixit toi ""Le partage est tellement plus gratifiant et réjouissant pour l'une et l'autre partie ""

Un avis ?

Cordialement

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 11:03

Bonjour Quartation ,

Si on poursuit ton raisonnement , pourquoi éduquer ses enfants , instruire gratuitement une société ?
Il est vrai que rien n'est gratuit : ce mot n'existe que par rapport à certaines "valeurs" qui n'en sont pas Wink

Le don n'est pas une perte , c'est toujours un échange .
Le commerce n'est pas condamné à être seulement une histoire de fric !

Celui qui a bénéficié des apports de l'autre n'en sera que plus disponible pour améliorer ou compléter d'autres champs .

Internet nous donne un formidable exemple de partage , de dons généreux de connaissances .
Le pouvoir "vicieux" du secret tend ainsi à s'évaporer au contact des élans généreux innombrables : ils réussissent peu à peu à démontrer que la perte n'existe pas , ni le gain d'ailleurs ...

On vit , c'est tout , et pas tout seul ; et on cherche à le faire de la plus belle manière possible !

Haut les coeurs I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 11:31

Danielle,

On éduque ses enfants parce que ce sont NOS enfants et qu'ils nous survivent.
L'instruction gratuite c'est magnifique mais cela a duré des siècles avant que cela soit et c'est tenu aux règles strictes de l'enseignement général. Pour le reste tu as des brevets et autres protections des biens intellectuels.
Dans les colonies l'enseignement était donné jusqu'à l'âge de 12 ans. Juste assez pour obéir, pas assez pour entreprendre.
Vicieux ???
Le don c'est surtout un gain pour les autres qu'il est mieux de savoir se permettre.

Penses-tu que toute généreuse qu'elle fut l'Amérique donna avec empressement les secrets de sa bombe atomique aux Russes, Chinois... etc. ?

En quoi les connaissances intellectuelles devraient-elles être régies par d'autres règles que celles matérielles qui nous permet de nous NOURRIR ?

Aurais-tu des raisonnements de rentière idéaliste pensionné à qui rien ne coûte ?

Dixit toi: "...élans généreux innombrables : ils réussissent peu à peu à démontrer que la perte n'existe pas , ni le gain d'ailleurs ... ""

Pour les choses majeur, ton principe arrivera surtout à ce que la fin de l'un (tanpis pour lui) justifiera les moyens (la force) de l'autre... Very Happy Very Happy


Restons lucide Very Happy et j'attends ton cadeau... matériel.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 19:14

Quartation a écrit:
"On éduque ses enfants parce que ce sont NOS enfants et qu'ils nous survivent. "

Bonsoir Robert ,

Je ne pense pas que ce soient NOS enfants , je refuse la notion de propriété dans la procréation ou l'adoption .
Nous lâchons des enfants dans un monde où nous les avons précédés : c'est la moindre des responsabilités que de les aider à y acquérir des réactions adaptées aux exigences de la vie .

En outre , la perception du monde est induite et conditionnée par des politiques et des dogmes de toutes sortes , tout cela rayonnant vers un but sans grande consistance et peu évolutif .

* Pour la petite histoire , je n'ai cessé d'étudier et travailler ... et cotiser aux diverses instances que vous connaissez tous : je ne me considère pas comme une rentière , NON !
Je suis une idéaliste certes , cependant lucide , et de la meilleure volonté possible ( à mon échelle )

Pourquoi brodes-tu toujours de manière très subjective et fantasmagorique à propos des autres ?

Quartation a écrit:
"...j'attends ton cadeau... matériel.

C'est ton anniversaire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 19:18

quartation a écrit:


Au hasard, si vous avez le temps...

http://base.afrique-gouvernance.net/fr/corpus_dph/fiche-dph-903.html

Les conséquences de l’exploitation minière

Par Mohamed DARABA Ingénieur Géologue (Conakry Guinée, mai 2008)

....

Cela va changer...

http://www.responsiblejewellery.com/downloads/crjp_press_release_french.pdf

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 21:15

danielle a écrit:
Quartation a écrit:
"On éduque ses enfants parce que ce sont NOS enfants et qu'ils nous survivent. "

Bonsoir Robert ,

Je ne pense pas que ce soient NOS enfants , je refuse la notion de propriété dans la procréation ou l'adoption .
Nous lâchons des enfants dans un monde où nous les avons précédés : c'est la moindre des responsabilités que de les aider à y acquérir des réactions adaptées aux exigences de la vie .

En outre , la perception du monde est induite et conditionnée par des politiques et des dogmes de toutes sortes , tout cela rayonnant vers un but sans grande consistance et peu évolutif .

* Pour la petite histoire , je n'ai cessé d'étudier et travailler ... et cotiser aux diverses instances que vous connaissez tous : je ne me considère pas comme une rentière , NON !
Je suis une idéaliste certes , cependant lucide , et de la meilleure volonté possible ( à mon échelle )

Pourquoi brodes-tu toujours de manière très subjective et fantasmagorique à propos des autres ?

Quartation a écrit:
"...j'attends ton cadeau... matériel.

C'est ton anniversaire ? Wink

Bonsoir Danielle,

Tu me fais presque pleurer.
Penses-tu vraiment que d'autres donnerons plus à tes enfants que le peu que tu puisses donner ?
Regarde simplement ici ô combien la force de ton ami Michel s'engrène à celle de son fils comme lui de ses parents (je prends le risque Very Happy ).

Penses-tu qu'Aly serait ce qu'il est sans son père.... malgré notre invasion.

Je ne brode pas ! Je m'incline, même si j'en meurs de n'être le père ou l'enfant de l'amour universel.

Cordialement

Robert

PS: ce n'est pas mon anniversaire et en effet pas de raison d'un cadeau. Very Happy


Dernière édition par quartation le Lun 19 Avr - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyLun 19 Avr - 21:24

lapidus a écrit:
quartation a écrit:


Au hasard, si vous avez le temps...

http://base.afrique-gouvernance.net/fr/corpus_dph/fiche-dph-903.html

Les conséquences de l’exploitation minière

Par Mohamed DARABA Ingénieur Géologue (Conakry Guinée, mai 2008)

....

Cela va changer...

http://www.responsiblejewellery.com/downloads/crjp_press_release_french.pdf

Lapidus

Oui ! Forcément ! Il n'est pas possible que nous ne devenions humain.

Du site:Cette initiative est unique en ce qu'elle vise à couvrir les questions éthiques, sociales et
environnementales dans toutes les étapes de la filière joaillière or et diamant, quelle que soit la
taille de l'entreprise, et quel que soit son pays d'implantation.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 6:37

lapidus a écrit:
quartation a écrit:


Au hasard, si vous avez le temps...

http://base.afrique-gouvernance.net/fr/corpus_dph/fiche-dph-903.html

Les conséquences de l’exploitation minière

Par Mohamed DARABA Ingénieur Géologue (Conakry Guinée, mai 2008)

....

Cela va changer...

http://www.responsiblejewellery.com/downloads/crjp_press_release_french.pdf

Lapidus

Bonjour Lapidus

je l'espère,mais pour le moment nous n'avons que nos yeux pour pleurer.
Vous avez déjà été en Afrique?où?
C'est bien beau de dire que cela va changer,mais quand vous encouragez voir imposez des dirigeants ignares chez nous pour votre profit je ne vois pas comment cela pourra changer.

Bonn journée
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 8:35

Bonjour,

De quoi nous réveiller ce matin...

Made in Belgium.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7d/GP35_Grav%C3%A9_JPG01.jpg/250px-GP35_Grav%C3%A9_JPG01.jpg

http://www.fnherstal.com/index.php?id=502

http://www.fnherstal.com/index.php?id=500

http://www.fnherstal.com/index.php?id=499

http://www.lanouvellegazette.be/actualite/belgique/2009-01-08/armes-fn-armee-us-irak-675537.shtml

Une consolation ? http://www.aucarillon.be/diamantsdeguerre.pdf


Restons en là.... ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 11:14

Salut à tous ,

RESTONS-EN LÀ

It's better ••••
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 11:20

La perte ! Comment la limiter au maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 12:06

Quartation a écrit:
"La perte ! Comment la limiter au maximum ?"


••• voguons donc vers d'autres rivages plus généreux et bienfaisants ... à notre imagination de les découvrir ou de les inventer •••

LA CHEVILLE EN EST UN sunny
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 12:32

Voguons vers des rivages aux eaux claires et limpides... sans être de cheville...
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 19:16

Bonjour Aly

Je l'espere sincerement...

Petit proverbe Afriquain;"batta li a fi ise agoura li arin egun" et tu connais la reponse....Encore faut-il qu'ils en aient!

Mais je me suis eloigné du sujet désolé.

Amicalement

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La perte ! Comment la limiter au maximum?   La perte !  Comment la limiter au maximum? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perte ! Comment la limiter au maximum?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment récupérer ma perte
» Comment expliquer au client la perte du métal ? (limaille)
» Comment a partir de fil rond à fil carré sans soudure ou perte d'épaisseur (diamètre)
» Tolérance sur la perte
» Ecrouir au maximum un fil (argent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: