Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....

Aller en bas 
+12
Sophie D.
Ghisl
Nanosaure
Cadique
anzaofparis
Doblezeta
néné
Admin
Myfie
Prune
Macma
hakuma
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyDim 27 Avr - 19:06

Bonsoir Myfie,

pour la mise en forme, vas falloir que je m’équipe, d'un truc pour taper
dessus, qui soit un peu plus sérieux que mon mini étau, mais oui j'y pense.

Pour le coup l'idée c’était de bricoler des petits trucs pour des potes,
rester simple en espérant être efficace Wink

pour les echope je les ai garder tel quel, elle sont toute neuve,
donc pas préparée selon ce que je ai pu voir sur le forum (Merci Gihls Wink),
je les ai juste fixées au manches, passer un tit coup de feutre et banzai
pour les premier test.....

d'ailleur les échoppes que ta dans ton bric a brac pourraient aussi m'interesser :p

Merci, bon courage avec ton laminoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 18:47

bonjour bonjour,

Aujourd'hui postage de la première tentative de rat mou en layette,
avec quelques photos du second essaie, qui lui est en cours.....

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 7866ee10

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 7866ee11

Bon faudrait que je prépare les échoppes et que j'aiguise ça un peu plus,
sur le premier j'ai finis a coup de dremel pour virer les coups de rabots laisser
par l'onglette plate, tentative de ponçage et un peu d'emerissage, zéros coups de limes.....
(et ça se voit lol)

Merci de votre courage et de votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 19:41

Bonjour Hakuma,

rat mou en layette,  Laughing Laughing Laughing Laughing extra....

Je vais avoir du mal à me l'enlever de la tête celle-là.bom scratch Rolling Eyes Laughing 

Merci pour les photos...de bons exercices.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 20:15

Bonsoir Michel,

Ben comme ça ça te fera un souvenir, et une blague
à raconter a tes collègues du canabec Wink

j'avoue que la blague première était plus morbide (rat mort en layette!!),
pis la sonoritée me plaisait pas trop.....
Hein?quoi? c'est un forum de bijouterie tout fait main...oups  drunken 

De rien merci pour les encouragements; petite questions, l'effort pour
enlever des copeaux de métaux avec une échoppe, doit il être conséquent?
J'ai l'impression de dépenser bien trop d’énergie pour l'exercice a faire.
le fais que j'ai toujours pas préparer mes échoppes doit pas aider non plus :p

bonne soirée  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 20:21

Bonjour Hakuma,

J'ai l'impression de dépenser bien trop d’énergie pour l'exercice a faire.

Tout simple, avec une échoppe parfaitement aiguisée, il suffit de faire plusieurs passages aisés dans un même sillon, tout étant alors facile par la coupe et par la petite quantité de métal enlevée à chaque passage.

Bref...petit à petit l'échoppe fait son nid. Wink 

Belle soirée

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyMar 29 Avr - 0:37

Bonsoir Michel,

me reste plus qu'a préparer mes 2 échoppes selon la technique de la meule et du verre d'eau Wink
pis d'aiguiser avec une pierre qui vas bien....

ça confirme ce que je pensais, merci M'sieur Zim zim Wink

 alien 

bonne nuitée au canabec
Revenir en haut Aller en bas
Sophie D.

Sophie D.


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 26

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptySam 10 Mai - 0:14

Coucou bonsoir !

Petite incruste manière de poser mes questions ^^

Pourquoi vous travaillez avec du cuivre ?

Comment on usine des échoppes ?

Et Hakuma comment tu as fait pour avoir le volume sur ta derniere pièce ?? c'est braser ou c'est une seule piece ??

Merci de vos futures reponses ^^

bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptySam 10 Mai - 3:16

Bonsoir,

Cuivre pour s'entraîner. (ou pour un bijou pourquoi pas, ça se fait aussi... j'ai cru voir quelques tordu(e)s sur le forum qui faisaient ça...  Rolling Eyes  )
C'est un métal plus abordable que les métaux précieux et avec des propriétés similaires. Donc intéressant pour se faire la main sur les outils.
Il y a le laiton ou le maillechort aussi.

Échoppes... quelqu'un de mieux avisé pourra répondre.

Pour l'impression de volume sur la dernière pièce, c'est en sculptant un seul morceau, pas d'ajout de matière.
C'est (presque) en trompe l’œil, puisque l'épaisseur générale reste la même, c'est aux intersections que les recouvrement sont dessinés.
Recherche "ramolayé" sur le forum.
http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20071108190042
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2174-le-serpentaire

Bonne soirée/journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 14:26

Bonjour,

Ben... Anza a tout  bien répondue,

il ne me reste qu'a dire, au boulot Wink

si d'autres questions il y a, d'autres reponses il y'aura :p

peace
Revenir en haut Aller en bas
annieparis




Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2014

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Cool   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyMar 3 Juin - 0:49

Sympa comme exercice ! Je vais m'y mettre aussi car mon bocfil n'est pas très obéissant pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû - 21:53

Bonsoir,

Je n'ai pas été très présent, entre un déménagement les affres de l'administration et un
boulot de saisonniers pour aout, j'étais quelques peu ailleurs, mais j'ai quand même bidouiller
un ti peu, d'ailleur suis en train de bidouiller Wink allez zou.....

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 E7951910
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 E7951911
et hop celui qui est en cours, j'essaie de bidouiller une béliere :p
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 E7951912

ya dla biere à brest? :p

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyVen 15 Aoû - 2:53

Bonjour hakuma,

Merci pour ces photos.

Tes dessins sont très jolis...Il faudrait que tu puisses les découper avec des planés plus épais, tu aurais alors plus facile à rendre les volumes.

Belle fin de journée.

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyVen 15 Aoû - 3:19

Bonsoir Michel,

mais de rien c'est toujours un plaisir de reçevoir des avis, ça me permet de m'ameliorer,
lentement mais surement, enfin jespere.

jai fais lacquisition d'un laminoir, mais la manivelle netait pas dorigine est a lamentablement casser au premier test,
de plus il ne semble au final pas en si bon etat que je laurais penser de prime abord. donc la façon des lingots maison,
pour en faire des planné cest pas pour demain.....

c'est vrais que ça manque de volume et que cest platouille.

Merci beaucoup  sunny cheers Sleep 

je tombe de sommeille, je referais un test de beliere et je posterais demain, si jai le temps......
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyVen 15 Aoû - 11:37

bonjour et bonne nuit,

voici un petit test de beliere finis un peu tard dans la nuit, c'est ma deuxieme brasure,
attention ça casse des briquettes de lait vide :p

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 7fbb1810

sur les cotés on peux voir une petit entaille faite a la lime,
mais c'est juste que j'ai foirer ma soudure et que des deux coté javais un tout piti bout où la brasure na pas prise.
au lieu de remettre une couche (ne sachant pas si cela se fesait ou pas), ça ma donner l'idée de faire un ti motif là :p

bon café a vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyVen 15 Aoû - 21:03

Bonjour Hakuma,

L'endroit à souder d'une bélière doit toujours se trouver dans la partie la plus fine, soit en bas....et non pas en haut comme tu l'as fait...si non... Comment passer cette bélière dans un anneau plus petit que la largeur du haut ?

Merci pour les photos.

belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyVen 15 Aoû - 21:49

Bonsoir Hakuma,

C'est sympa de donner de tes nouvelles, c'est super aussi de voir que tu as toujours la flamme. .
J'aime bien tes dessins, surtout celui du rongeur, très réaliste.

Dis, ta bélière, maintenant qu'elle est soudée, tu la passes comment dans l'anneau?  scratch 

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptySam 16 Aoû - 22:02

Bonjoir Smile

Merci pour vos commentaires Smile

Michel, comme toujours l’expérience au service des novices. Je n'oublierais pas ce conseil,
qui coule de source qui plus est. Quand je serais plus à l'aise avec la brasure,
j'essaierais avec un fil pour faire la jonction en bas Wink
MERCI  cheers cheers 

Myfie, merci pour tes encouragements, l'idée c'était de taper un coup dans l'eau histoire de voir,
ce que j’étais capable de faire sur un premier jet, cette bélière test, n’était donc pas destinée a être
passée dans quoi que ce soit Wink d’ailleurs les limes que tu ma cédées mon bien aider pour ce test MERCI

J’espère ne pas me bruler, et je jette un pti peu de charbon pour alimenter
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyDim 17 Aoû - 2:25

Bonjour,

et zou j'ai fini la bélière, je n'aurais plus qu'à la braser Smile

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 C95b1110

c'est pas parfait, mais le mieux étant l’ennemi du bien, je m’arrêterai donc là pour
ce premier pendentif complet.....suis po trop mécontent tien :p  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyDim 17 Aoû - 10:07

Bonjour Hakuma,

Y a du progrès cheers ....être tenace est une belle qualité.

Merci pour les photos.

Michel Ziim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Moza

Moza


Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Beauvais

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyDim 17 Aoû - 19:06

Bonjour Hakuma!

Bravo pour tes réalisations, j'ai suivi tes essais et autres bidouilleries, tu persévère donc tu progresse!
C'est marrant, je me reconnais un peu dans ta façon d'apprendre, simplement avec les moyens du bord, des doigts et ta niaque!!
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyMar 7 Oct - 12:03

Michel, Moza merci pour vos messages,


désoler pour la lenteur des reponses, et un grand merci a toutes celles et ceux qui passe
laisser un petit mot et de precieux conseils, MERCI

et zou quelques bidouilles, le tout presque finis ouaaaaaaa
ça vous fais pensez a quoi?
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 1c86d810

d'inspiration poterie coréenne, a cause d'un post sur le site ya quelques temps :p
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 F50f5810

là au moins c'est clair :p

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 09d42710


bon apetit où que vous soyez Wink Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyMar 7 Oct - 20:26

Bonjour hakuma

Je n'ai pas d'idée à quoi ça ressemble ton pendentif…

Pour la rosace, tu devrais être plus précis dans les tracés, ça pique un peu les yeux… Laughing
En fait tu dois chercher à avoir qu'un seul trait.
Pour ça faut être très minutieux… Marquer un point avec un pointeau ou une aiguille au défaut, pour caler le compas, que tu peux affuter aussi…
Si le dessin t'impose que tu peux pas faire une marque avec le pointeau, colle un morceau de métal par dessus pour faire centre et ne pas endommager la pièce… Wink
Partant de plusieurs traits tu n'auras jamais un truc précis comme celui de la lune… I love you

@+
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptySam 11 Oct - 3:26

Bonsoir du jour ZZ,

Le premier pendentif, je sais pas quoi y voir non plus
Mais l'idée me plaisait Wink

La rosace n'est pas encore finis, et je n'avais pas mon vernis sous la main,
Alors j'ai voulu tester de reprendre le trait fais plus tôt
A l'encre de Chine avec une aiguille. Ça m'a rappeler la façon de tracer de
Macma. Meme si je m'en sort moins bien lol

Merci pour tes conseils, j'essaierais d'être moins foufou dans mes tracer Wink

Cheese Et au dodo. Bonne nuitée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptySam 11 Oct - 23:18

Bonjour du soir hakuma Wink

L'ancre de chine est plutôt pour dessiner à main levé, pour des traçages faisables avec un compas ou un réglet, l'oxydation du métal suffit pour voir les tracés…
 
@+
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 21:33

Bonsoir ZZ,

c'est vrais que quand on est bon en rosace on a pas besoin de tricher,
j'avoue que je suis tres mauvais la dedans, jai fais un mix de technique, tracage au compa et à main levée. suis encore en beta test Wink c'est pas demain que je vais commander un poinçon de maitre Wink
merci pour tes precisions, j'en suis toujours friand :p

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....   Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main.... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour reconnaître un bijou en fonte d'un bijou fait main ?
» Comment faire pour mon projet
» Que choisir et comment faire pour débuter ?
» Comment faire un chaton pour une navette
» comment faire un chaton pendentif pour pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: