Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

Mise à taille possible ou non ?

+2
Admin
Maxime u
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u

Mise à taille possible ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 18:56

Bonjour à tous,

Je reviens de chez le client à l'instant.

J'étais passé à la médiathèque quelques jour avant et j'ai trouvé le modèle dans un livre sur les bijoux berbère d’Algérie. Il s'agit d'un bracelet d’Aures typique réalisé par moulage pale

Le client aime beaucoup son bijou mais ne peux pas le mettre donc après que je lui ai bien expliqué tous les risques de la procédure il a tout de même décidé de tenter le coup. L’idée est de lui donner une forme plus ovale que ronde et une ouverture pour le poignet de 8 mm plus large.

Je vais donc faire un recuit et un passage dans l’étau ...

Tim j'ai proposé cette méthode en premier mais il préfère garder le bracelet complet sinon pour le déplacement c'est offert (5 min de chez moi qui plus est). Il faut en passé par la pour ce faire un peu connaitre quant on a pas de boutique.

Ps : comme il s'agit d'une fonte je pense que je vais arrêter le sujet ici pour respecter le forum.
merci encore aux jeunes comme aux vieux de vos conseils (chacun se range dans la catégorie de son choix Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 19:07

Bonjour Maxime U,

Par définition, une fonte est déjà recuite.

Belle journée, bon travail.

Cheese

Michel Zim
sunny

Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 19:56

pale gloups pale autant pour moi
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à taille possible ou non ?   Mise à taille possible ou non ? - Page 2 Empty

Mise à taille possible ou non ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2