| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Epaisseur minimum bague | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cindy25
Messages : 37 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 35 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 22 Juil - 21:50 | |
| Merciiiiiii beaucoup. Vraiment sans vous je n'aurais pas eu la motivation. Merci merci merci |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 22 Juil - 21:54 | |
| Ha oui c'est incomparablement mieux... Bravo! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 22 Juil - 22:17 | |
| Bonjour Cindy25 Bravo…!! Très joli travail…! Ça fait une clé plate magnifique…!! @+ |
| | | Cindy25
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Mer 22 Juil - 22:48 | |
| @ Doblezeta
haha!! J'avais rien d'autre sous la main pour que la bague tienne sur la tranche hihihi!! |
| | | Cindy25
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Ven 7 Aoû - 13:30 | |
| Coucou tout le monde, voilà j'ai une petite question qui me turlupine. Pourquoi fait-on Rhodier l'or hors l'or ne s'oxide pas. Et suis-je obligé de faire Rhodier l'alliance? J'attend vos réponses avec impatience. Cindy |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Ven 7 Aoû - 14:43 | |
| Bonjour Cindy25 Ce n'est pas à cause de l'oxydation… C'est l'or blanc qu'il à besoin d'être rhodié, à cause des soudures qui ne sont pas du même alliage, donc très visibles. Une piètre supercherie… Par contre, il existe des différents alliages d'or blanc, je ne sais pas laquelle en à besoin d'être rhodié ou pas, je n'ai jamais travaillé ces alliages. D'autres pourront te donner concrètement plus d'informations. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Ven 7 Aoû - 18:09 | |
| Bonjour Cindy25, Le rhodiage de l'or blanc se fait essentiellement pour deux raisons. 1) Les soudures sont moches et se voient très nettement, ainsi une fois rhodié on ne verra plus les soudures. 2) Les recettes d'or blancs sont tellement variées et de couleurs différentes, ( fonte, laminé, chaînes, médailles, fermoirs, apprêts,..etc..) que tous les fabriquant des bijoux en or blancs rhodient systématiquement leurs productions, ainsi dans les vitrines des joailliers du monde entier ( place Vendôme y compris ) tous les or blancs ( 14 K ou 18 K ) se ressemblent....et bien sûr la clientèle est laissée dans l’ignorance des véritables raisons de cette pratique. Un peu triste non ? Belle journée. Michel Zim P.S. En effet, l'or blanc ne s'oxyde pas....donc le rhodiage n'est pour cela pas utile. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cindy25
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague Ven 7 Aoû - 19:13 | |
| D'accord, merci beaucoup pour vos réponses. On l'a apprit en apprentissage de rhodier le bijoux une fois terminer, effectivement pour les soudures je le savais, pour le reste je ne savais pas. Très bien alors je vais faire rhodier l'alliance. Merci à Doblezeta et à Admin pour votre soutien et vos réponses.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaisseur minimum bague | |
| |
| | | | Epaisseur minimum bague | |
|