Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bague "peridoto natural".

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérômine

Jérômine


Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Montevideo

Bague "peridoto natural". Empty
MessageSujet: Bague "peridoto natural".   Bague "peridoto natural". EmptyDim 5 Avr - 1:53

Bonjour,
Voici la petite dernière pour vous souhaiter de joyeuses Pâques..
Vos commentaires sont les biens venus.

Bague en argent 925 avec un Péridot naturel.


Bague "peridoto natural". Image_10

Bague "peridoto natural". Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerominecreations.com
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Bague "peridoto natural". Empty
MessageSujet: Rep:Bague "peridoto natural"   Bague "peridoto natural". EmptyDim 5 Avr - 9:17

bonjour Jeromine
J'aime beaucoup ta bague, sa légèreté surtout. Quelles sont les dimensions du péridot?
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague "peridoto natural". Empty
MessageSujet: Re: Bague "peridoto natural".   Bague "peridoto natural". EmptyDim 5 Avr - 11:58

Bonjour Jéromine



Bravo pour ce modèle j'aime beaucoup l'allure générale et surtout le travail sur les "palmettes" et l'ajouré du panier, c'est vraiment une très belle pièce !

Merci pour le partage et les phots, on a presque envie de voir encore plus de détails ! Wink

bon dimanche


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague "peridoto natural". Empty
MessageSujet: Re: Bague "peridoto natural".   Bague "peridoto natural". EmptyDim 5 Avr - 12:11

Bonjour Jérômine,

Bravo pour cette bague à base classique, mais que tu as su rendre originale.

Une petite remarque concernant les griffes : attention à la bonne répartition de celles-ci, sur ta bague ce n'est pas tout à fait égal.
Autre remarque, toujours sur les griffes : tu as laissé un peu trop de longueur à tes griffes, ce qui "mange" un peu la pierre, l'attention est trop retenue par la présence des griffes.
Trop de longueur de griffes est absolument inutile : une griffe a besoin d'épaisseur pour être solide, certainement pas d'une longueur excessive. Cet excès de longueur peut même rendre la griffe plus fragile, parce qu'en fait tu laisses un bras de levier plus important en cas de petit accroc.

N'essaie pas de retoucher à ces griffes pour cette fois-ci,  le péridot est une pierre assez tendre qui n'apprécie pas du tout la présence trop rapprochée d'une lime... Wink Laughing

Merci pour les photos et le partage. Very Happy

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Dim 5 Avr - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Jérômine

Jérômine


Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Montevideo

Bague "peridoto natural". Empty
MessageSujet: Re: Bague "peridoto natural".   Bague "peridoto natural". EmptyDim 5 Avr - 15:16

Oki, je prends note pour les griffes.. je me suis doutée qu'elles étaient trop longues..
C'est le premier sertis griffes que je fais toute seule, et je n'ai pas osé me rapprocher plus de la pierre..
Le péridot mesure 9x7.
Merci pour les commentaires.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerominecreations.com
Contenu sponsorisé





Bague "peridoto natural". Empty
MessageSujet: Re: Bague "peridoto natural".   Bague "peridoto natural". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague "peridoto natural".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague tourmaline et bague valise
» Bague Argent motif fleur
» La Bague à Bob
» Bague pince trilogie
» chevaliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: