| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Soudure or jaune | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soudure or jaune Jeu 6 Avr - 22:16 | |
| Bonjour CliClasp, Les deux seront aussi efficaces l'un que l'autre...leur objet n'étant que de te donner la quantité de chaleur suffisante pour ce que tu veux souder en poids et en quantité de BTU nécessaire. Pour ma part, un simple chalumeau de plombier me permet fabriquer 99 % de ma production, seul pour de grandes masses d'argent ou d'or, de même pour toutes mes pièces en platine ou en palladium le recours à mon chalumeau oxhydrique me sera nécessaire. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | CliClasp
| Sujet: Re: Soudure or jaune Sam 8 Avr - 23:38 | |
| Merci à tout le monde pour ces bons conseils et le soutien! Je vais m'entrainer et je reviens sur ce sujet quand c'est OK Anna |
| | | CliClasp
| Sujet: Re: Soudure or jaune Dim 9 Avr - 21:30 | |
| Bonsoir les ami-e-s Et bien voilà, j'ai réussi. je vais dire comment j'y suis arrivée pour que cela serve à d'autres. J'ai repris des chutes d'or (fondues par erreur) pour m'entraîner. Il y avait 3 "erreurs" en fait: 1 - Mon chalumeau Orca avait la plus petite buse, je l'ai changée pour la plus grosse, la plus petite faisait un dard et pas la flamme enveloppante. 2 -Ensuite, je pense que je ne boraxais pas assez, (j'utilise le pain de borax) j'utilisais le petit pinceau, et cette fois-ci j'ai carrément trempé les pièces dans le borax. 3 - Enfin comme vous avez été plusieurs à le dire, j'ai "senti" la flamme et je l'ai utilisée sans forcer, j'ai baissé la lumière, j'ai abandonné la 3eme main, j'ai chauffé la pince a l'opposé de la pièce d'or; et je n'ai pas insisté sur un point particulier, j'ai tourner doucement autour de la pièce. Et là, il y a ce moment magique où la soudure fond et se met a briller. Ah c'est beau! Et comme demain je fais une conférence sur les fermoirs, et bien ce dimanche soir je me sens toute gaie et légère. Merci et à bientôt. |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Soudure or jaune Lun 10 Avr - 4:40 | |
| Bonjour Anna, Bravo pour les essais réussis et bonne chance pour la conférence! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soudure or jaune | |
| |
| | | | Soudure or jaune | |
|