Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....

Aller en bas 
+12
Sophie D.
Ghisl
Nanosaure
Cadique
anzaofparis
Doblezeta
néné
Admin
Myfie
Prune
Macma
hakuma
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyMer 2 Avr - 19:08

Bonjour Macma

Ha… !
Tu vas pas y croire, en parlant d'école…
En fouillant l'autre jour j'ai trouvé une photo de quand t'étais au lycée… !!
Ty vas pas te reconnaître…  Laughing 

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Captur15


 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyMer 2 Avr - 19:20

Bonjour Doblezeta,

De la fierté, de la rigueur et un brin de malice dans le regard  Wink .

Donc rien de changé.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyMer 2 Avr - 19:51

On va enfin savoir si Suzy Creamcheese a réellement existé.  king 
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyMer 2 Avr - 21:05

Bonsoir,

La rétreinte, ouaip, tu tapes sur du métal et ça change de forme.
C'est de la dinanderie.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7528-essai-en-dinanderie

Les outils: tas (variété infinie de formes), marteaux (différentes formes aussi) et de quoi recuire.

Y'a tout un jeu d'angle à prendre (où taper par rapport à là où la feuille de métal est en contact avec le tas), mais je ne pourrais pas m'étendre, j'ai peu d'expérience.

En gros on travail par passes (du centre vers les bords, en spiralant). La première passe amorce la rétreinte. Puis la seconde, la troisième... recuit entre tout ça. Le nombre de passes et où elles commencent dépendra de la forme de l'objet fini souhaité.

Bonne soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr - 9:48

Bonjour Anza,

La dinanderie étant de l'orfèvrerie sur cuivre.  Very Happy 

ZZ, Michel, Cadique (What's got into ya)  Cheese Cheese Cheese 

Bonne journée

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr - 9:51

Bonjour Macma,

Cheese 

Désolé....fort occupé à des B.O palladium à finir avant l'ouverture de la boutique ce matin.... Embarassed 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr - 12:09

Bonjour,

ça buzz fort dans le coin :p

Citation :
En gros, tu tapes sur des trucs avec des marteaux et ça change de forme.
Pas très compliqué comme truc.
C'est une activité rustique et campagnarde, qui permet de se défouler... ou de déformer des trucs...

depuis que j'habite en bretagne je me sens des envies de me defouler en tapant sur des trucs,
à moins que ce soit un reste de mes habitudes de banlieusard :p
Merci pour toutes ces infos

pour l'instant j'essaie juste d'aplanir un bout de tube après recuit, c'est pas encore nickel (pour du cuivre, c'est un comble..),
pas pile poil tout plat, mais ça me permet de me défouler un peu et de pas investir dans trop de matos d'un coup, parait qu'il
faut laisser le temps au temps :p

suis en pleine réflexion sur, et maintenant je me découpe quoi? dès que j'ai une idée pif paf pouf, bocfils photos et tout et tout...

bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 21:32

Bonsoir Macma,

Tape, tape, tape... Razz 
La retreinte c'est, en gros, un travail d'homme quoi... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Bon je vais laisse Hakuma continuer à nous raconter ses essais.

Merci à tous pour les infos.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 22:44

Bonsoir Myfie,

 Laughing Laughing 

 Cheese 

Bonne soirée

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 22:49

Bonsoir Macma,

Sans les couettes tu ressembles plus à d'Artagnan........; Razz  

Toutes mes excuses Hakuma, c'était trop tentant pour moi.  Embarassed 

Bonne suite
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 22:53

et tu tape tape tape c'est ta façon d'aimer :p

j'aime bien les hors sujets ça permet de rigoler un peu Wink

merci a vous toutes et tous pour vos petits mots Wink

bonne soirée et  Cheese 

Macma, ya beaucoup d'artisan bijoutier a brest?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 23:10

Bonsoir hakuma,

Pourquoi ? Tu comptes t'installer par là-bas?....
Depuis cet automne, on peut plus vraiment parler de concurrence...
En fait, depuis que j'ai fait une bonne omelette aux champignons pour la St Éloi, on peut dire que le ciel de la concurrence s'est bien dégagé...

Mais tu peux venir si tu veux, y'a de la place pour tout le monde.......

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 23:15

C'était quoi tes champignons?  Suspect   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 23:16

hehe, si j'ai bien compris je dois me mefier de tes talents culinaires Wink
oula non, je ne compte pas m'installer en tant qu'artisans bijoutier,
je n'ai ni la maitrise, ni l'expertise suffisante pour, je ne suis qu'un enfant curieux qui s'amuse.
j'avais vu un fais divers concernant un bijoutier qui s'etais fais braqué, et il me semblais que cetait a brest, l'affaire remonte a l'année derniere.

si jpasse à brest, c'est pour te proposer une  Cheese 
 jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 23:26

Bonsoir hakuma,

Eh bien justement, cet artisan qui s'est fait braquer a fermé : dégoûté et fortement choqué (on peut le comprendre !).

Sauf erreur, nous sommes trois sur la place.

Avec plaisir si tu as l'occasion de te perdre du côté du Finistère !  Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyVen 4 Avr - 23:39

Mince, c'est dommage d'en arriver à ce genre d’extrémité...

je comprend parfaitement que ce soit traumatisant comme expérience.

Parais que c'est moche Brest, y a de bons bars là bas ? Wink

Rien que pour le plaisir de voir ta chevelure opulente de près je suis disposé à aller me perdre dans le Finistère Wink

 Cheese
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 0:08

Bonsoir foule en délire,

je vous écris tout en dégustant du pomelos confit, c'est plutôt bon, voir
même, carrément bon....

Voici quelques images de mes tribulations, qui sommes toutes, on débutées sans triboulets,
ni même bi ou mono mais avec un manche à balais, c'est moche très moche, grand trooooooooop
grand....toute la série qui suis montre une évolution sans et avec triboulet (à partir du laiton jusqu'à la fin,
merci à Gihls pour le prêt et les explications ). Faut dire sur cette série, j'avais quasiment rien capté
aux calcul (et ce même avec des explications).....

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Dacdf710

Aujourd'hui, je m'y suis remis (ha non hein, suffit les trucs moches trop grands....),
ben pour le coup, c'est moche mais à la bonne taille, j'ai refais une lecture du forum
qui ma éclairée suite aux explications que j'ai reçus. Et ya un petit trick, comment "emboutir"
une rondelle sans bouterolles ni dés a emboutir, sans zim zim....tuyau de cuivre et tournevis, NON?si....

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Dacdf711

sur la dernière image on peut apercevoir en arrière plan, un foirage qui na pas été poussé jusqu'au bout.
et qui na pas été "emboutit" au tournevis mais tapé au marteau sur triboulet, faut dire,
que je les ai tous fais comme ça, sauf les deux derniers.

Bonne soirée a toutes et tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 3:49

Bonjour Hakuma,

Pas de triboulet  No , pas de biboulet  No , pas de monoboulet  No .....

Pas de dé en emboutirlirer... Wink 

Pas de kuma-kuma.....non plus  Crying or Very sad ....

Hé ben BRAVO cheers  cheers ...on peut dire que tu ne te laisses pas démonter par la difficulté.

Imagine quand tu auras tous les boulets nécessaires......tu feras tout cela les doigts dans les nez.

Sérieusement, je crois que tu as du apprendre beaucoup sur le comportement du métal.

Surtout continue.....dès que tu le pourras achète toi un dé à emboutir...et quelques bouterolles en acier..il en existe des pas trop chères.

Merci pour les photos.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 7:14

Voilà une belle motivation et de jolis résultats. Tu es prêt a attaquer de l'argent non?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 9:38

Bonjour Hakuma,

Bravo pour ta ténacité !!!
Tant d'obstination force le respect !  cheers 

Avec un résultat plus que probant finalement.
Sûr qu e tu auras appris beaucoup en procédant ainsi.

Continue comme ça !

Merci pour le partage et les photos.

Bonne journée

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 11:17

Bonjour a vous et aux autres,

Merci pour votre enthousiasme, sans dec ça fait zizir Wink

@Michel, dès à emboutir, bouterolles et triboulets, je note, en même temps
je vais peut être pas passé à une production "industriel", apres je vais me
retrouver avec plethore d'anneau sans soudure, et j'aurais pas assez de doigts
pour les mettre :p

pis j'ai pas oublié, lingotière et lance flamme, j'ai déjà un ptit creuset lol
un bon rouleau a pâtisserie à la place du laminoir, ça peut lfaire? Wink

@Cadique ben eu  pirat j'ai deja fais un test en argent mais il est pas finis,
manque la beliere qui ne se fera pas sans la brasure qui est commandée et en attente,
pis vais devoir utiliser une chute de 18/10 d'épaisseur, parce que j'ai que ça.....et pis et pis
j'hésite gravement a repasser un coup de lime et tout ça, j'ai pas reussis a faire pile poil ce que je voulais
mais ça s'en approche, "le mieux est l'ennemis du bien" disait un de mes profs de graphisme....
pis j'attend aussi de l'echoppe, yavais un ptit passage en rat moléyé que je voulais faire,
ça repousse d'un peu la finition de la chose, vas falloir que je m'exerce un brin avant de taper sur l'argent....

@Macma, du moment que ça force pas les coffres tout vas bien Wink
j'ai appris deux trois trucs, pis surtout ça donne envie d'essayer d'autre épaisseur 10/10 c'est un peu leger....
et de motifer tout ça (oui j'aurais pu être neologue si j'avais eu le cursus approprié)


Merci à vous, pis sans les photos ça serais moins marrant Wink

EDIT:

Dites voirs, za'vez déjà eu affaire a des tailles de bagues de plus de 72(22.92mm)?
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 9:54

Bonjour Hakuma,

Super les essais, tu va devenir un expert dans le maniement du marteau et la mise en forme des plaques.

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 10:21

Yessss Hakuma  cheers 

Un petit calcul tout simple et de la persévérance, ça marche !!!
Bravo, tu y es !  Cheese 
Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 15:12

Bonjour à toutes et tous,

Merci à vous, ça motive tout ça Wink

petit test "d'échoppage" avec échoppe non passées à la meule, et tout et tout...
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 2e53a410

des p'tites bricoles pour des potes, histoire de
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 0abac010
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 F0980d10

bon dimanche sous vos applaudissements :p
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 18:22

Bonjour Hakuma,

Sympa les essais de découpages.
Si tu mixes mise en forme et découpage, tu peux obtenir d'autres choses encore, non? bounce 

Échoppes non passées à le meule? ça veut dire que tu fais cela avec les pointes émoussées. Du coup tes gravures ne sont pas très profondes?
Que faut-il pour rétablir les tranchants des échoppes?

 confused 

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour reconnaître un bijou en fonte d'un bijou fait main ?
» Comment faire pour mon projet
» Que choisir et comment faire pour débuter ?
» Comment faire un chaton pour une navette
» comment faire un chaton pendentif pour pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: